(Johnny) Jumper
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
(Johnny) Jumper
#1 par Youpiboy » 17 Jan 2012 à 09:39
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de jumpers pour mes enceintes (qui sont actuellment équipées d'un bout de Monster Cable pas trés glam). Le budget étant toujours limité, j'aimerai bien trouver quelques chose dans les 50 € maxi.
Que me conseillez-vous, plutot un bout de cable sympa style (Van Den Hul CS-122 par exemple) ou bien de vrai jumpers montés en bananes ou fourches?
Avez-vous deja succombé a des "chinoiseries" (exemple : http://cgi.ebay.fr/Set-Of-4-Banana-X-4-Scart-Silver-Plated-Speaker-Jumper-cables-/270893897760?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item3f1288d820 ou http://cgi.ebay.fr/Audio-Silver-Bi-Wire-Speaker-Jumper-Cable-Spade-/320827346592?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab2cccea0)
Thibaut
Je suis actuellement à la recherche de jumpers pour mes enceintes (qui sont actuellment équipées d'un bout de Monster Cable pas trés glam). Le budget étant toujours limité, j'aimerai bien trouver quelques chose dans les 50 € maxi.
Que me conseillez-vous, plutot un bout de cable sympa style (Van Den Hul CS-122 par exemple) ou bien de vrai jumpers montés en bananes ou fourches?
Avez-vous deja succombé a des "chinoiseries" (exemple : http://cgi.ebay.fr/Set-Of-4-Banana-X-4-Scart-Silver-Plated-Speaker-Jumper-cables-/270893897760?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item3f1288d820 ou http://cgi.ebay.fr/Audio-Silver-Bi-Wire-Speaker-Jumper-Cable-Spade-/320827346592?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab2cccea0)
Thibaut

Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
Re: (Johnny) Jumper
#2 par Youpiboy » 19 Jan 2012 à 22:01
Ils sont ou les hifistes qui ont des jumpers sur leur enceintes?!?
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
#3 par mkl » 19 Jan 2012 à 22:23
Le truc qui me parait le plus logique, c'est de faire des jumpers avec des morceaux du câble HP que tu utilises.
Le coup de mettre un bout de câble X après 3m de câble Y me parait étrange. Pourquoi ne pas mettre non plus un morceau de câble Z au milieu des câbles HP?
Le coup de mettre un bout de câble X après 3m de câble Y me parait étrange. Pourquoi ne pas mettre non plus un morceau de câble Z au milieu des câbles HP?

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par Frankzappera » 19 Jan 2012 à 23:12
mkl a écrit:Le truc qui me parait le plus logique, c'est de faire des jumpers avec des morceaux du câble HP que tu utilises.
Pas mieux.
J'ajouterais que tu peux aussi envisager de virer tes merdasses de Monster, en essayant du 3103 ou 3104 de chez Mogami, ou du 2921, aussi. C'est pas trop chéros (autour de 15-20 neuros le mètre) et ça fera autrement mieux le job.
A+
FZ

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#5 par Youpiboy » 20 Jan 2012 à 08:55
Ok. Mais mieux vaut-il un morceau de câble ou bien un câble monté?!?
Quelqu'un a t il déjà essayer la différence ?
Mon câble HP étant une version montée par le fabriquant, si je le fait monter en jumper, ça va encore coûter un blinde..
Thibaut
Quelqu'un a t il déjà essayer la différence ?
Mon câble HP étant une version montée par le fabriquant, si je le fait monter en jumper, ça va encore coûter un blinde..
Thibaut
-
Youpiboy - 10 watts
-
#6 par morillon » 20 Jan 2012 à 09:58
il y en aura en effet pour cher...car prise pas données..et une maniere, en vendant pas "nu" le cable hp..de sur valoriser en prix leurs cables et qu'on vois pas ce que c'est...
mais il y a deja pas mal de cables a essayer "nue" ou tu pourra retirer quelques centimetres..la question c'est si tes borniers l'accepte..genre un troux pour glisser brins sans bananes fourches, quite a coincer avec un bout d'allumettes..
contrairement au commentaires au dessus...certe bout de cable issues de celui principal a essayer d'office...
mais sinon, tout s'essaye..sans appriori...depend beaucoup du niveau de transparence des enceintes...
en vrac, dnm, nouveau viard, des ptits taralab, de l'audioquest, toutes les refs de pro, cardas dans refs dispo non montées...etc etc..depend des budgets.....
pas faire de theorie la dessus...comme un peu sur tout en hifi....

mais il y a deja pas mal de cables a essayer "nue" ou tu pourra retirer quelques centimetres..la question c'est si tes borniers l'accepte..genre un troux pour glisser brins sans bananes fourches, quite a coincer avec un bout d'allumettes..
contrairement au commentaires au dessus...certe bout de cable issues de celui principal a essayer d'office...
mais sinon, tout s'essaye..sans appriori...depend beaucoup du niveau de transparence des enceintes...

en vrac, dnm, nouveau viard, des ptits taralab, de l'audioquest, toutes les refs de pro, cardas dans refs dispo non montées...etc etc..depend des budgets.....
pas faire de theorie la dessus...comme un peu sur tout en hifi....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi