Index du forum
M
e
n
u

YAQIN SD-30A : E-TON-NANT ! ! !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

YAQIN SD-30A : E-TON-NANT ! ! !

Message #1 par Franck49 » 11 Jan 2012 à 08:51

Sur les conseils de notre ami CC44, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur intégré à tubes de marque (chinoise) YAQIN SD-30A. En règle général, je ne m'intéresse pas à la HiFi qui vient de Chine à prix discount mais Clair m'a fait essayé son lecteur que j'ai pu comparer avec un Métronome Technologie.

Pour un peu plus de 300 euros, j'ai pu acquérir cette source sur E-bay via Tubestein (vendeur sérieux de Hong-Kong) et j'ai été livré une semaine plus tard. NB : Eviter China HiFi High End qui ne répond pas et ne livre pas ...

Double emballage soigné. A l'intérieur, le Yaqin fait un peu "chinoiserie"  : son look n'est pas au standard du matériel audiophile.

Par contre, à l'écoute, c'est du grand lecteur. Incroyable !!! Il marche mieux qu'un Linn Ikemi ou que mon (ex) CD Player de Métronome Technologie par exemple. Son plein et charnu, belle présence, grave qui descend quand il le faut, scène sonore ample et aérée, bon niveau de détails, de quoi remettre en question pas mal de références et mon a priori sur toutes les chinoiseries.

J'en ai fait mon lecteur sur mon second système (il est quand même en dessous de mon DCS ...).
Je n'ai rien à vendre ni d'intérêt particulier dans ce conseil d'achat que je donne à ceux qui veulent acquérir une excellente source pour un prix low price. Il remet en question mes certitudes sur les marques et le prix de certains lecteurs dit Haut de Gamme.

L'intérêt pour ce lecteur me semble tel que je me suis permis de relayer un post qu'Aristide avait déjà émis sur le sujet et passé un peu inaperçu.

Aristide en avait notamment déjà parlé ici :
Post d'Aristide
Dernière édition par Franck49 le 11 Jan 2012 à 19:45, édité 2 fois.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: YAQIN SD-30A : E-TON-NANT ! ! !

Message #2 par CC44 » 11 Jan 2012 à 09:04

Faudrait qu'on prenne le temps de voir ce que ça pourait donner en en changeant les tubes histoire de ne pas louper un éventuel orgasme de plus.

Là, je te laisse faire parce que tu en sais plus que moi sur le sujet, comme sur la hifi en général qui ne m'intéresse guère, soit dit entre nous à voix basse.

Tiens, il y a peut-être un conseilleur en ce domaine réservé ?

A mon avis, le point à creuser, s'il en bloc est, serait peut-être la recherche d'une encore plus fine définition, une poussée sur le détail?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3 par pepi » 11 Jan 2012 à 10:36

Franck49 » 11 Jan 2012, 08:51 a écrit:Il marche mieux qu'un Linn Ikemi

Ca c'est bien difficile  :cheesygrin:

Sinon , faudra quand même voir sur la durée  :wink:
@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #4 par CC44 » 11 Jan 2012 à 10:40

Je me suis fait la même réflexion ( T'as vu, t'es aussi intelligent que moi -comme quoi Pedro est un con qui à tort et dont je ne comprends pas que Jean-Mi puisse le soutenir dans cette voie -) : je verrai dans un an , au terme d'un usage intensif si l'engin est toujours debout.

Sinon, pour le tube, t'as un avis aussi brillant?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #5 par Jean-mi du13 » 11 Jan 2012 à 10:49

c'est mon coté abbé Pierre , toujours du coté des mal lotis
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #6 par CC44 » 11 Jan 2012 à 11:00

Ha, le mal logement!

CC44
500 watts
500 watts

Message #7 par pepi » 11 Jan 2012 à 12:35

CC44 » 11 Jan 2012, 10:40 a écrit:Sinon, pour le tube, t'as un avis aussi brillant?

C'est bien deux 12AT7/ECC81 qu'il y a dedans ?

Et tu rechercherais quel type de sonorité ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #8 par CC44 » 11 Jan 2012 à 13:40

Pour les chiffres, faudrait demander à Franck.
On va en re causer donc.

Sinon, je me demande si on ne peut pas pousser plus loin en définition sachant que c'est déja pas mal.

Le machin est très aéré, avec une descente dans le bas qui va loin, il remonte pas mal de détails du fond du cd , peut-être devrions nous nous contenter de ça? Je ne sais.

CC44
500 watts
500 watts

Message #9 par Rory » 11 Jan 2012 à 16:45

Que pensez-vous de la version Pier Audio SD-30B retubé en Radio Technique militaire NOS de 1963 ? Certes un prix plus élevé : 590 €, mais moins de contraintes vis-à-vis du SAV.
J'ai demandé quels étaient exactement les modifications apportées.
Rory
10 watts
10 watts

Message #10 par Alleuze » 11 Jan 2012 à 17:03

Franck49 » 11 Jan 2012, 07:51 a écrit:Pour un peu plus de 300 euros, j'ai pu acquérir cette source sur E-bay via Tubeinstein (vendeur sérieux de Hong-Kong) et j'ai été livré une semaine plus tard. NB : Eviter China HiFi High End qui ne répond pas et ne livre pas ...

Soyons précis pour les éventuels intéressés ; il s'agit de tubestein168

http://shop.ebay.fr/tubestein168/m.html ... ksid=p3686
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #11 par tututpouet » 11 Jan 2012 à 17:20

Franck49 » 11 Jan 2012, 08:51 a écrit:Sur les conseils de notre ami CC44, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur intégré à tubes de marque (chinoise) YAQIN SD-30A. En règle général, je ne m'intéresse pas à la HiFi qui vient de Chine à prix discount mais Clair m'a fait essayé son lecteur que j'ai pu comparer avec un Métronome Technologie.

Pour un peu plus de 300 euros, j'ai pu acquérir cette source sur E-bay via Tubeinstein (vendeur sérieux de Hong-Kong) et j'ai été livré une semaine plus tard. NB : Eviter China HiFi High End qui ne répond pas et ne livre pas ...

Double emballage soigné. A l'intérieur, le Yaqin fait un peu "chinoiserie"  : son look n'est pas au standard du matériel audiophile.

Par contre, à l'écoute, c'est du grand lecteur. Incroyable !!! Il marche mieux qu'un Linn Ikemi ou que mon (ex) CD Player de Métronome Technologie par exemple. Son plein et charnu, belle présence, grave qui descend quand il le faut, scène sonore ample et aérée, bon niveau de détails, de quoi remettre en question pas mal de références et mon a priori sur toutes les chinoiseries.

J'en ai fait mon lecteur sur mon second système (il est quand même en dessous de mon DCS ...).
Je n'ai rien à vendre ni d'intérêt particulier dans ce conseil d'achat que je donne à ceux qui veulent acquérir une excellente source pour un prix low price. Il remet en question mes certitudes sur les marques et le prix de certains lecteurs dit Haut de Gamme.

L'intérêt pour ce lecteur me semble tel que je me suis permis de relayer un post qu'Aristide avait déjà émis sur le sujet et passé un peu inaperçu.

Aristide en avait notamment déjà parlé ici :
Post d'Aristide

Atention, les lecteurs CD Yaqin ont un niveau de sortie supérieur à 2V (2,3V), un artifice facile pour améliorer subjectivement l'écoute.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #12 par CC44 » 11 Jan 2012 à 17:35

Tututpouetpouet alias remuez-vous devant dit aussi le grand klaxon du Colorado veut-il évoquer par là ce dont bénéficie aussi le Droplet , à savoir une sortie soit disant XLR à 106 db s ou plus contre moins sur la sortie RCA?
Y en a qui s'y laissent leurrer, la préférant alors qu'il n'y a rien de plus qu'un peu de bruit.

CC44
500 watts
500 watts

Message #13 par Aristide » 11 Jan 2012 à 19:42

Bravo Franck d'avoir osé  :wink: , j'ai fait quelques tests tubes et pour la période de rodage j'ai préféré laisser les chinois d'origine en place parce qu'ils ne sont pas si mauvais.

Dans une semaine tu vas constater une nette progression des qualités de l'engin  :cool: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #14 par Franck49 » 11 Jan 2012 à 19:45

Alleuze » 11 Jan 2012, 16:03 a écrit:

Soyons précis pour les éventuels intéressés ; il s'agit de tubestein168

http://shop.ebay.fr/tubestein168/m.html ... ksid=p3686

Je corrige ci-avant. Merci.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #15 par Franck49 » 11 Jan 2012 à 19:56

Aristide » 11 Jan 2012, 18:42 a écrit:Bravo Franck d'avoir osé  :wink: , j'ai fait quelques tests tubes et pour la période de rodage j'ai préféré laisser les chinois d'origine en place parce qu'ils ne sont pas si mauvais.

Dans une semaine tu vas constater une nette progression des qualités de l'engin  :cool: .

Christophe.

Salut Christophe,
C'est l'occasion pour moi de te remercier de nous avoir informé sur l'existence de ce lecteur hors norme par ses qualités et pas par son prix.
Tant pis, pour ceux qui passent à côté en pensant que le prix, la marque et l'origine européenne ou USA sont des facteurs déterminants pour la qualité de leur élément HiFi.
J'ai écouté sans a priori et j'ai été convaincu : donc j'ose au risque que cela déplaise de remettre en question les certitudes des uns ou des autres.

La qualité du montage n'est pas plus mauvaise que celle de certaines grandes marques qui ont délocalisé leur production en Chine voire de certaines marques européennes et je ne suis pas inquiet sur la fiabilité de ce Yaqin. Seul le look un peu clinquant fait chinois mais pour le reste, c'est plutôt bien fait. Un exemple : la télécommande est en métal avec touche façon billes chromées : ma dernière acquisition en neuf à plus de 5000 euros prix catalogue et "made in England" avait une banale telco en plastoc à 5 euros maxi.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #16 par Aristide » 11 Jan 2012 à 20:04

Merci Franck ,pour un lecteur chinois ,je ne le trouve pas trop vulgaire et j'aime bien la discréte illumination bleue du logo Yaqin, je regrette presque de l'avoir cédé à Clair et je me demande si je ne vais pas en reprendre un autre.....  ; mon California accusant son age et sa fiabilité est un peu exotique selon les jours... :mrgreen: .

Je me demandais si Yaqin m'avait fait une "fleur" ou s'ils étaient tous bons ....tu es le 3eme à dire qu'il est bon , ce n'est donc ni une fleur , ni un coup de bol...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #17 par CC44 » 11 Jan 2012 à 21:49

J'ai eu Pier Audio au téléphone.
Il serait d'accord pour vendre des tubes NOS qui, à le croire, apporteraient une grosse valeur ajoutée.
Il fait son commerce, c'est sûr, mais vu qu'il pratique la marque, son conseil permettrait peut être d'aller vite au but.
Il a évoqué une fourchette de 40 à 100 euro la paire , ce qui ne me parle pas car je ne connais rien à ces choses.
Vous en dites quoi, les gars?

CC44
500 watts
500 watts

Message #18 par Franck49 » 11 Jan 2012 à 22:09

J'en dis qu'il faut que tu essayes et si ça apporte une amélioration sensible, on en achètera  :cheesygrin:   :cheesygrin:   :cheesygrin:
Franck49
100 watts
100 watts

Message #19 par Franck49 » 11 Jan 2012 à 22:19

Une 12at7WA (version militaire) Mullard est à moins de 30 euros. Une 12at7WA RCA vaut 15 euros...
http://www.halfin.com/
Franck49
100 watts
100 watts

Message #20 par CC44 » 11 Jan 2012 à 22:30

J'y comprends rien à tes sites.

On en reparle ces jours prochains.

CC44
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi