Tout d'abord le set-up comme ils disent outre Atlantique:
Sources : Platine Raven, bras Schick, SPU, Transfos 4722 Altec Peerless, préphono MiniMax ou Mac mini, player Décibel, DAC ZZ8++ Bow Technology
Préampli MiniMax
Amplis Watt Else
Ditton 66 SM
Câbles modulation monobrin argent, câbles HP en fil téléphonique
Comme ça vous savez tout.
Mercredi soir je trouve un carton en rentrant à la maison, les Watt Else sont arrivés. Pour ceux qui n'auraient pas vu le lien posté par Alleuze ce sont des blocs monos en classe T de 150W sur base tripath TA2022 vendus chez Audiophonics pour 159€/pièce.
Le soir même il est prévu que je reçoive notre duo de Cabassistes des montagnes connus ici sous les noms de Pêcheur58 et Selvageski. On a passé une partie de la journée ensemble à écouter des Ca
lebasses et je ne me suis pas gêné pour les asticoter sur leurs belles que je goûte assez peu. Je m'attendais donc à me prendre une volée de bois vert le soir même avec mes 66 qui marchaient très moyennement, alimentées qu'elles étaient par le seul ampli me restant, un SE de 300B!
La curiosité étant la plus forte je déballe vite fait mes blocs Nespresso et les branche à l'arrache pour les mettre à chauffer. Moteur.... je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait mais il se passait visiblement quelque chose. J'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes. C'est très inquiétant cette impression surtout quand on sait que les montagnards débarquent dans une heure et qu'ils sont chauffés à blanc. Je laisse, je remets le 300B. quoi faire?
Mon fils débarque sur ces entrefaites et quand je vois sa tête je comprends.
- C'est quoi qui marche là ?
- Pourquoi c'est nul ?
- Ptain non, j'ai jamais entendu ça ici.
- C'est les tripath
- Quoi? le Tri (300B) qui sort ça, c'est pas possible
- Non, non les tripath, je te dis
- Késako tripattes ?
- Des amplis numériques
-

t'es devenu fou
- Ben c'était juste pour essayer
Manifestement je ne suis pas seul à me prendre une claque. Je décide de laisser comme ça, et comme mon système est dans un placard, je ferme consciencieusement la porte et attend les deux acolytes de pied ferme. Comme on n'est jamais trop prudent je mets au frais ce qu'il faut comme protocole pour amadouer les sauvages au cas où...
Drrriiiing....