Index du forum
M
e
n
u

Petite expérience avec ma Rosita

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Petite expérience avec ma Rosita

Message #81 par Kaneda » 19 Fév 2012 à 00:39

Un client qui a de l'argent n'est pas forcément un client qui a de l'oreille  :cheesygrin:
A Lyon je connais beaucoup de gens qui étalent des chaines somptueuses. La plupart  nettement moins bonnes que n'importe quelle chaine à 1000€ achetée chez Darty ou Boulanger. En revanche c'est vrai que ça impressionne ceux que la musicalité n'intéresse absolument pas.
Le "bling bling" est aussi très prisé en hifi  :cheesygrin:

C'est amusant de lire tes posts, sous couvert de banaliser la chose, on te sent, en fait, fasciné par les gros budgets.

Quelle est la composition de TA chaîne perso (à part la Rosita bien sûr  :cheesygrin: )
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #82 par adol » 20 Fév 2012 à 19:10

Faut il vraiment avoir de l'oreille pour aimer la musique ?
Y a t-il une check-list des points requis pour obtenir le droit d'entrer dans le club de la hifi ésotérique ?

C'est curieux, mais en même temps très français, cette manie de décréter qu'un riche n'a pas d'oreille, qu'il frime, que la musique il s'en tape, sans doute une manière de se rassurer, un rappel au "En France on n'a pas d'argent mais on a de l'oreille".
adol
100 watts
100 watts

Message #83 par corintin » 20 Fév 2012 à 19:17

adol a écrit:C'est curieux, mais en même temps très français, cette manie de décréter qu'un riche n'a pas d'oreille, qu'il frime, que la musique il s'en tape, sans doute une manière de se rassurer, un rappel au "En France on n'a pas d'argent mais on a de l'oreille".

en effet, vu de loin, cela fait sourire...
on pourrait supposer aussi que ceux qui ont les moyens ont aussi (souvent) un niveau d'éducation convenable ou au minimum un rien d’intelligence qui explique leurs réussites... pourquoi seraient ils alors moins doués que la moyenne pour apprécier/comprendre la musique ??

mystère  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #84 par corintin » 20 Fév 2012 à 19:36

Kaneda » 19 Fév 2012, 00:39 a écrit:Un client qui a de l'argent n'est pas forcément un client qui a de l'oreille  :cheesygrin:
A Lyon je connais beaucoup de gens qui étalent des chaines somptueuses. La plupart  nettement moins bonnes que n'importe quelle chaine à 1000€ achetée chez Darty ou Boulanger. En revanche c'est vrai que ça impressionne ceux que la musicalité n'intéresse absolument pas.

bizarre... je vois par ici beaucoup de chaîne chères ou ultra chères (je n'y pense même pas en rêves) et dans une majorité des cas, cela sonne vraiment bien avec une pièce dédiée pour les plus chanceux et un/des revendeurs extrêmement attentifs pour donner les meilleures combinaisons... d'ailleurs sinon, ils n'auraient pas trop de chances de survivre.. ils sont toujours en compétitions frontales !

ps : tous ces revendeurs proposent aussi du premier prix genre NAD ou Prologue..
corintin
500 watts
500 watts

Message #85 par Kaneda » 20 Fév 2012 à 22:43

adol » 20 Fév 2012, 18:10 a écrit:Faut il vraiment avoir de l'oreille pour aimer la musique ?
Y a t-il une check-list des points requis pour obtenir le droit d'entrer dans le club de la hifi ésotérique ?

C'est curieux, mais en même temps très français, cette manie de décréter qu'un riche n'a pas d'oreille, qu'il frime, que la musique il s'en tape, sans doute une manière de se rassurer, un rappel au "En France on n'a pas d'argent mais on a de l'oreille".

Tu as dû très mal me lire, ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit. A moins que tu ne parles d'autre chose ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #86 par Kaneda » 20 Fév 2012 à 22:44

corintin » 20 Fév 2012, 18:36 a écrit:

bizarre... je vois par ici beaucoup de chaîne chères ou ultra chères (je n'y pense même pas en rêves) et dans une majorité des cas, cela sonne vraiment bien avec une pièce dédiée pour les plus chanceux et un/des revendeurs extrêmement attentifs pour donner les meilleures combinaisons... d'ailleurs sinon, ils n'auraient pas trop de chances de survivre.. ils sont toujours en compétitions frontales !

ps : tous ces revendeurs proposent aussi du premier prix genre NAD ou Prologue..

EN quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai écrit ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #87 par corintin » 20 Fév 2012 à 22:50

Kaneda » 19 Fév 2012, 00:39 a écrit:La plupart  nettement moins bonnes que n'importe quelle chaine à 1000€ achetée chez Darty ou Boulanger.

quelle caricature !! .. "la plupart".. si c'est vrai, c'est que vous avez vraiment un problème la bas dans la vallée !  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #88 par Kaneda » 20 Fév 2012 à 23:02

J'ai un peu forcé le trait  :cheesygrin:
Ceci dit, je sors un peu dans Lyon et statistiquement ce que j'ai écrit se vérifie très souvent. Je ne parle pas du tout du milieu audiophile dans mon propos bien sûr.

L'une des premières choses que je recherche lorsque j'aperçoit une chaine qui me parait un peu "trop", ce sont les disques (CD ou vinyle, peu importe). Souvent il n'y a pas grand chose... Quand au dématérialisé, je me rends compte, la plupart du temps, que mes interlocuteurs ne savent pas ce que c'est alors qu'écoutent-ils sur leurs ensembles hors de prix ?  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #89 par corintin » 20 Fév 2012 à 23:33

tu vis donc dans une région de sous développes, il faudra en tenir compte en lisant tes posts
corintin
500 watts
500 watts

Message #90 par reglisse » 20 Fév 2012 à 23:36

Le bruit de fond  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #91 par corintin » 23 Oct 2014 à 20:11

dans le Stereophile de novembre 2014 un article de Sam Tellig sur La Rosita.. belle reconnaissance d'années de travail !
corintin
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée