Clearaudio Concept
Le passé aurait de l'avenir.
Clearaudio Concept
#1 par Youpiboy » 01 Déc 2010 à 19:07
Bonsoir à tous, meme si c'est que 18h00 (chez moi c'est neige et nuit noire),
Aprés avoir posté ce même message sur le HCFR, je me dis qu'au risque de prendre des balles, je poste également ici, et peut-etre j'aurais plus de réponses..
Actuellement, je suis en quête d'une platine vinyle (moderne) et dans mon budget "bas" il y a cette Clearaudio Concept qui à l'air sympathique (Tarif neuf : 1000 à 1100€). Je n'aurais malheureusemnt pas l'occasion de l'écouter rapidement (possibilité en janvier prochain), j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait jeter un oreille dessus (eventuellemnt comparé à une Clearaudio Emotion, Rega P3/24 ou encore Project)? J'en profite également pour savoir s'il y a des retours d'expriences sur d'éventuels changements de cellules (j'ai un belle Sumiko blue Point Evo III qui attend à la maison)...?
Je vous mets une petite photo prise sur le net histoire de motiver les troupes !!
Thibaut, pas taper, pas taper..
Aprés avoir posté ce même message sur le HCFR, je me dis qu'au risque de prendre des balles, je poste également ici, et peut-etre j'aurais plus de réponses..

Actuellement, je suis en quête d'une platine vinyle (moderne) et dans mon budget "bas" il y a cette Clearaudio Concept qui à l'air sympathique (Tarif neuf : 1000 à 1100€). Je n'aurais malheureusemnt pas l'occasion de l'écouter rapidement (possibilité en janvier prochain), j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait jeter un oreille dessus (eventuellemnt comparé à une Clearaudio Emotion, Rega P3/24 ou encore Project)? J'en profite également pour savoir s'il y a des retours d'expriences sur d'éventuels changements de cellules (j'ai un belle Sumiko blue Point Evo III qui attend à la maison)...?
Je vous mets une petite photo prise sur le net histoire de motiver les troupes !!

Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
Re: Clearaudio Concept
#2 par Ludovico » 01 Déc 2010 à 19:16
Youpiboy » 01 Déc 2010, 18:07 a écrit:Thibaut, pas taper, pas taper..
On aime bien les vraies platine sur le green tu t'en rendra compte

Je l'ai déjà écoutée, ouaip, un peu comme la Emotion, un gros manque, d'émotion justement

Etrange qu'ils aient fait autant d'innovations techniques pour un modèle début de gamme, notemment au niveau de l'articulation du bras. AMHA il y a de gros problèmes de fiabilité sur ce genre de bête.
Comme on me l'avais conseillé, si le vintage ne te rebute pas, tu pourrais trouver une super platine pour un quart de ton budget (voir mon profil

Va brouter ailleurs!
-
Ludovico - 100 watts
#3 par Electronlibre » 01 Déc 2010 à 19:53
Super ta config ... manque surement qq chôse, non
Did

Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#4 par Youpiboy » 02 Déc 2010 à 10:47
Ludovico » 01 Déc 2010, 19:16 a écrit:Youpiboy » 01 Déc 2010, 18:07 a écrit:Thibaut, pas taper, pas taper..
On aime bien les vraies platine sur le green tu t'en rendra compte![]()
Je l'ai déjà écoutée, ouaip, un peu comme la Emotion, un gros manque, d'émotion justement![]()
Etrange qu'ils aient fait autant d'innovations techniques pour un modèle début de gamme, notemment au niveau de l'articulation du bras. AMHA il y a de gros problèmes de fiabilité sur ce genre de bête.
Comme on me l'avais conseillé, si le vintage ne te rebute pas, tu pourrais trouver une super platine pour un quart de ton budget (voir mon profil).
Mis à part le manque d'émotion qui t'as marqué, tu n'as pas d'autres remarques sur cette écoute?
Te rappelles-tu du système sur lequel tu as pu faire l'écoute (cellule d'origine?)?
Raconte en plus !!

Personne d'autre n'as pu jeter une oreille?

Allez, encore une photo pour délier les langues

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
#5 par JérômeB » 02 Déc 2010 à 11:09
Youpiboy » 01 Déc 2010, 18:07 a écrit:Bonsoir à tous, meme si c'est que 18h00 (chez moi c'est neige et nuit noire),
[ http://www.soundstagenetwork.com/lasvegas2010/images/stories/jan10a/concept.jpg ]
En tout cas, je la trouve bie jolie, cette platoche.
Sobre et de bon goût ...
Je ne l'ai jamais écoutée, mais, comme tu le précises toi-même, l'écoute d'une platine vinyle dépend de tellement de facteurs qu'il est parfois bien difficile d'extrapoler un résultat.
Si je devais acheter une platine moderne, je regarderais du côté de la Kuzma Stabi S ou de chez Funk Firm.
Sinon, il y a une très belle TD135 à vendre sur le forum. A ne pas négliger ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#6 par Youpiboy » 02 Déc 2010 à 12:33
J'ai déja fait une écoute de la Funk, ça marche pas mal par contre niveau budget on est plus dans les 1500€ sans cellule de mémoire. La seule chose qui me faisait un peu peur avec la funk, c'état au niveau de la solidité générale.. Peut-être une mauvaise apréciation de ma part?!
Pour ce qui est de la Kuzma, le WAF m'interdit de mettre un tuyau en laiton apparent dans le salon :)
La Thorens TD135 est effectivement belle mais moyennement moderne!
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai constaté quelques chose d'assez drole, en angleterre cette Clearaudio joue dans la meme catégorie que le Michell Gyro SE, et au USA c'est dans la meme catégorie que la VPI Scout..
Thibaut
Pour ce qui est de la Kuzma, le WAF m'interdit de mettre un tuyau en laiton apparent dans le salon :)
La Thorens TD135 est effectivement belle mais moyennement moderne!
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai constaté quelques chose d'assez drole, en angleterre cette Clearaudio joue dans la meme catégorie que le Michell Gyro SE, et au USA c'est dans la meme catégorie que la VPI Scout..
Thibaut
-
Youpiboy - 10 watts
-
#7 par Ludovico » 02 Déc 2010 à 12:53
Pour moi le gros soucis de la Clearaudio Concept c'est le bras, certe original (il est en équilibre grâce à un champ électromagnétique). Ce n'est pas moi qui le dit c'est le revendeur qui me l'a fait écouté. Une galère à régler également.
L'écoute avec la cellule d'origine ressemble un peu à la Emotion, assez droit et froid.
Bref je pense qu'avec 1000€ tu as tout intérêt à aller voir du côté des autres marques citées.
L'écoute avec la cellule d'origine ressemble un peu à la Emotion, assez droit et froid.
Bref je pense qu'avec 1000€ tu as tout intérêt à aller voir du côté des autres marques citées.
Va brouter ailleurs!
-
Ludovico - 100 watts
#8 par spider_pig » 06 Déc 2010 à 03:19
Youpiboy » 02 Déc 2010, 10:47 a écrit:Ludovico » 01 Déc 2010, 19:16 a écrit:Youpiboy » 01 Déc 2010, 18:07 a écrit:Thibaut, pas taper, pas taper..
On aime bien les vraies platine sur le green tu t'en rendra compte![]()
Je l'ai déjà écoutée, ouaip, un peu comme la Emotion, un gros manque, d'émotion justement![]()
Comme on me l'avais conseillé, si le vintage ne te rebute pas, tu pourrais trouver une super platine pour un quart de ton budget (voir mon profil).
Mis à part le manque d'émotion qui t'as marqué, tu n'as pas d'autres remarques sur cette écoute?
Te rappelles-tu du système sur lequel tu as pu faire l'écoute (cellule d'origine?)?
Raconte en plus !!![]()
Personne d'autre n'as pu jeter une oreille?![]()
Allez, encore une photo pour délier les langues![]()
Thibaut
Un système proche du Schröder, non?
@+
Benj'
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
Clearaudio Concept
#9 par jeff34 » 06 Déc 2010 à 07:06
Salut Nîmois
Pourquoi pas une matière? Je sais que tu n'aimes pas revenir en arrière mais la au moins , de l'émotion , tu en as...
De toutes les façons , bientôt tu vas avoir un tweeter qui va rythmer ta vie et tu n'auras plus le temps d'écouter (j'espère que tout se passe bien....).
Atchao
JF (dans le TGV en arrêt a Nîmes)
Pourquoi pas une matière? Je sais que tu n'aimes pas revenir en arrière mais la au moins , de l'émotion , tu en as...
De toutes les façons , bientôt tu vas avoir un tweeter qui va rythmer ta vie et tu n'auras plus le temps d'écouter (j'espère que tout se passe bien....).
Atchao
Dès que le vent soufflera, je repartira ...
-
jeff34 - 1 watt
#10 par Youpiboy » 06 Déc 2010 à 19:02
jeff34 » 06 Déc 2010, 07:06 a écrit:Salut Nîmois
Atchao
Salut Jeff,
J'espère que tu vas bien (et toute ta tribu également)!!
J'ai déja mon Tweeter haut rendement depuis presque un mois...

Pour la matière, je l'ai cotoyé longtemps au mag, j'en avais presque commandé une, mais je cherche maintenant un design plus moderne en accord avec mon salon et ma chaine.. (Et oui, je suis un stagiaire-blasphémateur

Thibaut

PS: Attention à la gare de Nîmes, les montpellierains se font jeter des pierres dessus

-
Youpiboy - 10 watts
-
Clearaudio Concept
#11 par jeff34 » 06 Déc 2010 à 22:54
Super , toutes mes félicitations a toute la nouvelle famille. Gros bisous et a bientôt pour fêter ça.
Atchao
JF
PS: 5h de sommeil a 1 mois c'est bien. On commence juste a dormir a 8 mois (bon, d'accord, des jumeaux , on devais en chier un peu plus ..)
Atchao
JF
PS: 5h de sommeil a 1 mois c'est bien. On commence juste a dormir a 8 mois (bon, d'accord, des jumeaux , on devais en chier un peu plus ..)
Dès que le vent soufflera, je repartira ...
-
jeff34 - 1 watt