Index du forum
M
e
n
u

Led Zeppelin - Collection LP replica

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Led Zeppelin - Collection LP replica

Message #1 par Pascal38 » 24 Fév 2012 à 00:01

Bonsoir à tous  :wink:

Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un parmi vous possède le coffret Led Zeppelin appelé "LP (ou vynile) replica" ? (ce sont des CD bien sûr !)

Ça doit ressembler à quelque chose comme ça :

et sur Amazon, par exemple, les info. à son sujet sont plutôt ... sommaires.

A priori, la boibouate doit contenir les 10 "vrais" albums du groupe (comprendre avant les 90's), dont 2 doubles, soit 12 CD en tout. Mais quid des versions ? Remastérisées ou non ? Des bonus, des inédits ? Ou bien le seul intérêt (qui serait alors limité AMHA) est-il dans le packaging ?

Enfin, il semble y avoir deux versions de la chose :
une américaine (Rhino : http://www.amazon.fr/Definitive-Collect ... 261&sr=8-1)
, et une japonaise (http://www.amazon.fr/Definitive-Collect ... 261&sr=8-3).
Cette dernière semble estampillée "SHM CD", kesako ? La différence de prix semble en tout cas ... outch (x4  :eek: ).

Merci par avance pour vos zavis et zinfos (forcément, éclairés  :wink: )

Pascal
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Re: Led Zeppelin - Collection LP replica

Message #2 par Sebastien » 24 Fév 2012 à 02:16

Hello,

Led zepp en cd c'est comme les Floyd, c'est très moyen, maintenant peut être que la version SHM est écoutable, j'ai un Stan Getz SHM, c'est incontestablement mieux que le standard, reste le prix, si tu as une platine TD passe ton chemin :wink:

Sébastien
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #3 par Pascal38 » 24 Fév 2012 à 13:21

Salut et merci pour ton retour  :wink:

Si je me pose des questions c'est évidemment que je n'ai pas plus de platine vinyle. J'ai eu possédé (presque) tous ces albums en LP, que j'ai bazardés il y a quelques années avé la platine. D'où ma volonté de re-remplir les étagères en ptites galettes irisées  :wink:

Pour les Floyd en CD les premières éditions étaient effectivement inécoutables, mais les dernières rééditions (discovery) sont plus qu'honorables  :wink: Quant aux Led zep je n'ai actuellement que les II et IV en CD ("remasterisés" d'après les pochettes) et je trouve ça tout à fait écoutable (sur mon modeste système bien sûr).

Maintenant, comme je n'écoute que la Musique et pas le son, ceci peut peut-être expliquer cela  :mrgreen:

Pascal

PS. après quelques recherches, 6 des 8 albums qui me manquent (en versions "standards" ie non replica) se trouvent dans des offres 4 pour 20 €, soit 30 € le tout. Et les deux derniers (les deux doubles en fait) semblent dénichables d'occase autour de 10 € pièce. Soit un total de 50 € environ ... donc sauf si la bouâte "replica" est bourrée de bonus inédits qui déchirent, le choix risque d'être vite fait  :wink:
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #4 par Pascal38 » 28 Fév 2012 à 23:11

Amis du soir, bonsoir  :wink:

Bon bah la belle boite "replica" étant introuvable en magasin par chez nous (pas sûr même qu'il en reste encore ailleurs en mag ?), ça risque d'être compliqué de répondre à mes questions ... à moins d'aligner la monnaie pour le commander (+ de 100 € quand même) :neutral:

Du coup, j'ai préféré l'option "ptits prix" en commandant les 8 opus me manquant, en versions "standards", pour 52 € le tout. Début des hostilités ce soir avec le 1 (original n'est-ce pas ?  :mrgreen: )

... et ? ..... bah ça f'sait longtemps, et très franchement, ça fait du bien par où ça passe ! (1968 tout de même, mes parents ne se connaissaient même pas encore !).

Sacré Musique en tout cas, et le son des (pouark) CD dans tout ça ? ... euuh désolé mais j'ai pas fait gaffe  :mrgreen:

Pascal
Pascal38
10 watts
10 watts

Retourner vers Discussions musiques