Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Disquaires Rock London

24 Fév 2012 à 10:23

Bonjour,

Je vais partir pour quelques jours à Londres avec mon frangin, et j'aimerai bien ramener de la galette au blé noir. Je cherche du bon rock des années 70.
Auriez-vous des records shop à me conseiller pour trouver mon bonheur ?

Re: Disquaires Rock London

24 Fév 2012 à 10:29

Salut, tu as ici viewtopic.php?f=15&t=417 une bonne dizaine d'adresses
à+

24 Fév 2012 à 10:53

A camden town tu pourras trouver pas mal de disquaires, je me souviens d'un vieux rasta qui avait une echoppe bourrée de musique jamaïquaine avec de vrais raretés.
Sinon vers le quartier de nothing hill tu as une rue (voir boulevard) ou il y a plusieurs disquaire, mais je ne me rappel plus du nom de la rue....en tout cas il y a du choix, magasins sur plusieurs niveaux,avec cd et galettes.
bon voyage!

24 Fév 2012 à 11:16

opera » 24 Fév 2012, 09:29 a écrit:Salut, tu as ici viewtopic.php?f=15&t=417 une bonne dizaine d'adresses
à+

J'ai regardé les adresses en 1ère page, et en cliquant sur les liens des shop je ne suis pas tombé sur ce que je voulais.

24 Fév 2012 à 14:43

On compte sur toi pour enrichir la liste.  :wink:

24 Fév 2012 à 15:20

Yoh » 24 Fév 2012, 09:23 a écrit:Bonjour,

Je vais partir pour quelques jours à Londres avec mon frangin, et j'aimerai bien ramener de la galette au blé noir. Je cherche du bon rock des années 70.

...Regarde l'excellent sujet de Rade à Kro  sur les adresses de disquaires...Sinon, marchés aux puces (camden town - portobello) & ne pas négliger les "records & tape exchange"
A Camden town, juste au niveau du petit pont enjambant la rivière (Serpentine?) il y a un disquaire légendaire= Rough trade me semble t-il / Si tu as l'occasion d'aller assister à un gig , le Dingwalls petit club rock est juste en fàce ('tention à pas tomber dans l'eau aprés l'happy hour....)
Grand choix de petits labels - autoprods & surement conseil avisé du taulier.
Ne pas oublier que les vils nils sont plus chers en Britannie que par cheux nous .
Attention également à l'état des disques (comme partout mais pour avoir eu l'occasion de fréquenter quelques locaux, ils n'étaient pas forcemment trés "nodiophiles" dans le traitement de leurs galettes ni du matériel (mais bon c'était essentiellement des pounques...donc peut-être échantillon non représentatif ??? )
z0rgl ( Vinyles Anglais: The cost of living ep à bien augmenté/ The Clash )

24 Fév 2012 à 15:28

Zorg, retire tes lunettes de soleil !

Voici le message de Yoh au sujet de la liste des échoppes londoniennes…

J'ai regardé les adresses en 1ère page, et en cliquant sur les liens des shop je ne suis pas tombé sur ce que je voulais.

24 Fév 2012 à 15:47

quadro » 24 Fév 2012, 13:43 a écrit:On compte sur toi pour enrichir la liste.  :wink:

Pas de soucis, je donnerai mon avis sur les shops visités

24 Fév 2012 à 15:55

Avé les adresses aussi !

24 Fév 2012 à 16:04

quadro » 24 Fév 2012, 14:28 a écrit:Zorg, retire tes lunettes de soleil !

Voici le message de Yoh au sujet de la liste des échoppes londoniennes…

D'abord, tu parles meilleur de mes Sunglasses en peau de saucisson steuplé Rade à Kro
Si j'ai pris la peine de mentionner ton sujet foutraque, c'était juste pour te donner l'occasion d'un afflux de sang dans tes corps caverneux (celà devient si rare)
En mentionnant les puces & d'autres magasins (non signalés dans le listing désordonné de ton sujet...), tata YohYo devrait normalement trouver son bonheur (sinon, il n'aura qu'à aller se faire voir dans un grand magasin type H&M ou Virgin)

z0rgl ( Sunglasses en peau de saucisson after dark / The Cramps oculaires (en un seul mot) )

25 Fév 2012 à 10:57

Yoh » 24 Fév 2012, 09:23 a écrit:Bonjour,

Salut,

Suite a un séjour il y a déjà quelques années, j'avais fait un petit cr a mon retour. Je ne pense pas que les boutiques aient beaucoup changées depuis.....  :wink:

A Notting Hill:

Honest Jons (278 Portobello Road):

Pas mal de jazz, neuf et 2ème mains en bon état (pas cher par rapport aux autres boutiques).
Ex : j'ai acheté en neuf Siesta "Milles Davis / Marcus Miller" a 9 Livres.
Boutique tenu par une famille  d'asiatique, super sympa. Ecoute possible.

Intoxica ( 231 Portobello Road):

Dans la même rue que Honest Jones, sur le trottoir d'en face.
Quelques vinyls neufs, mais surtout de l'occas de très bonnes qualités.
Boutique tenu par un "68'tard" sympa lui aussi, avec un sous sol.  
Ne pas hésiter a y descendre les "bonnes affaires" sont là. ( La petite jeune derrière le guichet du s/sol est gentille comme tout. Pour vous dire, elle a supporté mon "Franglais", pendant quelques minutes sans broncher. Au bout de 2mn, c'était plus des yeux qu'elle avait, mais des billes    :eek:  ..... ça a fini en crise de rire mémorable.... Du coup le "vieux" se demandant ce qui se passé et lui aussi descendu. La suite........ je suis reparti avec un Grant Green neuf a 7.89 Livres, et quelques bonnes larmes ....  :cheesygrin:  ).
Ecoute possible.

Music & Vidéo Exchange ( 38 Notting Hill Gate):

C'est 3 magasins qui se suivent .  
1 pour le jazz, reggae, house...
1 pour le blues, rock, folk....
1 pour le classique (en autre...).
Alors là, c'est moins "familiale", ça fait plutôt penser aux puces. Boutiques sur deux ou trois niveaux, suivant le magasin.
Principalement de la 2 ème, 3ème.....mains.
Pas mal de choix en jazz, mais pas mal de LP "abimés" aussi.
Petits prix.
Ecoute possible.

A Camden Town:

On m'avez conseillé : Rhythm Records (281 Camden High St.), mais la boutique n'existe plus.
C'est remplacé par.........Music & Vidéo Exchange....et oui encore eux. En fait c'est une chaine de magasins, ou l'achat / revente est roi.
Boutique sur deux niveaux.
Allez au s/sol pour le jazz et reggae.
Ambiance sympa.
Moins de choix que sur Notting Hill.

Dans la  même rue, il y a deux autres boutiques (mais je ne me souviens plus des noms...  :redface:  . En tout cas moins intéressant que Music & Vidéo.

A Piccadilly Circus

Cheapo Cheapo Records: (53 Rupert Street)

Alors là, c'est La Caverne d'Alibaba.....Il y a des vinyls partout..... [Shocked]
Dans des cartons, non déballés, posés a même le sol, sur les étagères, entre les cd et les vidéo..........Le souk (et je suis gentil...  :cheesygrin:  ).
Là, vous pouvez consacrer votre journée entière (au moins) pour faire le tour et trouver la "perle". Mais c'est trop pour moi.....
Le gars et sympa.
Prix pas trop cher.

Vinyls Junkies: (9 Berwick Street)

Pas mal de jazz, neuf et occas.
Prix un peu élevé.
Le gars est sympa.
Le point "fort" de cette boutique, c'est l'écoute des vinyls au casque. (5 platines et casques de dispo).

A noter, que dans Berwick Street, il y a 4 ou 5 autres boutiques de vinyls, dont une pas mal a 100 m avant Vinyls Junkies, mais je ne me souviens plus du nom........

Ray's Jazz Shop: (Sur Shaftesbury Avenue au 180)

La boutique n'existe plus ....du moins a cette adresse.....

Release the groove: (20Denman Street)

Petite boutique sur deux niveaux.
Pas trop de jazz, plutôt de la house.
Musique a crever les tympans .........Bof, bof.

Je ne parle pas de Tower Records, qui n'existe plus (remplacé par un Virgin qui trainait dans le coin....) et des autres chaines comme HMV....

Voilà mon petit CR....... il peut toujours servir aux prochains heureux voulant visiter la city et ces environs........

Bonnes écoutes,

Eric.

25 Fév 2012 à 11:49

VINYL CDs RARITIES
30 Berwick St, Soho, London W1F 8RH
020 7437 4271
http://www.reckless.co.uk

Il y a plein d'autres boutiques aux alentours.

Philippe
Répondre