Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 17:01

bonjour,
Je viens d'acheter des filtres siare F 60 B pour refaire un ensemble avec des 31 spct 17msp et twm.
Sur le circuit aigu est inséré un porte fusible mais une lampe navette tenait ce rôle. Que penser de cet usage, il sert peut être
aussi comme limiteur d'intensité, mais peut il dégrader la transmission ? A  priori l'idée ne semble pas  ininteressante.
Quelle intensité de lampe mettre, celles montées sont toutes les deux claquées et très difficile à lire; Je crois deviner 6 volts 7 watts.
Ou quel fusible mettre. Si quelqu'un peut m' éclairer !  
Christophe

ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 19:56

Ici, tu trouveras les schémas des filtres Siare, le F60b ne comporte pas de fusible sur l'aigu.
Peut être à t'il été rajoute par l'ancien propriétaire qui avait grillé quelques two.
http://www.pascalchour.fr/ressources/si ... tm#filtres

Re: ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 21:30

Bonsoir,
Merci pour la réponse et le lien, Je ne sais que penser, le porte fusible est parfaitement intégré au filtre, et sert de "pont",Il ne fait pas rajout, ou alors le travail est très propre et il y avait à cet endroit un saut à la bonne dimension qui a été  transformé en fusible ! On ne voit pas suffisament sur la photo, en tout cas il s'agit du même filtre. La question des ampoules navette comme fusible demeure
Christophe

Re: ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 21:46

joe semble te pointer le fait de pouvoir simplement les zapper.. :wink:

Re: ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 22:00

oui, on peut les zaper, mais je suis curieux, et en y pensant, sur un site de vente de Matériel pour HP et filtre,  il vendait des ampoules navette mais en 12 volts, deux modèles. Il faudra que je retrouve.

ampoule navette comme fusible

29 Fév 2012 à 23:34

Le filament en chauffant sur les pics de courant protège le tweeter.

Re: ampoule navette comme fusible

01 Mar 2012 à 04:15

C'est un truc qu'on utilise en sono pour protéger les compressions.Sur nos façades on met une ampoule de clignotant 6V avant la compression,çà sert de fusible et d'alarme visuelle quand les choses sont en train de déraper en plein concert (genre larsen de la mort) vu que le plus souvent on n'a pas de sonorisateur.
C'est très efficace,depuis l'adoption de cette bidouille on n'a plus rien grillé.

Re: ampoule navette comme fusible

01 Mar 2012 à 14:55

bien sur que peut etre efficace...mais si trouve pas, et si sonorise pas stade de france ou comme notre djluxmanu, anime pas soirée 4eme age (pour amortir son "system")...peux s'en passer en attendant..c'est tout.. :wink:

Re: ampoule navette comme fusible

01 Mar 2012 à 21:57

Beaucoup d'appareils de mesure ou de lampemetres possedent ce style de protection qui encaisse les "montées de courant", ca se fait aussi d'ailleurs pour redémarrer un ampli au fonctionnement inconnu...

Re: ampoule navette comme fusible

03 Mar 2012 à 16:47

bonjour,
Merci pour les renseignements. J'ai installé un ampoule navette de 6 volts 5 W ( résistance  1 Ohm)  à l' essai cela clignote gentiment !
assez rapidement d'ailleurs, une quinzaine de watts, avec une 12volts il faut plus de puissance (normale). Je rode actuellement du cablage interne pour des Elipson, sur résistances, pour ne pas embêter les voisins, car il faut assez de puissance pour un bon rodage.
Christophe
Répondre