Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #5581 par clementaloyse » 05 Fév 2012 à 12:26

Sprung Monkey par Grarage à trois... pour un dimanche groovy !

vinylcoolique
clementaloyse
10 watts
10 watts

Message #5582 par PP_65 » 05 Fév 2012 à 12:31

C'est marrant , ce Clement bidule me fait fortement penser à quelqu'un ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5583 par Errol_Flynn » 05 Fév 2012 à 18:26

:biggrin:  :biggrin:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #5584 par sondier21 » 05 Fév 2012 à 19:14

PP_65 » 05 Fév 2012, 00:12 a écrit:Rien après Desire ? Et Blood On The Tracks ? Street Legal ? Une bonne moitié de Infidels , même si, moi aussi, je n'aime pas Dire Straits ; j'ai fait changer d'avis quelqu'un qui ne l'écoutait plus avec Oh Mercy  et jette une oreille sur World Gone Wrong ( des reprises folk ) . Le plus frustrant c'est que même dans des albums très moyens, je trouvais un titre splendide , ce qui n'est plus le cas depuis Time On My Mind inclus .

j'ai failli m'excuser pour avoir oublié Blood on the tracks, mais un doute, vite, Wikipedia, non, j'avais raison, Blood est bien sorti l'année avant Desire, et il est bien dans ma collec, avec une douzaine d'autres (pas très fan des tout premiers, genre one-man-band ; en fait, je suis plus fan du Band que de Dylan, donc j'ai leurs albums faits ensemble). J'ai regardé si j'avais ce Street Legal (non) mais j'ai vu Infidels et un truc qui s'appelle Empire Burlesque ; je ferai un effort, demain ; là, j'écoute le grand Otis  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #5585 par Flo27 » 05 Fév 2012 à 19:24

sondier21 a écrit:
[...] j'écoute le grand Otis  :biggrin:

Lui, il me fait facilement monter au 7e ciel étage.
Flo27

Message #5586 par FLB » 05 Fév 2012 à 20:16

PP_65 » 05 Fév 2012, 11:31 a écrit:C'est marrant , ce Clement bidule me fait fortement penser à quelqu'un ...

Pour initiés only ? (je n'en fais pas parti .... donc y'a pas de délit :mrgreen: )
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #5587 par mkl » 05 Fév 2012 à 21:27

En regardant ta vidéo, l'image qui m'est venue à l'esprit, c'est du pétrole. En fait, cette chanson, je l'entendais tous les matins sur la radio du car qui nous emmenait vers une plage de la baie de Bourgneuf souillée par le pétrole de l'Erika. Du coup, de la réentendre, ça m'a fait repenser à cette période. :wink: C'est étonnant, les associations d'idées.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #5588 par FLB » 05 Fév 2012 à 21:49

Pour ne pas mourir idiot, je viens d'écouter sur deezer une bonne partie de l'album dont tout le monde (ou presque) parle en ce moment (Lana Del Rey). Eh bien, même si c'est sympa (ça se laisse écouter sur le 2.1 de l'ordi), ce n'est que de la bonne variètoche .... Bref, pas le genre de truc que je vais acheter
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #5589 par PP_65 » 05 Fév 2012 à 23:55

sondier21 » 05 Fév 2012, 18:14 a écrit:

j'ai failli m'excuser pour avoir oublié Blood on the tracks, mais un doute, vite, Wikipedia, non, j'avais raison, Blood est bien sorti l'année avant Desire, et il est bien dans ma collec, avec une douzaine d'autres (pas très fan des tout premiers, genre one-man-band ; en fait, je suis plus fan du Band que de Dylan, donc j'ai leurs albums faits ensemble). J'ai regardé si j'avais ce Street Legal (non) mais j'ai vu Infidels et un truc qui s'appelle Empire Burlesque ; je ferai un effort, demain ; là, j'écoute le grand Otis  :biggrin:

Empire , tu peux l'éviter ! Purée, je voyais Desire en 74 , je baisse !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5590 par clementaloyse » 06 Fév 2012 à 10:44

Are you super stupid ?

vinylcoolique
clementaloyse
10 watts
10 watts

Message #5591 par spoke » 06 Fév 2012 à 23:04

Lana Del Rey

après qlq écoutes, c'est de la jolie pop sucrée et un peu empoisonnée...
spoke
100 watts
100 watts

Message #5592 par clementaloyse » 06 Fév 2012 à 23:12

Un peu moins pop mais tout aussi empoisonné

vinylcoolique
clementaloyse
10 watts
10 watts

Message #5593 par spoke » 06 Fév 2012 à 23:40

ça fait un peu brouillon comme ça, mais sur disque c'est bougrement efficace.
nan ?
si,si !!
spoke
100 watts
100 watts

Message #5594 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 07:57

Dernière édition par peyrerouge le 07 Fév 2012 à 08:55, édité 1 fois.
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5595 par PP_65 » 07 Fév 2012 à 08:08

Demande toi où tes vaches à lait de Pink Floyd ont piqué leurs idées , celles qui ont fait que leurs simples chansons semblaient plus élaborées que le moindre groupe de pop sixties ; la légende raconte que Joe Boyd aurait amené Barrett à une des premières séances de l'AMM, ancètre des musiciens des  liens ci-dessus et que la liberté de ces improvisteurs aurait fortement impressionné Syd . Mais bon, un type aussi ouvert que toi , on a l'habitude, ça court les rues .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5596 par clementaloyse » 07 Fév 2012 à 10:01

peyrerouge » Aujourd’hui à 06:57 a écrit:

Passionnant, somptueux, génial, quelle créativité, encore!!!

Ce qui est dingue, c'est que dès que l'on sort des structures, harmonies et sonorités standardisées, certains perdent pieds... Ce qui est encore plus drôle, ce sont les moqueries, railleries et commentaires que celà suscite. Finalement je suis trop charitable de me retenir face à la soupe del rey par exemple. Pourtant d'un point de vu artistique c'est autrement plus affligeant. La plupart des musiciens qui se retrouvent dans les mouvements free, noise, expérimetaux en général, sont pourtant issus de musique beaucoup plus standardisées (jazz, classique, rock...), mais las de l'approche classique, ils essayent et c'est le terme le plus important, ils essayent d'ouvrir d'autres portes, parfois sans succès. Peu importe. C'est la recherche de couleurs sonores différentes qui prime.
vinylcoolique
clementaloyse
10 watts
10 watts

Message #5597 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 11:06

clementaloyse a écrit:Ce qui est dingue, c'est que dès que l'on sort des structures, harmonies et sonorités standardisées, certains perdent pieds... Ce qui est encore plus drôle, ce sont les moqueries, railleries et commentaires que celà suscite. Finalement je suis trop charitable de me retenir face à la soupe del rey par exemple. Pourtant d'un point de vu artistique c'est autrement plus affligeant. La plupart des musiciens qui se retrouvent dans les mouvements free, noise, expérimetaux en général, sont pourtant issus de musique beaucoup plus standardisées (jazz, classique, rock...), mais las de l'approche classique, ils essayent et c'est le terme le plus important, ils essayent d'ouvrir d'autres portes, parfois sans succès. Peu importe. C'est la recherche de couleurs sonores différentes qui prime.

Cela doit être à peu près le même débat que pour certaines productions de l'art contemporain, on y atteint  la limite entre le rien et le quelquechose, je revendique pour moi de pouvoir moi même par mon propre jugement fixer pour ma perception cette limite au délà de laquelle il peut y avoir foutage de gueule, façon le "Roi est nu". Mon avis personnel est qu'une production artistique repose par essence sur une technique, un savoir faire, voire un artisanat que je ne perçois pas dans les vidéos que tu proposes... Rassures toi je ne perds pas pied... ce seraient plutôt les coups de pieds qui se perdent...
Dernière édition par peyrerouge le 07 Fév 2012 à 11:34, édité 1 fois.

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5598 par clementaloyse » 07 Fév 2012 à 11:18

Rassures toi je ne perds pas pied... ce seraiient plutôt les coups de pieds qui se perdent...

Les Rolling Stones ou Led Zep c'est pas du foutage de gueule peut être ? Et des mecs qui copient depuis 50 ans les mêmes formules ça n'en est pas ?
Pourquoi devenir agressif ? Ces vidéos sont vraissemblablement plus fortes que n'importe quel coup que je pourrais te porter....

qu'une production artistique repose par essence sur une technique, un savoir faire, voire un artisanat que je ne perçois pas dans les vidéos que tu proposes

Tout est là, tu n'est pas capable de le percevoir. Donc preserve nous de ton jugement. Donc quand O. Coleman ou A. Shepp jouent "out" ils ne se reposent sur aucune technique ni aucun savoir faire ?
vinylcoolique
clementaloyse
10 watts
10 watts

Message #5599 par fedup » 07 Fév 2012 à 11:44

Il n'est peut-être pas utile de s'entretuer pour autant... Tu avais brillamment défendu ton point de vue dans le post précédent, clementaloyse  :wink:

En regardant tes vidéos, je me suis demandé pourquoi les musiciens ne réglaient pas leurs machines ou accordaient leurs instruments avant le concert... mais je reconnais que je suis définitivement bouché  :sad:
Dernière édition par fedup le 07 Fév 2012 à 11:44, édité 1 fois.
fedup
100 watts
100 watts

Message #5600 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 11:44

clementaloyse a écrit:Pourquoi devenir agressif ? (...)

Il n'y a aucune agressivité de ma part...

Pour mémoire  "Le Roi est nu" (sur wiki)
Il y a de longues années vivait un empereur qui aimait par dessus tout être bien habillé. Il avait un habit pour chaque heure du jour.

Un beau jour, deux escrocs arrivèrent dans la grande ville de l’empereur. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes intelligentes pouvaient voir et proposèrent au souverain de lui confectionner des vêtements. L’empereur pensa que ce serait un habit exceptionnel et qu’il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume.

Les deux charlatans se mirent alors au travail.

Quelques jours plus tard, l’empereur, curieux, vint voir où en était le tissage de ce fameux tissu. Il ne vit rien car il n’y avait rien. Troublé, il décida de n’en parler à personne, car personne ne voulait d’un empereur sot.

Il envoya plusieurs ministres inspecter l’avancement des travaux. Ils ne virent pas plus que le souverain, mais n’osèrent pas non plus l’avouer.

Tout le royaume parlait de cette étoffe extraordinaire.

Le jour où les deux escrocs décidèrent que l’habit était achevé, ils aidèrent l’empereur à l’enfiler.

Ainsi « vêtu » et accompagné de ses ministres, le souverain se présenta à son peuple qui, lui aussi, prétendit voir et admirer ses vêtements.

Seul un petit garçon osa dire la vérité : « Mais il n’a pas d’habit du tout ! ». [ou dans une traduction plus habituelle : « le roi est nu ! »]. Et tout le monde lui donna raison. L’empereur comprit que son peuple avait raison, mais continua sa marche sans dire un mot.

peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques