Alpheratz AL5 vous avez connu???
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Alpheratz AL5 vous avez connu???
#21 par SudPigalle » 01 Fév 2012 à 13:06
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#22 par sentierJP » 01 Fév 2012 à 13:13
-
sentierJP - 100 watts
#23 par ZORGL » 01 Fév 2012 à 13:49
sentierJP a écrit:c'est sur c'est pas dans le fond vous avez pas tort c'est top,top,je passe a autre chose.

...En attendant la prochaine bouZasse "Nasse" ...
z0rgl ( Jauni : Search & Destroy les bouZasses naZes / Stooges )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#24 par sentierJP » 01 Fév 2012 à 19:14

Uploaded with ImageShack.us
-
sentierJP - 100 watts
#25 par JérômeB » 01 Fév 2012 à 19:25
sentierJP » Hier à 16:03 a écrit:histoire de vous sortir des enceintes made in uk ou made in jbl,qui a connu dans le temps les enceintes alpheratz modèle AL5,constructeur de la côte d'azur ( la ou le soleil brille toujours plus qu'a paris ) je cherche des infos sur la marque et ce que ça valait a l'époque.
Je ne sais plus quel modèle j'avais écouté il y a ... très longtemps.
Ca pissait de l'aigu comme pas permis.
Marrant comme certains produits sonnent comme ils s'appellent: Alpherattttzzzzzzzzzzzzz ....!
-
JérômeB - Modérateur
#26 par pecheur1958 » 01 Fév 2012 à 19:27

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#27 par Palefroy » 01 Fév 2012 à 19:56
humm je dirais Peerless mais peut être me trompe-je...
-
Palefroy - 100 watts
#28 par ZORGL » 01 Fév 2012 à 20:07
ZORGL » 01 Fév 2012, 12:49 a écrit:...En attendant la prochaine bouZasse "Nasse" ...
z0rgl ( Jauni : Search & Destroy les bouZasses naZes / Stooges )
Eh ben, ça n'a pas trainé !!!
Ils font des soldes sur les bouZasses nasses chez Emma US ?
z0rgl (Jauni: SuperSnaZz BouZasses/ Flamin' Groovies)
ps: tes étagères sont fabriquées à partir des caisses d'enceintes dépouillées suite à la revente à la découpe des hps ?
sentierJP » 01 Fév 2012, 18:14 a écrit:et celle ci, vous la connaissez? il y a aucune indication de marque, juste que le tweeter est un seas assez connus ,le boomer a l'air d'être un celestion.
[ http://imageshack.us/photo/my-images/163/photooqw.jpg/ ]
Uploaded with ImageShack.us
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#29 par AJMARS » 01 Fév 2012 à 20:15
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#30 par bphil » 01 Fév 2012 à 20:35

petit caisson type Onken HP Focal 20cm double bobine, double filtrage.

sat, me rappel plus des HP, mais l'aigu était tres fin avec un tres clair plutot bien équilibré avec le caisson de grave.

On a vu bien pire en borniez
Arrêter d'être médisant vous n'avez pas écouté les bonnes Alpheratz c'est tout !!!!
Dans les années 80 on m'avait offert une paire de Vivaldi qui resta 4 ans à la maison, un très beau cadeau d'un membre de la famille qui avait était livré par erreur, de deux paires au lieu d’une,, ils ne sont jamais repassés les reprendre, et comme il savais que j’adoré les Onken tres gravement pollué par ‘la maison de l’audiophile’ il me les avais offerts.
Elles avaient une bonne transparence pour l'époque, je peux en parler les ayant eus 4 ans.
Ce qui ne me convenait pas était plutôt le HP Focal double bobine que je déteste (manque d’articulation) mais sinon le son était bien sympa sur toute musique.
Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#31 par Palefroy » 01 Fév 2012 à 20:55
-
Palefroy - 100 watts
-
JérômeB - Modérateur
#33 par sentierJP » 01 Fév 2012 à 22:00
a la 1ere écoute,beaucoup de grave,et le tout en bassreflex,mais j'en saurais demain si c'est vraiment correcte comme niveau sonore.
-
sentierJP - 100 watts
#35 par quadro » 01 Fév 2012 à 22:47
-
quadro - 500 watts
#36 par ZORGL » 02 Fév 2012 à 00:05
quadro a écrit:Jojo est, à sa façon, un décroissant, un croisé anti-obsolescence. En récupérant, il lutte contre la consommation excessive et le tout-à-la-benne. Attitude plutôt responsable ! Et vous (Pepi, Zorgl et j'en oublie bien sûr…), que faîtes-vous de responsable ?
....Pffff...Des exemples, j'en ai des tonnes carbone, mais, trop Mod est , je préférais taire mes combats
Ainsi , je m'efforce de collecter de vieilles rondelles de vinyle polluant à l'abandon dans des brocantes / je ne me chauffe qu'avec un vieux radiateur à lampes 807 / J'use l'eau avec pars Simonie (lavage de sleups mensuel - pastis sec - toilette hebdomadaire ) / j'essaie d'économiser la bande passante du vert on ne rigole pas dans le fond/ je suis rigoureux avec l'énergie dépensée, notamment au travail ( malgré l'ingratitude de ma hiérarchie au regard de ces actions citoyennes )
z0rgl (le responsable /J.Dutronc)
ps: Au contraire rade à Kro , le bilan carbone du Jauni est épouvantable ; Entre les kms effectués dans sa vieille HopPéle Corps sale polluante chez EmmaUS / CrashConverteheurre / & autres déchetteries éloignées de son QG afin de débusquer-reviendre le coffre & la galerie chargés de pleins de moults encombrants idiofiles + les trajets à la poste éloignée afin d'envoyer des hps désossés & autres bouZasses par avion aux 4 coins de la planète , son bilan carbone est pas Jauni-Jauni à ton décroissant ami du petit déjeuner!
-
ZORGL - 500 watts
#37 par sentierJP » 02 Fév 2012 à 06:20
Palefroy » 01 Fév 2012, 21:31 a écrit:...donc des Peerless...
mes enceintes des peerless? j'avais crus comprendre que peerless était surtout un fabricant de hp et non d'enceintes?
moi j'aurais pensée pour des beovox,comme celle ci ( 3voies) a l'arrière j'ai le même panneau avec les 4 trous.
http://www.hifi-vintage-audiophile.fr/E ... EOVOX.html
-
sentierJP - 100 watts
#38 par Alleuze » 02 Fév 2012 à 09:16
ZORGL » 01 Fév 2012, 23:05 a écrit:
....Pffff...Des exemples, j'en ai des tonnes carbone, mais, trop Mod est , je préférais taire mes combats
Ainsi , je m'efforce de collecter de vieilles rondelles de vinyle polluant à l'abandon dans des brocantes / je ne me chauffe qu'avec un vieux radiateur à lampes 807 / J'use l'eau avec pars Simonie (lavage de sleups mensuel - pastis sec - toilette hebdomadaire ) / j'essaie d'économiser la bande passante du vert on ne rigole pas dans le fond/ je suis rigoureux avec l'énergie dépensée, notamment au travail ( malgré l'ingratitude de ma hiérarchie au regard de ces actions citoyennes )
ps: Au contraire rade à Kro , le bilan carbone du Jauni est épouvantable ; Entre les kms effectués dans sa vieille HopPéle Corps sale polluante chez EmmaUS / CrashConverteheurre / & autres déchetteries éloignées de son QG afin de débusquer-reviendre le coffre & la galerie chargés de pleins de moults encombrants idiofiles + les trajets à la poste éloignée afin d'envoyer des hps désossés & autres bouZasses par avion aux 4 coins de la planète , son bilan carbone est pas Jauni-Jauni à ton décroissant ami du petit déjeuner!
Quadro = Rade à Kro ! Une de tes meilleures trouvailles...

-
Alleuze - Animateur
#39 par Palefroy » 02 Fév 2012 à 09:39
sentierJP » 02 Fév 2012, 05:20 a écrit:
mes enceintes des peerless? j'avais crus comprendre que peerless était surtout un fabricant de hp et non d'enceintes?
moi j'aurais pensée pour des beovox,comme celle ci ( 3voies) a l'arrière j'ai le même panneau avec les 4 trous.
http://www.hifi-vintage-audiophile.fr/E ... EOVOX.html
Oui c'est bien ce que je dis, les boomers de tes B&O sont des perrless.
-
Palefroy - 100 watts
#40 par quadro » 02 Fév 2012 à 09:49
ZORGL » 01 Fév 2012, 23:05 a écrit:
Zorglou, tu te jaunises… pendant que rAlleuze se zorglise ! Dans quel monde vit-on ?

Finalement, vous avez (avé Jojo) pas mal de points communs. Le souci de l'empreinte carbone avec la fréquentation des broc's, une difficulté avec le Français… J'y vois le point de départ à une réconciliation !

-
quadro - 500 watts
Retourner vers Vieilles membranes