Index du forum
M
e
n
u

Transfos, encore ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Transfos, encore ?

Message #1 par castellu » 30 Nov 2010 à 17:11

Comme j'ai chez moi quelques spécimens en pension, j'ai fais quelques essais interressants, du moins pour ceux qui daignent considérer les transfos à leur juste mesure :wink:

Tous essayés sur 301 + FR64S (avec variante Ikeda 407) + SPU GME + pré MX 110

Fournée 1



. Audio Note AN-S8 Low impedance

. Peerless 4665 - cablé en 1:48

. UTC A11 - cablé en 1:31 / 50 ohms (que Jérôme m'a aimablement prêté)

Fournée 2



. Sowter 7136 - rapport 1:20 - for low impedance MC (3-15 ohms).

. Ortofon 2-15K dit "interrupteur" remonté dans un boitier PVC avec fil cryo

. les minuscules Beyer TR/BV 310 007 004 - cablés avec fil cryo

La référence des transfos Beyer s'explique comme suit :

- 310 :  premier chiffre = taille et forme du transfo (3 = transfo de studio) ; 2è et 3ème = conception extérieure (10 = enfichage par fiches 8 broches)

- 007 = premier chiffre : nombre d'enroulement au primaire (ici 0 = 1 enroulement) ; 07 = rapport de transformation (ici = 1:7)

- 004 = numéro de série et propriétés électriques

Note : ces Beyer ne sont pas adaptés à la SPU mais plutôt à la DL 103 (et encore, c'est juste), mais je voulais entendre la signature sonore Beyer.

à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #2 par calamean » 30 Nov 2010 à 17:21

Il y a dans cette filière comme des relents de shoutoute préprés vs transfos...

Tu nous mets en appétit!
Dernière édition par calamean le 30 Nov 2010 à 17:27, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5303
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Transfos, encore ?

Message #3 par JérômeB » 30 Nov 2010 à 17:26

Reste calme, Hollow ... Reste calme ...
Tu sais ce que c'est, nous, le grand froid, on n'a pas l'habitude. Alors, quand ça nous tombe dessus, on a la tête aux bêtises.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 23674
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Transfos, encore ?

Message #4 par castellu » 30 Nov 2010 à 17:55

Ortofon
Donc je vivais tranquillement avec mon "interrupteur", bien adapté à la SPU car lui donnant du peps, très dynamique, au prix d'une finesse de timbre pas toujours optimale. J'ai découvert ce transfo par l'intermédiaire de Christian (alias Légacy, alias .... :wink: ), qu'il avait récupéré à l'Auditorium 23, quand il avait pris sa Shindo SPU-A. D'ailleurs celle-ci m'avait fait grande impression chez lui, surtout que j'avais apporté la GME pour comparer. La même, en mieux partout !

Je trouve cet interrupteur d'un rapport QP incroyable, et capable de driver une SPU sans problème, ce qui n'est pas la cas d'autres transfos, comme le T20 par exemple que j'avais avant, qui ne met pas en relief la SPU (trop mou).

Recablé, il y a un gros gap, le fil de lampe d'origine étant indigne. Par contre, ne pas boire son whisky juste avant... (un lait fraise, et encore...) : c'est fin de chez fin !

Sowter
Avant j'avais ces Sowter 7136 pour mon Ortofon MC 15 MkII, qui ma fois se débrouillaient très bien. Cela faisait un ensemble musical à prix démocratique. Essayés enduite sur la SPU, il ne sont pas si mal, avec un son "un peu anglais" comme dit Seb, une distinction dans les timbres agréable. Il ne sont pas hyper dynamiques, peuvent être un peu surlignés dans l'aigu, et l'isolement n'est pas top, j'ai eu du mal à les rendre à peu près silencieux (j'ai essayé tous les branchements possibles...).

J'ai adopté aussi un resistor tuning sur les conseils de Seb (10K en //) qui s'est avéré profitable, en leur donnant plus de corps en bas, les rééquilibrant. Finalement certains les aiment bien (comme PRJDury qui les a essayé chez lui) et je les branche de temps en temps.

Beyer
Montés pour un copain, j'étais impatient de les découvrir. Ils sont branchés en amont d'un Hovland, avec une R de 23,5K en //. D'après André il faudrait plutôt une R de 47K pour s'accorder mieux, vu qu'ils n'ont qu'un gain de 7 et une impédance de 10K en sortie d'après la doc Beyer.

Ces TR/BV de studio, qu'on trouve sur un paquet de consoles qui ont servies dans les studios d'enregistrement (Ampex, Studer, etc...) sont parmi les préférés de Bertoncello (plutôt le modèle 351 015 006) qui en a essayé un wagon, et qui en raffole... (le top pour lui étant le 618B Western).

Même pas adaptés à la situation, on ressent leur grande qualité de timbre, de justesse, de neutralité sans froideur, ça coule et on écoute avec plaisir même si comme ici, ils manquent de dynamique et de profondeur. Les basses sont bien timbrées mais pas assez fermes.
Autre point fort, leur extrême silence : impressionnant ! Pas la peine de les tourner dans tous les sens : on branche, et ça marche ! Les gars de chez Beyer savaient faire leur boulot, aucun doute.

.../...
Dernière édition par castellu le 30 Nov 2010 à 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #5 par gillougillou » 30 Nov 2010 à 18:08

Héhé,vivementl'AN-S8 encore que tous ces petits transfos d'hivers sont bien passionnants....

Gilles. :wink:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4787
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Transfos, encore ?

Message #6 par Alleuze » 30 Nov 2010 à 18:16

gillougillou » 30 Nov 2010, 17:08 a écrit:Héhé,vivementl'AN-S8 encore que tous ces petits transfos d'hivers sont bien passionnants....

Gilles. :wink:



Si Bruno préfère l' odieuse note, cela va ressembler à OK Corral par ici...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Transfos, encore ?

Message #7 par castellu » 30 Nov 2010 à 19:06

Passons au plat de résistance !

UTC A11
Ils ont fait partie du shoot-out chez moi, comme les Peerless, et avaient été appréciés, se hissant pas loin (à l'égal ? :cool: ) des AN présents. Toujours au goût du jour, alors qu'on a le même âge :rolleyes: ils sont très équilibrés, n'ont pas un son vintage comme on pourrait le penser, mais tout en restant quand même huilés, tout passe avec aisance et facilité. On imagine la maîtrise des ingés de l'époque capables de faire des transfos de grande diffusion pro (ligne ou micro) sans défauts, et qui branchés 40 ans après sur une MC n'ont rien perdu de leur superbe.
Neutralité et équilibre avec le côté enjoué et chantant propre aux bons produits, qui font un peu pus que présenter une bande passante nickel.

Peerless 4665
Ces transfos Hollow les avaient apportés au shoot-out, et ils n'avaient pas brillé particulièrement face aux A11. Je voulais les réécouter car ils ont une certaine réputation, et une filiation si on peut dire avec la lignée des Western Electric 618 précités.

Encore des transfos pros très versatiles (4 branchements possibles au primaire) qu'ont retrouve dans les préamplis Altec ou Pultec.

Je les ai recablé à un rapport de transformation plus élevé qu'au shoot-out (1:48), et supprimé les connections sur les interrupteurs, pour avoir un branchement plus direct.

Un peu plus tard, après les avoir acquis :cool: , j'ai demandé encore conseil à André (merci à lui...) pour voir s'il n'y avait pas moyen de mieux adapter les 70K de sortie au secondaire avec l'entrée du MX 110.
Me voilà en train de mettre les pattes :redface: dans le MX magnifiquement monté (quelle complexité mais quelle rationalité !) pour installer une valeur de 120K à la place de la 56K originelle (une AB de 58K en série fera l'affaire). Ouf, tout est OK !!!
Mesure extrêment bénéfique...

Ces Peerless m'enchantent, c'est magnifique ; on est plus près de la musique, sans se poser de question, il y a une très grande ouverture, ça respire, le souffle de Chet est là, prêt à enchaîner ses notes chaleureuses, le grave est ferme et profond, les timbres sont superbes (le piano particulier de Monk dans Blue Sphere). Il ne sonne pas vintage non plus, mais vrai et pétillant, lumineux avec beaucoup de détails, tout en gardant son sens de la nuance et sa fluidité.

Peut-on faire mieux ? :cool:

.../...
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #8 par JérômeB » 30 Nov 2010 à 19:23

Chouette shoot-out! :wink:

Du coup, une question me questionne ...
Sur ma Linn Karma, comment ajusterais-tu les UTC?

castellu » 30 Nov 2010, 18:06 a écrit:
Peut-on faire mieux ? :cool:

.../...


Le vent du Nord ne va pas tarder à te le dire.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 23674
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Transfos, encore ?

Message #9 par AJMARS » 30 Nov 2010 à 19:30

JérômeB » 30 Nov 2010, 18:23 a écrit:Chouette shoot-out! :wink:

Du coup, une question me questionne ...
Sur ma Linn Karma, comment ajusterais-tu les UTC?

castellu » 30 Nov 2010, 18:06 a écrit:
Peut-on faire mieux ? :cool:

.../...


Le vent du Nord ne va pas tarder à te le dire.

JérômeB


Je confirme que j'apprécie aussi les 4665, j'en ai une paire, plus le K241D qui est à l'entrée de mon Pultec et qui diffère par le type de connecteur, octal pour le 4665 et "à souder" pour le K241D....

Chez moi, ils font mieux que mes Sowter et mieux que mes Hashimoto....

A plus
André
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34636
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #10 par cvannier » 30 Nov 2010 à 19:53

Peut-on faire mieux ?


JURGEN SHOU JS 0,32

ça marche pas mal avec une SPU :question:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 925
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Transfos, encore ?

Message #11 par castellu » 30 Nov 2010 à 21:18

AN-S8
Seb était déjà passé le brancher à la maison sur la SPU, j'avais pu avoir un aperçu de ses possibilités...
Là, il venait d'être rapatrié du Grand Nord, où des ondes maléfiques sévissent sur les transfos :wink:
Par effet de symétrie magnétique, il semberait que ce soit idendique dans le Grand Sud :smile:
Chez Hollow il se défendait pas si mal (pour moi), mais chez lui le H2 est roi, en comparaison instantanée la dynamique et le rendu du grave l'emportent. Rapporté au prix d'un H2 on se demande pourquoi persister :mrgreen:

Chez moi c'est un autre contexte, moins performant sur la bande passante, la définition, la précision de l'image qu'affectionne Bruno. J'attache plus d'importance au fruité d'une triode, l'aspect vivant et alerte de la VOTT, la légèreté du timbre dans le grave.

Bref sur la SPU et attaquant le MX 110, ce S8 est superlatif.
D'abord dans le bas, beaucoup plus profond et tenu, cela donne une assise nouvelle. Ensuite il y a une richesse harmonique incroyable, une matière caractéristique des transfos AN haut de gamme (comme le S9 écouté chez Hollow également). Le fil argent utilisé dans les bobinages procure une douceur qui fait merveille sur le haut rendement, et un aspect lumineux ressort dans l'aigu, sans aucune agressivité. La dynamique n'est certes pas exacerbée, comme avec le H2 par ex., mais aucune frustration pour moi de ce côté.

Comme le Peerless, la musique coule et se déverse avec aisance, c'est cette faculté que j'apprécie avec les transfos, alors qu'avec un prépré, j'ai tendance à me lasser plus rapidement, à décrocher, même avec le H2 (mais j'en ai pas essayé des masses non plus).

Le S8 est plus raffiné que le Peerless, qui lui a une immédiateté, un côté live prenant. Dans l'aigu les harmoniques donnent avec l'AN un éclairage aux instruments aigus, une diversité de timbre qui dévoile leur richesse. Dans un contexte full AN comme chez Seb avant le catapultage, avec la Io 2 la synergie était vraiment totale (Voyd + S1), et magnifique.

La SPU n'est pas une Io, même si le concepteur l'appréciait à l'époque, et il est quand même surprenant de constater à quel point cette association fonctionne.

Comme je l'ai déjà dit le S8 est vraiment 3 crans au dessus du S2, qui a un aspect plus  gonflé dans le bas médium, moins neutre, sans l'ouverture et l'ampleur du grand frère.

Bon, la réalité terre à terre nous tenaillant, je ne pourrai pas le mettre sous mon sapin :neutral:  
Je me console avec le Peerless qui n'est pas tant distancé que ça, et s'harmonise bien dans mon chez moi. (Ce qui en dit long sur le niveau de ce transfo).

Enfin d'autres étaient passés précedemment à la moulinette, comme le HM3 Hashimoto qui ne m'a pas emballé plus que ça, ou l'EAR MC3 qui lui est vraiment excellent, souple d'emploi aussi. Sur la SPU il avait toutes les qualités d'un bon transfo : tenue du grave, ampleur, qualité de timbres.

Je serais curieux d'essayer les fameux trans. argent ou cuivre Stevens & Billington TX 103 chers à Salavatore, censés tutoyer les sommets...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #12 par castellu » 30 Nov 2010 à 21:30

Du coup, une question me questionne ...
Sur ma Linn Karma, comment ajusterais-tu les UTC?

Je pense en effet que la position 200 ohms/1:16 irait mieux pour ta cellule, voire même la 500/1:10 :

http://www.vinylengine.com/cartridge_da ... rlo=&prhi=

À essayer d'urgence...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #13 par castellu » 30 Nov 2010 à 21:32

JURGEN SHOU JS 0,32
ça marche pas mal avec une SPU :question:
Christian

Un comparo serait très instructif... :wink:

Tu es dans quel coin ?

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #14 par AJMARS » 30 Nov 2010 à 21:37

castellu » 30 Nov 2010, 20:18 a écrit:AN-S8
Seb était déjà passé le brancher à la maison sur la SPU, j'avais pu avoir un aperçu de ses possibilités...
Là, il venait d'être rapatrié du Grand Nord, où des ondes maléfiques sévissent sur les transfos :wink:
Par effet de symétrie magnétique, il semberait que ce soit idendique dans le Grand Sud :smile:
Chez Hollow il se défendait pas si mal (pour moi), mais chez lui le H2 est roi, en comparaison instantanée la dynamique et le rendu du grave l'emportent. Rapporté au prix d'un H2 on se demande pourquoi persister :mrgreen:

Chez moi c'est un autre contexte, moins performant sur la bande passante, la définition, la précision de l'image qu'affectionne Bruno. J'attache plus d'importance au fruité d'une triode, l'aspect vivant et alerte de la VOTT, la légèreté du timbre dans le grave.

Bref sur la SPU et attaquant le MX 110, ce S8 est superlatif.
D'abord dans le bas, beaucoup plus profond et tenu, cela donne une assise nouvelle. Ensuite il y a une richesse harmonique incroyable, une matière caractéristique des transfos AN haut de gamme (comme le S9 écouté chez Hollow également). Le fil argent utilisé dans les bobinages procure une douceur qui fait merveille sur le haut rendement, et un aspect lumineux ressort dans l'aigu, sans aucune agressivité. La dynamique n'est certes pas exacerbée, comme avec le H2 par ex., mais aucune frustration pour moi de ce côté.

Comme le Peerless, la musique coule et se déverse avec aisance, c'est cette faculté que j'apprécie avec les transfos, alors qu'avec un prépré, j'ai tendance à me lasser plus rapidement, à décrocher, même avec le H2 (mais j'en ai pas essayé des masses non plus).

Le S8 est plus raffiné que le Peerless, qui lui a une immédiateté, un côté live prenant. Dans l'aigu les harmoniques donnent avec l'AN un éclairage aux instruments aigus, une diversité de timbre qui dévoile leur richesse. Dans un contexte full AN comme chez Seb avant le catapultage, avec la Io 2 la synergie était vraiment totale (Voyd + S1), et magnifique.

La SPU n'est pas une Io, même si le concepteur l'appréciait à l'époque, et il est quand même surprenant de constater à quel point cette association fonctionne.

Comme je l'ai déjà dit le S8 est vraiment 3 crans au dessus du S2, qui a un aspect plus  gonflé dans le bas médium, moins neutre, sans l'ouverture et l'ampleur du grand frère.

Bon, la réalité terre à terre nous tenaillant, je ne pourrai pas le mettre sous mon sapin :neutral:  
Je me console avec le Peerless qui n'est pas tant distancé que ça, et s'harmonise bien dans mon chez moi. (Ce qui en dit long sur le niveau de ce transfo).

Enfin d'autres étaient passés précedemment à la moulinette, comme le HM3 Hashimoto qui ne m'a pas emballé plus que ça, ou l'EAR MC3 qui lui est vraiment excellent, souple d'emploi aussi. Sur la SPU il avait toutes les qualités d'un bon transfo : tenue du grave, ampleur, qualité de timbres.

Je serais curieux d'essayer les fameux trans. argent ou cuivre Stevens & Billington TX 103 chers à Salavatore, censés tutoyer les sommets...

B r u n o


Reste aussi à intégrer un avis sur les Tamura TKS83.... très cotés aussi.... J'ai essayé d'en avoir à une époque puis j'ai jeté l'éponge quand j'ai approvisionné les 4665...

A plus
André
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34636
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #15 par Hollow » 30 Nov 2010 à 21:43

castellu » 30 Nov 2010, 20:18 a écrit:Chez Hollow il se défendait pas si mal (pour moi), mais chez lui le H2 est roi, en comparaison instantanée la dynamique et le rendu du grave l'emportent. Rapporté au prix d'un H2 on se demande pourquoi persister.


L'Hiraga 2 de jean était très basique. Il date d'il y a plus de 2 ans.
Certes, mat03 et mcap suprême, mais pour le reste :redface:



L'éternelle histoire du cordonnier.



a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9889
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Transfos, encore ?

Message #16 par PP_65 » 30 Nov 2010 à 21:48

castellu » 30 Nov 2010, 20:18 a écrit:AN-S8
Seb était déjà passé le brancher à la maison sur la SPU, j'avais pu avoir un aperçu de ses possibilités...
Là, il venait d'être rapatrié du Grand Nord, où des ondes maléfiques sévissent sur les transfos :wink:
Par effet de symétrie magnétique, il semberait que ce soit idendique dans le Grand Sud :smile:
Chez Hollow il se défendait pas si mal (pour moi), mais chez lui le H2 est roi, en comparaison instantanée la dynamique et le rendu du grave l'emportent. Rapporté au prix d'un H2 on se demande pourquoi persister :mrgreen:

Chez moi c'est un autre contexte, moins performant sur la bande passante, la définition, la précision de l'image qu'affectionne Bruno. J'attache plus d'importance au fruité d'une triode, l'aspect vivant et alerte de la VOTT, la légèreté du timbre dans le grave.

Bref sur la SPU et attaquant le MX 110, ce S8 est superlatif.
D'abord dans le bas, beaucoup plus profond et tenu, cela donne une assise nouvelle. Ensuite il y a une richesse harmonique incroyable, une matière caractéristique des transfos AN haut de gamme (comme le S9 écouté chez Hollow également). Le fil argent utilisé dans les bobinages procure une douceur qui fait merveille sur le haut rendement, et un aspect lumineux ressort dans l'aigu, sans aucune agressivité. La dynamique n'est certes pas exacerbée, comme avec le H2 par ex., mais aucune frustration pour moi de ce côté.

Comme le Peerless, la musique coule et se déverse avec aisance, c'est cette faculté que j'apprécie avec les transfos, alors qu'avec un prépré, j'ai tendance à me lasser plus rapidement, à décrocher, même avec le H2 (mais j'en ai pas essayé des masses non plus).

Le S8 est plus raffiné que le Peerless, qui lui a une immédiateté, un côté live prenant. Dans l'aigu les harmoniques donnent avec l'AN un éclairage aux instruments aigus, une diversité de timbre qui dévoile leur richesse. Dans un contexte full AN comme chez Seb avant le catapultage, avec la Io 2 la synergie était vraiment totale (Voyd + S1), et magnifique.

La SPU n'est pas une Io, même si le concepteur l'appréciait à l'époque, et il est quand même surprenant de constater à quel point cette association fonctionne.

Comme je l'ai déjà dit le S8 est vraiment 3 crans au dessus du S2, qui a un aspect plus  gonflé dans le bas médium, moins neutre, sans l'ouverture et l'ampleur du grand frère.

Bon, la réalité terre à terre nous tenaillant, je ne pourrai pas le mettre sous mon sapin :neutral:  
Je me console avec le Peerless qui n'est pas tant distancé que ça, et s'harmonise bien dans mon chez moi. (Ce qui en dit long sur le niveau de ce transfo).

Enfin d'autres étaient passés précedemment à la moulinette, comme le HM3 Hashimoto qui ne m'a pas emballé plus que ça, ou l'EAR MC3 qui lui est vraiment excellent, souple d'emploi aussi. Sur la SPU il avait toutes les qualités d'un bon transfo : tenue du grave, ampleur, qualité de timbres.

Je serais curieux d'essayer les fameux trans. argent ou cuivre Stevens & Billington TX 103 chers à Salavatore, censés tutoyer les sommets...

B r u n o

J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 29934
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transfos, encore ?

Message #17 par JérômeB » 30 Nov 2010 à 21:55

PP_65 » 30 Nov 2010, 20:48 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .


J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.
Je ne comprendrai jamais cette façon d'opposer la "réalité" (dont la perception diffère d'un individu à un autre) et cette interprétation que l'on tente de cuisiner selon nos goûts et les couleurs disponibles sur nos palettes.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 23674
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Transfos, encore ?

Message #18 par Hollow » 30 Nov 2010 à 22:13

JérômeB » 30 Nov 2010, 20:55 a écrit:J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.


C'est très joli. Vraiment.
Les transfos qui repeignent les disques.
A force de compensations, il est possible de faire passer des vessies pour des lanternes.
Sources first, bordel !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9889
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Transfos, encore ?

Message #19 par castellu » 30 Nov 2010 à 22:41

Reste aussi à intégrer un avis sur les Tamura TKS83.... très cotés aussi.... J'ai essayé d'en avoir à une époque puis j'ai jeté l'éponge quand j'ai approvisionné les 4665...
A plus
André

Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...
JMLC en a, qu'il ne veut pas lâcher.

Je sais que Francis du sud aimait bien les Sun Audio (avec les Tamura).
Parait que les nouveaux Sun sont excellents (certains en ont par ici...).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8760
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #20 par Hollow » 30 Nov 2010 à 22:44

castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...


J'ai eu aussi.
Très bons mais laminés avec l'arrivée du ml25s.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9889
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Suivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité