Index du forum
M
e
n
u

Paradigm Studio 20

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Paradigm Studio 20

Message #1 par glenn4g » 17 Jan 2012 à 18:08

Bonjour,

Voila voila, je souhaites acquérir des nouvelles enceintes.
Ca serai pour remplacer les Ditton 44, donc associé avec le Roksan Kandy.
J'écoute principalement du Rock mais aussi du Jazz, de la musique électronique... (de tout quoi :-) )
Ma piece n'est pas bien grande genre 25 m² mais elles sont disposées dans la largeur.

J'ai vu les Paradigm Studio 20 V5, j'aimerai avoir votre avis ?

Bon vous direz bien, qu'es ce que je recherche ?
Ben j'ai eu l'occasion d'ecouter Hadouk Trio sur des Aperture et j'ai entendu du detail dans la cimbale...
Voila, c'est un peu ca ce que je recherche... Du detail dans l'ecoute...

Je peux les avoir a 700 euros, mon budget etait plutot de 450...
Je sais pas si il y a des enceintes equivalente a ce prix...
Donc voila, si vous avez deja ecoute ses enceinte ou si vous les connaissez, j'aimerai bien votre avis ?

Je vous remercie par avance.
glenn4g
Nouveau
Nouveau

Re: Paradigm Studio 20

Message #2 par papilucio » 17 Jan 2012 à 18:59

Salut,
j'avais des v4 que j'avais acheté neuves. J'avais bien aimé l'écoute en auditorium, avec une très beau medium, bien flatteur. Mais au bout de quelques temps, j'ai dû me rendre à l'évidence : je trouvais ça ennuyeux. Peut-être que je n'ai jamais trouvé la bonne amplification. J'ai préféré des Rogers LS2, beaucoup moins détaillées mais nettement plus vivantes.
Je les ai revendues 500 €.
Ce n'est que mon avis, mais une chose est sûr : n'achète pas d'enceintes sans pouvoir les écouter avant.

mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Paradigm Studio 20

Message #3 par hifitorium » 18 Jan 2012 à 01:58

Les studio 20 sont d'excellentes enceintes et si vous cherchez le détail pour votre budget, elles sauront faire le boulot.
J'aime aussi les enceintes vivantes mais je comprends ceux qui sont plus dans le "contemplatif". C'est un style différent qui change aussi avec la musique que l'on aime écouter.
Dans votre cas, si vous écoutez de tout, il faudra une enceinte Le moins typée possible. La studio est bien dans ce cas a mon avis.
hifitorium
1 watt
1 watt

Message #4 par papilucio » 18 Jan 2012 à 09:15

bah, pas d'accord (en tout cas pour les v4) : j'écoute précisément de tout et, si je me souviens bien, elles étaient à la rue sur du classique, par exemple. Sur des voix suaves c'était très beau (Johnny Hartman avec Coltrane, c'était chouette), mais vraiment je prenais une claque à chaque fois que j'écoutais les JMR Twin Signature de mon frangin. À tarif égal, pour moi il n'y a pas photo.
En home cinema, ça doit être très bien également.

à plus,
Luc
papilucio
100 watts
100 watts

Message #5 par glenn4g » 19 Jan 2012 à 07:20

Je suis allé les écouter (enfin les Studio 10)!
J'ai pu les comparer à ces enceintes là :
Boston VS260 / Boston A26 / Cabasse Minorca MT40 / Davis Dufy / Davis Clint /Des focal Choris peut etre 706... / Kef Q300 / Triangle Titus ou comete

J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de clarté que l'on arrivait à mieux distinguer les détails.
En revanche, en retrait sur les basses... bon les 10 sont un peu plus petites, les 20 descendent un peu plus bas (je les couplerait avec mon caisson Dord 265)
Les seules qui s'approchaient sont les Cabasse Minorca.
Les Q300 je n'ai pas trouvé du détail dans le medium/aigue... elles avaient plus de présence dans le grave en revance. Dommage car elle me plaisaient bien celle là.

Que pensez vous de mon ressenti, est ce que c'est éloigné de vos écoutes ?

J'ai fait mes écoutes sur Hadouk Trio et un peu Timber Timbre.

Merci
glenn4g
Nouveau
Nouveau

Paradigm Studio 20

Message #6 par hifitorium » 20 Jan 2012 à 01:47

Une bibliothèque de taille réduite limitera forcément le grave donc le renfort d'un caisson semble une bonne idée.
Je ne suis pas étonné sur le rendu de la Studio, elle possède une bonne résolution. Concernant les JMR, je ne les connais pas mais cela peut être une bonne idée de les écouter. Il y a aussi les ELAC dans le genre résolution. Bien sur les USHER S-520 sont cette catégorie aussi surtout qu'elles sont évolutives par l'achat d'un pied équipé d'un HP de grave.
hifitorium
1 watt
1 watt

Message #7 par papilucio » 20 Jan 2012 à 08:39

Salut,
et sinon, puisque tu es sur le vert, tu devrais en profiter pour essayer d'écouter des installations d'autres forumeurs et voir ce qu'il y a dans les PA. Ça te donnera peut-être d'autres idées  :wink:
papilucio
100 watts
100 watts

Message #8 par dead_man » 20 Jan 2012 à 09:31

hifitorium » 20 Jan 2012, 01:47 a écrit:Une bibliothèque de taille réduite limitera forcément le grave donc le renfort d'un caisson semble une bonne idée.
.............

Jamais de la vie !!
S'il y a un souci il faut changer l'ampli !!!

ps : bien sur je parle musique, pas "homme cinoche boum-boum" .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Paradigm Studio 20

Message #9 par hifitorium » 20 Jan 2012 à 10:46

Donc si je vous comprends bien, avec une enceinte de petit format on peut obtenir autant de grave qu'avec une colonne simplement en changeant d'ampli??
J'ai des enceintes de petit format en magasin et si vous pouvez m'amener un ampli qui arrive a les faire descendre plus bas que les données constructeur, je suis curieux de l'entendre...
Maintenant je ne suis pas pour les solutions tri-phoniques pour des soucis évidents de mise en phase.
hifitorium
1 watt
1 watt

Message #10 par dead_man » 20 Jan 2012 à 11:53

Non, ce n'est pas ça .
La zique n'est pas que le grave, car la pièce est l'élement le plus important, et puis un caisson ...la mise en oeuvre , les fils, le bordel ... :sad:

Je ne suis pas fan d'Helicon et d'orgue (c'est d'un chiant l'orgue, mais ça plait aux idiophiles !!)!!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

une bonne biblio et un ampli poilu : tu as de la bonne zique !!
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #11 par morillon » 20 Jan 2012 à 11:58

la chose la plus incoherente dans tout ça...est a mon sens...
que on observe en general les plus gros soucis d'ondes stationnaires dans nos pieces etc, dans des frequences assez hautes, plutot "haut grave", frequences que generent en general bon nombre d'enceintes "biblio" modernes (entre 60 et 80hz voir plus haut par exemple)..parle pas de genre ls etc ou d'enceinte descendant guere en dessous des 90 hz.... :wink:
donc vos arguments tiennent guere a mon sens.... :wink:
Dernière édition par morillon le 20 Jan 2012 à 13:04, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #12 par morillon » 20 Jan 2012 à 12:01

dead_man » 20 Jan 2012, 10:53 a écrit:Non, ce n'est pas ça .
La zique n'est pas que le grave, car la pièce est l'élement le plus important, et puis un caisson ...la mise en oeuvre , les fils, le bordel ... :sad:

Je ne suis pas fan d'Helicon et d'orgue (c'est d'un chiant l'orgue, mais ça plait aux idiophiles !!)!!!

[ http://www.bouddha.ch/Hifi/Tableau%20frequence%20Hz1.jpg ]

une bonne biblio et un ampli poilu : tu as de la bonne zique !!

il y a des choses bizarre dans ce tableau...dont une concernant la contrebasse...ce qui est embetant..car un instrument omnipresent quelque soit les types de musique que vous ecoutez...
(parfois ce genre de truc fait reference a des instruments speciaux rarement rencontrés etc)
morillon
500 watts
500 watts

Message #13 par dead_man » 20 Jan 2012 à 12:03

Pour moi le vrai problème est le "graveux" dégoulinant des colonnes bass relex, c'est insupportable .
La musique ce n'est pas ça, je préfère une enceinte qui coupe tout ça .
Et puis si tu regardes mon "petit tableau" tu t'aperçois que si tu vires l'hélicon et l'orgue ...... :cheesygrin:

Oui, on perd "un peu" dans le très bas de la contrebasse, mais on gagne partout ailleurs .
Dernière édition par dead_man le 20 Jan 2012 à 12:06, édité 1 fois.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #14 par morillon » 20 Jan 2012 à 12:05

t'as des bass reflexe tendant a pas a ca.... juste partis prix a la conception...
morillon
500 watts
500 watts

Message #15 par morillon » 20 Jan 2012 à 12:10

dead_man » 20 Jan 2012, 11:03 a écrit:Pour moi le vrai problème est le "graveux" dégoulinant des colonnes bass relex, c'est insupportable .
La musique ce n'est pas ça, je préfère une enceinte qui coupe tout ça .
Et puis si tu regardes mon "petit tableau" tu t'aperçois que si tu vires l'hélicon et l'orgue ...... :cheesygrin:

Oui, on perd "un peu" dans le très bas de la contrebasse, mais on gagne partout ailleurs .

a verifier..mais contrebasse classic meme 5 cordes decendent pas aussi bas que sur ton tableau...etrange....
en usage sur classic (hors piano et orgue), prendre valeur de contrebasson ou harpe ok....mais bon sinon l'essentiel (coté juste musical parle pas d'acoustique environnement ca aussi important) surtout dans la pratique au dessus de genre 35hz :wink:
de plus pas oublier que par essence une enceinte une enceinte coupe pas de maniere brutale a sa frequence indiquée a 0db ou a moin 3db...   il en "reste" malgres tout en dessous :wink:  :cheesygrin:
pas oublier aussi..que la tessiture theorique des instruments n'indique pas que l'on est utilise forcement dans leur registre le plus grave..et que des qu'on monte d'un octave..ont double la frequence..ca vas vite :wink:
et sans une oreille un peu formée a prendre a la volé les notes jouées dans le bon registre, il est tres difficile d'apprehender et replacer sur l'echelle de frequence ce qu'on ecoute..c est appriori source de bien des "malentendus"dans nos discutions je crains....
morillon
500 watts
500 watts

Paradigm Studio 20

Message #16 par hifitorium » 21 Jan 2012 à 02:47

Pourquoi être aussi catégorique sur l'incapacité d'une bass reflex a contrôler le grave?
Je peux vous dire que chez USHER ou chez Adam utilisant soit le bass reflex, soit l'event laminaire, le grave est tout sauf baveux!
De plus, il est profond et modulé comme peu d'enceintes en sont capables! (c'est aussi pourquoi je les revends...).
Je ne sais pas quelles sont vos références en la matière mais vous avez du être fortement déçu pour avancer de telles généralités!
Pour les résonances de pièces, il est clair que beaucoup de pièces n'aiment pas certaines fréquences médium mais encore une fois, ne généralisons pas!
L'acoustique est véritablement le point noir de beaucoup de systèmes mais malheureusement peu d'entre nous peuvent se permettre des aménagements onéreux et parfois inesthétiques au possible...
hifitorium
1 watt
1 watt

Message #17 par morillon » 21 Jan 2012 à 10:21

ni voyez aucune agressivité..
mais la presence des "pro-commerciaux" sur ce forum a toujours ete un sujet delicat.... :wink:
c'est par contre parfaitement integré sur hcfr...mais ici, c'est rigollo, tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ici....je m'en rend compte en vous lisant....
dommage que vous puissiez pas develloper sans faire references a des marques que  vous distribuées, en le precisant bien en plus... :wink:
peut etre une reflexion sur la nature de vos propos ici serai bien venue, avant des levees de boucliers qui risquent de pas tarder....ce forum ayant un peu reussis a eviter une omnipresence des "commerciaux pro"...:wink:

ps...a quoi faite vous reference pour ce qui est du medium...? mon propos sur les zones souvant posant probleme en stationnaire genre 80 hz?
..car si ca..on est loin des zones de medium me semble t'il...on est genre, dans la zone du grave d'un violoncelle typiquement... donc plus communement concideré comme du "haut grave" me semble t'il ...:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #18 par Plaiboi » 21 Jan 2012 à 16:22

Adam a l'air d’être assez apprécié comme enceintes de mix,çà ne doit pas être si mauvais que çà.
Les gars qui les ont choisies ne sont pas encore tous sourds.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Paradigm Studio 20

Message #19 par hifitorium » 21 Jan 2012 à 19:54

morillon a écrit:ni voyez aucune agressivité..
mais la presence des "pro-commerciaux" sur ce forum a toujours ete un sujet delicat.... :wink:
c'est par contre parfaitement integré sur hcfr...mais ici, c'est rigollo, tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ici....je m'en rend compte en vous lisant....
dommage que vous puissiez pas develloper sans faire references a des marques que  vous distribuées, en le precisant bien en plus... :wink:
peut etre une reflexion sur la nature de vos propos ici serai bien venue, avant des levees de boucliers qui risquent de pas tarder....ce forum ayant un peu reussis a eviter une omnipresence des "commerciaux pro"...:wink:

ps...a quoi faite vous reference pour ce qui est du medium...? mon propos sur les zones souvant posant probleme en stationnaire genre 80 hz?
..car si ca..on est loin des zones de medium me semble t'il...on est genre, dans la zone du grave d'un violoncelle typiquement... donc plus communement concideré comme du "haut grave" me semble t'il ...:wink:

Au delà du pro, il y a un passionné de musique et de matériel hifi. J'ai fait référence a des marques que je connais bien dans ce qu'elles font dans le registre du grave. J'en suis le revendeur certes et je ne vais pas m'en excuser. Mes références ne peuvent se vérifier que par l'écoute donc il est difficile d'aller plus loin dans l'explication sans justement faire de prosélytisme.

La levee de bouclier pourquoi? Je n'ai pas parlé de prix ni proposer quoi que ce soit de commercial je pense?

Je ne connais pas le background de ce forum concernant "l'omniprésence" des pros mais n'oublions pas l'humain derrière le commerçant. Certains ont peut-être les dents trop longues pour vous mais d'autres (dont j'espère faire partie) exerce ce métier avec une réelle envie de proposer des solutions efficaces a leurs clients.

Pour les résonances, haut grave ou médium, il y a plusieurs zones de perturbation possibles dans une pièce a l'acoustique difficile. Je n'ai pas de problème dans cette tranche de fréquence des 80Hz dans mon auditorium mais plus dans certaines fréquences aigus.
hifitorium
1 watt
1 watt

Message #20 par Aristide » 21 Jan 2012 à 20:21

Pas de souci avec les pros , Hifitorium sur ce forum ils ont été bouffés il y a longtemps par les pros amateurs déguisés en blanche colombe... :cheesygrin:

Tu va voir l'effet de mon pétard mouillé  :wink:

Christophe.( ex pro) Deus ex machina. :kiss:
Aristide
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi