.Flac dans Itunes sur iMac
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: .Flac dans Itunes sur iMac
#21 par corintin » 13 Jan 2012 à 16:16
spoke » 13 Jan 2012, 11:39 a écrit:j'ai refait dernièrement des écoutes a base de matériel Apple qui m'ont toujours laissé de bons souvenirs
je crois que nous sommes très nombreux à avoir un MacBook, un iPad et autres pommes..
Dernière édition par corintin le 13 Jan 2012 à 18:59, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#22 par spoke » 13 Jan 2012 à 18:29
spoke » 13 Jan 2012, 10:40 a écrit:suite au post de Dodusman, a propos de Qobuz, je découvre Airfol.
serait-ce l'outil qui me manque, cela permet de lire du Flac sur Itunes ?
http://www.rogueamoeba.com/airfoil/windows/
je viens d'installer Airfol (PC), je ne crois que cela soit le soft dont j'ai besoin; impossible de transferer la musique depuis le NAS vers mon lecteur via Itunes
-
spoke - 100 watts
-
#23 par Phil » 14 Jan 2012 à 00:45
quand a la limitation au 16/44, ce n'est plus vrai, Apple s'ouvre (doucement certes..) aux formats HD, notamment avec le 24bit.
Il est bien question d'OSX (parmis d'autres OS) utilisé depuis plusieurs années en audio pro, que ce soit en studio d'enregistrement ou en composition musicale ? c'est un domaine où l'on travaille toujours avec une marge de sécurité (échantillonage/résolution) par rapport au format final, y compris pour produire des fichiers 24/192.
Depuis 2007 (OSX 10.4), le Core Audio d'OSX fonctionne en interne en 32 bit virgule flottante (sur 16 pistes) et lit sans problème les fichiers 24/192, 24/176, 24/384. Et même du PCM linéaire 32 et 64 bit virgule flottante.
Donc aucun problème pour lire les "fichiers audio 24bit" qui sont largement en deça des possibilité de l'OS (ça ne date pas d'hier, voir les discussions sur le site Computer Audiophile par exemple).
Le Mac sait également lire en natif une ribambelle de formats audio comparé aux lecteurs réseau audiophiles :
http://developer.apple.com/library/mac/ ... rmats.html#//apple_ref/doc/uid/TP40003577-CH7-SW1
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
#24 par hifilink » 18 Fév 2012 à 15:04
reglisse » 13 Jan 2012 à 10:56 a écrit:Où as tu vu que l'on est lié à Apple.
vous pouvez faire marcher ces machines avec n'importe quel ordinateur !
itunes fonctionne sur mac et PC
et si vous voulez autre chose que itunes: un soft de lecture + passerelle airfoil

http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#25 par hifilink » 18 Fév 2012 à 15:06
spoke » 13 Jan 2012 à 17:29 a écrit:
je viens d'installer Airfol (PC), je ne crois que cela soit le soft dont j'ai besoin; impossible de transferer la musique depuis le NAS vers mon lecteur via Itunes
non le FLAC n'est pas pris en charge par Itunes (bientot je pense)
mais en debut de post les gens vous parle des convetisseurs: MAX par exemple, vous pouvez empiler les taches, il bosse tout seul en tache de fond MAX !
http://hifilink.fr
-
hifilink - 1 watt
#26 par haskil » 18 Fév 2012 à 19:43
Hifilink d'où tires-tu l'information qui te fait penser qu'Itunes va lire bientôt le Flac nativement ?
Je crains qu'elle ne soit aussi exacte que celle qui affirmait, voici deux ans déjà, comme incessant le fait qu'Apple allait libérer Airtunes pour lui faire passer du 24/96... Airtunes a laissé la place à Airplay.
Toujours pas de 24/96 et depuis la version 7.5.2 du firmware de la borne des clics en veux-tu en voilà...
Je crains qu'elle ne soit aussi exacte que celle qui affirmait, voici deux ans déjà, comme incessant le fait qu'Apple allait libérer Airtunes pour lui faire passer du 24/96... Airtunes a laissé la place à Airplay.
Toujours pas de 24/96 et depuis la version 7.5.2 du firmware de la borne des clics en veux-tu en voilà...
Dernière édition par haskil le 18 Fév 2012 à 19:52, édité 1 fois.
-
haskil - 10 watts
#27 par haskil » 18 Fév 2012 à 19:52
Pour ceux que cela intéresse : un forumeurs d'HCFR, nonocnonoc a mis au point un SansClic gratuit qui permet de se passer d'AirPlay et d'envoyer du PCM Linéaire (donc de l'AIFF ou du Wav) depuis Itunes dans la borne AE (ou modifiée c'est pareil) en 16/44.1.
Il est fonctionnel.
C'est en post-it dans la section hifi d'HCFR. C'est gratuit mais ne marche que sous Mac.
Il est fonctionnel.
C'est en post-it dans la section hifi d'HCFR. C'est gratuit mais ne marche que sous Mac.
-
haskil - 10 watts
#28 par Patatorz » 05 Fév 2016 à 23:53
visionnaire le bonhomme :-)hifilink a écrit:
non le FLAC n'est pas pris en charge par Itunes (bientot je pense)
mais en debut de post les gens vous parle des convetisseurs: MAX par exemple, vous pouvez empiler les taches, il bosse tout seul en tache de fond MAX !
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
-
Patatorz - 10 watts
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée