Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

La chute de l'empire...

06 Jan 2012 à 21:20

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... pour-kodak

Re: La chute de l'empire...

06 Jan 2012 à 21:33

Tout à une fin.
C'est tout de même surprenant qu'un tel geant ai loupé coche !

06 Jan 2012 à 22:15

Surement mais finalement pas tant que ça ....

C'est bien triste (et je suis sincère).

Gruick !

La chute de l'empire...

06 Jan 2012 à 22:26

Oué ils auront marqué l'histoire et manqué le futur, dommage, encore un géant qui s'effondre

06 Jan 2012 à 23:31

Et encore, c'est rien à côté de ce que les fistons de Papin ont pu dire de Herr Diesel...

07 Jan 2012 à 19:07

Merde! Du coup, c'est la fin de la Tri-X? La plupart des gens que je connais utilisent ce film (je suis, pour ma part, fidèle à l'HP5+), il va falloir qu'ils stockent et cherchent une solution de repli, alors...

07 Jan 2012 à 21:32

C'est peut être aussi parce qu'ils ne vendaient plus que du Tri-X qu'ils mettent la cabane sur le chien.

Gruick !

08 Jan 2012 à 12:31

C'est tout à fait possible. Ceci dit, ça va faire drôle à pas mal de monde si on ne trouve plus de Tri-X. A moins que quelqu'un ne reprenne la formule; il y a quand même un marché de niche pour ce film, amha.

08 Jan 2012 à 14:29

Oui mais pour lancer une production de niche en ce moment, faut avoir des fonds d'avance à perdre.

Gruick !

08 Jan 2012 à 14:34

mkl » 08 Jan 2012, 11:31 a écrit:C'est tout à fait possible. Ceci dit, ça va faire drôle à pas mal de monde si on ne trouve plus de Tri-X. A moins que quelqu'un ne reprenne la formule; il y a quand même un marché de niche pour ce film, amha.

Il est fort possible que les productions Kodak en matière de films soient reprises par de plus petites structures pour fournir un marché "de niche"....

A plus
André

08 Jan 2012 à 14:39

A la manière de Polaroid ?

C'est possible.

Gruick !

08 Jan 2012 à 14:43

GPA farbrique bien des Altec.... :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

08 Jan 2012 à 17:16

Oui mais l'investissement pour fabriquer des hps est-il aussi conséquent que pour fabriquer des films ?
Et les marges/volumes sont-ils suffisants ?
Je n'ai pas les réponses.

Gruick !

08 Jan 2012 à 23:48

Bien triste tout ça...
J'ai eu raison de faire mon stock... :mrgreen:

09 Jan 2012 à 19:35

Je me demande ce que va devenir la marque Kodak, je ne pense pas qu'il y ait eu dans la courte histoire de la civilisation industrielle une marque avec autant de notoriété,avec une image de marque aussi forte, avec une distribution mondiale ou presque...
Répondre