Gramophone
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Gramophone
#1 par PS4 » 11 Fév 2012 à 18:46
On a déjà dû évoquer en passant mais je (re)pose la question. Que vaut Gramophone ?
http://www.exacteditions.com/exact/brow ... /20?dps=on
Lassé par Diapason et pas vraiment convaincu par Classica, je me tâte pour essayer l'abonnement électronique d'un an "pour voir"...
P.
http://www.exacteditions.com/exact/brow ... /20?dps=on
Lassé par Diapason et pas vraiment convaincu par Classica, je me tâte pour essayer l'abonnement électronique d'un an "pour voir"...
P.
-
PS4 - 100 watts
Re: Gramophone
#3 par pierre78190 » 11 Fév 2012 à 21:09
excellente revue qui parle de musique et aprés de l'interpréte !
en france on met en avant l'artiste en disant chez DUGENOU dans Bach ..... il m'a toujours semblé qu'il fallait dire le contraire !
je recommande également la revue anglaise BBC MUSIC qui est proposée chaque mois avec un CD d'un concert live enregistré par la BBC !
en france on met en avant l'artiste en disant chez DUGENOU dans Bach ..... il m'a toujours semblé qu'il fallait dire le contraire !
je recommande également la revue anglaise BBC MUSIC qui est proposée chaque mois avec un CD d'un concert live enregistré par la BBC !
-
pierre78190 - 10 watts
#4 par PS4 » 11 Fév 2012 à 22:21
Merci, ça conforte mon impression.
Je n'ai pas trouvé de trace de la revue BBC music sur le web par contre.
Pascal (entre Versailles et Dreux pour faire le // avec Pierre78190...)
Je n'ai pas trouvé de trace de la revue BBC music sur le web par contre.
Pascal (entre Versailles et Dreux pour faire le // avec Pierre78190...)
-
PS4 - 100 watts
#5 par pierre78190 » 12 Fév 2012 à 13:34
-
pierre78190 - 10 watts
#6 par PS4 » 12 Fév 2012 à 14:31
Salut Pierre,
Je connais bien WH Smith ; j'y achetais (notamment) pas mal de revues hifi anglaises à une époque (Audiophile, HFN&RR,...).
Je ne connaissais pas BBC Music. Comment tu le positionnerais par rapport à Gramophone ? Le disque live est attractif en tout cas.
P.
PS. Merci pour l'invitation, je passerai volontiers. Ca fait une éternité que je n'ai pas écouté de full YBA, et je suis parfois tenté de remplacer ma source CD par un de leurs anciens lecteurs.
Je connais bien WH Smith ; j'y achetais (notamment) pas mal de revues hifi anglaises à une époque (Audiophile, HFN&RR,...).
Je ne connaissais pas BBC Music. Comment tu le positionnerais par rapport à Gramophone ? Le disque live est attractif en tout cas.
P.
PS. Merci pour l'invitation, je passerai volontiers. Ca fait une éternité que je n'ai pas écouté de full YBA, et je suis parfois tenté de remplacer ma source CD par un de leurs anciens lecteurs.
-
PS4 - 100 watts
#7 par Pseudo » 12 Fév 2012 à 14:52
PS4 » 11 Fév 2012, 17:46 a écrit:Que vaut Gramophone ? Lassé par Diapason et pas vraiment convaincu par Classica, je me tâte pour essayer l'abonnement électronique d'un an "pour voir"...
C'est vrai que Diapason dérape pas mal, depuis quelques mois. Monsieur Naulleau a des foucades qui correspondent surtout à la promotion des nouveautés.
Mais lire à l'écran

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#8 par pierre78190 » 12 Fév 2012 à 15:01
PS4 » 12 Fév 2012, 14:31 a écrit:Salut Pierre,
P.
Salut, c'est un peu du même niveau que Gramophone, plaisant à lire et l'enregistrement cd est de qualité !
Par exemple pour Debussy il met en rapport l'oeuvre avec son époque, Miles Davis et la musique de Debussy, des interprétes parlent de Debussy .... trés interessant et moins intellectuel que les revues Françaises !
Quand tu veux pour l'écoute sauf les 2 weekends qui arrivnet car occupé ! ou alors un vendredi aprés-midi - j'ai encore des congés à poser ! -
-
pierre78190 - 10 watts
#9 par PS4 » 12 Fév 2012 à 15:04
Pseudo » 12 Fév 2012, 14:52 a écrit:
C'est vrai que Diapason dérape pas mal, depuis quelques mois. Monsieur Naulleau a des foucades qui correspondent surtout à la promotion des nouveautés.
Mais lire à l'écran :sad: Relire, hésiter avant de commanderL'abonnement "papier" coûte tout de même 75 £...
CT
C'est certain que la lecture à l'écran a ses limites. Je suis abonné à la e-version de Stereophile depuis 2 ans et j'ai le sentiment de ne plus tout lire.
Peut-être en piquant l'iPad familial... D'un autre côté les abonnements papier sont effectivement un peu chers (quoique...) et ça finit par prendre de la place...
-
PS4 - 100 watts
#10 par PS4 » 12 Fév 2012 à 15:07
pierre78190 » 12 Fév 2012, 15:01 a écrit:
Salut, c'est un peu du même niveau que Gramophone, plaisant à lire et l'enregistrement cd est de qualité !
Par exemple pour Debussy il met en rapport l'oeuvre avec son époque, Miles Davis et la musique de Debussy, des interprétes parlent de Debussy .... trés interessant et moins intellectuel que les revues Françaises !
Quand tu veux pour l'écoute sauf les 2 weekends qui arrivnet car occupé ! ou alors un vendredi aprés-midi - j'ai encore des congés à poser ! -
Ok. Je suis outre-atlantique jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je te ferai signe à mon retour... Les vendredi après-midi sont souvent pratiques pour moi.
P.
-
PS4 - 100 watts
#11 par pierre78190 » 12 Fév 2012 à 15:12
ok alors bon séjour outre atlantique !
en attendant voici un lien vers le site du magazine de la BBC ! Je vais le chercher demain à ma pause déjeuner :
http://www.classical-music.com/
en attendant voici un lien vers le site du magazine de la BBC ! Je vais le chercher demain à ma pause déjeuner :
http://www.classical-music.com/
-
pierre78190 - 10 watts
#13 par Pseudo » 13 Fév 2012 à 20:05
PS4 » 12 Fév 2012, 14:04 a écrit:C'est certain que la lecture à l'écran a ses limites. Je suis abonné à la e-version de Stereophile depuis 2 ans et j'ai le sentiment de ne plus tout lire.
Peut-être en piquant l'iPad familial... D'un autre côté les abonnements papier sont effectivement un peu chers (quoique...) et ça finit par prendre de la place...
Entre Absolute Sound, Stereophile, Diapason et LP de temps à autre, les piles montent, et la grogne conjugale menace! CT
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques