c'était un peu avant Noel, Mario, de chez Audio Note, bien connu par ses démonstrations dans les salons européens, est passé à la maison me rapporter mon Conqueror
tout en buvant un rapide café, il a réglé ma platine, une simple TT1, cela pour Ndstael qui avait bien vu que quelque chose n'allait pas (et c'est mieux maintenant)
Mario est reparti avec mon DAC 2 Signature, qui avait "cramé" lui aussi, deux semaines plus tôt
petit rappel : ça a commencé avec mon M1+P1, des problèmes sur le canal gauche, ça m'a dégagé le tweeter sur l'enceinte gauche, et les deux M1+P1 ; tout ça est reparti vers Brighton et est revenu refait à neuf. D'ailleurs, je n'ai même pas ouvert le carton du P1 car j'avais trouvé entre temps un P2SE qui va très bien
pour le Conqueror, entièrement ma faute, j'ai enlevé les tubes pour en changer un et nettoyer l'appareil, et j'ai mal rebrancher une 300b. Chez certains, ça ne fait pas un gros problème, chez moi, crac, fumée, retour à Brighton
mi-décembre, je faisais des permutations de matériel, je rebranche tout, le DAC ne veut pas repartir ; fusible mort, j'en mets un autre, qui dégage, suivi de fumée dans le DAC : hop, to Brighton
donc là, heureux comme tout, Noel avant l'heure, je fais de la place pour le Conqueror, que je rebranche, puis j'allume mon système ; trois secondes, et un buzz énorme arrive ; enfin, plutôt un hum, genre bruit de 50Hz. Grand moment de solitude, petite touche de desespoir. Je commence à changer les câbles, d'arrivée de jus, de modulation ; je change la place des appareils dans le meuble, des fois qu'il y ait des radiations ; rien n'y fait. Quand il y a de la musique, ça couvre, et le son est magnifique, comme je l'aime sur mes AN-E, même, oui même si ça manque de grave sur certaines musiques. Je change de préampli (le M1 est de côté, j'ai maintenant un L3 made in Gillougillou), rien n'y fait.
Je me dis, c'est un problème de jus, dans ma régie sono j'ai un Furmann, qui n'est pas un redresseur mais a tout de même des protections ; je vais le chercher, et l'insère dans mon système ; et là, rage, il m'affiche le voltage, qui ne monte jamais à 230V, arrive difficilement à 220, et plus souvent à 210 et même en dessous trop souvent. Je me dis que ça doit être depuis la construction de cet immeuble de 40 appartements derrière chez moi, bisque rage