Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #501 par bphil » 05 Mar 2012 à 23:52

................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:38, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #502 par bphil » 05 Mar 2012 à 23:53

................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:38, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #503 par Frankzappera » 06 Mar 2012 à 00:12

bphil » 05 Mar 2012, 22:52 a écrit:

j'ai vue qu'en dessous il y a plein de puce, c'est loin d'être vide

Les poules de Pedro sont pleines de puces?

Nan, j'y crois pas une seconde: le poulailler avait l'air nickel...  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #504 par maxitonus » 06 Mar 2012 à 07:49

Ben voila...vous avez remarque? A part les commentaires oiseux, plus grand chose a dire..

Ah si, peut etre..un ampli classe D qui "chauffe" c'est amha anormal ,en plus pas transparent du tout....!!! ca me fait penser a  un parasitage hf peut etre en digital, ou une interference radio ou du genre..ou une boucle de masse avec oscillation hf..Je ne comprends pas non plus comment il ne marche pas sur 3 ohm, l'impedance mini de mes Duntech est 3,5ohm, aucun probleme..je signale qu'a 10 watt mesures ,on en a deja plein les oreilles..donc trees treees bizzare..oscillation hf?

en reponse a Morillon le puriste,c'est l'ecoute qui seule compte,le resultat final qu'on arrive a obtenir apres optimisation,et le niveau de verite que l'on atteint.Ce niveau de verite est un tout,selon moi on attribue souvent a un ampli des sonorites (ou adjectifs idiophiles)qui viennent d'ailleurs,un bon ampli est  sans gout ni odeur,on  peut juste constater un resultat global plus ou moins proche de l'idee qu'on se fait du son live.
Je t'ai cite les autres amplis passes sur ma chaine .le resultat obtenu n'en depend pas.

Les cables, bien sur que vous critiquez! Le K'ppo sait faire avec les poules mais les cables vous touchez pas votre cannette..hihi
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #505 par michof » 06 Mar 2012 à 08:28

bphil » 05 Mar 2012, 23:49 a écrit:

Les 20.6 ne sont pas les amplis les plus transparents que je connaisse, mais ils sont les plus dynamique que j’ai entendus chez moi ce qui m’attire bien évidement.

En faite j’avais fais les comparatifs avec les ML2 sur les JBL, le Classedaudio refusant d’alimenter mes enceintes, pire il chauffe comme les 20.6 au bout d’une heure d’écoute à niveau modéré ce qui m’avais surpris sur le coup.

L’intégration du 32 ne s’entend même pas tellement il bouffe de la transparence, il bouffe aussi la transparence du Dac 30, je reconnais qu’avec les ML2 c’est pareille, voila pourquoi j’avais préférer faire les tests avec un appareil plus accessible pour lui et des enceintes  beaucoup plus facile à alimenter.

Cela fait deux semaine me semble t’il qu’il est sur les JBL, je le trouve dynamique dans le medium, mais peu dynamique dans le haut grave, avec des aigus qui sont assez mornes ce qui me donne un son CINEMA dans toute sa splendeur, il manque encore la finesse, mais j’avance bien, je suis en train de changer les capas par des Elna Cerafin un truc comme cela qui m’apportera a coup sur la finesse qui manque, car je pense qu’elles ne sont pas top.

Pas la peine de me faire le coup des câbles qui ne passe pas ceci ou cela, je connait, je ne veux même pas entendre parler de câble égaliseurs j’en ais déjà eus, pour faire n’importe quoi c’est le meilleur chemin, on y arrive jamais comme cela.

Pour 600€ je suis quand même content d’avoir un ampli qui me fasse un son réellement CINEMA, si j’arrive à trouver un bon compromis je le garde.

Cdt Philippe

PS : elle a l’air d’être bonne non ???

Pas mauvaise , merci... :mrgreen:
Franchement , à lire ce que tu nous racontes , je finis par m'inquiéter pour la santé de l'engin que tu as reçu...
Tout est tellement différent ...
Il aurait pas un problème , ton engin ??
Quand tu penses que les Magnepan sont à 4 Ohms et même un poil en dessous .On a testé l'appareil chez VENTEAUFEU avec des niveaux sonores qui ne sont pas du tout les miens habituellement.(C'étaient SES Magnepan après tout.. :biggrin:)  et l'impédance du ruban doit descendre encore plus bas sur les 3.6...Et pas d'échauffement du tout !!
Alors ,quand tu compares avec la température des 20.6 ,vraiment , c'est bizarre...
michof
Animateur
Animateur

Message #506 par pedro » 06 Mar 2012 à 08:38

Ma mission touche a sa fin vous ayant tout dit du comparatif threshold/sds-224.
Si des occitans veulent se faire une idée, les deux competiteurs sont encore branchés.
sur 97db ou sur 92db, le resultat est identique, possible que je sorte les 86db pour compléter le tableau.

Les poules m'ont reclamés ce matin le SDS !!  j'y vois un signe fort, pas vous ? :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #507 par maxitonus » 06 Mar 2012 à 09:00

Bravo, Jefe,
ici si les Marseillais veulent entendre, le son a encore fait des progres grace aux cables secteurs..(et PPAAFFFF..!)..c'est volontiers.

Mais il ne faut pas se cacher que quand on entend des duretes, ca arrive,plutot que de LORGNER sur le pauvre amp.,il faut lorgner sur le digital .De sacre progres sont possibles,moi qui n'ecoute que des CD je m'efforce d'obtenir un son analogique.Horloge et tutti quanti.

Mon copain Emil m'apportera son ampli modifie bientot, pour voir s'il a gagne,...mais je me demande bien QUOI  car non modifie, ce petit truc minable est deja d'une transparence,d'un detail et d'une dynamique qui surpasse tous les amplis qui ont ete connectes depuis 20 ans a mes Duntech.
Bon, pour en tirer le meilleur, c'est pas vraiment facile,je vous l'accorde, surtout quand on bite rien a la cablerie (lol),il y a la une marge de progres et aussi une place pour les critiques concernant la tonalite ou ce que le mec de computeraudiophile a ecrit,"cet ampli n'a pas une repartition d'energie parfaite sur tout le spectre" ouaouh il a bien parle.(en anglais)

Enfin, pour le jefe,je ne veux pas revolutionner(ni convaincre) le monde a moi tout seul ,je m'en tape grave, mais ma structure personnelle stupide c'est que je me prends pour le robin des bois de l'audio, j'adore aller a contre courant histoire de provoquer, sinon on s'emmerde grave a mon avis, et j'adore aussi enerver les SNOBS et leurs monstres bidons qui entretiennent le CHS et le COMITE d'entreprise EDF, et qui se font damer le pion par un bricolo a 600 Euros, vive les pauvres.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #508 par JérômeB » 06 Mar 2012 à 11:11

maxitonus » Hier à 19:17 a écrit:A Morillon,..savoir a quoi j'ai compare c'est d'une part ne pas me faire confiance, d'autre part ne pas savoir que des comparatifs c'est completement nul, c'est le resultat qui compte, et sur le resultats interviennent bien d'autres parametres, enfin c'est du snobisme de marque completement pedant,du genre "j'en ai une plus grosse que toi"
En realite ca cache qu'on est completement ringard....hihi

J'ai compare a deux classe A a tubes et un ultralinear a tubes.

Te faire confiance ou pas, on s'en moque un peu.
L'idée est juste de situer ton écoute et les paramètres sur lesquels repose ta littérature surnuméraire. Pour obtenir un résultat "qui compte", comme tu dis, il faut bien en passer par l'étape des comparatifs. Alors, ne balaie pas d'un revers de manche ce que tu as pratiqué toi-même pour en arriver au constat que tu fais.
Tu peux continuer à beugler tant que tu veux dans le biniou pour (nous) fait croire que le choix d'un ampli par rapport à un autre est accessoire au regard de l'impact des câbles. On s'en moque (bis) car on ne t'a pas attendu pour se faire les uns et les autres nos opinions sur le sujet. Et tout cela dans la diversité des goûts et des "croyances" de chacun.
Pour te le dire vite, ton dogmatisme me gonfle un brin. Ta façon d'éluder (avec un certain mépris) les questions qui te sont posées (celles de Jean Pascal, par exemple), me gonfle tout autant.
Bref, lève le pied ... Je te trouve sur la forme et sur le fond assez "encombrant".
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #509 par maxitonus » 06 Mar 2012 à 12:41

Cher Jerome,

ce que j'ai dit  ne peut pas etre plus PRAGMATIQUE: seule une ecoute permet de transmettre avec transparence et certitude   une experience,palabrer sur les ecarts  eventuels entre amplis ne permet qu'entretenir, a mon avis,une argumentation qui ne prouve rien,car  tout ampli peut etre bien ou mal utilise,( en plus d'une image  de certains amplis qui cree des a-prioris ou ouvre la voie a arguties)

Ceux qui ont demande des references d'ecoute ont montre par leurs questions qu'ils n'avaient a priori pas confiance  dans les avis deja exprimes,ce que je comprends,mais dans ce cas aucun detail supplementaire ne peut changer cette attitude negative que le demandeur doit ,cela me semble une regle absolument generale adoptable par tous,....laisser de cote D'ABORD pour assurer un echange de bonne foi.

Merci donc de me confirmer si ,par ton message,tu exprimes librement ton opinion personnelle, ou bien si tu interviens  officiellement au titre de moderateur pour me demander de me taire tout simplement .
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #510 par Pseudo » 06 Mar 2012 à 12:56

Branché.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #511 par JérômeB » 06 Mar 2012 à 13:06

maxitonus a écrit:Cher Jerome,

ce que j'ai dit  ne peut pas etre plus PRAGMATIQUE: seule une ecoute permet de transmettre avec transparence et certitude   une experience

Mais de quelle écoute parles-tu?
A te lire, on croirait qu'il existerait une écoute "ultime" ou étalon, ou absolue ... Or, à chaque paire d'oreilles son écoute avec ses références, son histoire ... qui créent des repères intimes et qui n'ont de sens et de valeur que pour soi. C'est précisément pour tenter de cerner tes références à toi que certains sont intéressés de savoir "comment tu écoutes".

maxitonus a écrit:palabrer sur les ecarts  eventuels entre amplis ne permet qu'entretenir, a mon avis,une argumentation qui ne prouve rien,

Tu réfutes donc le principe selon lequel un ampli A sonne de façon différente d'un ampli B?

maxitonus a écrit:car  tout ampli peut etre bien ou mal utilise,( en plus d'une image  de certains amplis qui cree des a-prioris ou ouvre la voie a arguties)

Comme tout oiseau est supposé voler, sauf quand on lui coupe les ailes.
Bref, ne places pas d'emblée la "contradiction" sur un champ que tu supposes à priori biaisé. Intellectuellement, c'est moyen ...

maxitonus a écrit:Ceux qui ont demande des references d'ecoute ont montre par leurs questions qu'ils n'avaient a priori pas confiance  dans les avis deja exprimes,

C'est curieux cette notion de "confiance" à laquelle tu te réfères régulièrement. Que veux-tu prouver? Pourquoi ce besoin de "confiance" accordée...?
Là aussi, intellectuellement, je trouve que ça revient à déplacer le débat sur un champ moral. Ca m'intrigue et c'est singulier.

maxitonus a écrit:ce que je comprends,mais dans ce cas aucun detail supplementaire ne peut changer cette attitude negative que le demandeur doit ,cela me semble une regle absolument generale adoptable par tous,....laisser de cote D'ABORD pour assurer un echange de bonne foi.

Je ne te le fais pas dire.

maxitonus a écrit:Merci donc de me confirmer si ,par ton message,tu exprimes librement ton opinion personnelle, ou bien si tu interviens  officiellement au titre de moderateur

Les deux.

maxitonus a écrit:pour me demander de me taire tout simplement .

Non, pas de te taire, mais peut-être de faire un peu moins de foin et de mieux considérer la contradiction et leurs auteurs.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #512 par pedro » 06 Mar 2012 à 13:23

Pseudo » 06 Mar 2012, 11:56 a écrit:Branché.

Pseudo fait de la rétention d'information ou du moins tenterait de se faire supplier
je te le dit direct, j'ai horreur de ca
aussi je demande a ce que la punition soit exemplaire !

maxitonus » 06 Mar 2012, 11:41 a écrit:Cher Jerome,

Humm..   pas trés bon ca !     tu vas derouiller  :biggrin:
essaie de revenir a des fondamentaux, tiens prend exemple sur moi
a ma gauche un threshold, a ma droite un classD
pas de fil, pas de cable, pas de cone, juste posé comme ca
puis c'est humblement et rapidement que tu donnes ton sentiment  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #513 par Pseudo » 06 Mar 2012 à 13:34

le critique prudent réfléchit à ce qu'il écrit. J'ai un peu de recul, mais pas tant que cela.

Il fonctionne et le rendement est suffisant: c'est déjà ça.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #514 par maxitonus » 06 Mar 2012 à 13:48

A Jerome,
d'accord, je trouve ta reponse plutot de bonne foi.
Pour te rassurer,j'aurai toujours une expression  libre,il te suffira donc de me virer quand tu en auras envie! (lol) Au moins c'est CLAIR.

-Ecoute: une opinion sur ce que peut rendre un ampli en situation reelle s'etablit  en ecoutant sur des exemples precis.
Il y a eu des ecoutes chez Michof, il vient d'y avoir l'ecoute de Pedro,deux forumeurs (que tu connais) sont venus chez moi et ont fait un CR,quant a tous les marseillais ou regionaux, ils sont cordialement invites a ecouter chez moi s'ils veulent se faire une opinion!

Une opinion ne peut pas  se faire en elucubrant sur des comparaisons d'amplis rapportees par quelqu'un dont on montre qu'on ne le croit pas! cessons le blabla!

-Comparaison d'amplis: je suis capable si tu veux de te faire sonner un AR comme une patate.Donc, attention,un ampli sonne tres mal si l'installation n'est pas correctement adaptee.La qualite d'un ampli est qqch de complexe et je n'ai pas le temps de m'etendre sur le sujet

-Confiance ou echanges biaises:  la credibilite est un must, un prealable a tout echange d'opinions concernant un jugement (dans TOUS les domaines) .Ce que tu appelles "culturel" et qui parait t'interpeller n'est qu'une des bases de la relation humaine.Quand quelqu'un ne te considere pas credible, passe ton chemin, il te fait perdre ton temps, et si, en plus il veut que tu lui montre patte blanche,zappe.
Ceci n'a rien a voir, meme de loin, avec la morale.

-Selon toi, je fais trop de "foin", j'apporte en effet des opinions non biaisees,et une experience sur les cables qui enerve pas mal de gens qui s'imaginent que les cables n'ont une influence que negligeable ou en tout cas secondaire...oui, je sais,..je n'entre pas dans le rang mais au moins,c'est de l'information verifiable et, en plus, qui peut generer a mon avis des progres et des economies...pour les curieux.

si tu crois que je cherche a imposer mes avis, tu te trompes gravement! j'aime m'exprimer librement mais si on ne me suit pas, tant pis, aucune importance, c'est la vie on ne change pas le monde tout seul... dixit le jefe, Pedro..  vive les poules!!!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #515 par bphil » 06 Mar 2012 à 13:58

................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:39, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #516 par JérômeB » 06 Mar 2012 à 14:36

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:A Jerome,
d'accord, je trouve ta reponse plutot de bonne foi.
Pour te rassurer,j'aurai toujours une expression  libre,il te suffira donc de me virer quand tu en auras envie! (lol) Au moins c'est CLAIR.

Dont acte. :wink:

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:-Ecoute: une opinion sur ce que peut rendre un ampli en situation reelle s'etablit  en ecoutant sur des exemples precis.

C'est à dire? Peux-tu développer cet argument? Là, je ne le comprends pas ...

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:Il y a eu des ecoutes chez Michof, il vient d'y avoir l'ecoute de Pedro,deux forumeurs (que tu connais) sont venus chez moi et ont fait un CR,quant a tous les marseillais ou regionaux, ils sont cordialement invites a ecouter chez moi s'ils veulent se faire une opinion!

Oui, et nous fréquentons ceux-là depuis suffisamment longtemps sur le forum pour avoir des repères sur la façon dont ils écoutent et donc, interpréter leurs coups de coeur et leurs coups de gueule.
C'est important, me semble-t-il, de situer un avis et de le mettre en perspective avec les goûts personnels de ceux qui le donne. Or, c'est ce que tu ne permets pas de faire. Et du coup, tu scandes le principe selon lequel il faudrait te faire confiance et que tous ceux qui ne t'accorderaient pas cette confiance ne seraient que des "incrédules" (pour être gentil ...).
Que l'on sache, rien dans ton CV ne te permet de faire autorité et de t'exonérer d'une argumentation plus solide que celle de la revendication d'une confiance que l'on devrait t'accorder de fait.

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:Une opinion ne peut pas  se faire en elucubrant sur des comparaisons d'amplis rapportees par quelqu'un dont on montre qu'on ne le croit pas! cessons le blabla!

Je ne comprends pas cette phrase. Enfin, son sens ...

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:-Comparaison d'amplis: je suis capable si tu veux de te faire sonner un AR comme une patate.Donc, attention,un ampli sonne tres mal si l'installation n'est pas correctement adaptee.La qualite d'un ampli est qqch de complexe et je n'ai pas le temps de m'etendre sur le sujet

C'est "marrant", mais moi j'aurais écrit "on est capable si tu veux de te faire sonner un AR comme une patate ...", tout bonnement parce que tu ne nous apprends rien sur le sujet. Tous autant que nous sommes, avons déjà vécu cette expérience qui n'a rien de mystique ou mystérieuse. Tous, nous savons que l'on peut faire sonner un appareil du tout au tout (phase secteur, support, câbles, tubes rolling, ...associations avec les autres éléments).
Si tu n'as pas le temps de t'étendre sur le sujet, ce n'est pas bien grave, au motif que nous savons déjà tout cela depuis bien longtemps et que le fait que tu viennes ici nous le "révéler" ne te donne aucune forme d'autorité. Ca ferait même plutôt sourire ...

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:-Confiance ou echanges biaises:  la credibilite est un must, un prealable a tout echange d'opinions concernant un jugement (dans TOUS les domaines) .

Certes ...

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:Ce que tu appelles "culturel" et qui parait t'interpeller n'est qu'une des bases de la relation humaine.Quand quelqu'un ne te considere pas credible, passe ton chemin, il te fait perdre ton temps, et si, en plus il veut que tu lui montre patte blanche,zappe.
Ceci n'a rien a voir, meme de loin, avec la morale.

Tu as raison.
Je vais donc me planter à la sortie du métro aux heures de pointe en répétant à chaque passant que le ciel est vert. Ceux qui ne me croiront pas ne sont que des incrédules et je me satisferais de celui qui, dans la masse, voudra bien me dire que j'ai raison.

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:-Selon toi, je fais trop de "foin", j'apporte en effet des opinions non biaisees,et une experience sur les cables qui enerve pas mal de gens qui s'imaginent que les cables n'ont une influence que negligeable ou en tout cas secondaire...oui, je sais,..je n'entre pas dans le rang mais au moins,c'est de l'information verifiable et, en plus, qui peut generer a mon avis des progres et des economies...pour les curieux.

Cela fait près de 15 ans que je fréquente les forums audiophiles, et des filières sur les câbles ... si tu savais ... Bref, là encore ta "révélation" date un peu et nous savons déjà tout cela.

maxitonus » il y a 25 minutes a écrit:si tu crois que je cherche a imposer mes avis, tu te trompes gravement! j'aime m'exprimer librement mais si on ne me suit pas, tant pis, aucune importance, c'est la vie on ne change pas le monde tout seul... dixit le jefe, Pedro..  vive les poules!!!

Non, tu es sur un forum de discussions et pas sur ton blog.
L'avis des autres est important et tu ne peux pas considérer que c'est négligeable.
Et ta liberté d'expression n'a rien à y voir ... Garde tes grandes phrases pour des grandes causes.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #517 par Vanel » 06 Mar 2012 à 15:29

maxitonus a écrit:La qualite d'un ampli est qqch de complexe et je n'ai pas le temps de m'etendre sur le sujet

Merci. :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #518 par fedup » 06 Mar 2012 à 15:52

:cheesygrin:

Oui, comme sur toutes les surfaces vertes, ici c'est un peu service/volée... et on enchaîne ! Les longs échanges de fond de court, bof...

Regarde l'éleveur de poules et prends-en de la graine  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #519 par pedro » 06 Mar 2012 à 17:12

Soyez indulgent avec maximus, certes il s'exprime bizzarement mais la tache n'est pas facile
en general j'en prefere un plus que l'autre et la messe est rapidement dite
S'agissant du classD, c'est une toute autre histoire.
on sent bien qu'on a affaire a une autre techno, ca va trés vite, ca descend bas et sans trainailler en route, la partie haute est lumineuse.
Sur un morceau, je pourrais trés bien conclure qu'il est vainqueur.
Sur de l'anglaise il doit etre absolument imperial, quant a ses 60w, pas de soucis ils valent les 50w en classe A du threshold.

Par consequent et méme si maximus a une téte a claque, on est bien en face d'un phenoméne
je laisse le soin a mes petits camarades occitans de prendre le relais car je suis incapable de vous dire celui que je vais preferer
a terme.
Dernière édition par pedro le 06 Mar 2012 à 17:15, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #520 par JérômeB » 06 Mar 2012 à 17:15

Tu revends le Threshold et tu conserves le ClassDaudio?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...