Index du forum
M
e
n
u

Suspensions Spendor

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Suspensions Spendor

Message #1 par bidibout » 19 Fév 2012 à 12:17

Bonjour,

Mes biblios ont semble-t-il le même hp médium que la Spendor S100, j'ai une différence de souplesse sur un des deux, dans un premiers temps j'aimerai refaire les suspensions, est-ce que ça se trouve encore ? :confused:

Sur ebay j'ai trouvé des kits à 79€ (tout de même) mais c'est la même photo pour tout les modèles, j'ai envoyé un mail au vendeur en cliquant sur une des suspension au harsard et en lui demandant s'il avait ce qu'il me fallait, il me répond que oui en parlant du modèle A6, sauf que ce modèle est totalement différent.

Si vous pouviez me rencarder...
bidibout
50 watts
50 watts

Re: Suspensions Spendor

Message #2 par bidibout » 21 Fév 2012 à 11:02

Personne ne sait ? J'ai contacté Sylvain Houlbert et il n'a pas ce qu'il faut.
bidibout
50 watts
50 watts

Message #3 par bidibout » 22 Fév 2012 à 12:13

J'ai envoyé un mail chez Spendor, un gars fort sympathique m'a répondu plusieurs fois assez rapidement (bravo Spendor) par contre il me confirme qu'il n'y a pas de kit suspension en vente, faut-il en déduire que la suspension n'étant pas en mousse mais en (caoutchouc ?) n'est pas sensé s'abimer ?

Mon soucis ne viendrait pas de là ? Bref il m'oriente vers un distributeur en France afin d'avoir les coordonnées d'un revendeur pour acheter un hp neuf, j'ose à peine imaginer le tarif :sad:
bidibout
50 watts
50 watts

Message #4 par Jodemontmartre » 23 Fév 2012 à 10:46

Salut.
Avant de penser à acheter un nouveau HP, as tu vérifié l'étanchéité de tes enceintes.
Si un des joints était défectueux, il est probable que le haut parleur aurait plus de souplesse.
Ce point est primordial dans les LS où l'étanchéité doit être testée périodiquement.
Donc vérifie tous les joints.
Et évite le test du baquet comme si c'était une chambre à air de vélo.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #5 par bidibout » 23 Fév 2012 à 11:40

Bonjour et merci pour ta réponse.

L'étanchéité est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu les enceintes car les joints étaient vraiment fatigués.

Ah, elles ne sont pas waterproof ? Zut :biggrin:

J'ai pris contact avec le distributeur Français, il aurait apparemment un hp d'occasion qu'il me vendrait pour une poignée de cerises tout simplement parce qu'il n'est pas sûr qu'il fonctionne :confused:

Pour les hps neufs j'attend son devis (il m'a indiqué qu'il avait une petite quantité de hps neuf) apparemment ce serait 220€/pièce, plutôt une bonne nouvelle quand on voit ceux d'occasion vendus sur ebay au même prix (pas trouvé pour les miennes de toute façon) et surtout être certains que ce sont biens les bons.

Parce que certains disent que le hp est le même que dans la SP3/1 mais en réalité d'apparence peux-être mais l'aimant est bien différent. Du coup est-ce aussi le même que dans la SP100... j'en sais rien.

Reste que je n'ai pas budget pour le moment de toute façon.

edit : j'ai oublié de préciser que j'ai aussi vérifié la souplesse des hps en dehors de leur caisse et que ça donne la même chose.

Ce qui me surprend c'est que quand je compare les deux, le plus raide semble avoir été "modifié, ce qui me fait penser ça c'est que sur le bord extérieur du spider il y a des traces de colle (Néoprène ?) de même que la colle à la jointure de la membrane et du spider n'est pas posée aussi proprement. Si c'est le cas, est-il possible que le spider ait été changé et qu'il n'a pas la même souplesse ou que la membrane ait par exemple été reposée trop bas sur la bobine ? Trop d'interrogations pour vraiment connaître le passé de ce hp.
bidibout
50 watts
50 watts

Message #6 par Jodemontmartre » 23 Fév 2012 à 13:58

si le spider a été changé, il a peut être besoin de rodage ? sauf évidemment tu as utilisé ces enceintes pendant longtemps.
compare les positions respectives du spider par rapport au châssis, et à la membrane, regarde sur le hp original si le spider est bien plat, s'il n'est pas  simplement affaissé.
on peut à la rigueur retendre un spider avec de l'acétone et un pinceau, mais je ne l'ai jamais fait, aussi prudence...( les matériaux utilisés pour la toile sont du coton, des aramides en général enduits avec une résine phénolique.)
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #7 par pelochon » 23 Fév 2012 à 14:06

Bonjour,
J'ai change les suspensions sur spendor sp7,qui durcisse avec le temps, le resultat est radical a conseiller vivement et enfin disponible
Produit nickel
Pierre
pelochon
1 watt
1 watt

Message #8 par bidibout » 23 Fév 2012 à 14:11

Jodemontmartre » 23 Fév 2012, 12:58 a écrit:si le spider a été changé, il a peut être besoin de rodage ? sauf évidemment tu as utilisé ces enceintes pendant longtemps.
compare les positions respectives du spider par rapport au châssis, et à la membrane, regarde sur le hp original si le spider est bien plat, s'il n'est pas  simplement affaissé.
on peut à la rigueur retendre un spider avec de l'acétone et un pinceau, mais je ne l'ai jamais fait, aussi prudence...( les matériaux utilisés pour la toile sont du coton, des aramides en général enduits avec une résine phénolique.)

Pour la position du spider j'avais déjà regardé ça me semble correct. Je vais le "tâter" afin de voir si il est aussi souple que l'autre.

Pour l'acétone... je ne pense pas essayer, trop peur de faire une bêtise, surtout que c'est une belle cochonnerie ce produit :confused:

Merci pour ton aide.
bidibout
50 watts
50 watts

Message #9 par bidibout » 23 Fév 2012 à 14:13

pelochon » 23 Fév 2012, 13:06 a écrit:Bonjour,
J'ai change les suspensions sur spendor sp7,qui durcisse avec le temps, le resultat est radical a conseiller vivement et enfin disponible
Produit nickel
Pierre

Et tu as trouvé ça où ? Peux-être auraient-il pour mon hp sais-t-on jamais. Mais comme Spendor m'indique que ce n'est pas dispo j'ai des doutes :sad:

Merci d'avance.
bidibout
50 watts
50 watts

Message #10 par pelochon » 23 Fév 2012 à 14:17

Sur ebay,allemagne pour 80€
pelochon
1 watt
1 watt

Message #11 par bidibout » 23 Fév 2012 à 14:40

Chez ce vendeur ? http://www.ebay.de/itm/2-Sicken-passend ... 3678wt_927

Si oui je lui ai envoyé un message mais j'ai l'impression qu'il dit que c'est ok pour les miennes quelques soit le modèle choisi :confused:
bidibout
50 watts
50 watts

Message #12 par Kaneda » 28 Fév 2012 à 08:51

Téléphone à Musikit Lyon (04 78 95 41 98)  et tu demandes Bernard.
Je lui ai fait changer les suspensions des BCIII d'un ami.
Il connait bien les circuit d'approvisionnement des pièces rares pour HP et il est très compétent. De plus, ses prix sont plus que raisonnables.
Il sera sûrement de bon conseil
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #13 par bidibout » 28 Fév 2012 à 10:49

Merci beaucoup :wink:
bidibout
50 watts
50 watts

Retourner vers Ses cousines