Index du forum
M
e
n
u

petites biblio

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: petites biblio

Message #41 par morillon » 19 Fév 2012 à 14:46

m'en suis pas caché ici meme, c'est, je trouve, vraiment sur ce point, les tweeters dome, que je trouve les progres les plus evident...
peut etre poussé par les besoins en format hd num poussant plus haut etc ...?...
apres depend surtout de l'esthetique sonnore des concepteurs d'enceintes...ceux qui veulent mettre en avant leur reponse ou ceux qu'ils veulent profiter de leurs qualité sans souligner leur presence :wink:
mais la mise en avant , marketing, de la presence de ceux ci (surtout autour du revelator, facile a reconnaitre en plus...)...amene peux etre a les faire "s'entendre".. :wink:
enfin je trouve :wink:
ps ce qui n'empechais pas d'avoir des bon tweeters "autrefois" permettant de realiser un "tout" homogene....mais bon, je pense que les actuels donne une liberté-aisance et une finesse sensiblement meilleur, surtout sensible en classic...encore faut il realiser un "tout" aussi coherent que d'anciennes "references" d'enceintes :wink:

enfin , bon, tout ca pour causer :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #42 par AJMARS » 19 Fév 2012 à 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les performances globales de ces dômes actuels.

Sur mes petits moniteurs, j'ai monté les deux... Revelator et Illuminator

Il n'y a aucun problème pour rendre le Revelator aussi discret et intégré que l'Illuminator, il est même naturellement un peu plus doux... mais il faut bien aligner les niveaux et dans les deux cas ne pas chercher le "spectaculaire" qui rapidement gonfle l'auditeur...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #43 par PS4 » 19 Fév 2012 à 16:33

robben ford » 17 Fév 2012, 16:35 a écrit:le soucis avec les amphion, c'est :
1: tu peux pas essayer
2 :  si ça te convient pas une fois acheté, pas évident à refourguer.....

J'ai failli acheter une paire d'Argon 2 d'occasion (en blanc, très jolies) sans les avoir écoutées. Pour voir. Un collègue scandinave m'a ensuite raconté que les 3 étaient sensiblement supérieures aux 2. J'ai donc laissé tomber. J'ai eu par la suite un contact avec l'agent Amphion en France qui a confirmé la supériorité des 3 (pas étonnant...). Mais pour en trouver d'occasion, c'est pas évident. Neuves je les trouve un poil chères. Sans compter qu'il faut pas mal de courant pour les alimenter... Et puis acheter sans écouter est un sport que je ne pratique pas (plus).

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #44 par robben ford » 19 Fév 2012 à 18:52

j'ai vu une paire d' acoustic energy ae2  qui me;plairaient bien ...
robben ford
100 watts
100 watts

Message #45 par PNicolasAuTaff » 19 Fév 2012 à 19:52

morillon » 19 Fév 2012, 14:28 a écrit:
toi tu nous fait une fixette sur les tweeters ruban...non? :wink:  :cheesygrin:
tu sais , tu risque de passer a cote de choses sympa basées sur des tweters classic hdg moderne...une enceinte etant un tout quand meme... :wink:

Non c'était qui te fais une fixette sur le fais que depuis que j'ai des enceintes avec tweeter à ruban, je ne pense plus qu'à ça ! Au contraire je sais à quel point ça peut être difficile à maîtriser sans te casser les oreilles !
En fait je ne fais qu'une fixette sur une enceinte qui marche et non pas un élément d'une enceinte rien à faire que ce soit du ruban ou du dôme tissu, métal ou je ne sais quoi du moment que l'enceinte soit équilibrée et musicale !
Tu les as écouté ces Legacy Studio Hd par hasard ? Laisse moi deviner ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #46 par morillon » 19 Fév 2012 à 20:01

ba non pas pas ecoutées... :wink: et m'interrese pas trop..j'ai ce qu il me faut depuis un temp certain, et regarde plus rien depuis longtemp... :wink:
j'avais juste crus comprendre ca lors de discution en mp entre nous, ton interet pour les tweeters ruban, depuis tes actuelles..et la tu repointe une enceinte avec ruban... :wink:
ps...tu part au quart de tour dis moi! :cheesygrin:  :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #47 par PNicolasAuTaff » 19 Fév 2012 à 20:14

Non c'est juste qu'effectivement on avait discuté par MP et je t'avais dis que ce n'était pas une fixette ...

Et puis moi non plus je ne cherche pas j’accompagnais un copain qui cherche une enceinte ayant plus de coffre que des Ls3/5a, et ce fût une belle surprise pour une enceinte à 2k€ !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #48 par morillon » 19 Fév 2012 à 20:22

:cheesygrin:
ah oui quand meme...a 2k.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #49 par mangotin » 19 Fév 2012 à 22:04

robben ford » 19 Fév 2012, 17:52 a écrit:j'ai vu une paire d' acoustic energy ae2  qui me;plairaient bien ...

J'aurais des AE2  à la fin du mois, je pourrais comparer aux AE1 serie 2 que je possède.
AE2 acheté sans écouter.
mangotin
50 watts
50 watts

Message #50 par PNicolasAuTaff » 20 Fév 2012 à 10:07

morillon » 19 Fév 2012, 20:22 a écrit::cheesygrin:
ah oui quand meme...a 2k.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Toutes les qualités d'une Ref3A sans les défauts, pour 1/3 en moins sur la facture finale, je trouve ça pas si mal !

Maintenant ce n'est pas une petite biblio, elle ne correspond pas à mon avis à la recherche dans ce topic !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines