Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Emotiva

07 Jan 2012 à 11:55

Quelqu'un a t'il eu une expérience avec cet ampli ou un courageux pour l’acheter et nous faire part de ses impressions ?

http://emotiva.com/xpa2.shtm

Chris94

Re: Emotiva

07 Jan 2012 à 12:12

On en parle beaucoup sur le Forum Bleu.
Il y a eu des achats ,mais aussi des reventes assez rapides... :neutral:

07 Jan 2012 à 17:53

pourtant il y a ça sur l'annonce :

*Shipping late February 2012

peut-être pas le même modèle ?

07 Jan 2012 à 18:43

Non , là , ce sont des blocs monos..qui ressemblent d'ailleurs...

07 Jan 2012 à 19:11

C'est bien noté pourtant et avec réservation.

Chris94

08 Jan 2012 à 17:01

En voilà un...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29973214

08 Jan 2012 à 17:49

J'ai été tellement déçu par un Perreaux, face à mon ampli actuel, qu'un essai s'impose avant tout achat.
Chris94

08 Jan 2012 à 19:32

Tu peux tourner dans tous les sens.
Pour faire mieux qu'un tube , il y a soit un autre tube , soit deux ou trois modèles d'élite rares et chers.

09 Jan 2012 à 09:20

:sad: Tu laisse tomber....c'est bourrin!! j'étais moi aussi intéréssé! Un ami qui l'a essayé sur ses Tannoy 15pouces, l'a revendu aussi "sec"!  :wink:

09 Jan 2012 à 09:26

michof » 08 Jan 2012, 19:32 a écrit:Tu peux tourner dans tous les sens.
Pour faire mieux qu'un tube , il y a soit un autre tube , soit deux ou trois modèles d'élite rares et chers.

:confused: Pas trop d'accord ! Il faut regarder (et surtout écouter) du côté des amplis "pro" récents! Avec quelques amis, on a fait de sacrées découvertes pour faire fonctionner nos grosses gamelles avec chambre de compression ! :idea:  :wink: Mais bon, on a ni le prestige d'une marque ni le look!  :mrgreen:  Mais si c'est juste pour prendre du plaisir avec la musique, alors là cà le fait! D'ailleurs, les prochaines écoutes que je ferais à la maison avec des forumeurs, je masquerai les amplis ! :idea:  :wink:

09 Jan 2012 à 10:01

Alfachris a écrit:
:confused: Pas trop d'accord ! Il faut regarder (et surtout écouter) du côté des amplis "pro" récents! Avec quelques amis, on a fait de sacrées découvertes pour faire fonctionner nos grosses gamelles avec chambre de compression ! :idea:  :wink: Mais bon, on a ni le prestige d'une marque ni le look!  :mrgreen:  Mais si c'est juste pour prendre du plaisir avec la musique, alors là cà le fait! D'ailleurs, les prochaines écoutes que je ferais à la maison avec des forumeurs, je masquerai les amplis ! :idea:  :wink:

A quels amplis pro fais-tu référence?

Des modèles studio, sono, des machins à pas chers made in China (y'en a aussi chez les pro), des trucs à puissances monstrueuses genre 500-700 watts avec alims à découpages?

Le sujet m'intéresse, parce que j'ai toujours été perplexe, à lire certains CR enthousiastes de possesseurs de ce genre de matériels, surtout qu'on lit aussi des CR négatifs d'ex-possesseurs de grosses pétoires hifi HDG à la ramasse, alors que sur le papier, ça devrait le faire...  :wink:

Sinon, oui, des écoutes en aveugle, cela amène souvent à relativiser beaucoup l'effet marque et / ou look.

A+

FZ  :wink:

09 Jan 2012 à 15:27

:biggrin: J'ai testé avec succès des séries MC2 Audio (le MC 1250), mais la gestion des ventilos est le gros point faible, à moins d'avoir les amplis dans un local dédié...Idem pour le Labgruppen FP10000Q, 4 canaux..idéal pour une bi-amp! Et actuellement j'ai 2 yamaha  de la série PC-N, les ventilos sont quasiment inaudibles, la tenue du grave impressionnante et le médium-aigu très naturel.... :eek:  Bref je suis impressionné! C'est un ami qui m'avait mis la puce à l'oreille avec l'achat d'amplis Yamaya série P-S (P7000S et P5000S), c'est une série économique mais qui utilise déjà la technologie  propre à Yamaha EEE Engine! J'ai pris la série PC-N qui a la même technologie, mais qui est le fleuron de leur gamme "pro" avec des composants de meilleure qualité semble t-il! Dans la gamme pro Yamaha, il y a aussi la série T-N (T3N, T4N, T5N), plus dédiés au "touring"!
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... tn_series/
Mais là je n'en ai pas encore trouvé en occaz, de toute façon il y aura peu de différences avec la série PC (d'après ce que les pros m'ent ont dit)! :wink:

09 Jan 2012 à 21:15

Ce sont des classes D ?
Chris94

09 Jan 2012 à 21:37

Alfachris » 09 Jan 2012, 14:27 a écrit::biggrin: J'ai testé avec succès des séries MC2 Audio (le MC 1250), mais la gestion des ventilos est le gros point faible, à moins d'avoir les amplis dans un local dédié...Idem pour le Labgruppen FP10000Q, 4 canaux..idéal pour une bi-amp! Et actuellement j'ai 2 yamaha  de la série PC-N, les ventilos sont quasiment inaudibles, la tenue du grave impressionnante et le médium-aigu très naturel.... :eek:  Bref je suis impressionné! C'est un ami qui m'avait mis la puce à l'oreille avec l'achat d'amplis Yamaya série P-S (P7000S et P5000S), c'est une série économique mais qui utilise déjà la technologie  propre à Yamaha EEE Engine! J'ai pris la série PC-N qui a la même technologie, mais qui est le fleuron de leur gamme "pro" avec des composants de meilleure qualité semble t-il! Dans la gamme pro Yamaha, il y a aussi la série T-N (T3N, T4N, T5N), plus dédiés au "touring"!
Mais là je n'en ai pas encore trouvé en occaz, de toute façon il y aura peu de différences avec la série PC (d'après ce que les pros m'ent ont dit)! :wink:

Merci de ce retour d'expérience, je note ces réfs dans un coin: ça peut toujours servir.

Tu alimentes tes FD Audio avec ça? Parce que je me dis que des enceintes aux dimensions plus modestes et à la tenue en puisance moindre exploseraient carrément, non? Les puissances délirantes disponibles, est-ce que ça peut "satelliser" des modèles d'enceintes plus euh... hifi dans leurs specs? Cela me stresserait, perso, de savoir 1 kW ou pas loin, au cul de mes gamelles!  :mrgreen:

A+

FZ  :wink:

10 Jan 2012 à 10:56

Tu sais, Jérôme alimentait les LS3/5a avec un ampli de 150W et quand il les a lâché, il resté encore du Bextrene sur les HPs.
Chris94

10 Jan 2012 à 11:04

michof » 08 Jan 2012, 19:32 a écrit:Tu peux tourner dans tous les sens.

Si tu veux je te fais une liste ...

10 Jan 2012 à 13:49

Alfachris » 09 Jan 2012, 14:27 a écrit::biggrin: J'ai testé avec succès des séries MC2 Audio (le MC 1250), mais la gestion des ventilos est le gros point faible, à moins d'avoir les amplis dans un local dédié...Idem pour le Labgruppen FP10000Q, 4 canaux..idéal pour une bi-amp! Et actuellement j'ai 2 yamaha  de la série PC-N, les ventilos sont quasiment inaudibles, la tenue du grave impressionnante et le médium-aigu très naturel.... :eek:  Bref je suis impressionné! C'est un ami qui m'avait mis la puce à l'oreille avec l'achat d'amplis Yamaya série P-S (P7000S et P5000S), c'est une série économique mais qui utilise déjà la technologie  propre à Yamaha EEE Engine! J'ai pris la série PC-N qui a la même technologie, mais qui est le fleuron de leur gamme "pro" avec des composants de meilleure qualité semble t-il! Dans la gamme pro Yamaha, il y a aussi la série T-N (T3N, T4N, T5N), plus dédiés au "touring"!

Peux tu nous dire avec quels amplis "HIFi" tu l'as comparé avec les plus et les moins ?
Chris94

10 Jan 2012 à 14:41

PNicolasAuTaff » 10 Jan 2012, 11:04 a écrit:

Si tu veux je te fais une liste ...

J'en connais quelques uns (moins que toi ,c'est sûr.. :wink: ) , mais ils sont rares et chers...
Et sûrement que les tiens aussi...

10 Jan 2012 à 14:45

Alfachris » 09 Jan 2012, 09:26 a écrit:

Reste plus qu'à les découvrir...
Il y a bien les Tact de Francis à Istres , mais ils sont tellement modifiés que leur prix de revient les aligne sur les marques prestigieuses.
Brut d'usine , ils étaient..comment dire ??...Pas terribles..(ma politesse me perdra... :cheesygrin: )
Alors , les amplis pros...Faut voir..
Le degré d'exigence des audiophiles est tellement différent de l'un à l'autre qu'on a du mal à faire confiance les yeux fermés.

10 Jan 2012 à 15:23

michof » 10 Jan 2012, 14:41 a écrit:
J'en connais quelques uns (moins que toi ,c'est sûr.. :wink: ) , mais ils sont rares et chers...
Et sûrement que les tiens aussi...

Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable, à budget équivalent tu trouveras toujours une équivalence en transistor, faut chercher, se renseigner, et surtout savoir le son qu'on veux !
Maintenant si tu parles de sublimes oui c'est cher mais ça sera tout autant cher en lampes voir plus, tu vois pour moi un Karan KA S 400 c'est vraiment très proche d'un VAC Phi300.1, pour le prix tu es pas du double pour le Vac ...
Maintenant dire qu'il n'y a que 3 ou 4 ampli à transistor qui tiennent la comparaison aux bons tubes c'est très réducteur ...
Répondre