Index du forum
M
e
n
u

Quel boitier reflex ?

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Quel boitier reflex ?

Message #21 par DanielP60 » 05 Fév 2012 à 21:58

Bonjour,

Si j'ai bien lu la doc, le SONY n'est pas un réflex. je me trompe ?

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #22 par EUVRARD » 06 Fév 2012 à 17:26

DanielP60 a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien lu la doc, le SONY n'est pas un réflex. je me trompe ?

D.

Tu as mal lu, c'est un REFLEX
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #23 par DanielP60 » 06 Fév 2012 à 19:03

Bonjour,

J'ai lu ceci :

"
Nouvel autofocus pour tirer parti du miroir translucide

L'« Alpha 35 » bénéficie en outre d'un nouveau système autofocus à 15 collimateurs dont 3 en croix, tirant profit de la conception à miroir fixe et translucide de ce vrai faux reflex. Avec cette conception l'autofocus reste actif en permanence, puisqu'il n'est jamais aveuglé par le relèvement du miroir. On troque en contrepartie la visée directe, dite d'ailleurs reflex, pour un viseur électronique SVGA (1,44 millions de points soit 800 x 600 pixels), qui a des avantages et des inconvénients. L'écran arrière est quant à lui le même que sur d'autres appareils de la marque, un écran non tactile de 3 pouces à 921 000 points.

La suite sur Clubic.com : Sony Alpha 35 : le vrai faux reflex d'entrée de gamme comble l'écart http://www.clubic.com/photo/appareils-p ... z1lchmWAIB
Informatique et high tech
"

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #24 par EUVRARD » 06 Fév 2012 à 21:48

Merci de l'info

Mais bon, il nous va bien
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #25 par quadro » 06 Fév 2012 à 22:10

EUVRARD a écrit:Merci de l'info

Mais bon, il nous va bien

C'est bien là l'essentiel…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #26 par bphil » 16 Fév 2012 à 06:37

mkl » 24 Jan 2012, 20:43 a écrit:

Le gros avantage d'un reflex par rapport à un compact, c'est la taille du capteur qui permet de gérer la profondeur de champ. Chose impossible avec un petit capteur de compact qui offre une PdF énorme quelle que soit l'ouverture. Simple loi physique.

+ 10
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #27 par joperrot » 07 Mar 2012 à 14:10

au delà des infos glanés avec des fiches techniques ou avis récoltés sur les forums, je ne donnerai pas d'avis sur les reflex entrée de gamme.
Je ne les connais que trop peu et ne les ai pas comparé.

En revanche, j'ai utilisé parfois des Canon entrée de gamme qui m'ont toujours surpris par leurs bonnes qualités photographique.
Quand bien même ai je côtoyé beaucoup de Nikon numériques  depuis 1999. Je n'ai pas retrouvé cette qualité sur leur "premiers prix"...

Concernant les optiques adaptables. Je pense que Sigma vaut la peine généralement, alors que Tamron c'est beaucoup plus variable. Du moins pour ceux que j'ai utilisé brièvement ou plus longtemps.
Par ailleurs le SAV Sigma est beaucoup plus attentif à ses clients que celui de Tamron. Cela compte aussi.
Je tiens l'infos de plusieurs amis, qui ont des boutiques photos.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #28 par joperrot » 07 Mar 2012 à 14:20

mkl » 24 Jan 2012, 20:43 a écrit:Le gros avantage d'un reflex par rapport à un compact, c'est la taille du capteur qui permet de gérer la profondeur de champ. Chose impossible avec un petit capteur de compact qui offre une PdF énorme quelle que soit l'ouverture. Simple loi physique.

c'est pourquoi depuis quelques temps je suis passé au moyen format...les plans visuels et leurs successions sont un pur régal.
Et au delà de la pdc en soi, il y a la progressivité avec laquelle les zones nettes ou floues s'enchainent les unes aux autres...

le format aps-c est la première taille qui permette de commencer à gérer ces aspects là des images, et encore faut il des objectifs lumineux.
le 24X36 sans filtre AA est dans ce cas magnifique
le moyen format numérique: un autre monde
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Grand angle