Index du forum
M
e
n
u

Mon tout 1er CR

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Mon tout 1er CR

Message #1 par C@rTmAnnn » 09 Fév 2012 à 09:11

Voici le tout premier CR de ma jeune carrière donc soyez indulgents  avec moi car je n'ai pas la prose de certains,

Tout commence ce dimanche 5 février, rendez-vous est pris pour aller récupérer en début d'après-midi une paire de colonnes Leedh modèle Flirt (les ptites soeurs des Psychée)  et de passer chez mon vert parrain ( Electronlibre) pour brancher mes nouveaux jouets comme celui habite à 800 mètres de mon vendeur,
La journée débute par un regarder dehors, tout va bien pas de neige dans mon coin on va pouvoir y aller après m'être soigneusement laver les oreilles et avoir préparer quelques disques,
14h30 arrivée chez le vendeur pour récupération des boîtes, la transaction se fait en douceur car je connaît déjà le monsieur pour avoir son ancien VRDS10  donc tout ce passe pour le mieux autour d'un café bien chaud, Viens le temps de charger les bestioles dans le véhicule et direction le père Didier pour une première écoute,
Arrivée chez le copain, après salutations on attaque le déchargement du véhicule direction le salon où trône son install, Comme c'est un copain il m'a fait le privilège de brancher son ampli à tubes(il s'agit d'un PP de KT92 de 2x70W signé Michel Sélac en conception double mono) qui ronronne déjà avec une paire de Braun au cul histoire de faire chauffer tout ça, avec comme source un pti SACD NAD pour lire quelques galettes le tout dans un pièce carrelée avec grande baie vitréé placée juste derrière les enceintes,( ça aura son importance)
Donc on attaque, on vire les straps inutiles et on câble le tout, Je commence à être exciter comme un gosse le jour de Noël à l'idée d'entendre ces petites colonnes chantées:
1er CD Hugh Laurie alias Dr House histoire de voir comment elles se débrouillent sur un truc plutôt jazzy et là dès les premières notes  c'est le drame, un aigu raide et dur je ne parlerais pas de brillance c'est juste inaudible et une basse inexistante qui ne donne aucune texture au piano et à la voix, Regard complice du pti électron, qui vois à ma mine déconfite que ça ne le fait pas du tout,
Ceci dit les ptites n'ont pas tournées depuis plus de 2 ans et un rodage leurs feras le plus grand bien du moins c'est ce que je pense à ce moment là,
Ecoute suivante Grand corps malade (album 12h20):
       Pareil aucune texture dans la voix qui est sur toutes mes autres enceintes profonde dans le grave avec beaucoup de matière et là encore c'est plat, limite creux et sur les morceaux avec du djembé ou batteries la profondeur des basses est presque risible aucun kick ne ressort, On a la nette impression que si il y a une bosse dans le grave elle est au-dessus de 100hz passons à autre chose,
NRDS CD2 piste 3/4/5/14
       Là encore je reconnaît pas les morceaux et pas dans le bon sens du terme audiophile la voix d'Ewen Carruthers est plus présente que sur le morceau d'avant mais la gratte qui l'accompagne est en retrait et encore une fois sans matière et sur la piste 5 ça sonne comme un Radio K7 à 20€ je commence à avoir les boules ,
Didier étant joueur et ayant le même cd il décide de passer à une écoute comparative avec son système (je pense surtout qu'il en a marre de n'entendre que des aigus depuis 35 mn) et là je me dit que je vais vraiment commencer à pleurer mais bon je suis joueur aussi alors on branche son install qui se compose d'un pré Mc intosh C41 et d'une paire de Martin Logan Purity (vous voyez qu'il est joueur) et là enfin de la musique avec de la profondeur et une scène sonore qui me donne envie de me cacher sous son tapis donc on remet les mêmes morceaux et on jongle sur les deux systèmes même si ce n'est pas comparable du tout et on enchaine les cd
Katie Melua (Pièce by pièce)
       Cet album on le connaît tous deux parfaitement pour avoir fait en plus une très belle écoute sur son Sélac avec les anciennes Tannoy Stirling du Zorgl qui nous avait mis littéralement sur le cul, Pour moi la fin est la même que la première fois je suis sur le cul car j'ai presque du mal à reconnaître un album que j'écoute en boucle depuis 6 mois même si avec les deux heures écoulées ça commence à aller mieux pour mes boîtes mais c'est toujours sans vie en terme de reproduction,

Donc on commence à se demander si elles sont filtrées de cette manière volontairement voir même si un condo sur le filtre n'est pas mort car sur tous les morceaux mis jusqu'à présent pas une once de grave et  je commence à flipper de mettre ça sur mon install beaucoup plus modeste et surtout assez montante dans l'ensemble je n'ose imaginé ce que vont donner mes câbles en argent à part me faire perdre un tympan,
Heureusement 18h30 arrive et Didier me sert un whisky pour me remonter le moral et moi je pense déjà à revendre ces gros tweeters sur le coincoin, mais comme je suis optimiste je vais leurs laissés une chance et les brancheraient ce mardi dans une pièce de configuration différentes,
Pour aujourd'hui on arrête le massacre je me suis fait laminé de tous les côtés ,Bien que ce soit normal au vu du système concurrent mais je m'attendais pas à un tel écart et du coup j'aurais préféré qu'il neige au moins je serais resté au lit,
Merci à Didier pour sa réception amicale et désolé pour tes tympans.
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Re: Mon tout 1er CR

Message #2 par C@rTmAnnn » 09 Fév 2012 à 09:14

Suite et fin

Me voilà prêt à mettre tout ça en oeuvre dans ma pièce , mais au vu de ce que j'ai entendu dimanche sur du matos plus sérieux que le mien je vais branché sans me prendre la tête en lieu et place d'enceintes qui tourne actuellement à la maison et qui sont "respectueuses" d'une certaine musicalité donc nouvelle install et nouvelle pièce pour les Leedh on verra bien qui sait,
Donc j'attaque je branche sur mon pti vecteur avec  mon pré Luxman et pour la source je laisse mon PC pour balancer du Flac vu la trempe prise ce dimanche ça devrait suffire pour juger sur pièces, Je reprends les mêmes sources musicales et je ne donne pas cher du résultat et là à ma grande surprise, alors que le pré est au neutre juste un peu de gain et bah ça CHANTE tout de suite beaucoup mieux, j'ai dans l'ensemble récupérer du pied ou il doit y en avoir rien d'extravagant mais ça a l'air de vouloir chanter un peu plus du coup après deux heures d'écoute je me dis qu'il va falloir essayé avec le pré en actif pour corriger le signal ce qui a pour effet d'aller vraiment mieux à tous les niveaux de la spatialisation aux extinctions de notes mais je garde encore une certaine dureté dans l'aigu (à voir après une cinquantaine d'heures),
Et là messieurs je dois dire que ça chante plus juste le grave est présent et j'ai enfin des impacts dans le grave qui rendent tout de suite le message plus cohérent et casse enfin cet aigu qui commençait à me saouler, Après optimisation du placement des enceintes et réglages sur le pré j'en arrive même à me prendre au jeu et d'écouter de la musique et non le système ce qui est un vrai bond en avant par rapport à dimanche et du coup je pense avoir moyen d'en tirer un truc plutôt sympa en soignant un peu mes câbles car j'ai encore l'aigu assez dur mais rien de comparable avec précédemment,
Donc pour finir je ne pensais que le local pouvais AUTANT jouer sur le son de ces enceintes, certaines différences oui mais de là à me couper totalement les graves je n'y pensais pas, Ma pièce est beaucoup moins claire que celle de Didier mais quand même,
Voilà pour moi, ne me reste plus qu'à jouer avec les petites nouvelles et du coup elles auront le droit d'avoir le VRDS au miches et à des câbles plus adaptés histoire que ça respire un peu plus la musique mais qu'est-ce que j'ai eu peur d'avoir pour la première fois des enceintes qui n'ont rien de marrant dans aucun registre ,
Sur ce je vous laisse je vais continuer le rodage de mes nouveaux jouets en espérant ne pas vous avoir gaver avec ma sortie hifiesque dominicale,

PS si certains ont des idées de câbles hp pas trop remontant je suis preneur de vos avis pareil pour ceux de modulation

Cordialement  C@rTmAnnn :cool:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #3 par castellu » 09 Fév 2012 à 09:19

Sympa ton CR, montrant la dure réalité de l'audiophile au combat  :cheesygrin:

Tu n'as plus qu'à inspecter ton filtre, changer un condo ou deux, et voir ce qu'il en est.
Si c'est pareil, tu bazardes les belles sur LBC :biggrin:

PS : ben c'est pas si mal alors... Un petit rajeunissement du filtre ne ferait pas de mal.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #4 par C@rTmAnnn » 09 Fév 2012 à 09:54

PS : ben c'est pas si mal alors...

B r u n o[/quote]

Si tu parle de mon 1er CR je t'en remercie car comme je l'ai dit je n'ai une prose exceptionnelle et je n'ai pas l'habitude de faire des CR mais comme l'occaz se présentait je me suis lancé.
Merci de m'avoir lu :wink:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #5 par Palefroy » 09 Fév 2012 à 10:41

Salut,

Ben oui il est pas mal ton CR...!

Jolie bestioles les Flirts... j'aime bien le look  :cool:
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #6 par jeanpascalg » 09 Fév 2012 à 10:47

C@rTmAnnn » 09 Fév 2012, 08:11 a écrit:rendez-vous est pris pour aller récupérer en début d'après-midi une paire de colonnes Leedh modèle Flirt
       Cet album on le connaît tous deux parfaitement pour avoir fait en plus une très belle écoute sur son Sélac avec les anciennes Tannoy Stirling

Au delà de tout ce que tu peux dire qu’est ce qui t’as amené aux leedh flirt qui de toute façon sont dans une esthétique sonore  opposée aux tannoy que tu semble adorer ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #7 par C@rTmAnnn » 09 Fév 2012 à 10:59

Bah ce qui m'a décider à partir sur les Flirt c'est une pré-écoute chez le vendeur lors de l'achat de mon vrds ou j'avais trouvé le medium extremement sympatique à mes oreilles et que du Milot ne pouvais pas être entièrement mauvais. En plus je les aient touchées 400€ donc sur le papier c'est pas une mauvaise affaire voilà pourquoi ce choix du moment.
Il est vrai que je préfère un beau DualConcentric mais malheureusement ça rentre pas dans mon budget actuel  :cry:  et pas d'ampli suffisament péchu pour pouvoir tenir ce genre d'enceintes en tout cas pas encore, mais mon système évolue régulièrement vers des choses plus rigolotes donc on verra une prochaine fois mais c'est promis j'aurais des Tannoy un jour :cheesygrin:

Loïc
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #8 par pedro » 09 Fév 2012 à 11:52

C@rTmAnnn a écrit:je préfère un beau DualConcentric mais malheureusement ça rentre pas dans mon budget actuel

On réve souvent de ce que l'on a pas encore.
j'ai vendu mes tannoy arden pour de modeste JMR qui m'ont regalés longtemps.
depuis j'ai essayé d'autres tannoy et n'ai jamais ete boulversé au point de faire un chéque.
Il parait que pour s'en ecoeurer completement,  faut aller chez pépi (quel fumier ce doc)  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #9 par JérômeB » 09 Fév 2012 à 14:36

C@rTmAnnn » Aujourd’hui à 08:14 a écrit:PS si certains ont des idées de câbles hp pas trop remontant je suis preneur de vos avis pareil pour ceux de modulation

Cordialement  C@rTmAnnn :cool:

http://www.viardaudiodesign.com/cables- ... -line.html

http://www.viardaudiodesign.com/cables-premium-rca.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #10 par C@rTmAnnn » 09 Fév 2012 à 15:11

Thanks à JeromeB pour les liens j'vais voir dans quel budget ça tape
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #11 par JérômeB » 09 Fév 2012 à 15:20

Le câble HP est à 7€/mètre et le câble de modulation ... Je ne me souviens plus, mais pas hors de prix.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #12 par Electronlibre » 09 Fév 2012 à 19:03

Bonjour Loic
Tu te décides quand même à me donner ton avis sur ces Leedh. Tu étais bien muet ce dimanche.  :cheesygrin: .  Même Thierry n'a pas oser te donner son avis. Bon... lui est litéralement tombé amoureux des Logan. Le gros avantage que j'ai trouvé avec ce type d'enceintes amplifiées est quelles peuvent s'affranchir d'une pièce mal amortie.
Dans ce genre de pièce (baie vitrée située derrière l' enceinte droite) tes Leedh n'avaient pas beaucoup de chance de bien s'exprimer. Comme tu le précises je les ai trouvées assez agressives et sans aucun impact. Oh monde cruel ...
Pense a regarder les condos comme te conseille Bruno. D'ailleurs je t'en avais parlé ce dimanche.

Pour JPascalG, Loic avait été assez impressionné par l'écoute Selac/Tannoy . Donc 100 % différent de ses dernières acquisitions.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #13 par C@rTmAnnn » 10 Fév 2012 à 14:55

Salut Did
Je pense , comme tu commence à me connaître ,qu'à la simple vue de ma tronche pendant l'écoute (qui ressembait aux smiley's suivants :eek:  :sad:  :cry:  :evil:  ) que j'étais dans l'ensemble très déçu du rendu de ces enceintes surtout que je m'attendais à un mariage des plus réussi avec le Selac.
Mais là ça va vraiment beaucoup mieux à la maison (vive le placo et la moquette), donc quand tu veux pour une nouvelle écoute des bestioles à la maison tu verra ma tronche sera plus proche de ça( :tongue:  :cool: )
A+ mon poulet :cheesygrin:  :cheesygrin:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #14 par Palefroy » 10 Fév 2012 à 15:18

Si vous voulez bien qu'un autre picard s'incruste....
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #15 par C@rTmAnnn » 10 Fév 2012 à 15:42

Palefroy a écrit:Si vous voulez bien qu'un autre picard s'incruste....

Pour ma part pas de problème je suis dispo tous les mardi et dimanche pour les autres jours à voir .
Quitte à faire ça si le père FZappera veut s'incruster aussi.....Y'a pas de blem

Suite en MP si besoin pour pas polluer!!!

A+ Loïc :cool:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #16 par Electronlibre » 11 Fév 2012 à 07:53

Palefroy » 10 Fév 2012, 14:18 a écrit:Si vous voulez bien qu'un autre picard s'incruste....

Avec plaisir.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi