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L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #401 par maxitonus » 02 Mar 2012 à 16:53

ooOO Pepe!  tu sais ce quelle te dit, la cablerie de maximuuus...?

A propos de cables, le motus m'evite un attentat j'ai envie de rester en vie...

A propos du sds, il faut faire gaffe a la position des potards,si on ferme il y a plus de graves, si on ouvre il y a trop d'aigus, mais tout depend du reste..
Quant au cable secteur, le salaud il a un effet important.Je crois plus que sur les autres amplis, c'est du au principe .
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #402 par babaas » 02 Mar 2012 à 17:00

pedro » 02 Mar 2012, 14:48 a écrit:Oui t'as surement raison seigneur, je me confond en excuse
c'est pourquoi je vais retourner a mon atelier, je fabrique un perchoir a mes poules


C'est quand que tu nous invites pour une bonne poule aux pots ?
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Message #403 par maxitonus » 02 Mar 2012 à 17:07

Il y a sur computeraudiophile un CR d'essai interessant d'un mec qui a compare le classdaudio puis le hypex n-core a un OTL a tubes sur des enceintes bidon a 95 db de rendement avec pavillon et tutti quanti.
Apres avoir prefere pendant 6 mois le classdaudio a l'OTL il a change d'avis car selon lui finalement les aigus sont glassy c'est a dire sonnent comme les verres a pastis de Pedro.
Finalement il dit que le n-core est le meilleur, bien sur,il vient de l'acheter, il est un precurseur,et il dit qu'il reproche au classdaudio d'etre "overcaffeinated" c'est a dire un peu trop excite pour son gout.
Il rajoute que cependant que le classdaudio est "better than the OTL for macro/micro detail"(sic)mais qu'il a des "exxagerated transientswith truncated delay" ce qui prouve qu'il n'a pas regle les problemes de transitoires de son systeme digital et le fout sur le dos du pauvre ampli commd'hab.
Encore un afficionado qui ne sait pas  tuner son ampli et qui par consequent prend les differences pour argent comptant.
D'accord avec Pedro il vaut mieux faire des perchoirs a poules, mais le diametre du manche a balai doit correspondre avec la pointure des gants des poules sinon elles se cassent la gueule.

Conclusion: meme dans un poulailler il faut "tuner"
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #404 par pedro » 02 Mar 2012 à 17:22

et bien tout est limpide desormais, c'est le truc-core qu'y file une claque
c'est pas gourré de beaucoup l'doc, classDaudio ou bidule-core, on peut confondre  :cheesygrin:
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Message #405 par morillon » 02 Mar 2012 à 19:53

michof » 02 Mar 2012, 10:35 a écrit:D'abord ,la vermine immonde s'est montrée en comparaison directe bien meilleure qu'un McIntosh MC 402.
Ensuite , s'il faut compter sur certains membres de ce Forum pour faire avancer les choses , on peut végéter longtemps.
Tu nous as appris quoi récemment ??
De plus , je pense avoir expliqué longuement pourquoi les plus critiques n'y trouvaient pas leur compte.
Si mes explications n'ont pas été suffisantes , c'est qu'elles ont été délibérément ignorées ou bien alors , pire , pas comprises...
Pour moi , le Forum est une collectivité qui est censée oeuvrer dans l'intérêt des membres participants .Un tel appareil , à 650 euros ,est introuvable ailleurs .Tout le monde n'est pas blindé et ne peut pas s'offrir le nec plus ultra et c'est bien dommage...

Un petit copier-coller de mon hôte d'avant-hier (message paru sur le Bleu)
"Bonjour a tous le monde

Hier j ai eu l occasion de recevoir a la maison un foromeur fort sympathique sous le pseudo de michof quia emmené quelques CDs et le Classe audio 470
Mise en chauffe quelques petites écoutes, apéro, petit repas et passage aux choses sérieuses
On écouté un peu de tout comme style de musique du rock, jazz, blues, classique, variété française etc. etc. etc.
ETONNANT DE CHEZ ETONNANT ce que petit ampli par la taille à donner sur mes 3.6
Très musical, tes doux, très rapide et un gain au niveau basse encore une fois étonnant ainsi que dans le bas medium et des superbes voix
A comparer a mon MC 402 (14 fois le prix du sds) c est que le MC a un coté plus mélodieux alors que le ClasseDaudio donnerais plus envie de taper du pied, disons que le mc permets une écoute pour se reposer et le classe audio une coute plus dynamique, plus vivante.
Apres c est une histoire de gout et de couleur, mais je ne me permettrais pas de dire que l un est meilleur que l’autre, car personne n a les compétences et le droit de dire cela mais plutôt :
Je préfère celui-ci a celui la car il m’apporte ceci et cela par rapport a l autre
Pour ma part je préfère le classedaudio car j écoute plus de la musique énergique (dans tous les styles) que reposante (mais cela m arrive aussi) et le classe audio m a apporté cela "
Au moins , lui , il a entendu l'appareil toute une journée...
Et si l'ambiance doit continuer ainsi sur le Vert ,vous pourrez garder votre goudron et vos plumes et vous badigeonner entre vous...

Euh
C était plutôt pour blaguer façon potache ironique voir pour détendre un peu
Raté
C étais plutôt un peu en dérision face au long post lapidaire du bphil
Pas grave....
Ça semble tant prendre tout ça tant au sérieux et je développerai pas
Amicalement
Boink
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Message #406 par jeanpascalg » 02 Mar 2012 à 20:22

maxitonus » 02 Mar 2012, 07:56 a écrit:Si tu es incapable de me faire credit, et aussi de faire credit aux personnes qui sont venues ecouter chez moi,il est absolument inutile d'apporter des arguments du genre  " j'ai un engin qui est plus gros que celui de mon copain", c'est perdre son temps et alimenter la polemique sterile .

Tu affirmes que cet ampli est meilleur que des références valant beaucoup plus cher. C'est une affirmation importante que tu dois forcément prouver. Si tu faisais un rapport scientifique il semblerait normal de demander des preuves ou les conditions d'expériences c'est ce que je fais.

Pour toi un ampli TTHDG est détaillé et c'est tout alors que comme tu le dis si justement l'équilibre tonal est facile à modifier avec des cables. Il suffit d'un creux dans le bas médium pour qu'un ampli ait l'air détaillé.

Mais pour moi un ampli ne se limite pas à un équilibre tonal mais au dégradé harmonique ambiances de salles subtilités de timbres qui seront toujours les mêmes quel que soit les cables.

Je fais confiance à michof qui décrit que l'ampli comme réservé aux musiques modernes ce que je traduis par un rendu nerveux et tenu donc manquant de subtilité et de finesse.
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Message #407 par bphil » 02 Mar 2012 à 20:28

..............
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Message #408 par michof » 02 Mar 2012 à 20:52

jeanpascalg » 02 Mar 2012, 20:22 a écrit:
Tu affirmes que cet ampli est meilleur que des références valant beaucoup plus cher. C'est une affirmation importante que tu dois forcément prouver. Si tu faisais un rapport scientifique il semblerait normal de demander des preuves ou les conditions d'expériences c'est ce que je fais.

Pour toi un ampli TTHDG est détaillé et c'est tout alors que comme tu le dis si justement l'équilibre tonal est facile à modifier avec des cables. Il suffit d'un creux dans le bas médium pour qu'un ampli ait l'air détaillé.

Mais pour moi un ampli ne se limite pas à un équilibre tonal mais au dégradé harmonique ambiances de salles subtilités de timbres qui seront toujours les mêmes quel que soit les cables.

Je fais confiance à michof qui décrit que l'ampli comme réservé aux musiques modernes ce que je traduis par un rendu nerveux et tenu donc manquant de subtilité et de finesse.


Une fois encore , je reviens sur la perception d'un rendu musical qui reste extrêmement subjective.
Par rapport à mes références habituelles (Lumley ou Quicksilver) , il est incontestable que cet ampli a un rendu plus nerveux , plus rapide , plus dynamique , moins coulé.
Mais peut-on pour autant considérer ces appareils à tubes comme étant la pierre de touche absolue ??
Pas du tout !!
Si on compare à un  Goldmund , Spectral , voire Audio Research actuel ,le ClassDaudio n'apparaîtra pas comme plus rapide ou plus tendu.
Il ne présente aucune dureté dans l'aigu , un grave tenu et vigoureux , un médium avec du corps , une présentation spatiale excellente avec les panneaux.
Il est moins fluide qu'un McIntosh , mais beaucoup plus vivant.
Il ne mérite donc pas d'être condamné et réservé à la musique dite moderne.
Pour autant , il ne parvient certes pas à rassembler l'unanimité ...Mais quel ampli le peut en dehors de quelques monstres sacrés ?
Je ne sais pas quel peut être l'apport du câblage dans l'optimisation de sa mise en oeuvre , mais ,si j'en juge par les changements de câbles qui ont été rendus nécessaires par le passage des 1.6 aux 2.7 chez moi (et on reste dans la même marque de HPs) ,il parait logique de travailler le sujet.
Tout comme il serait probablement profitable de tester un préampli plus tranquille que mon Sp6A.
Et il n'en manque pas ...
De même le mariage avec les enceintes...
Mais tout cela n'est pas nouveau...
Et ne mérite certes pas une telle levée de boucliers.
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Message #409 par AJMARS » 02 Mar 2012 à 21:17

Tout à fait, globalement, pour le couplage avec des haut-paleurs assez divers, il est plutôt rassurant de disposer d'amplis de comportements différents, qu'il soient à tubes ou à semi-conducteurs (classiques ou "classe D, T) ça offre un bon échantillonnage...

A mon sens il n'existe pas d'amplis absolus, même parmi les plus chers et les plus 'incontestables', tant le couplage avec les haut parleurs peut faire basculer la qualité des solutions.

A plus
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Message #410 par chris94 » 02 Mar 2012 à 21:22

jeanpascalg » 02 Mar 2012, 19:22 a écrit:Mais pour moi un ampli ne se limite pas à un équilibre tonal mais au dégradé harmonique ambiances de salles subtilités de timbres qui seront toujours les mêmes quel que soit les cables.

Je fais confiance à michof qui décrit que l'ampli comme réservé aux musiques modernes ce que je traduis par un rendu nerveux et tenu donc manquant de subtilité et de finesse.

Il y avait longtemps que tu n'avais pas fait une écoute à distance, mais là tu pousses le bouchon un peu loin. Je m'explique, Michof te dit que c'est un ampli nerveux et tu en déduis immédiatement qu'il manque de subtilité, mais toi qui aime le Baroque, Wagner, quand c'est interprété par des musiciens actuels, c'est bien nerveux et ce n'est pas de la musique moderne. Quand aux câbles, retire les tiens, les MIT, ton Spectral chauffera, oscillera et apportera forcement une déformation du message sonore. En conclusion le ClassDaudio est fait pour toi, fais moi confiance, je t'ai bien fait acheter le Spectral sans l'avoir écouté avant.  :wink:

Chris94
PS: Tu viens quand, écouter le Yamaha avec les Magnepan ?
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Message #411 par pedro » 03 Mar 2012 à 08:39

enfin un vrai testeur neutre et a la competence reconnu se profile a l'horizon !
Doc & maximus peuvent trembler
Sur le bleue, y a un toulousain qui vend un sds-224, c'est le modéle que je visais justement.
je lui ai demandé de me le preter pour essaie ...    :cheesygrin:
Vous pouvez verifier, c'est pas du bidon: Lien
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Message #412 par dgolh » 03 Mar 2012 à 08:49

La conversion va être brutale....
SPL Elector et S800,Lumin, Holo ,Revel.
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Message #413 par dead_man » 03 Mar 2012 à 08:53

dgolh a écrit:La conversion va être brutale....


Pas de souci, on va faire en sorte que le trucclasse-D-inaudible soit jeté aux orties , en Occitanie les testeurs sont toujours de bonne foi (de canard) . :cheesygrin:
J'ai déjà écrit la conclusion .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #414 par pedro » 03 Mar 2012 à 09:06

ca va toujours maximus ?
tu sais que tu vas passer pour un cornichon dans pas longtemps ?      tu peut me payer pour que je modére un peu ...
le doc effrayé se serait barré a velo  :cheesygrin:
vous allez voir bande de petits merdeux ce que c'est qu'un test en occitanie !
quant a la cablerie, les specialistes vont hurler, je jure sur la téte a babaas que j'ai remplacé les 2 belden
qui alimentaient mon dac et mon drive, par du fil de lampe de chevet avec un interrupteur qui me permet de les allumer
tous les 2 en méme temps.
d'un autre coté c'est comprehensible, je l'utilise jamais a cause que FIP est genial.
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #415 par maxitonus » 03 Mar 2012 à 10:57

Une nouvelle these soutenue par BPhil,: il NE FAUT PAS utiliser les cables pour compenser les defauts du reste!
Une these (habituelle) doutenue par JeanPascal: Je crois Michof mais je ne te crois pas,..(vive l'elu de son coeur..LOL),et, corollaire:il incombe aux imposteurs qui pretendent qu'un ampli marche bien ..de supporter le fardeau de la preuve(burden of proof) car dans toute demarche scientifique,celui qui dit quelquechose doit se demerder pour faire virer la cuti des incroyants qui l'entourent.

Pedro,tu membauches pour finir ton poulailler?
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #416 par SudPigalle » 03 Mar 2012 à 11:14

maxitonus a écrit:Une these (habituelle) doutenue par JeanPascal:


Tu ne dois pas parler du même

Le vrai n'a jamais de doute.

JP :cool:
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Message #417 par pedro » 03 Mar 2012 à 20:18






no comment ...  :cheesygrin:
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Message #418 par Alfachris » 03 Mar 2012 à 20:56

:cheesygrin:  No comment...no comment!!!! Facile à dire! :mrgreen:  C'est si mauvais? :redface:
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Message #419 par bphil » 03 Mar 2012 à 20:57

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Message #420 par pedro » 03 Mar 2012 à 21:03

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