Index du forum
M
e
n
u

Choix d'un meuble "Hi Fi"

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Choix d'un meuble "Hi Fi"

Message #21 par SudPigalle » 04 Mar 2012 à 21:53

mars125 a écrit:

Un trou est logique, afin de pouvoir faire écouler les vibrations parasites, mais l'appareil placé en dessous qu'en pense t il  ?  :wink:

Michel

si tu as des appareils qui passent au travers d'un trou de 15mm tu dois avoir un WAF au maxi ...

J P
SudPigalle
500 watts
500 watts

Re: Choix d'un meuble "Hi Fi"

Message #22 par AJMARS » 04 Mar 2012 à 22:09

mars125 » 04 Mar 2012, 20:50 a écrit:A plusieurs reprises, j'ai rencontré cette idée d' " amélioration " concernant l'élimination des vibrations sur les étagères légères, en pin, entre autres...

Un trou est logique, afin de pouvoir faire écouler les vibrations parasites, mais l'appareil placé en dessous qu'en pense t il  ?  :wink:

Plus sérieusement, une étagère en bois ajouré, ne serait elle pas une idée à retenir ?

Michel

Pas de problème, tu n'utilises qu'une étagère sur deux, et celle qui est vide, tu la mets en pente pour que les vibrations s'écoulent par terre.... (pour pas salir tu peux mettre une bassine ...)
Si tu ne peux pas mettre l'étagère en pente, tu peux essayer une rainure comme sur les planches à découper.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #23 par btrtorx » 05 Mar 2012 à 10:49

Métal et verre, j'ai testé et cela donne des aigus criards (chez moi en tout cas). J'ai eu un choc le jour ou j'ai tout posé sur une simple table basse en sapin, assemblée à l'ancienne (tenons mortaises et collée).
En bois, donc obligatoirement avec un soin particulier à apporter à la fixation des planches si tu veux qu'elles soient mobiles. Éviter si possible des crémaillères en métal sur lesquelles reposent les tablettes, ce qui génère des vibrations.

Le meilleur meuble que j'ai eu était un vieux pétrin de boulanger assez lourd, mais il n'était pas à moi et ce n'est pas un look que j'affectionne particulièrement.
Ça donnait ça en plus grand.

J'avais mis une couverture dedans pour calmer les vibrations (en pure laine bio équitable avec des fils d'argent : sinon ça ne marche pas  :wink: )

Dans un thème sur l'ancien vert doc jlb (celui qui à fait l'ovni) préconisait des vieux meubles bien assemblés à l'ancienne lui aussi.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #24 par Coles » 05 Mar 2012 à 17:30

Ici aussi c'est pas trop dékonnant : http://www.hifiracks.co.uk/index.php
Coles
100 watts
100 watts

Message #25 par Musigny » 05 Mar 2012 à 18:21

En attendant d'avoir épargné les moyens pour m'offrir un sur mesure par Uwe Meyer, j'utilise cet élément de base suédois (modèle Groland) :

... complété par trois planches en multiplex bouleau de 40 mm d'épaisseur. Les planches reposent sur des amortisseurs super professionnels,
, qui eux reposent sur des équerres angulaires, utilisées également dans la construction de grattes-ciels  :wink:

La hauteur est idéale pour mettre les disques sans devoir se courber le dos et le résultat musical est très satisfaisant.
Musigny
10 watts
10 watts

Message #26 par zannalee » 01 Avr 2012 à 18:13

Je remonte le post, cherchant aussi un meuble de qualité pour remplacé mon conforama special edition mk 3 acheté à conforama audio dream , sublime meuble ajouré en metal creu , pointe decouplage en caoutchou , tablette en verre de 10 mm d'epaisseur, suspension hydraulique à base de ventouses .
En gros ,la cata en terme de vibration surtout pour mes amplis à tube et ma kenwood kd 990.
Donc j'ai regardé du coté de nostorne, et bim : tablette en verre :frown:
donc j'ai regardé du coté de atacama et bim : tablette en verre  :sad:
et donc j'ai regardé du coté de lovan ,et là tablette en pin de new zealand (ma fois :quesion: ) mais tige en metal creu, et je me demande si on peut pas trouver mieux à ce prix.
Ce serait pour poser ma platine, il me faudrait une tablette pour le preampli , une autre pour l'ampli, voire une quatrième pour le pre phono et son alim.
meuble avec tablette emplilable de preference, car je veux pas d'une meuble qui monte sur 1 m de haut, mais plus que je pourrais etaler entre les enceintes.
Merci  pour vos conseils ou liens
zannalee
10 watts
10 watts

Message #27 par Frankzappera » 01 Avr 2012 à 18:28

zannalee a écrit:Je remonte le post, cherchant aussi un meuble de qualité pour remplacé mon conforama special edition mk 3 acheté à conforama audio dream , sublime meuble ajouré en metal creu , pointe decouplage en caoutchou , tablette en verre de 10 mm d'epaisseur, suspension hydraulique à base de ventouses .
En gros ,la cata en terme de vibration surtout pour mes amplis à tube et ma kenwood kd 990.
Donc j'ai regardé du coté de nostorne, et bim : tablette en verre :frown:
donc j'ai regardé du coté de atacama et bim : tablette en verre  :sad:
et donc j'ai regardé du coté de lovan ,et là tablette en pin de new zealand (ma fois :quesion: ) mais tige en metal creu, et je me demande si on peut pas trouver mieux à ce prix.
Ce serait pour poser ma platine, il me faudrait une tablette pour le preampli , une autre pour l'ampli, voire une quatrième pour le pre phono et son alim.
meuble avec tablette emplilable de preference, car je veux pas d'une meuble qui monte sur 1 m de haut, mais plus que je pourrais etaler entre les enceintes.
Merci  pour vos conseils ou liens

Ben, tu peux aussi trouver te trouver un Norstone ou Atacama et virer les étagères en verre pour les remplacer par des tablettes en médium ou CP, finition au choix: bien sûr, cela a un coût, et réclame un peu de travail, mais c'est ça ou se fabriquer un meuble Lavardin-like, autrement plus cher, pas très waf, itou.

Bon, moi j'ai fait autrement, même la structure métallique est DIY sur mon énorme machin, mais j'avais des tubes pleins, un poste à souder, de la patience, et l'envie de construire un truc indestructible, quasi anti-sismique.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #28 par LORENZO » 01 Avr 2012 à 22:31

Et les tubes tu les a sablé ?
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #29 par LORENZO » 01 Avr 2012 à 22:37

mars125 » 04 Mar 2012, 21:50 a écrit:

A plusieurs reprises, j'ai rencontré cette idée d' " amélioration " concernant l'élimination des vibrations sur les étagères légères, en pin, entre autres...

Plus sérieusement, une étagère en bois ajouré, ne serait elle pas une idée à retenir ?

Michel

Un trou comme celà:

LORENZO
100 watts
100 watts

Message #30 par Frankzappera » 02 Avr 2012 à 00:33

LORENZO » 01 Avr 2012, 22:31 a écrit:Et les tubes tu les a sablé ?

Nan, puisqu'ils n'étaient pas creux.  :wink:

Mais c'est un machin DIY aux cotes hors-normes, et au poids conséquent: 80 kg au total, en comptant la structure métallique plus les étagères en MDF. Pas très pratique à déménager, même si c'est démontable.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #31 par trenko » 20 Sep 2012 à 22:42

Je remonte ce post afin de savoir vers quelle solution s'est orienté Mars125 et plus généralement pour connaitre si l'un de vous à creuser la piste Ginzu?
trenko
10 watts
10 watts

Message #32 par ajls » 21 Sep 2012 à 20:08

cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #33 par EUVRARD » 21 Sep 2012 à 21:48

ajls a écrit:bonsoir

... au cas où vous gagneriez au loto, http://search.newport.com/i/1/q/*/q1/products/q2/Vibration+Control/x1/pageType/x2/section/q3/Optical+Tables/x2/section/x3/chapter/nav/1 ce qu'il vous faut faut ... :-)

Que veux-tu faire avec des tables nid-d'abeille montées sur isolateurs (passif ou actif) qui sont faites pour des montages optiques ?
Pour info, il existe des tailles plus petites, voir des plateaux d'instrumentation.

Par contre ça j'essayerais bien sous une platine disque mais je n'arrive pas a en avoir.
Spécialement conçu pour les microscopes, le niveau d'isolation vibratoire est élevé

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #34 par quadro » 21 Sep 2012 à 21:56

Le Jé, aurais-tu un lien de ce « spécial microscope » ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #35 par EUVRARD » 21 Sep 2012 à 22:00

quadro a écrit:Le Jé, aurais-tu un lien de ce « spécial microscope » ?

Tu cliques sur le "ça" dans mon texte sinon

http://search.newport.com/?q=VIBe%20platform

mais les prix sont élevés
Dernière édition par EUVRARD le 21 Sep 2012 à 22:02, édité 1 fois.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #36 par quadro » 21 Sep 2012 à 22:01

J'ai vu le lien mais rien ne s'affiche chez moi !  :redface:
quadro
500 watts
500 watts

Message #37 par EUVRARD » 21 Sep 2012 à 22:03

EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #38 par quadro » 21 Sep 2012 à 22:04

Pas mieux… Un problème avec YT ? Avec un p'tit nom ou une référence, je devrais m'en sortir… 
quadro
500 watts
500 watts

Message #39 par EUVRARD » 21 Sep 2012 à 22:07

FAis une recherche sur VIBe NEWPORT sur youtube, si ça marche pas, jettes ton minitel  :cheesygrin:  :cheesygrin:
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #40 par quadro » 21 Sep 2012 à 22:12

Mon minitel ne supporte pas YT… Dans un accès de folie, j'ai viré Flash…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi