Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Chip amp.

01 Jan 2012 à 14:52

Il était fortement contre-réactionné  :wink:

B r u n o

01 Jan 2012 à 15:12

castellu a écrit:Il était fortement contre-réactionné  :wink:

B r u n o

Contre quoi ?  :eek:  

Punaise Bruno.....  :redface:   Je viens de m’apercevoir qu'en rebranchant les blocs 845, je me suis gouré dans les branchements des speakers ........Ma lampe de spéléo n'a pas suffit..... Je viens de remettre sur 8 Ohms ...... C'est pas tout a fait pareil ! ! !  :cheesygrin:

Je me demande si je ne vais pas reprendre le post depuis le début et faire des excuses publiques......  :mrgreen:

Eric.

01 Jan 2012 à 15:36

C'est comment qu'y disait déjà Hollow ? Petit quelque chose ?

(no problemo SCARFF on prend tout et on recommence  :wink: )

Francis.

01 Jan 2012 à 15:44

SCARFF » 01 Jan 2012, 15:12 a écrit:
Punaise Bruno.....  :redface:   Je viens de m’apercevoir qu'en rebranchant les blocs 845, je me suis gouré dans les branchements des speakers ........Ma lampe de spéléo n'a pas suffit..... Je viens de remettre sur 8 Ohms ...... C'est pas tout a fait pareil ! ! !  :cheesygrin:

Je me demande si je ne vais pas reprendre le post depuis le début et faire des excuses publiques......  :mrgreen:

Eric.

ça n'enlève pas les qualités entendues avec le chip :wink:

À suivre...

B r u n o

03 Jan 2012 à 18:39

SCARFF » 01 Jan 2012, 14:12 a écrit:

Contre quoi ?  :eek:  

Eric.

Et la suite ???

03 Jan 2012 à 23:37

Cedric.H a écrit:Et la suite ???

Le tube n'est pas mort.  :wink:

J'attends ça:
http://www.ebay.com/itm/ONE-PAIR-RCA-84 ... 3a6eb8fd16

Eric.

03 Jan 2012 à 23:44

Ah oui... Ils sont superbes.

Apparemment l'un des oiseaux rare à chercher c'est les 284D Amperex USA Brass Base...

Apparemment les RCA sont les meilleures 845 d'après tube world!

C'est sûr que c'est nettement plus beau/trendy qu'un chip amp...

03 Jan 2012 à 23:51

Et.........le chip ? c'est fini...?  :sad:  :confused:

PS: Meilleurs voeux à tous  :wink:

03 Jan 2012 à 23:53

calamean a écrit:Ah oui... Ils sont superbes.

Apparemment l'un des oiseaux rare à chercher c'est les 284D Amperex USA Brass Base...
[ https://www.tubeworld.com/284damp.jpg ]

Pfffff........
1 - Pas assez cher ça.
2 - La couleur des embases ne se mariera pas avec celle des socles bois de mes blocs.  
Et puis j'en ai besoin de deux seulement.

Eric.

03 Jan 2012 à 23:54

Palefroy » 03 Jan 2012, 22:51 a écrit:Et.........le chip ? c'est fini...?  :sad:  :confused:

PS: Meilleurs voeux à tous  :wink:

Pour ce début de semaine, oui.

Je digère, je digère..... :wink:  :cheesygrin:

Eric.

PS : Bonne année a toi aussi.
Dernière édition par SCARFF le 03 Jan 2012 à 23:56, édité 1 fois.

03 Jan 2012 à 23:54

A force de trop croire à Harry Potter aux miracles (un tout petit truc de rien du tout qui ressemble à rien et sans tube), de trop pratiquer Harry Potter le chip amp, il faut savoir retrouver son chemin grâce à l'aide de valeurs sûres.

P.S. : remplacez à chaque fois Harry Potter par chip amp...
Dernière édition par calamean le 04 Jan 2012 à 00:11, édité 2 fois.

04 Jan 2012 à 00:01

Bon ça suffit.
Je te demande d’arrêter a présent. Ta crédibilité et ta neutralité vont en prendre un sérieux coup.

Eric.

04 Jan 2012 à 00:20

LE CHIP AMP C'EST MAL !!! Surtout ceux de Graham....

04 Jan 2012 à 08:13

calamean » 03 Jan 2012, 22:44 a écrit:Ah oui... Ils sont superbes.

[ https://www.tubeworld.com/284damp.jpg ]

Apparemment les RCA sont les meilleures 845 d'après tube world!
[ https://www.tubeworld.com/845rca47pair2.jpg ]

C'est sûr que c'est nettement plus beau/trendy qu'un chip amp...

Ça ne me fait aucun effet .

04 Jan 2012 à 09:13

SCARFF » 04 Jan 2012, 00:01 a écrit:Bon ça suffit.
Je te demande d’arrêter a présent. Ta crédibilité et ta neutralité vont en prendre un sérieux coup.

Eric.

D'autant que d'un autre côté, il collectionne les tubes :cool:

PS : tu fais fort avec tes RCA :wink:

B r u n o

04 Jan 2012 à 09:36

castellu a écrit:D'autant que d'un autre côté, il collectionne les tubes :cool:

PS : tu fais fort avec tes RCA :wink:

B r u n o

C'est une référence classique, facilement trouvable à ces prix.

Avant usage (expérience inside), bien vérifier l'état du flash getter avec l'absence de trace blanchâtre sur le pourtour et une coloration brunâtre marquée et délimitée de façon très nette ... c'est souvent le signe d'un vide faiblard.

++ Cédric

04 Jan 2012 à 11:23

hektor malabar » 03 Jan 2012, 23:20 a écrit:LE CHIP AMP C'EST MAL !!! Surtout ceux de Graham....

c'est un peu pénible ces réactions.

Ca aide pas à discuter de l'appareil en question.

philippe

04 Jan 2012 à 11:58

Un peu pénible ?

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que l'on tente de parler du chip amp de Graham (puisque c'est lui seul le fauteur de trouble) des hordes d'idiophiles crient au scandale, évidemment, que des gens qui n'en ont jamais écouté un. Je pense que les quelques aficionados du chip amp que nous sommes ont plusieurs fois essayé d'en parler... c'est plutot les levées de boucliers systématiques à son encontre qui sont pénibles...

Celà dit, tu passes quand tu veux en écouter un  :wink:

04 Jan 2012 à 12:02

Enfin bon là on ferait bien de l'écraser parce que visiblement ça marche vraiment pas si bien que ça avec les JBL 4345 de Eric.

Un beau SE de 845 : ça fait quand même sacrément de la musique. Tu as d'ailleurs écouté cette config et il me semble que ça t'avait bigrement séduit.

Et puis c'est vrai qu'à force de parler de chip amp on bouffe de la bande passante. Le chip amp est tout à fait anecdotique face aux ténors de l'industrie de la Hi-Fi il faut bien le reconnaître.

04 Jan 2012 à 12:09

Oui, il faut savoir s'incliner.... un peu de sagesse ne peut pas faire de mal... C'était déjà un miracle que ça puisse miraculeusement bien marcher sur des ESL57...
Répondre