Index du forum
M
e
n
u

litige ebay

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: litige ebay

Message #41 par Krisprolls » 17 Jan 2012 à 00:23

J'ai longuement parlé ici des Magellans Duetto (voir comparo de bibliothèques chez tontonflo).
Je pense que malheureusement, ça n'est pas le sujet, même si je continue d'apprécier ces enceintes, bien associées.

Mais ce qu'il faut retenir de mon anecdote est que le marché de l'occasion est toujours risqué, même quand on croit pouvoir être en confiance. Pour moi, dans le cas présent, il n'y a pas eu trop de bobo. J'ai pu visiter les ateliers de la société, les bancs de montage de la gamme Magellan (les gammes inférieures sont malheureusement fabriquées "ailleurs"). J'ai pu voir les machines outils, les outils de mesure, la salle anéchoïque...
Tout ça sans rien demander... On m'avait d'abord fait attendre devant la machine à café (et offert le café le temps de l'intervention). Puis un ingénieur m'a croisé, nous avons échangé quelques mots sur l'objet de ma présence, et il m'a proposé naturellement la visite.
J'ai fini par une écoute des Magellan Grand concert.

J'avoue que j'ai été le premier extrêmement surpris. Je n'étais pourtant pas client, pas acquéreur potentiel.
Krisprolls
10 watts
10 watts

Message #42 par amadeus » 19 Jan 2012 à 17:48

fedup » 16 Jan 2012, 22:41 a écrit:
Et sans demander un rond !

Donc…
si elles sont lourdes, pour les porter au SAV, il faut de bons trapèzes.
amadeus
100 watts
100 watts

Message #43 par Tubitus » 22 Jan 2012 à 14:58

Bonjour,
Un peu hors sujet, mais il faut le dire :

Si Triangle a un bon SAV, ils ne sont pas les seuls et c'est tant mieux.

Exemple :
Sur des enceintes Pierre Etienne Léon M4 ( vielles de 25 ans ...)  la mousse du du tweeter Focal TC 120 s'est désagrégée avec le temps (problème connu !) . J'ai appelé le SAV Focal (et non pas celui de PEL le constructeur de l'enceinte)  et exposé mon problème .

Pour 100 roros port compris, il m'ont remplacé en échange-standard mes TC120 ( membrane textile) par des TC 120 K (membrane Kevlar).

Bien que les TC 120 ne soient plus fabriqués depuis  10 ans, le SAV Focal a un stock des tweeter qu'il  remettent à neuf ( membrane , bobine et suspension, + peinture du saladier) et les font tourner en échange/std pour ne pas faire patienter le client en attente de remise en état.

Il m'ont précisé que le rendement des kevlar était supérieur de 1 db aux anciens textiles et m'ont calculé (0,8 ohms 5W )  la résistance qu'il fallait mettre en série pour retrouver l'équilibre initial, alors qu'ils ne sont même pas les fabricants de l'enceinte !

Chapeau bas

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Tubitus
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V