31 Déc 2011 à 15:31
31 Déc 2011 à 16:18
31 Déc 2011 à 16:28
31 Déc 2011 à 16:39
31 Déc 2011 à 17:48
Pseudo » 31 Déc 2011, 15:28 a écrit:Jplay est pourtant le truc à avoir d'après The Absolute Sound (décembre 2011 sorry, janvier 2012, article fort développé). La faiblesse citée par haskil n'est pas mentionnée, et pourtant il ont (aussi) écouté de la musique classique
Wait and see. CT
31 Déc 2011 à 19:00
Pseudo » 31 Déc 2011, 16:28 a écrit:Jplay est pourtant le truc à avoir d'après The Absolute Sound (décembre 2011 sorry, janvier 2012, article fort développé). La faiblesse citée par haskil n'est pas mentionnée, et pourtant il ont (aussi) écouté de la musique classique
Wait and see. CT
31 Déc 2011 à 19:11
airV » 31 Déc 2011, 16:39 a écrit:
Merci pour ta contribution et ces informations. J'en prends bonne note car je n'ai écouté qu'une qinzaine de morceaux en comparaison avec foobar+KS (Asio) dans la matinée.
Est-ce la dernière version v4 de JPlay que tu as utilisée ?
Je n'ai pas remarqué ce coté gapeless dont tu parles et pour cause puisque je n'ai jusqu'à présent fait que des écoutes de morceaux isolés pour comparaison et que de toute façon comme je n'ai que la version d'essai, j'ai des coupures, ce qui n'est pas très agréable pour écouter vraiment.
Par contre concernant les bruits électroniques : j'avais depuis quelques instants, et malgré l'inconvénient des coupures de la version d'essai lancé un disque entier pour voir justement. le Paris/London de Keith Jarrett. C'est un public et effectivement il me semble avoir remarqué un petit blanc juste avant les applaudissements (c'est un public) comme je ne t'ai lu qu'après je n'ai pas vraiment fait attention au coté gapeless, car ça pouvait être naturel et je n'étais pas complètement concentré sur la musique.
Par contre juste après les applaudissements un bruit électronique (qui effectivement ne doit pas être génial pour les HPs) m'a fait sursauté.
Bon depuis je t'ai lu et à cause de ce bruit, je suis repassé sous foobar. penses-tu qu'il s'agit de ce dont tu parles, je n'ai pas utilisé l'avance rapide, d'ailleurs je ne l'utilise jamais (en êtyre privé ne me gênerait nullement).
Mon PC est très minimaliste et il n'est d'ailleurs pas connecté, donc peu d'interférence possible avec IE (je dois d'ailleurs le virer) ou un antivirus (il en est dépourvu).
Je n'ai pas bien compris dans ta dernière phrase :
si tu parlais de JPlay mini vs JPlay plugin de foobar ou d'iTunes ou de JPlay (quelque soit son mode de fonctionnement) vs foobar et vs iTunes ces derniers étant utilisés comme player
31 Déc 2011 à 19:20
haskil » 31 Déc 2011, 18:11 a écrit:ceux qui ont une platine CD Studer de studio le voit très bien, d'autres à la fin de la plage, d'autres pas), on peut avoir du blanc numérique, un bruit numérique genre chute d'eau, ou un horrible scrouitch...
haskil » 31 Déc 2011, 18:11 a écrit:C'est le pire : c'est quand après avoir une plage, JPlay accroche mal la suivante... là, ça peut te balancer un bruit numérique atroce dans les enceintes... Ce bruit peut même se promener d'un canal à l'autre...
31 Déc 2011 à 21:55
01 Jan 2012 à 08:22
....airV » 31 Déc 2011, 15:31 a écrit:Comme hier soir j'ai enfin réussi à paramétrer JPlay pour que le son arrive jusqu'au enceintes,.
haskil a écrit:...qui rend tout simplement ce JPlay inutilisable pour écoute de la musique !
01 Jan 2012 à 10:39
Alors j'oublie, tant pour cette qualité sonore "brut de fonderie" que pour le manque de pérennité de sa méca, si je dois changer mon transport un jour, c'st justement parce que sa méca est introuvable, ce n'est pas pour retomber dans le même problème. En méca classique CD neuf il reste : Metronome Technologie, CEC, Icos, Acoustic Art, Audiomat... mais il y aussi les les transport sur meca universel qui à priori m'intéresse moins : 3Dlab, MSB, et d'autres.haskil » 31 Déc 2011, 20:55 a écrit:Les studer n'existent plus. Celles d'occasion sont grévées par le fait que la mécanique Philips d'origine est très difficile à trouver. Mais je crois que les Chinois ont fait un clone de la CDM 9 philips. A part ça, elle est robuste, parfaitement adaptée au travail de studio de radio (calage, décompte réel du temps des plages, etc.), mais sa qualité sonore n'est pas inoubliable : c'est très bon, mais un peu brut de fonderie.
Oui c'est assez incroyable de passer sous silence ce problème de gapeless. On ne le remarque pas lorsqu'on fait des essais uniquement sur des plages comme je l'ai fait hier matin pour une première approche, mais évident dès qu'on écoute vraiment... Les testeurs n'écouteraient)ils que des plages et pas de musique ?haskil » 31 Déc 2011, 20:55 a écrit:Et ça, bizarrement, les tests enthousiastes des revues et sites... font l'impasse dessus comme sur l'absence du gapeless qui rend tout simplement ce JPlay inutilisable pour écoute de la musique ! Comme d'ailleurs Puremusic qui est instable au possible et Amarra qui ne vaut guère mieux de ce point de vue là.
Je ne connais pas J-River, sauf de nom. Intervient-il aussi comme un plugin d'iTunes ?haskil » 31 Déc 2011, 20:55 a écrit:Au moins JPlay a-t-il une efficacité évidente : il rend Iitunes bit perfect sur les sorties d'une carte son sous Windows... mais 100 euros pour ça... alors que JRiver le fait, et beucoup plus, pour 48 dollars... et qu'Itunes le fait avec la borne AE...
01 Jan 2012 à 12:18
01 Jan 2012 à 12:23
PP_65 a écrit:Le Mephisto II n'a pas une Philips CDM9 mais une mécanique Lurné fabriquée à partir de composants CEC/Sanyo .
01 Jan 2012 à 16:28
corintin » 01 Jan 2012, 08:22 a écrit:....
très intéressante filière, cela ne semble pas évident de maîtriser un PC audiophile et pourtant les technologies sont en principe éprouvées !
01 Jan 2012 à 16:46
haskil écrit Et ça, bizarrement, les tests enthousiastes des revues et sites... font l'impasse dessus comme sur l'absence du gapeless qui rend tout simplement ce JPlay inutilisable pour écoute de la musique ! Comme d'ailleurs Puremusic qui est instable au possible et Amarra qui ne vaut guère mieux de ce point de vue là.
airV répond Oui c'est assez incroyable de passer sous silence ce problème de gapeless. On ne le remarque pas lorsqu'on fait des essais uniquement sur des plages comme je l'ai fait hier matin pour une première approche, mais évident dès qu'on écoute vraiment... Les testeurs n'écouteraient)ils que des plages et pas de musique ?
Beaucoup de bons échos circulent au sujet d'Amarra (qui est très cher) est-il aussi gapeless ?
haskil écrit Au moins JPlay a-t-il une efficacité évidente : il rend Iitunes bit perfect sur les sorties d'une carte son sous Windows... mais 100 euros pour ça... alors que JRiver le fait, et beucoup plus, pour 48 dollars... et qu'Itunes le fait avec la borne AE...
Je ne connais pas J-River, sauf de nom. Intervient-il aussi comme un plugin d'iTunes ?
01 Jan 2012 à 17:00
corintin » 01 Jan 2012, 08:22 a écrit:très intéressante filière, cela ne semble pas évident de maîtriser un PC audiophile et pourtant les technologies sont en principe éprouvées !
haskil » 01 Jan 2012, 16:28 a écrit:ça c'est ta chanson et tu la clames un peu partout, mais tu devrais travailler le phrasé, les nuances, de façon qu'elle soit entendue.
01 Jan 2012 à 20:25
haskil » 01 Jan 2012, 15:46 a écrit:Non, c'est un player qui s'appelle Media Center et qui remplace carrément Itunes.
http://www.jriver.com/
Il fonctionne sous Windows. Permet d'écouter sa musique en bit perfect (Kernel, Asio, Wasapi, Asio4), d'introduire des plug in (correction acoustique, etc.), de ripper et convertir.
Il accepte davantage de codecs qu'Itunes qui est fermé.
Il permet aussi de regarder et classer ses photos et ses vidéos. Il est plus léger qu'Itunes sur le processeur et la mémoire vive. Il permet même de lire, si on le veut, à la mode Amarra et Pure Music (sous Mac, eux), sa musique depuis la mémoire de l'ordinateur et pas depuis le HDD ou sont gardés les fichiers...
Le tout est intégré, stable et fonctionne désormais très bien.... Bref, ça fait Jplay, Amarra et Pure Music + Itunes (sans rien dire de foobar qui est aussi bon qualitativement qu'il est effroyable ergonomiquement...)... pour deux fois, dix fois et trois fois moins cher... et 100 fois plus stable car ce n'est pas une rustine ajoutée à un player...
Si tu as Itunes, tu lui demandes d'importer les taggs après installation, et c'est fait très rapidement...
Au lancement du programme, sur une configuration puissante : I5 2500 K, installé sur un SSD véloce, mais avec une bibliothèque très importante, Itunes met près de 15 secondes à s'ouvrir. JRiver Média : instantané.
Sur un note book Atom mono coeur : Itunes se fige tout le temps, et met de toute façon pas loin d'1 minute à s'ouvrir avec 1 TO de musique... quand il ne faut pas le relancer. Jriver Média : 4 secondes. A peu près comme foobar qui en revanche est une tannée à régler (pas ses sorties, mais juste sa bibliothèque... un cauchemard pour les amateurs de classique).
01 Jan 2012 à 21:41
airV a écrit:- un groupage en RAID pour l'ensemble à l'aide d'une carte avec "numéro" de RAID à étudier, sachant que de toute façon comme la sauvegarde sera externe", ça peut être du 0.
01 Jan 2012 à 21:54
27 Déc 2012 à 19:52