09 Jan 2012 à 14:49
lcartau » 09 Jan 2012, 13:21 a écrit:
Très joli CR. Donc en conclusion, il faut faire fonctionner le Chip en 110 volts même en France :mrgreen: ? C'était quoi le problème?
Loïc
09 Jan 2012 à 14:53
hektor malabar » 09 Jan 2012, 13:37 a écrit:Chaque chip amp que Graham fait est différent !! Celui qui drive les Vott du grand chauve ou mes Altec Nineteen
09 Jan 2012 à 14:54
jeanpascalg a écrit:
On sait que ce sont des altec mais je voulais savoir avec quel cable hp tu avais branché le NVA ?
09 Jan 2012 à 14:54
AJMARS » 09 Jan 2012, 13:46 a écrit:Avec une entrée sur la gate d'un Jfet, ça n'a rien de très étonnant....
A plus
André
09 Jan 2012 à 14:56
As you know I never write about any of my products on forums. If I were to say this or that is the best thing ever then the natural response would be, “Well he would say that wouldn’t he ?”
I’m certainly not saying a chip amp is the best amp in the world or the best amp I can build, what I am saying is it’s a very good amp that performs well above its price point.
The use of the National Semiconductor device isn’t such a bad idea when one thinks that the ones on offer can be tailored to sound differently.
How that sound can be altered only comes from trial and error, and that’s what I’ve done, trying and changing.
From what I understand most people seem to think the technology of the amplifying device is more important than the end result, but if the sound is good is it really that important whether an amp uses a chip or a tube ?
I’m not making all this into a secret, it’s not. Just time and effort and having a full understanding of how things react with each other.
Hope this helps.
09 Jan 2012 à 14:58
PP_65 » 09 Jan 2012, 13:54 a écrit:
De l'avantage de savoir lire le chinois .
09 Jan 2012 à 15:10
calamean » 09 Jan 2012, 14:56 a écrit:J'ai eu un petit mail de Graham, le voici :
J'ai un peu la femme de traduire mais si il le faut...
09 Jan 2012 à 15:11
lcartau a écrit:
09 Jan 2012 à 15:17
hektor malabar » 09 Jan 2012, 13:37 a écrit:
Chaque chip amp que Graham fait est différent !! Celui qui drive les Vott du grand chauve ou mes Altec Nineteen, n'est pas le même que celui de Jean Pierre écouté sur les ls3/5a ou celui écouté chez Eric....![]()
Pour ce qui est des techniques employés (expérience, taille des transfos, chip, magie noire,...), aucune idée, je m'en moque... A mes oreilles c'est ce que j'ai entendu de mieux et c'est que j'attends d'un ampli... Droit, transparent, dynamique, petit, discret, de la couleur que je veux, transportable et adapté à MES enceintes.
Libre à chacun de se déplacer pour venir l'écouter...
09 Jan 2012 à 15:25
09 Jan 2012 à 15:29
philoucmoi a écrit:salut
Ca veut dire que graham se déplace pour adapter sur place??
philippe
09 Jan 2012 à 15:40
hektor malabar a écrit:[...] C'est un artisan, pas une multinationale, il fait du sur-mesure. [...]
J'achète ma farine au moulin et mon beurre à la ferme... pourquoi pas ma hifi chez le gars du coin ?![]()
09 Jan 2012 à 15:41
hektor malabar a écrit:C'est cette démarche qui m'a séduite.
09 Jan 2012 à 15:47
hektor malabar » 09 Jan 2012, 14:29 a écrit:Il ne suffit pas de lui dire "je veux un Pré phono" ... Il veut connaître tes goûts musicaux, le reste de ta chaîne... C'est un artisan, pas une multinationale, il fait du sur-mesure. C'est cette démarche qui m'a séduite. D'autres le font aussi... C'est agréable.
09 Jan 2012 à 15:47
fedup a écrit:Si tu tiens à tes p'tites fesses (j'ai cru comprendre qu'il y avait des chauds lapins par ici), tu ferais mieux de te souvenir que lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire avoir, un participe passé s'accorde toujours avec l'objet direct (toi, en l'occurrence)![]()
Sinon, on attend la fin de la régurgitation du caïman avec une impatience rare !
09 Jan 2012 à 15:53
jeanpascalg » 09 Jan 2012, 14:47 a écrit:
C'est avec ce genre d'arguments que drtubes a fais des appareils hors de prix que tout le monde veut revendre.
Mais pour en revenir au chip amp sa seule action est sur l'alimentation, tes enceintes sont facile on met quelque chose de léger, elles sont plus difficiles l'alimentation est plus importante il rajoute des VA et des condensateurs.
Car le chip amp justement n'as rien d'artisanal, c'est le produit industriel par excellence. pas de point de fonctionnement à régler, pas de résistances à calculer, rien à faire.
09 Jan 2012 à 16:18
09 Jan 2012 à 16:21
JérômeB a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais,
.
09 Jan 2012 à 16:23
JérômeB » 09 Jan 2012, 15:18 a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais, il s'interroge sur le côté véritablement artisanal du produit et donc, sur la possibilité d'une solution ad hoc.
Tu peux peut-être y répondre ...
Par ailleurs, le fait que chaque exemplaire soit différent ne signifie pas obligatoirement que Graham développe des solutions ad hoc. Enfin, peut-être pas ... Car si je me réfère à la façon dont travaille David Manley, par exemple, chaque exemplaire de ses amplis est certes différent aussi, mais c'est davantage le fruit d'une fabrication sur le mode "je prends ce que j'ai sur la main" que d'une logique "on demand".
09 Jan 2012 à 16:29
JérômeB » 09 Jan 2012, 15:18 a écrit:Jean Pascal ne dit pas que c'est bidon ou mauvais, il s'interroge sur le côté véritablement artisanal du produit et donc, sur la possibilité d'une solution ad hoc.
Tu peux peut-être y répondre ...
Par ailleurs, le fait que chaque exemplaire soit différent ne signifie pas obligatoirement que Graham développe des solutions ad hoc. Enfin, peut-être pas ... Car si je me réfère à la façon dont travaille David Manley, par exemple, chaque exemplaire de ses amplis est certes différent aussi, mais c'est davantage le fruit d'une fabrication sur le mode "je prends ce que j'ai sur la main" que d'une logique "on demand".