Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

01 Fév 2012 à 20:54

Tu abordes les choses de manière trop naive. Quand tu es pro et que tu t'inscris sur un forum, tu sais très bien ce que tu fais, et tu ne le fais pas pour rien. Hier, je n'avais jamais entendu parler de hifilink. Aujourd'hui, j'ai lu son nom 20 fois et je suis allé sur leur site ! C'est un problème qui existe depuis le début des forums et qui doit étre discuté. Et puis quand je m'adresse à toi, je m'adresse au Vicking, une personne physique. hifilink nest pas une personne mais une raison sociale, cela n'a rien à voir.

Edit: réponse au Viking évidemment

01 Fév 2012 à 21:03

Glasgow : encore une fois, je comprends ta position. Remonte dans le fil, tu verras d'ailleurs que j'ai été l'un des premiers à interroger Hifilink sur ses réelles intentions. Je partage ton aversion pour la pub. Ceci posé, faut-il l'excommunier illico ?
Dernière édition par Le Viking le 01 Fév 2012 à 21:13, édité 1 fois.

01 Fév 2012 à 21:06

corintin » 01 Fév 2012, 19:52 a écrit:entre 300 appareils et la vérité révélée avec UNE marque, il y a peut être un juste milieu ?

Ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Y'a pas besoin de proposer des appareils en pagaille pour être crédible. Je trouve même ça plutôt courageux, d'être sélectif (là, je parle en général, pas pour le cas de Hifilink).

01 Fév 2012 à 21:11

Le Viking » 01 Fév 2012, 20:03 a écrit:Ceci posé, faut-il l'excommunier illico ?

Oui, bien sur. En lui expliquant pourquoi, et en l'invitant à se réinscrire sous un autre pseudo avec les régles que j'ai décrites ou d'autres. C'est pas la mer à boire.

01 Fév 2012 à 21:40

Le Viking » 01 Fév 2012, 21:06 a écrit:Ne te fais pas plus bête que tu n'es, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Y'a pas besoin de proposer des appareils en pagaille pour être crédible. Je trouve même ça plutôt courageux, d'être sélectif (là, je parle en général, pas pour le cas de Hifilink).

pour être sélectif, il est sélectif... une marque !
en soi, une seule marque ne me dérange pas,
mais en faire un crédo commercial superlatif...
c'est comme si hollow se limitait à la DL103
ou si l'autruche vantait un music center radiola !

01 Fév 2012 à 22:15

Eh bien, vois tu, hifilink c'est peut être pareil, il en a peut être écouté et testé un peu plus que ce qu'il vend

Et bien là je trouverais ça à la limite plus intéressant.
Un pro qui nous raconte ce qui l'a amené à préférer la Rosita et à quoi il l' comparé pour faire son choix, serais plus intéressant et instructif qu'un CR publicitaire...

Bien entendu ce n'est que mon avis

01 Fév 2012 à 22:18

corintin » 01 Fév 2012, 20:40 a écrit:

pour être sélectif, il est sélectif... une marque !
en soi, une seule marque ne me dérange pas,
mais en faire un crédo commercial superlatif...
c'est comme si hollow se limitait à la DL103
ou si l'autruche vantait un music center radiola !

Radiola (Philips) est capable de te faire un serveur qui explose un Aurender à dix fois moins cher.

Je ne sais pas si tu as déjà écouté une 103 sur une Référence... tu serais certainement très surpris (même si on fait mieux en cellule).

01 Fév 2012 à 22:24

Pffff.... même le meilleur système de dématérialisation de l'univers.... a encore des ratés...

...

01 Fév 2012 à 22:50

reglisse » 01 Fév 2012, 22:18 a écrit:Radiola (Philips) est capable de te faire un serveur qui explose un Aurender à dix fois moins cher..

la tu m'intéresses.. de quel Radiola veux tu parler ?
tu as déjà écouté cet excellent Aurender antrement que dans un salon ?

02 Fév 2012 à 10:47

Glasgow » 01 Fév 2012, 19:30 a écrit:A moi aussi, ça pose problème ! Parce que la, ça clignote un peu trop, un vrai sapin de noël le hifilink !
Son pseudo: le nom de sa boutique, en bas de chaque post: le nom de sa boutique, en dessous: les produits qu'il vend, en lien: le site internet de sa boutique, son propos: moi, mes produits à la vente, mes clients.
Il ne faut peut-étre pas trop pousser mémé dans les horties !

Quand le pro avance caché, y'a des raleurs, quand le pro avance à visage découvert y'a des raleurs, alors il faudrait savoir à la fin !!

02 Fév 2012 à 10:55

Glasgow » Hier à 19:30 a écrit:A moi aussi, ça pose problème ! Parce que la, ça clignote un peu trop, un vrai sapin de noël le hifilink !
Son pseudo: le nom de sa boutique, en bas de chaque post: le nom de sa boutique, en dessous: les produits qu'il vend, en lien: le site internet de sa boutique, son propos: moi, mes produits à la vente, mes clients.
Il ne faut peut-étre pas trop pousser mémé dans les horties !
Il existe de nombreux pro sur le site et pour une bonne part, on ne le sait pas ou de manière plus discréte. Et c'est très bien. C'est un site de passionné, pas de retape. Si les limites ne sont pas posées, dans 6 mois tu as 10 ou 20 mecs comme ça.

Mon avis: hifilink vient à titre personnel pour partager sa passion avec d'autres ? Alors le pseudo doit étre différent de son tripot, le seul lien vers son site doit étre le logo prévu dans la partie gche de l'écran, pas de pub dans la partie basse et idéalement un tag indiquant que l'on est pro (sans autre indication) sous le pseudo.
Ce n'est pas le fait qu'il soit pro qui pose problème, c'est le fait qu'il se fasse de la pub à bon compte. Combien de personnes ont cliquées sur ses liens aujourd'hui ? A qui cela rapporte ? En tout cas, pas au vert.

Une très belle analyse.

02 Fév 2012 à 11:13

adol » 02 Fév 2012, 09:47 a écrit:

Quand le pro avance caché, y'a des raleurs, quand le pro avance à visage découvert y'a des raleurs, alors il faudrait savoir à la fin !!

Allez adol, encore un petit effort de lecture ! Regarde clementaloyse au-dessus. Lui, il a bien compris !

02 Fév 2012 à 11:15

adol » 02 Fév 2012, 09:47 a écrit:

DIY everywhere...

A+

02 Fév 2012 à 11:41

Glasgow » 02 Fév 2012, 10:13 a écrit:

Allez adol, encore un petit effort de lecture ! Regarde clementaloyse au-dessus. Lui, il a bien compris !

Comprendre quoi ?? Que tu vois un lien, tu cliques dessus ? Et qu'il faudrait donc prévoir un dispositif et une procédure spéciale parce que certains voient des liens et ne peuvent pas s’empêcher de cliquer dessus ?

Non désolé, j'ai beau lire je ne comprends pas !

02 Fév 2012 à 12:19

Il y a indiscutablement une certaine hypocrisie à affirmer que l'on vend du matériel à titre strictement personnel (ce que personne n'ira vérifier) et en même temps parler (ou faire allusion) à longueur de posts de son magasin et à son activité pro pour bien renvoyer sur son site dont l'adresse est bien visible.

Inscrit depuis peu, à peine 10 messages et déjà pour plus de 10.000 € de matériel en vente à titre "perso"  :eek:
Dernière édition par Kaneda le 02 Fév 2012 à 12:22, édité 1 fois.

02 Fév 2012 à 12:21

adol » 02 Fév 2012, 10:41 a écrit:

Comprendre quoi ?? Que tu vois un lien, tu cliques dessus ? Et qu'il faudrait donc prévoir un dispositif et une procédure spéciale parce que certains voient des liens et ne peuvent pas s’empêcher de cliquer dessus ?

Non désolé, j'ai beau lire je ne comprends pas !

Dans une discussion, c'est quand même plus simple quand chacun lit les arguments des autres et y répond factuellement et tranquillement en toute bonne foi.

02 Fév 2012 à 12:28

adol » 02 Fév 2012, 09:47 a écrit:Quand le pro avance caché, y'a des raleurs, quand le pro avance à visage découvert y'a des raleurs, alors il faudrait savoir à la fin !!

La réponse a ton propos était déjà contenu dans le mien.

Glasgow » 01 Fév 2012, 19:30 a écrit:Ce n'est pas le fait qu'il soit pro qui pose problème, c'est le fait qu'il se fasse de la pub à bon compte.

02 Fév 2012 à 13:16

Glasgow a écrit:

La réponse a ton propos était déjà contenu dans le mien.

Non pas vraiment... Pour qu'il ne puisse pas se faire de pub à bon compte, il faudrait qu'il n'affiche pas son origine pro en avançant à pas cachés derrière un pseudo lambda.

Il devient donc de fait un pro caché !

Et il y aura des raleurs  !

02 Fév 2012 à 13:23

Tu vois ! Quand je dis que tu ne fais pas d'effort je n'invente rien: lis tes interlocuteurs !

Glasgow » 01 Fév 2012, 19:30 a écrit:Mon avis: hifilink vient à titre personnel pour partager sa passion avec d'autres ? Alors le pseudo doit étre différent de son tripot, le seul lien vers son site doit étre le logo prévu dans la partie gche de l'écran, pas de pub dans la partie basse et idéalement un tag indiquant que l'on est pro (sans autre indication) sous le pseudo.

02 Fév 2012 à 13:30

Glasgow a écrit:Tu vois ! Quand je dis que tu ne fais pas d'effort je n'invente rien: lis tes interlocuteurs !

Tu te cites toi même dans ton post à toi, et tu me demande de lire MES interlocuteurs !!!

Vous êtes combien chez toi Glasgow  :mrgreen:
Répondre