Yoh » 24 Fév 2012, 09:23 a écrit:Bonjour,
Je vais partir pour quelques jours à Londres avec mon frangin, et j'aimerai bien ramener de la galette au blé noir. Je cherche du bon rock des années 70.
Auriez-vous des records shop à me conseiller pour trouver mon bonheur ?
Salut,
Suite a un séjour il y a déjà quelques années, j'avais fait un petit cr a mon retour. Je ne pense pas que les boutiques aient beaucoup changées depuis.....
A Notting Hill: Honest Jons (278 Portobello Road):
Pas mal de jazz, neuf et 2ème mains en bon état (pas cher par rapport aux autres boutiques).
Ex : j'ai acheté en neuf Siesta "Milles Davis / Marcus Miller" a 9 Livres.
Boutique tenu par une famille d'asiatique, super sympa. Ecoute possible.
Intoxica ( 231 Portobello Road):
Dans la même rue que Honest Jones, sur le trottoir d'en face.
Quelques vinyls neufs, mais surtout de l'occas de très bonnes qualités.
Boutique tenu par un "68'tard" sympa lui aussi, avec un sous sol.
Ne pas hésiter a y descendre les "bonnes affaires" sont là. ( La petite jeune derrière le guichet du s/sol est gentille comme tout. Pour vous dire, elle a supporté mon "Franglais", pendant quelques minutes sans broncher. Au bout de 2mn, c'était plus des yeux qu'elle avait, mais des billes

..... ça a fini en crise de rire mémorable.... Du coup le "vieux" se demandant ce qui se passé et lui aussi descendu. La suite........ je suis reparti avec un Grant Green neuf a 7.89 Livres, et quelques bonnes larmes ....

).
Ecoute possible.
Music & Vidéo Exchange ( 38 Notting Hill Gate):
C'est 3 magasins qui se suivent .
1 pour le jazz, reggae, house...
1 pour le blues, rock, folk....
1 pour le classique (en autre...).
Alors là, c'est moins "familiale", ça fait plutôt penser aux puces. Boutiques sur deux ou trois niveaux, suivant le magasin.
Principalement de la 2 ème, 3ème.....mains.
Pas mal de choix en jazz, mais pas mal de LP "abimés" aussi.
Petits prix.
Ecoute possible.
A Camden Town: On m'avez conseillé :
Rhythm Records (281 Camden High St.), mais la boutique n'existe plus.
C'est remplacé par.........
Music & Vidéo Exchange....et oui encore eux. En fait c'est une chaine de magasins, ou l'achat / revente est roi.
Boutique sur deux niveaux.
Allez au s/sol pour le jazz et reggae.
Ambiance sympa.
Moins de choix que sur Notting Hill.
Dans la même rue, il y a deux autres boutiques (mais je ne me souviens plus des noms...

. En tout cas moins intéressant que Music & Vidéo.
A Piccadilly Circus Cheapo Cheapo Records: (53 Rupert Street)
Alors là, c'est La Caverne d'Alibaba.....Il y a des vinyls partout..... [Shocked]
Dans des cartons, non déballés, posés a même le sol, sur les étagères, entre les cd et les vidéo..........Le souk (et je suis gentil...

).
Là, vous pouvez consacrer votre journée entière (au moins) pour faire le tour et trouver la "perle". Mais c'est trop pour moi.....
Le gars et sympa.
Prix pas trop cher.
Vinyls Junkies: (9 Berwick Street)
Pas mal de jazz, neuf et occas.
Prix un peu élevé.
Le gars est sympa.
Le point "fort" de cette boutique, c'est l'écoute des vinyls au casque. (5 platines et casques de dispo).
A noter, que dans Berwick Street, il y a 4 ou 5 autres boutiques de vinyls, dont une pas mal a 100 m avant Vinyls Junkies, mais je ne me souviens plus du nom........
Ray's Jazz Shop: (Sur Shaftesbury Avenue au 180)
La boutique n'existe plus ....du moins a cette adresse.....
Release the groove: (20Denman Street)
Petite boutique sur deux niveaux.
Pas trop de jazz, plutôt de la house.
Musique a crever les tympans .........Bof, bof.
Je ne parle pas de Tower Records, qui n'existe plus (remplacé par un Virgin qui trainait dans le coin....) et des autres chaines comme HMV....
Voilà mon petit CR....... il peut toujours servir aux prochains heureux voulant visiter la city et ces environs........
Bonnes écoutes,
Eric.