Au fil de l'eau
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#601 par Coles » 09 Fév 2012 à 08:58
-Grey Plate 3 Mica Ring getter gold Pin
-Black Plate 3 Mica Square getter gold Pin
C'est une denrée qui devient rare et chère, vaut mieux éviter d'acheter ce genre de tubes sur ebay.
Les gens ne sont pas forcément d'accords sur la supériorité des Black Plate (plus chers et recherchés) par rapport aux Grey Plate, des avis ?
J'ai actuellement des Gold Brand 2 Mica grey plate gold pin que je trouve excellents, l'upgrade en 3 Mica vaut-il réellement le "voyage" ?

-
Coles - 100 watts
#602 par Musigny » 09 Fév 2012 à 09:19
on peut lire sur le forum allemand analog-forum que les drivers 555W s'approcheraient de très près de l'original, de même que les tweeters 597
nouvelle perspective en vue
-
Musigny - 10 watts
#603 par buzato » 10 Fév 2012 à 20:38
pour les écoutes c'était une de mes motivations pour me rendre à l'ETF
voir les sujets en rapport
les LM présentes, étaient pratiquement neuves et pas rodées, il faudrait plus de temps pour porter un jugement
J'espère bien que d'autres occasions vont se présenter
je n'ai malheureusement pas pu écouter les 597A LM,

-
buzato - 100 watts
#604 par buzato » 10 Fév 2012 à 20:39

-
buzato - 100 watts
#605 par buzato » 10 Fév 2012 à 20:40
certainement fluctuants
une commande groupée????

-
buzato - 100 watts
#606 par Coles » 10 Fév 2012 à 20:51
Sinon en plus de G.I.P et Line Magnetic, ici aussi il me semble qu'ils proposent des clones ou des originaux, pas très bien compris.

-
Coles - 100 watts
#607 par buzato » 10 Fév 2012 à 21:33
comme j'essayais d'en faire part, les 555 L M, étaient celles de Thomas Schick, j'avais insisté lors de notre rencontre au Lenco Meet, pour qu'il les apporte à l'ETF.Ses compressions étaient pour ainsi dire neuves, et un rodage des membranes est peut être nécessaire; En comparaison large bande , l'originale prenait le large, moins différenciant avec le filtrage et les tweeter et basses,la différence était plus ténue, entre originale avec membrane origine, (je ne suis plus sûr de la version) et membrane *** , les moteurs à aimant alnico étaient aussi distanciés.
pas eu l'occasion de comparer les tweeters LM
-
buzato - 100 watts
#609 par Coles » 12 Fév 2012 à 10:15

Ce genre d'achats devient à mon avis limite, car la plupart des offres pour les Sylvania sont suspectes, vu la rareté on commence à voir fleurir des prix genre $400 la paire.

Pour les Tesla, ça commencent à flamber sérieusement (beaucoup de faux circulent), 140 euros pour un seul en écritures jaunes code 32 (non Gold Pin), certes parfaitement trié, testé et garanti, chez Jac Music en Allemagne.
Bref pour ce genre de tubes très réputés, les chances de se faire entuber

En espérant avoir eu un peu de chance...
-
Coles - 100 watts
#610 par mkl » 13 Fév 2012 à 16:56
Coles » 10 Fév 2012, 19:51 a écrit:[...]
Sinon en plus de G.I.P et Line Magnetic, ici aussi il me semble qu'ils proposent des clones ou des originaux, pas très bien compris.
Leur réplique des Altec 612 est assez sympa:

Mais bon, 2500€ pour des caisses vides, glups...

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#612 par Coles » 21 Fév 2012 à 21:27
Ce tube est vraiment à la hauteur de sa réputation, au dessus du lot, sublime, c'est vraiment quelque chose.

-
Coles - 100 watts
#613 par francis13800 » 21 Fév 2012 à 21:53
C'est en fait l'équivalent des Tlf ECC803S.
Clair,détaillé,transparent mais ça manque de matiére
-
francis13800 - Animateur
-
#614 par ZORGL » 21 Fév 2012 à 23:09
Coles » 12 Fév 2012, 09:15 a écrit:Décidément on ne peut compter que sur soi :cheesygrin: , en attente d'une paire de 5751 Sylvania Gold Brand,Gold Pin, 3 Mica, Black Plate et d'une paire de E83CC Tesla écritures blanches, code 37, réception et essais semaine du 20 sans doute...
Ce genre d'achats devient à mon avis limite, car la plupart des offres pour les Sylvania sont suspectes, vu la rareté on commence à voir fleurir des prix genre $400 la paire. :eek: En Asie où les prix sont plus raisonnables les vendeurs pro ne fournissent pas de mesures la plupart du temps, il faut se contenter d'un laconique, "ils sont neufs", ben voyons.
Pour les Tesla, ça commencent à flamber sérieusement (beaucoup de faux circulent), 140 euros pour un seul en écritures jaunes code 32 (non Gold Pin), certes parfaitement trié, testé et garanti, chez Jac Music en Allemagne.
Bref pour ce genre de tubes très réputés, les chances de se faire entuberdeviennent maxi, sauf à payer un bras, et encore pas n'importe où...
En espérant avoir eu un peu de chance...
J'espére vraiment que tu ne seras pas déçu ; D'autant plus que tu as l'air de t'y connaître en loupiottes rares de qualité & semble capable de ne pas te faire si facilement entuber (désolé, pas pu m'en empêcher!) malgré les offres douteuses de + en + fréquentes .
Ce qui n'est pas du tout mon cas....
Par contre, je commence à comprendre cette recherche de tubes "nos" de "références" & à vrai dire, pour gouter depuis environ un mois à des 807 Mullard Nonosses VS Russes également nos, même si les deux types de 807 étaient autant triés-appairés-stressés , les Lard de mûle sont sans commune mesure.
Effet sonique supérieur immédiat constaté dans la maisonnée (pfff...juste un changement de tioube...m'en vais faire des essais de calbes, moi tiens..)!
Dans cette catégorie de tubes ( 807) , même si elle est trés peu utilisée en nodiophilie & donc moins recherchée que d'autres loupiottes , les offres sérieuses semblent devenir également difficiles à débusquer à prix corrects (alalalla mon bon mÔsieur!!!)
z0rgl ( Shine a light 807 Mullard/ R.Stones)
ps: content je suis !!

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#615 par Coles » 22 Fév 2012 à 00:39
francis13800 » 21 Fév 2012, 20:53 a écrit:Déjà essayé aussi .
C'est en fait l'équivalent des Tlf ECC803S.
Clair,détaillé,transparent mais ça manque de matiére
Manque de matière peut-être, encore que la combinaison de tubes doit jouer à ce niveau.

En tout cas je trouve qu'il est à la hauteur de sa réputation, pinaise je ne suis pas déçu

-
Coles - 100 watts
#616 par Coles » 23 Fév 2012 à 18:49
Il y avait certes quelques belles qualités mais assombries, c'est le cas de le dire, par un équilibre trop descendant, une écoute lourde, j'ai même cru un moment m'être fait enquillé. Et puis à force de tourner-virer, j'ai fini par trouver la combinaison gagnante, comme quoi la qualité d'un tube est une chose mais la combinaison est au moins aussi importante.
La disposition initiale qui ne me donnait pas satisfaction était Sylvania 3-m en V1-V4, Philips en V2-V5 et Tesla en V3-V6.
Puis je me suis aperçu que Tesla en V2-V5 apportait une meilleure sensation 3D, sans pour autant ouvrir et illuminer le haut toutefois.
A force de force, j'ai fini par remettre en question les Philips et par réintroduire les Tungsram en V3-V6, ne me demandez pas pourquoi, c'est un vrai mystère, mais bingo.
Toutes les qualités des triple mica, ampleur, densité, la 3D et la finesse de la Tesla et un haut qui s'ouvre et s'illumine comme par enchantement, on dirait que la Tungsram fait le lien, permet de mettre en valeur les qualités des unes et des autres, une vraie synergie de goûts et de couleurs, comme en cuisine en somme.

Sans dec c'est un vrai casse-tête cette histoire de tubes, entre les incertitudes sur leur état réel et la manière dont ils s'accordent, ça se goupille rarement comme on l'aurait imaginé...
-
Coles - 100 watts
#617 par francis13800 » 23 Fév 2012 à 20:14
Réservés aux CJ

-
francis13800 - Animateur
-
#618 par Coles » 24 Fév 2012 à 21:41

Après évidemment tout dépend ce qu'on entend par sombre et rond.
Sombre ou plutôt noir je dirai, c'est le fond de scène, du coup on entend plus de choses qu'avant, c'est aussi mieux étagé, la sensation d'espace et le relief n'en sont que plus prégnants, c'est ample, ça respire, et en même temps les notes ont de la densité, leur extinction est comme prolongée...
Rond ou plutôt souple je dirai, voluptueux, ça monte et ça descend sans coupures et sans aucune agressivité, fluide un peu comme un rideau qui ondule...
Alors bien sûr ce n'est pas le plein soleil avec un horizon infini et un air vivifiant, acéré, yang, mais une clairière intime avec ses feu follets, ses vers luisants et ses elfes, une écoute en clair-obscur, fine, délicate, mon écoute.

-
Coles - 100 watts
#619 par Coles » 26 Fév 2012 à 11:37

La dernière fois que je l'avais fait, sur les 6 tubes nécessaires, deux n'étaient vraiment pas terribles (JJ récentes) et le résultat était très en dessous d'un combinaison 5751-ECC83.
Actuellement j'ai donc une paire de E83CC Tesla, puis des Philips et Tungsram.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer la meilleure disposition sur les différents étages (V1-V4, V2-V5, V3-V6) sachant que les Tesla me semble au dessus des deux autres ?

-
Coles - 100 watts
#620 par Coles » 27 Fév 2012 à 10:57

La totale ECC83 est beaucoup plus claire (avec préférences pour les Tesla en V1-V4), du coup il y a une plus grande séparation qui rend l'écoute plus "pure" au détriment peut-être d'une légère simplification, mais aussi un grave plus tendu mais à la fois moins présent. Globalement c'est d'ailleurs une écoute à la fois moins présente et moins fouillées, avec une sensation de plus grande profondeur, d'un plus grand recul.
Par opposition, mais en réalité ça se joue sur des nuances, la solution 5751-ECC83 semble mettre en avant les chanteurs, et proposer une écoute plus globale avec moins de séparation, en ce sens on peut dire qu'elle est plus "ronde", mais aussi enveloppante, avec un effet de bulle musicale. Mais là où la différence me paraît plus importante c'est sur le poids des notes, la sensation de densité.
En d'autre termes je dirai que la totale ECC83 propose une restitution vive et légère, avec une belle séparation et un meilleur sens du rythme alors que le mix 5751-ECC83 apporte plus de densité, d'assise, peut-être légèrement voilé si on veut être négatif, mais en même temps plus fouillée, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.
Clair vivant, rapide mais un poil simplificateur d'un côté, plus lent mais dense, fouillé et enveloppant de l'autre, franchement c'est plus affaire de goût que de qualité.
Les deux sont très bien, très belles approches, mais il me faudra un peu plus de temps pour juger la totale ECC83, afin de savoir si cette sensation de clarté n'est pas un peu lassante (surtout sur des sonorités métalliques ou des messages complexes), ou à l'inverse si la sensation de présence, densité, épaisseur des 5751, ne se révèle pas un peu lourde, pesante à la longue...
Voilà les choses semble posées, à ce stade seul le temps permettra de faire un choix, définitif je l'espère

PS: une seule chose est sûre, la Tesla m'impressionne beaucoup.

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...