Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #321 par bphil » 29 Fév 2012 à 21:02

..............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:27, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #322 par pepi » 29 Fév 2012 à 21:03

michof a écrit:Le MC 402 est à vendre.....

Il  faut nous en dire plus  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #323 par bphil » 29 Fév 2012 à 21:04

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:28, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #324 par michof » 29 Fév 2012 à 21:08

pepi » 29 Fév 2012, 21:03 a écrit:

Il  faut nous en dire plus  :wink:

Promis , je t'en parlerai... :cool:
michof
Animateur
Animateur

Message #325 par Précieuse_ridicule » 29 Fév 2012 à 21:29

francis13800 » 29 Fév 2012, 19:31 a écrit:

Hum........
Lors de l'écoute du classdaudio chez notre ami jean claude, je me suis surpris à penser que ce serait sympa d'en avoir une triamp avec un Lake ...

Voila, un peu de temps et de matos à trouver, enfin surtout du temps.
Précieuse_ridicule

Message #326 par AJMARS » 29 Fév 2012 à 21:33

Un audiophile sur Marseille utilise depuis peu un Dolby Lake, à la place d'un BSS 366, il en pense le plus grand bien.... Filtres FIR, convertisseurs...

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #327 par francis13800 » 29 Fév 2012 à 22:31

michof » Aujourd’hui à 19:56 a écrit:Ainsi que signalé par l'ami pepi ,j'ai passé la journée en banlieue d'Avignon , avec un audiophile désireux de se faire une idée sur l'amplification en Classe D...
Le système : Lecteur CD Cambridge de haut de gamme (avec DAC incorporé utilisable pour le dématérialisé)
                    Préampli UGS de Nelson Pass en deux blocs (alim séparée avec triple transfo !)
                    McIntosh MC 402
                    Magnepan 3.6
                    Câblage Mogami.
L'idée était de comparer le ClassDaudio et le Mc MC 402 sur les Magnepan.
Le MC 402 est à vendre.....

Ah non l'ami, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, on veut des détails ...
francis13800
Animateur
Animateur

Message #328 par chris94 » 29 Fév 2012 à 22:39

pepi » 29 Fév 2012, 19:50 a écrit:

Bin ceusse qui ont des ampli de sono  :mrgreen:

@+

Chris

Excellent  :cheesygrin:
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #329 par francis13800 » 29 Fév 2012 à 22:45

AJMARS » Aujourd’hui à 20:33 a écrit:Un audiophile sur Marseille utilise depuis peu un Dolby Lake, à la place d'un BSS 366, il en pense le plus grand bien.... Filtres FIR, convertisseurs...

A plus
André

Ne me tente pas ...
francis13800
Animateur
Animateur

Message #330 par ARCL60 » 29 Fév 2012 à 22:52

Bonsoir,
Il parait que le Lake est trés bien. Ensuite il faut savoir ce que l'on en fait, perso je me suis cassé les dents avec le 366, j'ai plus trop envie de faire des essais...
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #331 par jeanpascalg » 01 Mar 2012 à 00:42

maxitonus » 29 Fév 2012, 15:45 a écrit:JeanPascalounet, ou tu me fais confiance, ou  tu ne me fais pas confiance,c'est une insulte de me demander mes papiers,si je te dis qu j'ai compare a des amplis au plus haut, il faut me croire,ou alors si tu me prends pour un rigolo,pourquoi te prendre la tete, abandonne!hihi

A partir du moment tu ne cite aucun ampli je peux penser que tu es satisfait à un point tel que tu trouve ça meilleur que les amplis HDG que tu aurais pu écouter.

Tu nous as pourtant décris en détail tes essais de cable.
Dernière édition par jeanpascalg le 01 Mar 2012 à 01:40, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #332 par AJMARS » 01 Mar 2012 à 01:11

francis13800 » 29 Fév 2012, 21:45 a écrit:

Ne me tente pas ...

On en a déjà parlé, tant que tu restes sur Tact, tu n'en a pas besoin, après, si un jour tu veux aller vers autre chose tu n'auras guère le choix, bon, c'est très bien avec les Tact.... alors pourquoi faire compliqué....

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #333 par francis13800 » 01 Mar 2012 à 05:15

Parce que faire compliqué ça me plait  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #334 par pedro » 01 Mar 2012 à 08:19

le site web de classD a changé.
fini les belles boites silver, elles auraient disparus avec le modéle d'ampli du doc  :eek:
je m'y interesse mais faut avoir une sacré foi !
je suppose qu'entre SDS et CDA, le second n'est pas balanced et n'a pas de pota, quid de la partie ampli ?

Minibus m'a proposé de me rembourser si ca me plaisait pas donc je vais pouvoir me lancer s'il me guide dans les modéles  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..le

Message #335 par maxitonus » 01 Mar 2012 à 09:28

Mise au point du son classdaudio

A la premiere ecoute, ca marche pas mal mais:
Le son a quelques colorations, beaucoup de graves,(davantage que ce dont on a l'habitude) et un manque d'"air"(extreme -aigus),c'est pas mal ..disons 13 sur 20
La polarite des prises secteur du dac,du drive cd, de l'ampli , a beaucoup d'effet sur le haut grave et sur la sensation de volume.
Le changement de l'interconnect vers l'ampli a egalement beaucoup d'effet, surtout sur les mediums, l'extreme aigu etant un peu trop faible.

L'interconnect doit etre choisi pour favoriser les  aigus.(capacitance lineique tres faible,etc)
Il  est souhaitable de filtrer (shaffner+transfo symetriseur) l'alim du drive et peut etre du dac(si on ne perd pas en dynamique) car on entend la difference
La section des cables grave doit etre recherchee pour reduire l'exces dans le haut grave,section totale mais aussi diametre de chaque brin de cable,c'est extremement sensible.
Une fois le haut grave ok,il faut absolument supprimer toute mise en avant dans le medium ou dans le bas medium.
Quand ces defauts sont attenues, le medium est plus faible,plus aerien,  et du coup la scene devient profonde.
Quand la balance est atteinte, la scene en largeur depasse et de beaucoup les deux enceintes et les instruments se detachent des voix, la scene est profonde.Les voix sont tres transparenteset bien centrees, de taille reduite en largeur.

Il reste alors deux points a optimiser:
-obtenir plus d'"air" et pour cela changer le cable d'aigus (quand on est en bi cablage)pour un cable de faible section fait en litz
-changer le cable secteur standard pour un cable plus resolvant dans les aigus, ce + est etonnant et la raison c'est que sur un classe D, le courant pompe fluctue exactement en proportion de la puissance envoyee aux hps ,cad beaucoup , contrairement aux classe a et ab.
Rechercher les polarites a nouveau..

Transparence: superieure ,niveau thdg, on entend des tas de details jamais entendus avec des amplis hdg.
Dynamique: depend beaucoup de la mise au point.Attention, si c'est TROP dynamique il peut y avoir une zone medium un peu mise en avant, ce qu'il faut supprimer.
Transitoires rapides: depnd essentiellement du systeme digital,s'il n'est pas bon on sera decu, s'il est bon,les percussions sont tres rapides
Sibilances, gremplins dans les aigus:s'il y en a , c'est la faute au digital en amont.L'ampli n'en fabrique pas plus qu'un ampli a tubes hdg
Graves: descend un peu moins bas qu'un AR a tubes,mais descend bien,la definition du grave depend uniquement des reglages ci avant et pas de l'ampli,c'est delicat car il y a beaucoup de volume.

En resume tout depend des reglages, l'ecoute peut passer de 13 a 15 puis 17 ou 18 ,tout est sensible.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #336 par SudPigalle » 01 Mar 2012 à 10:01

maxitonus a écrit:Mise au point du son classdaudio

A la premiere ecoute, ca marche pas mal mais:
Le son a quelques colorations, beaucoup de graves,(davantage que ce dont on a l'habitude) et un manque d'"air"(extreme -aigus),c'est pas mal ..disons 13 sur 20
La polarite des prises secteur du dac,du drive cd, de l'ampli , a beaucoup d'effet sur le haut grave et sur la sensation de volume.
Le changement de l'interconnect vers l'ampli a egalement beaucoup d'effet, surtout sur les mediums, l'extreme aigu etant un peu trop faible.

L'interconnect doit etre choisi pour favoriser les  aigus.(capacitance lineique tres faible,etc)
Il  est souhaitable de filtrer (shaffner+transfo symetriseur) l'alim du drive et peut etre du dac(si on ne perd pas en dynamique) car on entend la difference
La section des cables grave doit etre recherchee pour reduire l'exces dans le haut grave,section totale mais aussi diametre de chaque brin de cable,c'est extremement sensible.
Une fois le haut grave ok,il faut absolument supprimer toute mise en avant dans le medium ou dans le bas medium.
Quand ces defauts sont attenues, le medium est plus faible,plus aerien,  et du coup la scene devient profonde.
Quand la balance est atteinte, la scene en largeur depasse et de beaucoup les deux enceintes et les instruments se detachent des voix, la scene est profonde.Les voix sont tres transparenteset bien centrees, de taille reduite en largeur.

Il reste alors deux points a optimiser:
-obtenir plus d'"air" et pour cela changer le cable d'aigus (quand on est en bi cablage)pour un cable de faible section fait en litz
-changer le cable secteur standard pour un cable plus resolvant dans les aigus, ce + est etonnant et la raison c'est que sur un classe D, le courant pompe fluctue exactement en proportion de la puissance envoyee aux hps ,cad beaucoup , contrairement aux classe a et ab.
Rechercher les polarites a nouveau..

Transparence: superieure ,niveau thdg, on entend des tas de details jamais entendus avec des amplis hdg.
Dynamique: depend beaucoup de la mise au point.Attention, si c'est TROP dynamique il peut y avoir une zone medium un peu mise en avant, ce qu'il faut supprimer.
Transitoires rapides: depnd essentiellement du systeme digital,s'il n'est pas bon on sera decu, s'il est bon,les percussions sont tres rapides
Sibilances, gremplins dans les aigus:s'il y en a , c'est la faute au digital en amont.L'ampli n'en fabrique pas plus qu'un ampli a tubes hdg
Graves: descend un peu moins bas qu'un AR a tubes,mais descend bien,la definition du grave depend uniquement des reglages ci avant et pas de l'ampli,c'est delicat car il y a beaucoup de volume.

En resume tout depend des reglages, l'ecoute peut passer de 13 a 15 puis 17 ou 18 ,tout est sensible.

Je quote pour la postérité

Mort de rire

JP :wink:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #337 par bphil » 01 Mar 2012 à 12:48

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:28, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #338 par chris94 » 01 Mar 2012 à 12:57

bphil a écrit:HDG de qui ????

HDG de quel comparatif ???, quel model ??? tu ne va pas nous la faire à la yamaha sono vs THDG pour idiophile???

toujours autant de blabla mon bon Maxou  :eek:  :eek:

mais pas de réponse à propos des HDG tauler???

Attention mon Maxou tu fait du monologue :mrgreen:

Phiklippe

Attention tu "CLIP"   :cheesygrin:
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #339 par maxitonus » 01 Mar 2012 à 13:11

Cher Phil,
je donne quelques details pour ceux que ca interesse,.....
Ceux qui ont l'habitude savent de quoi je parle.
Sur un systeme tres resolvant, il  suffit d'un tout petit detail pour faire basculer le realisme de l'ecoute.
Ceux que ca n'interesse pas peuvent sauter mon message, pas d'importance, ya pas de mal!
Seule compte la qualite de l'ecoute, c a d le resultat final.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #340 par bphil » 01 Mar 2012 à 13:37

.............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:29, édité 2 fois.
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...