Le passé aurait de l'avenir.
15 Jan 2012 à 15:47
bonjour
je tiens a te signaler qu'après avoir donné des "idées" qui valent ce qu'elles valent, a ce monsieur ,celui n'étant pas encore satisfait ,quelqu'un lui a dit :
que veux tu de plus ?
je n'ai rien a justifier ,je ne connais rien et le revendique ,je fais part de ce que j'ai essayé .le vinyle (a mon humble avis )ne supporte pas la médiocrité ,il ne faut pas suivre (a mon humble avis) la mode et les modes ,ça va totalement a l'encontre de ce dans quoi tu veux me classer.
je pars du principe ,qu'il vaut mieux prévenir les gens ,de ce qu'il les attends ,encore faut il que cela puisse trouver un écho .
mieux vaut faire peur ,et savoir a quoi l'on s'attends ,plutôt qu'endormir les gens , ça aussi cela va a l' encontre de la mode actuelle et du "politiquement correct" alors l'archétype ...
claude
15 Jan 2012 à 16:19
MAZZONI » 15 Jan 2012, 14:10 a écrit:Messieurs testi et claude_m4,
Vous êtes les parfaits archétypes qui ont fait fermer le forum il y a quelques mois suite à un débat (un tir à vue, devrais-je dire) au sujet de câbles.
Ne justifiant rien de vos positions qui n'ont de sens à vos yeux que parce qu'elles sont coûteuses, vous éliminez les débats de bon sens d'où des idées neuves peuvent émerger.
Au fait, testi, puisque tu parles de prof, corrige tes fautes d'orthographe, cela rendra ton agressivité plus polie.
On pouvait penser que le milieu des gens qui aiment à écouter de la musique était un tant soit peu amène et courtois (et ouvert à l'humour et la distanciation), mais là, vous faites peur.
Mais peut-être n'écoutez-vous pas de musique, après tout ?
Ce qui est sûr c'est que tu n'y connais rien & cherche à mettre le souk à vouloir imposé ton point de vue de "
j'ai un avis sur tout"
Oui le vinyle faut vraiment s'y intéresser et mettre en pratique pour l'entendre bien "sonné", c'est pas comme toi
15 Jan 2012 à 16:25
Mais qui es-tu donc, testi, pour me parler ainsi ?
Quel savoir supérieur et occulte détiens donc tu ?
Qui assène des vérités qui ne reposent que sur le tas de billets qu'il faut aligner pour entrer dans le club des élus ?
15 Jan 2012 à 16:30
MAZZONI a écrit:Mais qui es-tu donc, testi, pour me parler ainsi ?
Quel savoir supérieur et occulte détiens donc tu ?
Qui assène des vérités qui ne reposent que sur le tas de billets qu'il faut aligner pour entrer dans le club des élus ?
C'est claire que tu cherche l'embrouille, les tuyaux que je donne je les aient déjà mis en pratique ...bonne nuit !
15 Jan 2012 à 16:41
MAZZONI » 14 Jan 2012, 17:18 a écrit:Peuvent pas s'empêcher de pérorer sur ce forum !
Quel est le jeu de l'axe dans son puits, que ce soit sur une Thorens, une Garrard ou une Lenco ?
Attention, il faut une réponse chiffrée.
Comment se fait la lubrification ? Dans certains cas, en imprégnant un métal fritté ; dans d'autres, par barbotage.
Alors, l'épaisseur du film d'huile ...
Tout ça pour placer une remarque élégante sur les pattes de poulet alors que c'est exactement ce que je mets en cause : les vendeurs de produits miracle qui sont habilement conditionnés pour des acheteurs eux-aussi conditionnés.
On te parle majoritairement d'huile de moteur et tu nous dis que l'on veut utiliser des lubrifiants ésotériques ?
15 Jan 2012 à 17:57
Et l'huile de frein ?
Hola,hola,, pas besoin de mettre de l'huile sur le feu!
Vite, un drap humecté les gars.....
Marc
16 Jan 2012 à 21:51
J'ai eu mauvaise expérience avec huile de moteur,deux fois.C'est apres St.Pasini qui a conseillé
Avec une td124 et une Clement h4 ..donc bague de laiton ont changé.
Apres: up to you..
16 Jan 2012 à 22:07
Grishat a écrit:J'ai eu mauvaise expérience avec huile de moteur,deux fois.C'est apres St.Pasini qui a conseillé
Avec une td124 et une Clement h4 ..donc bague de laiton ont changé.
Apres: up to you..
Tu avais choisis quel grade d'huile

Sinon, par il
Stefano Pasini sur son site :
Joel Boutreux ha tutto quello che serve per restaurare i Thorens, migliorarli, perfezionarli.... il aurais dit pareil, faites comme chez Thorens..
Dernière édition par
testi le 17 Jan 2012 à 00:09, édité 2 fois.
16 Jan 2012 à 23:12
Bonsoir,
Pour éclairer quelques lanternes…
http://www.capbreizh.com/tutoriaux/huiles/huiles.htmhttp://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdfIl suffit juste d'acheter l'huile à la bonne viscosité, pour créer un film d'huile entre les pièces qui sont en friction.
A.
16 Jan 2012 à 23:21
Dans la question, il y a le mot rouage ; ce qui devrait impliquer pignon et roue dentée, donc engrenage.
Et normalement en mécanique pour lubrifier des engrenages à l'air libre, ce serait plutôt de la graisse…
17 Jan 2012 à 21:57
Une huile préconisée par un constructeur francais de platines lourdes . Huile de coupe ultraglide Rocol X 5 . Moins chère que celle en seringue de notre vendeur qui écume les différents forums !!!!!!!!!! Mais conditionnement en 5 litres . Dispo chez otelo a Conflans St Honorines .
18 Jan 2012 à 00:12
Quel constructeur ? J'ai quand même été plus précis .
18 Jan 2012 à 01:30
GUEPARDAPHY » 17 Jan 2012, 20:57 a écrit:Une huile préconisée par un constructeur francais de platines lourdes .
Huile de coupe ??? ultraglide Rocol X 5 . Moins chère que celle en seringue de notre vendeur qui écume les différents forums !!!!!!!!!! Mais conditionnement en 5 litres . Dispo chez otelo a Conflans St Honorines .
Faut quand m^me pas exagérer c'est un "kit" donc avec les seringues, le dégraissant , divers accessoires que vend Joël Boutreux et comme il était chez Thorens à la grande époque, il sais de fait quels lubrifiants utilisait Thorens de plus déjà cité plus haut Caltex & Texaco Regal Oil B 20sae était recommandé dans les mode d'emploi des TD135, TD124..après c'est comme ont veut mais 1L de 5-30 SAE à Carrouf c'est moins de 10€ ...mais bon pour graisser un axe de plateau de TD125 c'est
1 ml ! le kit permet 5 graissages... ce qui est largement suffisant quand on à une platine voir deux
18 Jan 2012 à 01:41
C'est quelle platine et qu'est ce que tu veux huiler? Les kits de Joêl Boutreux sont spécifiques pour certaines platines et certaines pièces (essentiellement axe et moteur) pour le reste, de la bonne graisse peut suffire. Il y a des parties à ne pas huiler ni graisser mais à maintenir sèche. Donc tout dépend de ce que tu as comme crépière. Ce serait déjà un bon début de le dire.
18 Jan 2012 à 02:13
Bébert a écrit:
C'est quelle platine et qu'est ce que tu veux huiler? Les kits de Joêl Boutreux sont spécifiques pour certaines platines et certaines pièces (essentiellement axe et moteur) pour le reste, de la bonne graisse peut suffire. Il y a des parties à ne pas huiler ni graisser mais à maintenir sèche. Donc tout dépend de ce que tu as comme crépière. Ce serait déjà un bon début de le dire.
Voir l'autre post d'elro c'est une TD125...donc même principe pour les paliers de plateau..
18 Jan 2012 à 10:56
Ha, alors effectivement le kit de fred hifi est parfaitement adapté. La viscosité de l'huile est indiquée sur la notice de la td125 ou son service manual, on doit les trouver sur vinyl engine. Utiliser une autre viscosité peut présenter des risques.
Edit: tu auras les docs à cette adresse si tu t'inscris sur le site:
http://www.vinylengine.com/turntable-da ... hanger=any
18 Jan 2012 à 12:32
Je suis sur le forum Thorens régulièrement...
épisodiquement sur le Thorens IDLER...
pour le reste
il y a un compteur de messages sur chaque Forum, facile à vérifier ...
18 Jan 2012 à 16:49
J'ai déjà mis ce lien plus en traduit FR