Avis sur JMLAB 926 Electra/Triangle stratos naia 260
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Avis sur JMLAB 926 Electra/Triangle stratos naia 260
#1 par sebnice » 06 Mar 2012 à 13:32
Voilà je possede des triangle altea es depuis presque 2 ans ,avant j avais des cabasse goelette, maintenant j ai trouvé des jmlab electra 926!
Quelle peuve étre les différence par rapport a triangle?
Je ne peux pas les comparer
-
sebnice - 50 watts
-
Re: Avis sur JMLAB 926 Electra
#2 par sebnice » 06 Mar 2012 à 19:03
-
sebnice - 50 watts
-
#3 par adol » 06 Mar 2012 à 20:01
Et puis parles nous donc un peu de toi, du reste de ton système, de tes gouts musicaux, je suis sur que d'autres par ici se joindront à moi pour te faire découvrir d'autres horizons....tatataaaaaa !
-
adol - 100 watts
-
#4 par sebnice » 06 Mar 2012 à 23:06
La configue de mon radio reveille est dans mon profile.
-
sebnice - 50 watts
-
#5 par tututpouet » 06 Mar 2012 à 23:14
adol » 06 Mar 2012, 20:01 a écrit:Le son typique JmLab ? C'est assez simple chez eux plus c'est gros plus c'est mauvais, et quand c'est petit c'est deja pas très bon. Je sais vu comme ça, ça fait tout de suite un peu anti jmlab de base, mais sans rentrer dans les détails tu trouveras bien mieux pour bien moins cher en commençant par te promener dans les annonces du vert.
Et puis parles nous donc un peu de toi, du reste de ton système, de tes gouts musicaux, je suis sur que d'autres par ici se joindront à moi pour te faire découvrir d'autres horizons....tatataaaaaa !
Même sur la hifi tu es ridicule.
-
tututpouet - 50 watts
#6 par sebnice » 06 Mar 2012 à 23:19
-
sebnice - 50 watts
-
#7 par tututpouet » 06 Mar 2012 à 23:43
Focal / JmLab réalise des enceintes neutres, rapides (basses sèches) et précises, tout le monde n'aime pas.
Regarde par exemple la courbe de réponse des 1038BE:
http://www.focal.com/files/jm0211electra1038bed232.pdf
-
tututpouet - 50 watts
#8 par sebnice » 07 Mar 2012 à 11:28

Je vais pouvoir allez les écouter ce dimanche ....
-
sebnice - 50 watts
-
#9 par adol » 07 Mar 2012 à 11:37
tututpouet » 06 Mar 2012, 22:43 a écrit:J'ai écouté les Cobalt 826 d'un ami chez moi pendant plusieurs semaines, suite à cela j'ai acheté des 726S (j'ai aussi une paire de Rega R5 et des Cabasse Farella 400). J'accorde beaucoup d'importance à l'aspect technique dans le choix d'une paire d'enceinte, ainsi qu'aux mesures parce que le ressenti d'un essayeur est par définition subjectif et individuel.
Focal / JmLab réalise des enceintes neutres, rapides (basses sèches) et précises, tout le monde n'aime pas.
Regarde par exemple la courbe de réponse des 1038BE:
http://www.focal.com/files/jm0211electra1038bed232.pdf
Tu as raison, achètes des enceintes sur catalogue en regardant la jolie courbe de réponse. Après tout comme tu sembles le dire, tu n'as pas d'oreille, il faudra bien trouver autre chose vu que tu ne fais pas confiance à ton ressenti d'écoute.
Il est faux de dire qu'elles sont neutres, le tweeter dome inversé joue toujours dans son coin, tout comme il est faux de dire qu'elles sont rapides, quand à la neutralité si c'est ce que tu recherches tournes toi du coté des enceintes de studio, eux font des courbes de réponse bien plates.
sebnice a écrit:Donc pour toi méme les grand utopia à 70000€ c est de la daube?
La configue de mon radio reveille est dans mon profile.
Oui, c'est une bonne grosse enceinte pourrie. Dans ces tarifs on trouve des enceintes beaucoup plus abouties et infiniment meilleures, c'est un créneau où JmLab en dépit d'un marketing très agressif ne fait pas le poids : Une Magico, une Marten Design, une Verity Audio ou une Avalon dans ces gammes de prix dépassent largement ce gros machin qui sort un horrible son de boite
-
adol - 100 watts
-
#10 par sebnice » 07 Mar 2012 à 11:54
Des idée,??

-
sebnice - 50 watts
-
#11 par pedro » 07 Mar 2012 à 12:31
-
pedro - 500 watts
-
#12 par adol » 07 Mar 2012 à 12:48
sebnice » 07 Mar 2012, 10:54 a écrit:Je recherche une enceinte colonne dans les 1000€ ,par rapport a mes triangle je souhaiterai des basse plus nette et plus de médium..
Des idée,??
Si tu peux aller un peu au dela des 1.000€ il y a des Sonus Faber concerto domus en vente chez Audio International. C'est à Monaco mais je suppose qu'ils ne rechigneront pas à les livrer.
Comme toute Sonus Faber le médium est particulièrement soigné avec un coté très charnel et expressif qui est la signature de ce fabricant. Je te promets que ça joue dans une toute autre cour que les Electra, et te les recommande plus que chaudement.
L'annonce ici : Lien
Et quelques infos la : Lien
Accessoirement elles sont vraiment très belles, comme tout ce qui sort des ateliers de ce fabricant, à la croisée des chemins avec la lutherie.
-
adol - 100 watts
-
#13 par sebnice » 07 Mar 2012 à 13:12
Oui je connais ce magasin d'ailleur c est la que j ai acheté mes triangle

Merci de ton précieux conseille trés constructif comme d'hab Pédro!
-
sebnice - 50 watts
-
#14 par pipouy » 07 Mar 2012 à 17:01
Effectivement acheter des focal ne me parait pas un gage de meilleure qualité que les triangle. Tout ça se sont des marques de grandes surfaces (boulanger, Darty etc...) et dans l'ensemble la qualité est assez "tout venant" et surtout esbrouffe. D'ailleurs tu le dis toi même "je cherche des basses plus nettes et plus de médium. Et c'est ça le problème de ces enceintes.
Les Sonus Faber sonnent beaucoup plus fin et juste et après un essai tu reviendras nous en parler stp.
-
pipouy - 100 watts
#15 par Pascal38 » 07 Mar 2012 à 17:09
De mémoire (je vieillis !) les HP focal des electra ont équipé des anciennes générations de colonnes Mulidine. Le fameux tweeter à dome inversé par exemple, se retrouva sur mes ex-Mulidine Chorus. Et ma fois, ça marchait fichtrement bien ! (je n'ai toujours pas compris pourquoi je les avais revendues ??!!

D'ailleurs, ceci me permet une petite transition vers ta recherche actuelle de colonnes. Regarde du côté de Mulidine, dans la catégorie "médium / musicalité / finesse" elles n'ont rien à envier aux belles italiennes ... Quant à la tenue du grave, ce ne sera pas trop difficile de faire mieux

Pascal
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#16 par adol » 07 Mar 2012 à 17:16
Pascal38 a écrit:Salut,
De mémoire (je vieillis !) les HP focal des electra ont équipé des anciennes générations de colonnes Mulidine. Le fameux tweeter à dome inversé par exemple, se retrouva sur mes ex-Mulidine Chorus. Et ma fois, ça marchait fichtrement bien ! (je n'ai toujours pas compris pourquoi je les avais revendues ??!!).
D'ailleurs, ceci me permet une petite transition vers ta recherche actuelle de colonnes. Regarde du côté de Mulidine, dans la catégorie "médium / musicalité / finesse" elles n'ont rien à envier aux belles italiennes ... Quant à la tenue du grave, ce ne sera pas trop difficile de faire mieux(tout comme "la vie" d'une manière plus générale ... car venant de triangle / cabasse / jmlab, très franchement, je te vois mal t'embourber les cages à miel au son mielleux justement de Sonus Faber
)
Pascal
Tout comme Wilson Audio roulait (roule ?) en HP Focal pendant bien longtemps. Ils savent faire des hauts parleurs chez JmLab c'est indiscutable. C'est dans la mise en oeuvre en enceintes qu'ils se loupent totalement par contre.
Une écoute comparative d'une Utopia III et d'une Wilson équivalente permet de s'en rendre compte assez rapidement.
pipouy a écrit:+ 1 avec adol qui malgré un ton agressif est de bon conseil me semble t il.
Je ne me suis pas senti très agressif sur ce coup la, mais j'admets volontiers être reparti très énervé de la présentation / démo de l'Utopia III chez Presence Audio. 20 minutes de baratin, 30 tonnes de matériel pour entendre deux grosses colonnes qui jouent dans leur coin sans aucune scène sonore avec une restitution approximative et une basse mono corde, ça fait un peu mal !
-
adol - 100 watts
-
#17 par tiseb180 » 07 Mar 2012 à 21:42
on trouve des triangles entrée de gamme et des focal entrée de gamme dans les grandes surfaces ok, mais dès qu on monte un peu en gamme on ne trouve plus, c est bien de vouloir faire des enceintes pour tout public, je ne trouve pas ça preuve de mauvaise qualité pour preuve :
triangle le fait, ils font aussi des magellan concerto,
focal le fait, ils font aussi des utopia et des electra,
jamo le fait ils font aussi des R909 et R907,
b&w le fait aussi, ils fournissent pourtant de très grands studio d enregistrements, les 800d sont assez réputées aussi
et on peut continuer la liste ...
j ai eu des triangle elios gamme 202 (qu on trouve en grande surface) j ai été ravi avec plusieurs années, puis j'ai eu des focal profile 918 = electra 1027s avec un hp de grave en moins et design différent, j ai gagné en definition médium, et en grave.
elles sont assez directives, la scene sonore est plus floue que des Pierre Etienne Leon Modena mais ce n est pas pour autant mauvais, ça peut être agréable, sur du radiohead qui est assez planant ça le fait !
le son est assez proche entre triangle et focal, tu ne seras pas destabilisé.
la 926 j ai un doute dessus, c est pas la meilleure d'après un copain. (bon en même temps il aime ni triangle ni focal)
donc resneigne toi.
si tu as le choix part plutot sur des 920 / 921 la bonne vieille electra !
ou des plus récentes.
le mieux est de faire une écoute.
c est sur pour 1000 euros tu as du choix, tu peux aussi partir sur des biblio, exemple mes dynaudio actuelles descendent plus bas que mes anciennes colonnes ...
seb
-
tiseb180 - 1 watt
#18 par sebnice » 09 Mar 2012 à 23:21
J ai un salon avec une cuisine ouverte de 40 Metre carré des biblio je ne pense pas!
Je vais faire un tour a monaco la semaine prochaine pour écouter les SF ,mais un petit tour sur les forum disent enceinte pas rapide grave léger plus tot écoute classique jazz?
J écoute principalement du rock pop rock ( je suis batteur)

Dimanche j'ai rendez vous pour faire une écoute avec les electra,,,
-
sebnice - 50 watts
-
#19 par sondier21 » 11 Mar 2012 à 14:56
sebnice a écrit:J écoute principalement du rock pop rock ( je suis batteur)
ah ? si tu es batteur, tu es sourd, alors où est le problème ?
je sais, je suis sonorisateur, donc sourd aussi
ou achète toi des retours, avec ampli Yamaha, c'est à la mode

-
sondier21 - 100 watts
-
#20 par adol » 12 Mar 2012 à 11:33
sebnice » 09 Mar 2012, 22:21 a écrit:merci a tous pour vos idées!
J ai un salon avec une cuisine ouverte de 40 Metre carré des biblio je ne pense pas!
Je vais faire un tour a monaco la semaine prochaine pour écouter les SF ,mais un petit tour sur les forum disent enceinte pas rapide grave léger plus tot écoute classique jazz?
J écoute principalement du rock pop rock ( je suis batteur)![]()
Dimanche j'ai rendez vous pour faire une écoute avec les electra,,,
C'est une erreur courante de croire que les Sonus parce qu'elles ont un bon rendement peuvent etre associés à du tubes, ou à des amplis pas trop puissants. Hors c'est tout le contraire, il leur faut beaucoup de courant (pas 50A non plus tout est relatif) pour donner le meilleur.
C'est un peu la même avec des Electra cela dit, j'en avais il y a bien longtemps (des 920.1), elles avaient un excellent rendement et semblaient se satisfaire de pas grand chose, j'ai vécu avec un Manley Stingray pendant quelques temps, pas le moins puissant des tubes qui soit loin de la. Puis le jour où je leur ai collé un Krell j'ai compris que j'avais loupé quelque chose pendant bien longtemps !
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...