Index du forum
M
e
n
u

Rogers LS7

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Rogers LS7

Message #1 par hektor malabar » 02 Déc 2010 à 17:15

Bonjour à tous,

Je viens d'en acheter une paire en complément de mes LS3/5a

J'aimerais bien recenser les impressions d'autres possesseurs ou de personnes les ayant écoutées... je sais qu'il y'en a sur ce forum...  :wink:

D'abord quelques infos...

http://www.mhennessy3.f9.co.uk/rogers/ls7.htm

http://www.gramophone.net/Issue/Page/Ju ... 102/758217

Avec quel matériel les utilisez vous ? Qu'en pensez vous ?

Vos photos, impressions, conseils etc sont les bienvenues....

JC
Dernière édition par hektor malabar le 02 Déc 2010 à 17:33, édité 1 fois.
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Re: Rogers LS7

Message #2 par hektor malabar » 02 Déc 2010 à 17:33

Malgré le peu de recul, je peux dire qu'elles m'ont agréablement surprise. Les timbres sont très beaux, les aigus sont dépourvus d'agressivité et je trouve le bas du spectre extrêmement précis et percutant. La reproduction est très détaillée, chaque instrument reste à sa place, et n'est jamais noyé dans la masse. Elles reproduisent avec beaucoup de vies  et de détails l'ensemble du spectre sonore et ne fatigue pas les tympans.

Elles fonctionnent actuellement chez moi avec un intégré Meridian 551 mkII.

Comme le précise la plupart des possesseurs de LS7, elles ont besoin d'un support très lourd afin de ne pas perturber la reproductions des basses. Pour l'instant elle repose provisoirement et expérimentalement sur des sceaux de peintures pleins de 30 kilos chacun... et ça marche plutôt bien. A moyen terme je compte me tourner vers un support en pierre de lave, d'une cinquantaine de centimètres de hauteur.

Je complèterais mes propos quand j'aurais un peu plus d'heures d'écoute au compteur.

En attendant, qu'en pensez vous ?

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #3 par Davandrel » 02 Déc 2010 à 20:16

J'en pense qu'attendre un mois pour les avoir chez moi, ça va être assez long!!. . .

Mais bon, demain on les écoute (avec tant d'autres) et dans la continuité je complète!
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #4 par slabadabada » 02 Déc 2010 à 21:23

me reste 2 jours avec une paire et un peu moins d'un mois avec l'autre et je me dis que je fais une c*nnerie de garder les JR149  :rolleyes:
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #5 par Davandrel » 02 Déc 2010 à 22:26

Tu vends les autres aussi???
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #6 par calamean » 02 Déc 2010 à 22:49

Moi je dis rien... mais si elles sont bien emballées... je peux les ramener de Paris jusqu'à chez moi le 12 décembre...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #7 par Davandrel » 02 Déc 2010 à 22:59

Arrête de me tenter! Mais dans tout les cas, je refuse. J'ai promit d'aller les chercher chez lui directement et de lui présenter mon ami chilien.
Et Paname c'est assez loin de Namur (même si tu vas me dire qu'il va descendre lors de la réunion du 11, chez pas envie de le savoir)
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #8 par calamean » 02 Déc 2010 à 23:00

Davandrel » 02 Déc 2010, 21:59 a écrit:Arrête de me tenter! Mais dans tout les cas, je refuse. J'ai promit d'aller les chercher chez lui directement et de lui présenter mon ami chilien.
Et Paname c'est assez loin de Namur (même si tu vas me dire qu'il va descendre lors de la réunion du 11, chez pas envie de le savoir)

Je les aurai confiées ensuite au pseudo pounk pour qu'il les véhicule dans la voiture de sa maman...

Dommage!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #9 par Davandrel » 02 Déc 2010 à 23:11

Que dalle, je ne laisse pas les LS7 aux mains d'une personne osant dépasser les 51Km/h dans un village!
Encore moins pour qu'il les remonte chez lui. Ca me fait plus de voyage pour aller les chercher et moins de plaisir aussi.
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #10 par calamean » 02 Déc 2010 à 23:12

Davandrel » 02 Déc 2010, 22:11 a écrit:Que dalle, je ne laisse pas les LS7 aux mains d'une personne osant dépasser les 51Km/h dans un village!
Encore moins pour qu'il les remonte chez lui. Ca me fait plus de voyage pour aller les chercher et moins de plaisir aussi.

Tu fais bien... Et en plus je crois que ton hôte est dans un site remarquable.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #11 par Davandrel » 02 Déc 2010 à 23:14

Qu'il t'interdit de parler par ailleurs.
Mais ce n'est point mon hôte! Juste le colloc le temps de quelques semaines par an.
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #12 par slabadabada » 03 Déc 2010 à 01:20

t'as raison 90-45-90 emballées faut pas laisser ça entre les mains de quiconque  :rolleyes:

bon l'écoute alors, j'ai déja des regrets de les savoir sur le point de partir mais élevé au sérail des garces depuis la naissance de Davandrel je n'y trouve pas tout mon compte avec les LS7 ou les 7t, je cherche pas moins que la magie du médium des ls35 avec un peu plus en dessous dans un gabarit acceptable.
Les Jbl 4312b ont été mise hors jeu chez moi, c'était sans appel contre les LS7x, ... dans ma pièce avec mes oreilles, mais quand même.
Bien alimentées les 7 sont un régal et savent suivre sèchement les accélérations torturées. Elles excellent sur toute la musique amplifiée à volume soutenu, moins sur l'acoustique à bas régime par rapport à mes kef104/2 p.ex.

Chez moi elles tournaient le plus souvent avec les blocs meridian 205 dans une pièce à l'acoustique très résonnante et j'ai été vraiment surpris de mon écoute la semaine passée dans une pièce plus petite et plus amortie avec le combo NVA, si je les croyais bonnes elles étaient là vraiment surprenantes d'aisance, bien calées dans les coin à peine décollées des murs et coincées contre le meuble à mémé elles lachaient la musique sans broncher.

Pas terrible comme CR mais le cœur n'y est pas je dois arrêter de me faire mal et si je réecoute les 7t avant qu'elles partent en teutonie samedi, quelqu'un ne sera pas content d'avoir fait la route pour rien. Hektor mets-y les blocs 505 et raconte nous ... dimanche
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #13 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 10:40

slabadabada » 03 Déc 2010, 00:20 a écrit:Pas terrible comme CR mais le cœur n'y est pas je dois arrêter de me faire mal et si je réecoute les 7t avant qu'elles partent en teutonie samedi, quelqu'un ne sera pas content d'avoir fait la route pour rien. Hektor mets-y les blocs 505 et raconte nous ... dimanche

Ce sont des paroles déjà pleines de regrets, et tu me surprends en me disant que tu vends les deux paires, car m^me si je ne connais pas les JR149 (hein François ?), j'ai l'impression que les LS7 apportent quelque chose de différent, personnellement je le vois comme un complément à l'écoute de mes garces, qui dans mon coeur et mes oreilles sont indétrônables dans ce qu'elles font...
mais parfois j'aime bien aussi lâcher les chevaux, et j'ai l'impression que les 7ème du nom vont me ravir dans ces moments là...

ah oui, j'oubliais, promis je branche les 505 ce week end....

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #14 par slabadabada » 03 Déc 2010 à 10:47

si je pouvais je garderais tout, mais là wafette dit stop! 6 paires d'enceintes à la maison c'est au moins 3 de trop les ls35 et 104/2 sont sous véto familial donc pas à vendre et madame trouve les JR les plus belles, je n'ai donc pas trop le choix ... surtout qu'une septième paire arrive
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #15 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 10:50

slabadabada » 03 Déc 2010, 09:47 a écrit: ... surtout qu'une septième paire arrive

tu en as trop dit...ou pas assez...

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #16 par Vanel » 04 Déc 2010 à 15:57

slabadabada a écrit:me reste 2 jours avec une paire et un peu moins d'un mois avec l'autre et je me dis que je fais une c*nnerie de garder les JR149  :rolleyes:

Oui, tu as raison, c'est trop con de garder les jr... :mrgreen:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #17 par Fullkathode » 04 Déc 2010 à 16:29

slabadabada » 03 Déc 2010, 01:20 a écrit:bon l'écoute alors, j'ai déja des regrets de les savoir sur le point de partir mais élevé au sérail des garces depuis la naissance de Davandrel je n'y trouve pas tout mon compte avec les LS7 ou les 7t, je cherche pas moins que la magie du médium des ls35 avec un peu plus en dessous dans un gabarit acceptable.

Bonjour,

Les Spendor BC1 et les Rogers Studio 1 (pas 1a) correspondent selon moi à ce cahier des charges. Ce n'est évidemment que mon avis.
Fullkathode
10 watts
10 watts

Message #18 par Ludovico » 09 Fév 2011 à 22:54

hektor malabar » 02 Déc 2010, 16:15 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'en acheter une paire en complément de mes LS3/5a

J'aimerais bien recenser les impressions d'autres possesseurs ou de personnes les ayant écoutées... je sais qu'il y'en a sur ce forum...  :wink:

D'abord quelques infos...

http://www.mhennessy3.f9.co.uk/rogers/ls7.htm

http://www.gramophone.net/Issue/Page/Ju ... 102/758217

[ http://www.classic-hifi.net/data/pdt/1255843087921.jpg ]

Avec quel matériel les utilisez vous ? Qu'en pensez vous ?

Vos photos, impressions, conseils etc sont les bienvenues....

JC

Bion, ben dimanche elles partent chez moi! Pour les pieds, parpaing en béton et un peu de liège sont de rigueur!
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #19 par Davandrel » 15 Fév 2011 à 23:24

Bonsoir.

Après quelques jours d'écoutes, je peux maintenant me faire un avis sur ces enceintes.

Tout d'abord, elles sont branchées sur ampli et préampli NVA (possibilité de voir les références sur mon profil). Entre ces deux entités, des câbles LS3, de marque NVA également.

J'ai eu la possibilité de les écouter sur le Merridian, ex de JC et maintenant celui de Ludovico. C'est un bon mariage. Mais je lui laisserai le soin d'en causer lui-même.

J'ai voulu prendre un peu de recul avant d'en parler, pour éviter l'effet du premier jour. Bon c'est largement supérieur aux Grundig que je possédais auparavant. J'ai fait le tout premier test sur Jeff Buckley.
Avec les allemandes, on avait un son qui sortait des enceintes, il y avait un "droite-gauche", mais sans plus. Ca manquait de profondeur.
En branchant les LS7. . . On respire! J'avais l'impression que ce n'était pas du tout le même chanteur. Des médiums forts appréciables, sans aucun doute.  :redface:
Ensuite, on se rend compte qu'il y a un vrai stéréo dans mes morceaux, qui s'enchaînent.

Uploaded with ImageShack.us

L'un des soucis de ma configuration c'est la source vinyle. Sur ce préamp, il n'y a pas d'entrée phono. Par gentillesse Ludovico, m'a prêté un pré-phono, mais il enlève du gain et coupe le son (test effectué sur l'ampli Grundig). Donc je ne peux pas encore juger vraiment l'ampleur et la possibilité de cet ensemble.
Cependant, j'utilise régulièrement ma source dématérialisé.
Je passe de la BO de films au classique sans aucun soucis. Contrairement aux LS3/5a, elles ne peinent pas sur les gros ensembles, sur une grande quantité d'informations.
Et bien sur, elles ont plus de grave. Pour moi, il manque encore de présence et de profondeur, mais il est parfaitement maîtrisé sur ces enceintes.

Les grundig avaient un grave profond gras mais qui tâchait. Je devais le supprimer pratiquement complètement pour que ce soit correct. Les LS7, donc, descendent moins bas, ça se sent. Mais elles gèrent parfaitement ce qu'elles font.

Comme dit JC, ce grave est très percussif. Il frappe sèchement et ne traîne pas dans l'air. En gros , une bonne grosse caisse.
En parlant de ça, je les trouve fort à l'aise avec une batterie. Je me suis écouter le live de mettalica dernièrement. Celui avec l'orchestre symphonique (m&s, il me semble).
J'ai juste passé No Leaf Clover. Sincèrement, en poussant un peu le son, j'avais la tête dans la batterie. J'entendais parfaitement les détails de l'instrument, les différences de coups. . . Un très beau rendu.
Je me suis également rendu compte qu'avec de la puissance, elles s'en sortaient toujours très bien. Elles encaissent la puissance sans broncher. On peut pousser le son, c'est pas agressif. Ca ne fait pas mal aux oreilles.

Pour finir, je trouve qu'elles offrent une image stéréo vraiment bluffante. Chaque instrument à une place dans l'espace tout est précis et clair, rien de mélangé et de brouillon.

Uploaded with ImageShack.us

Le petit soucis, c'est qu'elles ont besoin d'espace. Il faut les écarter pour en profiter pleinement. Je ne possède qu'un tout petit appart et on sent qu'elles sont à l'étroit. Je pense également qu'il faut s'éloigner un peu d'elles. 4 mètres serait agréable pour un écart d'à peu prêt 2.5m ça serait pas mal.

Dav'
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #20 par Davandrel » 07 Oct 2011 à 11:36

Voici l'avis de l'acheteur de les LS7, je cite:

"Sitôt arrivé, sitôt installées! Sans les pieds, les conditions d'écoute ne sont pas idéales, mais je m'adapte facilement. Comme supports, deux dalles de granite de 4cm d'épaisseur, qui déborde d'un centimètre de chaque coté. Donc, je m'attendais à un son de qualité largement inférieur à ce que j'ai entendu chez toi. Et à ma grande surprise... les enceintes se sont "effacées", laissant place aux chanteurs, musiciens et spectateurs (lors d'enregistrement live).

Du coup, les chanteurs sont à un mètre devant ton nez et on peut situer facilement le reste des musiciens. Dans un cd, je peux presque dire que c'est le chanteur qui joue une des guitares et je ne l'ai jamais entendu chanter ou jouer avant. Donc, je vais tout de suite voir sur le net, si c'est le cas. Je t'en dirai plus d'ici peu, pour l'instant j'en suis très content et n'arrive pas à décoller de devant les enceintes.

XX

ps: Eh oui, il joue une des guitares, cf le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=pYSNcl0usNY

On positionne très bien sa tête, par la voix et la guitare qu'il joue.
Tu es sur que tu ne veux plus de ces enceintes??"

Il possède un ampli CREECK evolution2 et un platine CD de même confection.
Davandrel
50 watts
50 watts

Retourner vers Ses cousines