Index du forum
M
e
n
u

LOOK AUDIO ???

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: LOOK AUDIO ???

Message #21 par domus » 20 Jan 2012 à 15:27

bonjour à tous
je remonte se topic, car je possede depuis peu un ampli de chez look audio a basez de 2a3 pp
 ces realisations sont tres bien finies , musicalement , je suis tres agreablement surpris de la scene sonore et de la tenu dans le bas, je possede une paire de tannoy GRF , et le grave est tres bien tendu .
sincerement n allez pas chercher des chinoiseries alors que pour un prix à peine plus elevé , jean pierre est capable de vous construire un ampli à la demande  :eek:
  A savoir qu il reste attentif à vos attentes même apres lui avoir acheté un produit,,
je tenais à faire connaitre cet homme car il le merite , (  je n ai rien à gagner ni à vendre   :biggrin: ) , pour une fois que l on peut acheter français et de tres tres bonne facture
domus
10 watts
10 watts

Message #22 par CC44 » 20 Jan 2012 à 15:54

Tu avais quoi avant?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #23 par domus » 20 Jan 2012 à 17:41

avant , j ai deja eu des blocs mono jadis ja80,  un da60 jadis ,  un audio research vt100,  un conrad mv60 , mais  pas sur sur les grf, un audio research d70 , et un ampli sans pretention a base de 300b ...... voila en ce qui concerne les ampli à tube
domus
10 watts
10 watts

Message #24 par Franck49 » 22 Jan 2012 à 21:02

Voila, je tenais à remercier Jean-Pierre de Look-Audio pour la belle musicalité de l'ampli 300B SE qu'il m'a construit sur cahier des charges mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance.

Avec ses tubes KR audio, cet ampli à tubes a remis en question toute la hiérarchie des amplifications précédemment possédées depuis plus de 20 ans, à transistors comme à tubes : dans le désordre, Gamut, PS Audio, Sugden Masterclass, Threshold, Etalon, Antique Sound Lab, Densen Audio, Audio Research, Manley, ...

Cela valait bien quelques photos pour illustrer mon propos :

Uploaded with ImageShack.us

Je ne peux qu'inviter tous ceux qui n'ont pas encore fait l'expérience de cet ampli Look-Audio a l'écouter si l'occasion leur en est donnée. Avec un tarif plus que raisonnable, il vous fait le plein d'émotion musicale pour peu qu'il soit bien accompagné au niveau des enceintes et de la source.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #25 par AlCol » 22 Jan 2012 à 21:17

C'est un bel ampli !
AlCol
10 watts
10 watts

Message #26 par mars125 » 22 Jan 2012 à 22:37

Franck49 » 22 Jan 2012, 21:02 a écrit:Voila, je tenais à remercier Jean-Pierre de Look-Audio pour la belle musicalité de l'ampli 300B SE qu'il m'a construit sur cahier des charges mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance.

Avec ses tubes KR audio, cet ampli à tubes a remis en question toute la hiérarchie des amplifications précédemment possédées depuis plus de 20 ans, à transistors comme à tubes : dans le désordre, Gamut, PS Audio, Sugden Masterclass, Threshold, Etalon, Antique Sound Lab, Densen Audio, Audio Research, Manley, ...

Cela valait bien quelques photos pour illustrer mon propos :

[ http://imageshack.us/photo/my-images/834/p1020045t.jpg/ ]

[ http://imageshack.us/photo/my-images/94/p1020052sd.jpg/ ]

[ http://imageshack.us/photo/my-images/684/p1020048kn.jpg/ ]

[ http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1020047x.jpg/ ]

Uploaded with ImageShack.us

Je ne peux qu'inviter tous ceux qui n'ont pas encore fait l'expérience de cet ampli Look-Audio a l'écouter si l'occasion leur en est donnée. Avec un tarif plus que raisonnable, il vous fait le plein d'émotion musicale pour peu qu'il soit bien accompagné au niveau des enceintes et de la source.

Bonsoir Franck,

Je commence à rechercher un ampli capable  de faire chanter encore mieux mes baffles plans SUPRAVOX...

Je ne sais pourquoi au juste je me " casse la tète", l' Exampli  d'ETALON faisant déjà beaucoup de Musique avec ces baffles plans  :quesion: ...

J'ai déjà goûté au son du 300B SE, c'est pour cela que ton message concernant le LOOK-AUDIO m’intéresse particulièrement...

Sauf erreur de ma part tu as des colonnes SUPRAVOX " ,ce qui aiguise d'autant plus ma curiosité concernant le mariage " LOOK-AUDIO / SUPRAVOX "

Une écoute à ton domicile serait elle envisageable un de ces jours ?

Cordialement,

Michel
mars125
100 watts
100 watts

Message #27 par Franck49 » 23 Jan 2012 à 00:11

La porte est grande ouverte (quand je suis là ...). Une écoute est donc possible à la maison (Cholet).

On a comparé mon Look Audio 300B SE avec un Etalon intégral chez un ami du Vert (qui se reconnaitra ...) fin 2011 : Il attend désormais la livraison de son ampli Look-Audio ...

J'en profite pour dire que le mariage de cet ampli avec les Supravox est fort heureux.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #28 par CC44 » 23 Jan 2012 à 08:35

Et dire que je vais avoir le même , hors tubes  balloon, ces jours prochains!
Idem pour une écoute à domicile, celui qui veut entendre ça aux fesses des larges bandes, c'est sans souci.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #29 par Franck49 » 24 Jan 2012 à 09:02

AlCol » 22 Jan 2012, 20:17 a écrit:C'est un bel ampli !

Merci. Je suis à l'origine de son design (esquisses sous Sketchup fournies à JP PELLICER dans le cadre de mon cahier des charges) et cela fait toujours plaisir. A vrai dire, il est bien plus musical que beau : les transfo James sont vraiment d'excellentes qualités et le schéma de montage de Look-Audio est inspiré. Sa beauté est avant tout intérieure ... et cela s'entend plus que ne se voit.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #30 par astrom » 24 Jan 2012 à 14:57

vraiment  félicitation ! trés bel  objet   !

comment qualifirais tu le son de ton ampli comparé à d'autres se 300 b ?

A+
astrom
100 watts
100 watts

Message #31 par mars125 » 24 Jan 2012 à 18:32

Salut " Astrom "

Effectivement dans cette finition, je le trouve également super !!! J'aime bien l’association de l' ancien ( tubes, transfos ) avec la modernité de l'aluminium .

Finition bois, je pense qu'il faudrait voir en vrai, mais à priori j'aime moins...

Tu me demandais si je ne regrettais pas d'avoir vendu le 300B HPS, ben oui et non...

Oui parce que le son "300B" m'est très agréable à l'écoute malgré les restrictions qu' il faut concéder.
Non car je n'ai plus envie ( pour le moment ) de me prendre la tète et je penche vers la solution ampli " Intégré ".

C'est pour cela que j'ai vendu le CJ EVO 250 et je vais surement faire de même avec le LUXMAN MQ50,  qui demandent un bon préampli, de bons câbles de liaison, etc...

Michel
mars125
100 watts
100 watts

Message #32 par astrom » 25 Jan 2012 à 00:00

salut "mars125"  :mrgreen:

tu as raison, mois aussi je me demande ce que j ai fait a t acheter ton ampli  :redface: non, serieux , c est vrai que tout en un , c est pratique.

le probleme avec le tien , c est qu il n y a pas la place de mettre des entrees et potars.

si j avais les myens cet ampli look audio aurait pu etre une idee.

il y a aussi MEG audio.(transfos james aussi)

a+
astrom
100 watts
100 watts

Message #33 par Franck49 » 25 Jan 2012 à 14:13

J'ai reçu plusieurs MP concernant le prix de cet ampli intégré Look-Audio 300B SE : cela dépend des options choisies mais comptez moins de 1500 euros avec les tubes 300B Shuguang 98. Le mieux est de demander directement à Jean-Pierre PELLICER de LOOK-AUDIO mais ainsi, vous avez déjà une petite idée du budget nécessaire et donc de la faisabilité ou non de cet achat.

Le prix n'a rien à voir avec les ENORMES qualités de cette électronique et pour moi fini les prises de tête concernant les associations préampli - ampli câbles plus ou moins heureuses : je tourne le bouton et ça marche furieusement bien pour ne laisser place qu'à la musique et à ses émotions !
Franck49
100 watts
100 watts

T'as le look coco

Message #34 par Flo27 » 25 Jan 2012 à 22:13

Sympa le discours commercial.
Et sinon ça marche vraiment, on peut s'en faire prêter pour essais ?
Flo27

Message #35 par Franck49 » 25 Jan 2012 à 23:04

Flo27 » 25 Jan 2012, 21:13 a écrit:Sympa le discours commercial.

Le discours est flatteur mais en aucun cas commercial : je ne vends rien et ne perçois rien. Quand on est aussi satisfait que je le suis d'un matériel après plus de 20 ans d'errement audiophile, je pense que c'est bien de partager cette info avec d'autres passionnés de HiFi. Je confirme, ça marche vraiment. Après, chacun est libre d'aller voir écouter ou pas ...

Pour le prêt, il faut poser la question à Look-Audio.
Sinon, une écoute est toujours possible à la maison
Dernière édition par Franck49 le 26 Jan 2012 à 19:08, édité 1 fois.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #36 par Flo27 » 25 Jan 2012 à 23:28

Oui, ce n'était pas une accusation ou un reproche.
Le discours est flatteur et tu sembles satisfait, d'où mon intérêt pour un essai. De toute façon même si ce discours était commercial ça ne serait pas choquant de donner un coup de pouce à un "petit" concepteur.
Flo27

Message #37 par hektor malabar » 25 Jan 2012 à 23:29

JérômeB » 12 Jan 2012, 15:21 a écrit:Si j'étais ami de Look Audio, je ne suis pas certain que j'exposerais autant ses produits sur les forums.

Je fréquente moi-même pas mal d'"artisans": David Manley, G Mezadourian, Cédric, AudioFolia ... et j'ai toujours fait attention à ce que mes choix personnelles vers eux et leurs produits, et la façon dont je pouvais les communiquer ne leur nuise pas.
Sachant que certains préfèrent cultiver une forme de secret autour de leurs procédés de fabrication, alors que d'autres n'ont pas cette sensibilité.
Tout se respecte ...

Mais ce qui m'agace, pour dire le fond de ma pensée, c'est que j'ai le sentiment que le "promoteur" de look Audio est allé trop loin dans son élan de bonne volonté (et c'est sympa, sur le fond), et que lorsqu'ils se trouvent coincés dans une situation qu'il a créée et qu'ils ne maîtrisent plus, il est alors un  spectateur de ses émois qui sont pointés du doigt et taxés d'obscurantisme.

Non, ce n'est pas ainsi que ça se passe.

"On" nous a exposé look audio sans que l'on ne demande rien à personne. Cet appareil semble avoir des performances intéressantes et quand on demande à comprendre pourquoi et selon quels procédés de fabrication, la réponse est "circulez, y a rien à voir, ni à comprendre. T'as qu'à écouter et c'est tout".

C'est dérangeant ...

J'invite donc ceux qui aiment ce produit et ont de l'amitié pour Look Audio  à bien réfléchir sur cette contradiction et sur les limites d'une communication mal maîtrisée et qui, à l'évidence, s'avère fortement contre-productive et finalement, pouvant nuire à l'image de Look Audio et à ses productions.
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #38 par CC44 » 25 Jan 2012 à 23:37

J'ai un sacré tarin! Depuis ce matin, je les sentais tourner autour de cette filière ces deux là...

CC44
500 watts
500 watts

Message #39 par CC44 » 25 Jan 2012 à 23:40

Flo27 » 25 Jan 2012, 23:28 a écrit:Oui, ce n'était pas une accusation ou un reproche.
Le discours est flatteur et tu sembles satisfait, d'où mon intérêt pour un essai. De toute façon même si ce discours était commercial ça ne serait pas choquant de donner un coup de pouce à un "petit" concepteur.

Tu prends les gens pour des cons? T'envisages d'essayer tout le matos qui marche bien?
Et comme par hasard ta copine totor qui déboule...
A part foutre la merde, t'as une autre motivation?

CC44
500 watts
500 watts

Message #40 par Flo27 » 25 Jan 2012 à 23:42

?

Il n'y avait rien de mauvais dans mon message.
Si tu veux une explication :

Sympa le discours commercial.

Dans le sens : "attirant ce discours, ces produits semblent intéressants".
D'où la suite :

Oui, ce n'était pas une accusation ou un reproche.

Si tu y vois du négatif ou de la diffamation... tu es mauvaise foi  :wink: .
Si tu réagis par "ces deux là" par rapport au post d'Hektor... je ne suis en rien responsable de ses posts.

Franck a très bien compris et réagit correctement à mes messages. Rien de plus.

edit :

Et OUI, j'aimerais bien essayer ces produits car j'ai un certains intérêt pour les productions artisanales. Et comme ce post en fait l'éloge, pourquoi ne pas essayer par soi-même. Mais peut-être sais-tu mieux que moi ce que je veux faire côté matos. Je contacterai peut-être le concepteur sans me préoccuper de ton avis.
Flo27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi