Les "vieilleries" électroniques.
12 Fév 2012 à 15:23
T'es mauvaise langue André. Il n'y a pas que la face avant sur le Rowland, regarde un peu l'épaisseur des parois latérales.
12 Fév 2012 à 15:25
AJMARS » 12 Fév 2012, 14:15 a écrit:Il y a des chips (puces) qui fonctionnent en PDM ou PWM, mais "classiquement" l'appellation chip amp est plutôt utilisée pour des amplis à structure classique fonctionnant en classe B ou AB...
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André
Les LM1875, LM3875, LM3886, or LM4780, qu'on trouve assez souvent, sont dans la deuxième catégorie?
12 Fév 2012 à 15:28
Oui, ce sont des amplificateurs opérationnels intégrant des étages de puissance....
En gros, la structure classique de beaucoup d'amplis à transistors mais intégrés dans une seule puce.
Mais c'est pas le sujet du fil de michof.... relisez le fil sur les chipamp.... tout a déjà été expliqué.
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André
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AJMARS le 12 Fév 2012 à 15:33, édité 1 fois.
12 Fév 2012 à 15:32
Merci. Ca confirme ce que je pensais sans en être sûr.
En plus, les possesseurs de chipamp savent comment voter dans ton sondage, maintenant.
12 Fév 2012 à 16:57
AJMARS » 12 Fév 2012, 15:20 a écrit:Si j'avais mauvais esprit, je dirais que comme un nombre non négligeable d'audiophiles se préoccupent plus de l'épaisseur de la face avant, du look et de quelques autres attributs du HDG que de la réelle originalité des circuits, certains ont trouvé le filon de mettre des noms "ronflants" et des coffrets impressionnants avec des électroniques standard, de qualité correcte, mais pas très innovantes coté schéma. On achète des faces avant et des puces que l'on trouve dans des amplis à 200 €.... si je devais acheter ce genre de puces, je trouverais des solutions à 200 €, les faces avant, je les laisse aux amateurs.

:cheesygrin: :cheesygrin: J'ai pas de passion particulière pour le fraisage de l'aluminium.
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André

C'est clair que les marchands du temple ont encore beaucoup de beaux jours devant eux! C'est pareil pour les modules Ice-Power installés par des grandes marques dans de beaux boitiers valant 10 fois plus cher!

La Classe D c'est la nouvelle "poule aux oeufs d'or" pour les constructeurs! Pareil pour la dématérialisation, ils nous pondent maintenant de superbes serveurs, qui sont juste des super PC aménagés dont le prix a été multiplié par 5 à10 ! Et quand le constructeur veux sortir son appareil sur le marché très restreint du ht de gamme, le circuit de distribution lui fait remarquer qu'il n'est pas assez cher par rapport à son concurrent direct, et que s'il veut intérésser les "O (I)diophiles", faut sérieusement remonter le prix à la hausse!

J'ai des noms...(mais je ne le dirai pas quand même)
12 Fév 2012 à 18:37
Quel module choisir en HR (les kits SDS semblant les plus élaborés)? Il semblerait que certains d'entre eux sont optimisés pour une charge de 4 Ohm??? (J'espère ne pas dire une bêtise) qui se traduirait par une remontée dans l'aigu... (message de guitarretyp):
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=76400.240D'autre part j'utilise un préampli passif TVC (contrôle de volume à transformateur), ce qui pose deux questions:
Comment compenser le niveau de sortie qui n'est pas très élevé?
Comment réagira le module à l'impédance croissante du TVC en fonction du volume?
Et, donc, quelle est la bonne puissance pour éviter de flinguer mes Supravox, qui ont un rendement de 97 dB et une puissance admissible de 35W
Tout cela "pour voir", bien entendu
CT
12 Fév 2012 à 18:45
Celui-là devrait convenir:
http://classdaudio.com/complete-amplifi ... ifier.htmlLe niveau de sortie est largement suffisant.
En revanche , pour avoir essayé sans préampli (donc en passif) , c'est bon , mais moins qu'avec un préampli (et ce nettement..)
12 Fév 2012 à 18:54
Doc, sur lien que tu viens de mettre, comment fait t'on pour selectionner le beau chassis facon D52 silver ?
12 Fév 2012 à 19:00
Il faut créer un compte (email et mot de passe ) , puis se connecter et exprimer ses désirs personnels.
Tu peux avoir le chassis choisi , garder les potars d'entrée ou les supprimer, garder les deux sortes d'entrées (cinch et XLR) ou n'en avoir qu'une seule sorte..C'est du sur mesure...
Mais c'est lequel que tu trouves beau ?
Ils sont tous très laids...
12 Fév 2012 à 19:03
Doc , tu me fais peur , tu vis dangereusement ...
12 Fév 2012 à 19:07
Tant que c'est dans ces tarifs...A peine le prix d'un câble Gran Finale en fait...on peut s'amuser...
12 Fév 2012 à 19:19
Le chassis: silver Rack Mount Case
sobre et assez ressemblant a mon D52 que j'utilise desormais a 100% car je le trouve beau.
le threshold quant a lui s'ennuie ... la performance ne m'interesse plus visiblement !
12 Fév 2012 à 19:31
Méfie toi tout de même quant à l'aspect extérieur.
La qualité de l'alu n'a rien à voir avec celle d'une façade d'Audio Research..
Mais perso , ça m'indiffère un peu..Du moment que ça sonne..!!
12 Fév 2012 à 19:45
j'ai du mal avec leur site.
60w ou 125w suffisent largement, donc il sagit d'un 224 ou 254, mais qu'elle difference entre CDA et SDS ?
faut en vouloir de leur truc parce que c'est pas ludique un chouillat !
12 Fév 2012 à 19:47
j'ai du mal avec leur site.
60w ou 125w suffisent largement, donc il sagit d'un 224 ou 254, mais qu'elle difference entre CDA et SDS ?
faut vraiment en vouloir de leur truc parce que c'est pas du tout ludique !
12 Fév 2012 à 19:47
le SDS est plus haut de gamme (alim surtout.)
C'est vrai que c'est basique et peu explicite.
12 Fév 2012 à 19:56
Je crois que le CDA est prévu pour entrées asymétriques avec gain fixe et SDS pour les symétriques avec gain ajustable ainsi qu'un radiateur plus efficace :
" Our new Super D Series audio power amplifiers are built on the highly acclaimed reputation of our CDA series amps. Our goal was to keep the excellent sonic qualities while adding a state-of -the art balanced input stage (also accepts standard single ended input) and external adjustable gain controls. We've also added a better cooling system, Molex connectors for external LED's, power switch, and gain controls (included). The balanced input stage is one of the finest available and normally only found on very expensive high-end equipment. When using single ended inputs, you can change a jumper to select inverted or non-inverted input as well... useful in some instances. The gain controls included with this kit feature a conductive plastic element for ultra low noise. Our Super D Series amps provide more life-like imaging and sound stage, along with the beautiful smooth tube-like sound we're known for. These amps are powerful, clean, quiet , and transparent. "
12 Fév 2012 à 20:21
Mais les SDS ont aussi les entrées asymétriques , bien entendu...
12 Fév 2012 à 21:46
Merci de cet avis: il rejoint le mien.
Mais un CVT est un vrai préampli. et le meilleur que j’ai possédé à ce jour. Mais l'adaptation de la source à l'ampli se fait par un transformateur à sorties multiples, sans alimentation électrique, et cela restreint un peu le niveau de sortie.
http://www.audio-consulting.ch/?Parts:Silver_Rock_TVCCT
12 Fév 2012 à 22:05
Très beau préampli , mais passif et donc plus indiqué pour attaquer un ampli à triodes genre 300B ou 845...
mais ce n'est que mon avis...
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