Les "vieilleries" électroniques.
19 Jan 2012 à 19:01
La réalité est trés différente , en fait les pros du son , techniciens , sonorisateurs et musiciens font un complexe face à l'audiophile...
Celà vient de l'époque ancienne maintenant ou les sonos étaient destinées à la beuglante et cà perdure , je l'ai encore vécu ces derniers jours quand je suis resté sur le cul face au systéme HK ...
Ils ont cru que je me foutait de leur fiole et au lieu de pavoiser ils n'ont eu de cesse que de me dire et de me démontrer que c'était moi qui détennait le sens du vrai et du musicalement correct...
A méditer.
Par contre pour le pipeau trés difficile à retranscrire au bon niveau et avec véracité en hifi il vaut mieux le jouer que l' écouter ...
Christophe.
(plus que 2 posts , comme le temps passe vite....

)
19 Jan 2012 à 19:11
JérômeB » 19 Jan 2012, 17:52 a écrit:Et pour que le raisonnement soit totalement valide, il faudrait être sûr que tous les musiciens et autres techniciens du son aient un système HiFi "irréprochable" (pour autant que cela ai du sens).
Quand on pense que certains musiciens ne jouent que du pipeau ...
A ce propos, j'ai acheté un pré à musicien pro… Chez lui, studio d'neregistrement pro, installation hifi et tout le toutim. Des câbles à perte de vue, des tables de mixage comme s'il en pleuvait. Désireux de vérifier le pré, le vendeur me propose une écoute sur son système haute-fidélité. Sans sourciller, il branche le pré direct sur son intégré ! Audacieux…
19 Jan 2012 à 19:12
Tu t'es encore fait flasher en excès de propos ?
19 Jan 2012 à 19:38
Les vraies marques qui font du pro depuis longtemps sont les mêmes qui font ou on fait de la hifi. Ce sont ces marques qui perdurent dans le temps. Même McIntosh faisait du pro à la grande époque . JBL, Bryston, EV, Crown, dynacord sont toujours là; ce sont certaines marques ésotériques qui apparaissent puis disparaissent quelques années en faisant les premieres pages qui nuisent à la hifi. Il faut se cantonner aux valeurs sures connues depuis longtemps. Déjà, ne pas confondre un ampli de pa (sono) avec un ampli de studio. Dans la même marque un ampli de studio de 100W coutera le même prix qu'un ampli de sono de 700W; Pourtant à la premiere écoute on va retrouver la même patte sonore. Objectivement, la plupart des ampli se valent, inutile de jeter la pierre, mais comme il est écrit plus haut, certains apportent une emotion et une musicalité à laquelle on est sensible ou pas, n'est ce pas le plus important après tout, puisque c'est cela qui donne le plaisir d'ecouter. Sinon, la moindre minichaine à 100 euro est capable aussi de retranscrire sans distorsion et avec netteté le moindre son, rien à voir avec la chaine akai des années 70. mais je ne pense pas que cela soit le but recherché par la plupart d'entre nous. Je ne crois pas au produit miracle, on s'est tous fait avoir une fois au moins avec les produits encensés par la presse. Si c'etait le cas, tout le monde ici aurait par exemple un kenwood DP1100 en lecteur cd, un ampli nad 3020, et une paire d'enceintes mission.Ou bien la chaine complète goldstar. En tout cas, c'est un bon coup de pub pour yamaha, cela donne envie d'essayer pour voir.
19 Jan 2012 à 20:39
herveM a écrit:En tout cas, c'est un bon coup de pub pour yamaha, cela donne envie d'essayer pour voir.

J'en attends les fruits.
Chris94
19 Jan 2012 à 20:49
Aristide » 19 Jan 2012, 18:01 a écrit:La réalité est trés différente , en fait les pros du son , techniciens , sonorisateurs et musiciens font un complexe face à l'audiophile...
Celà vient de l'époque ancienne maintenant ou les sonos étaient destinées à la beuglante et cà perdure , je l'ai encore vécu ces derniers jours quand je suis resté sur le cul face au systéme HK ...
Ils ont cru que je me foutait de leur fiole et au lieu de pavoiser ils n'ont eu de cesse que de me dire et de me démontrer que c'était moi qui détennait le sens du vrai et du musicalement correct...
Je suis un peu étonné.
Car deja HK sans être mauvais , reste quand même quel que chose d'entré de gamme en sono.
Le système HK que tu parlais a été designé avec comme premier objectif d'être polyvalent et facilement transportable .
Tu ne verras pas de vrai pro de la sono avec ça.
Quand avec mon groupe on a cherché une sono , on a regardé du coté de HK et autre RCF. Cela nous a pas vraiment emballé.
On a privilégié de l'occasion de qualité , du matos utilisé par les pro : APG DS15 a base de HP PL pour ceux qui connaisse.
Si tu veux aller vers ce genre de système , c'est vraiment a essayé.
Olivier
19 Jan 2012 à 21:07
Qui te parle de fort ou pas ? Ça n'a rien à voir .
20 Jan 2012 à 00:33
Alfachris » 19 Jan 2012, 10:26 a écrit:Je suis resté 20 ans avec mes EAA, pêchus dans le grave, et neutres! C'est ce que je demande à un système, la neutralité! Aussi bien les EAA que les Yamaha, ou tout autre bon ampli "pro" (MC2 Audio, Labgruppen), ces amplis ne plairont pas à tout le monde! Ce sera trop neutre pour beaucoup, surtout içi ou on aime bien les amplis "colorés"
Cette histoire me fait penser aux chipamp qui sont des amplis à très forte contreréaction à un pré à tube pour donner de la musicalité. SI tu es d'accord j'amène comme chez jpbonnin un nytech chez toi pour comparer.
20 Jan 2012 à 09:02
grosso modo les électroniques de fabriquant faisant autant de la sono que de la hifi ou de la sono ça ce vaut,les composants sont surement les même a l'intérieur de l'ampli, un exemple j'ai eu un pa réalistic
c'était pas si mal que ça,ça tenez la route en comparaison de mon quad99, même il faut reconnaitre que le quad est quand même meilleurs.
20 Jan 2012 à 09:37
jeanpascalg » 19 Jan 2012, 23:33 a écrit:Cette histoire me fait penser aux chipamp qui sont des amplis à très forte contreréaction à un pré à tube pour donner de la musicalité. SI tu es d'accord j'amène comme chez jpbonnin un nytech chez toi pour comparer.
dis donc , t'aurai pas crée une poche speciale dans ton manteau pour le nytech?
pour au quotidien toujours l 'avoir avec toi...."au cas ou"...
comme t'immagine guere en tenue de clown, tres adaptée dans ce cas...coté grandes poches discretes etc...
a mon avis tu dois te remarquer de loin dans la rue...
20 Jan 2012 à 10:15
sentierJP » 20 Jan 2012, 08:02 a écrit:grosso modo les électroniques de fabriquant faisant autant de la sono que de la hifi ou de la sono ça ce vaut,les composants sont surement les même a l'intérieur de l'ampli, un exemple j'ai eu un pa réalistic
c'était pas si mal que ça,ça tenez la route en comparaison de mon quad99, même il faut reconnaitre que le quad est quand même meilleurs.
Le quad est un ampli conçu pour les esl, sa contre réaction est donc très forte afin de tenir l'enceinte.
A une certaine époque j'avais envisagé un 606 sur mes acoustic energy AE1; effectivement il tenait l'enceinte mais n'était pas très fin.
20 Jan 2012 à 11:57
___________________________________________________________________________________________________________________________
Le quad est un ampli conçu pour les esl, sa contre réaction est donc très forte afin de tenir l'enceinte.
A une certaine époque j'avais envisagé un 606 sur mes acoustic energy AE1; effectivement il tenait l'enceinte mais n'était pas très fin.
___________________________________________________________________________________________________________________________
tiens je savais pas que le quad 99 est conçu pour être en association avec des enceintes esl?
comprend pourquoi on le retrouve souvent en occasion, le gars qui me la vendu lui a préfèré un 405.
05 Fév 2012 à 12:49
Je viens de recevoir mes transfos Neutrik pour passer d’asymétrique, sortie préampli Copland CTA301, en symétrique, entrée ampli Yamaha P3500S. Il me semble que la bande passante soit plus étendue, une tenue de grave encore plus ferme, sinon la dynamique semble équivalente, mais toujours époustouflante, il faut écouter le Saxo de Sonny Rollins pour comprendre le corps et le souffle de l'instrument, j'ai l'impression de l'avoir invité chez moi ce week end. Le classique n'est pas en reste non plus, Bartok, Musique pour cordes, percussions et celesta, G.Solti passe avec beaucoup de nuances et une facilité qui m’étais inconnus à ce jour.
Bref, toujours heureux de l'ampli de foire.
Chris94
05 Fév 2012 à 14:30
Il ya quelques années je travaillais regulierement dans un auditorium ou je faisais pas mal de seminaire pour de grosses entreprises;
l'auditorium etait equipé de VOTT et j'amenais a chaque fois mon ampli et mon equalo.
L'ampli etait un yamaha P4500.
Je n'etais pas encore aussi barré dans la hifi a cette epoque par rapport a aujourd'hui, mais je trouvais le rendu sympa dans cet espace....jusqu'au jour ou l'ampli a eu un soucis, et un ami m'a preté son Crown pour le remplacer.....
La j'ai vraiment su ce que ces VOTT etaient capables de faire.
J'ai ensuite essayé un ampli QSC (ne me rappel plus la ref), de puissance equivalente au Yam, et bien que en dessous du Crown, il sonnait deja nettement mieux que le Yam.
05 Fév 2012 à 14:34
Tu as certainement raison, mais ce n'est pas le même ampli, Yamaha a changé ses produits depuis.
Chris94
05 Fév 2012 à 14:42
Oui, mais je pense que la concurence ne s'est pas reposé sur leurs acquis et qu'ils ont du faire de gros progres aussi....
Il faudrait faire une comparaison avec des modeles recent des marques pré citées.
Je serais curieux de savoir le resultat final, j'ai une floppé (7) de vieux QSC 1700 que je vais devoir remplacer l'an prochain et j'aimerais bien avoir une piste.
05 Fév 2012 à 15:03
demande plutôt à Alfachris, il en a essayé un bon paquet, il aime aussi Lab Grunppen.
Chris94
05 Fév 2012 à 15:43
chris94 » 05 Fév 2012 11:49 a écrit:Je viens de recevoir mes transfos Neutrik pour passer d’asymétrique, sortie préampli Copland CTA301, en symétrique, entrée ampli Yamaha P3500S. Il me semble que la bande passante soit plus étendue, une tenue de grave encore plus ferme, sinon la dynamique semble équivalente, mais toujours époustouflante, il faut écouter le Saxo de Sonny Rollins pour comprendre le corps et le souffle de l'instrument, j'ai l'impression de l'avoir invité chez moi ce week end. Le classique n'est pas en reste non plus, Bartok, Musique pour cordes, percussions et celesta, G.Solti passe avec beaucoup de nuances et une facilité qui m’étais inconnus à ce jour.
Bref, toujours heureux de l'ampli de foire.
Chris94
La méthode Coué en quelque sorte.
Chris , essaie mon A.R et tu verras que, même avec tes oreilles, tu sauras faire et apprécier la différence.
JP
05 Fév 2012 à 15:44
JP on dirait que tu le sens pas l'ampli de Chris ?
Pourtant il semble avoir beaucoup de qualités...
B r u n o
05 Fév 2012 à 15:49
SudPigalle » 05 Fév 2012, 14:43 a écrit:La méthode Coué en quelque sorte.
Chris , essaie mon A.R et tu verras que, même avec tes oreilles, tu sauras faire et apprécier la différence.
JP
C'est quoi ton AR
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.