Index du forum
M
e
n
u

Préampli DOGE 8

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Préampli DOGE 8

Message #1 par Kaneda » 31 Jan 2012 à 17:41

Bonjour à tous,

Je possède l'ampli Casque Dove 6210 II et je le trouve excellent.
J'ai lu pas mal d'articles sur le net concernant le préampli DOVE 8 et plus particulièrement le DOVE 8 "Clarity"
Stereophile le porte au pinnacle et plus particulièrement son entrée phono qui serait exceptionnelle à condition de mettre les bons tubes (des Mazda !...). Il est comparé à des étages phono qui coûtent jusqu'à 5000 €
Est-ce que quelqu'un du forum le possède ou l'a écouté ?
Si oui qu'en penser ?
Sommes nous passés à côté d'une perle rare ?
Je trouve les articles sur ce préampli plutôt élogieux.
Trop ?

ERREUR DE TITRE CORRIGEE  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 31 Jan 2012 à 18:26, édité 2 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Re: Préampli DOVE 8

Message #2 par Ndstael » 31 Jan 2012 à 17:53

Dove ou Doge ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #3 par Hugo » 31 Jan 2012 à 17:58

en fait c est le Doge 8, pas le Dove :cheesygrin:  ( A moins que ce soit de la pub subliminale pour le film la vérité si je ments :cheesygrin:  :cheesygrin: )
Hugo
10 watts
10 watts

Message #4 par Ndstael » 31 Jan 2012 à 18:01

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi, Kaneda doit être obsédé par des problèmes capillaires  :cheesygrin:
Si c'est bien du DOGE 8 dont il s'agit il y en a au moins un sur le forum chez Gilles13. J'ai eu la chance de l'écouter il n'y a pas très longtemps, ça semble effectivement être de très haute volée mais comme je découvrais l'ensemble du système, difficile de dire ce qui était dû au préamp et au reste. Je préfèrerais que Guy vienne en parler, il a dû faire des comparaisons avec d'autres références.
Dernière édition par Ndstael le 02 Fév 2012 à 11:23, édité 1 fois.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #5 par Hugo » 31 Jan 2012 à 18:04

j 'ai eu ce preamp, mais un problème technique m'a fait le faire reprendre par l importateur, il m'a envoyé du courant continue dans mes enceintes et il m'a éclaté deux paires de boomer donc facture salée au bout du compte .
Hugo
10 watts
10 watts

Message #6 par Ndstael » 31 Jan 2012 à 18:11

Hugo a écrit:j 'ai eu ce preamp, mais un problème technique m'a fait le faire reprendre par l importateur, il m'a envoyé du courant continue dans mes enceintes et il m'a éclaté deux paires de boomer donc facture salée au bout du compte .

:eek:  :eek:  :eek:  :eek:
Comment on fait pour envoyer du CC depuis un préampli dans les enceintes, il n'y avait pas un ampli entre les deux ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #7 par Hugo » 31 Jan 2012 à 18:21

oui mais apparemment mon plinius SA 100 en amplification laissait tout passer, va donc savoir en tous cas pour moi, sâle affaire.
Hugo
10 watts
10 watts

Re: Préampli DOGE 8

Message #8 par Kaneda » 31 Jan 2012 à 18:28

@Ndstael: Je suis chauve !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Pour le problème de courant je suis au courant, j'ai eu au téléphone le réparateur Lyonnais qui assure le SAV et  a conseillé à Doge la modification en installant des relais. Il n'y aura plus ce problème théoriquement.
Sur le plan de la musicalité qu'en pensez vous ?

Il semble aussi que la dernière version dite "Clarity" aille plus loin avec, notamment, des condos de course.
Dernière édition par Kaneda le 31 Jan 2012 à 18:31, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #9 par Hugo » 31 Jan 2012 à 18:31

si vous voulez en parler vous pouvez m appeller ce sera plus aisé, le reste par MP :wink:
Hugo
10 watts
10 watts

Message #10 par Ndstael » 31 Jan 2012 à 18:35

Dommage pour les autres que ça pourrait intéresser  :cry:
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #11 par michof » 31 Jan 2012 à 18:35

Une bonne fois , quand vous utilisez un préampli à tubes ,même s'il y a des relais , des mute , des temporisations ..etc..etc..
Il faut l'allumer en premier et ATTENDRE deux ou trois minutes avant d'allumer l'ampli.
Et TOUJOURS éteindre l'ampli avant le préampli (c'est même mieux de patienter un peu entre les deux manoeuvres , des fois que l'ampli soit bourré de condos longs à se décharger.)
Voilà , c'est dit (redit plutôt d'ailleurs....)
michof
Animateur
Animateur

Message #12 par Kaneda » 31 Jan 2012 à 18:40

C'est un conseil de sage.
J'ai toujours procédé de la sorte et la seule fois ou j'ai oublié = BOOOM !  :cheesygrin:

Ca s'applique aussi pour les préamplis qui ont une position "pré chauffage des filaments"
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #13 par gilles13 » 01 Fév 2012 à 19:45

Bonjour, je possède ce preampli depuis début 2011, je l'ai acheté sans l'écouter (vu le système de distribution par internet de tubophile) mais j'avais lu les éloges décernés par Salvatore sur High end audio. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, aussitôt reçu aussitôt branché et écouté avec les tubes d'origine (c'est à dire chinois)
Ce qui m'a marqué au premier abord c'est la clarté et la dynamique,et pourtant ce n'est pas l'écoute claire que l'on entend dans les salons parfois et où l'émotion est totalement absente, là il y a de la chaleur sur les voix. Pour moi c'est important car j'écoute beaucoup de voix (opéra ,oratorios...) En fait j'ai retrouvé l'esprit du son audioresearch qui me plait dans les salons (Demarest fait toujours ses démos avec la gamme référence)
Je n'éprouve aucune fatigue auditive,ce qui est un signe que l'appareil est excellent car je ne supporte pas les aigus agressifs.
Par la suite j'ai essayé différents tubes pour finir avec des telefunken en ligne et mazda et full music en phono.
Un mot sur l'entrée phono, elle est excellente, pas un souffle malgré les 4 tubes et depuis que j'ai ce préampli j'écoute beaucoup plus de musique ,ce qui est un signe qui ne trompe pas.
Je change peu souvent de matériel aussi acheter chinois ne m'a pas posé de problème ,ceci dit aux usa il se revend très bien en occasion(il est à noter que ce préampli qui coute dans les 1500 euros chez tubophile est vendu presque 6OOO euros en allemagne, hollande sous la marque LUA.
gilles13
50 watts
50 watts

Message #14 par Kaneda » 02 Fév 2012 à 09:48

On m'a prêté" ce préampli hier. Je l'ai écouté hier soir.
C'est indiscutablement un préampli HORS NORMES d'une musicalité d'exception !
Je n'ai JAMAIS entendu un préampli aussi musical.
J'en parlerai un peu plus après le week-end lorsque je l'aurai écouté plus longtemps.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #15 par michof » 02 Fév 2012 à 10:08

T'as pas écouté un Sp6A et puis c'est tout... :cheesygrin:
michof
Animateur
Animateur

Message #16 par gilles13 » 23 Fév 2012 à 15:34

Un commentaire de quelqu'un qui a eu un doge 8 sur lenco heaven:
Hi
I have had a Doge 8 for two years.
One of the best preamps I ever had.
It was the last I  sold when downgrade my system and the first I will buy when I decide to upgrade again.
I have send some notes to mr Salvatore's  Highend Audio site about tube rolling and my experiance with this excellent preamp.
Phono section especially if you change the chinnese tubes with reissue Mullards or even better with NOS SIEMENS or VALVO or my favorites   French MAZDA is far above of many seperates phono stage up to 3000euro

only to mention some Phono stages I had before Doge
Counterpoind SA9 MODIFIED by Alta Vista
Manley Stealhead
Audio Valve Sunilda
..and some preamps with phono  among the best of there kind

Audible Illusion M3 John Curl Gold Phono
Electrocompaniet EC3MC
McIntosh MC2300
I will say that it was equal or better from many of them.
Notice this
Doge8 are in bussiness for about 3-4 years if I am not wrong.
Mine was the first I saw as used for sale.
Very hard to find as second hand meens to me that owners do not sell them easy.
My best regards
gilles13
50 watts
50 watts

Message #17 par Kaneda » 23 Fév 2012 à 18:35

Plus le temps passe plus je suis sous la magie de ce préampli.
J'ai finalement remis le Golden Tube derrière en y montant des tubes 6N3CE et plus je compare au Leben CS 600, plus je trouve que l'ensemble Doge/GTA va plus loin que le Leben  :eek:
Quand on connait la musicalité du Leben (surtout sur des Proac D18), ça montre clairement dans quelle cour joue le Doge.
C'est la première fois que mon Preyale est dépassé et pourtant jamais encore il n'avait été inquiété par les références reconnues auquel il a été comparé (Gilbert Preyale le trimballait un peu partout pour le confronter aux meilleurs sans avoir jamais réussi à trouver mieux)

Par ailleurs l'entrée phono du Doge est exceptionnelle après avoir fait quelques modifications (JFL Audio à Lyon fait ça très bien)
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #18 par Hugo » 23 Fév 2012 à 21:43

Chuuut , faut pas trop l ébruiter :cheesygrin:  Ce doge a mis une taulée à du gros AR en pré, mon ancien melody et autres à forte image sur le marché.
Au fait j ai des news, j'ai commandé et il fait des modifs pour moi en usine :wink:
Hugo
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...