Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Cherche conseil pour un Ampli casque qui va bien.

07 Mar 2012 à 21:33

Bonjour,

Ma compagne étant dans le médical avec des horaires incompatible avec une écoute certains soirs, je cherche un ampli et son casque, un ensemble qui tient la route dans un budget de 300 euros d'occaz, j'ai vue quelques ensembles Stax, voila une chose que je ne connais absolument pas, je cherche une écoute pullman, pas forcement ultra performant, la source sera un bookair.

Sébastien

Re: Cherche conseil pour un Ampli casque qui va bien.

07 Mar 2012 à 22:41

Salut,
A mon avis, la meilleure solution pour ta recherche .... change de compagne !
De rien  :mrgreen:
Pascal

PS. traduction possible à mon conseil : le casque, j'ai eu essayé, et très franchement non seulement c'est gonflant à porter, ça fait mal aux oreilles, mais musicalement je trouve ça, comment dire, peut être un peu trop "intellectuel" et pas assez physique. La Musique çà se ressent (je ne parle pas forcément de la pression physique d'un 48 cm !), ça se vie, ça bouge, et tout ça (toujours AMHA bien entendu !) est un peu beaucoup "étouffé" par le casque (et j'ai essayé de l'ouvert, du fermé, du semi, du très ouvert .... rien à faire, mieux vaut deux ptites enceintes avec un ampli couillu histoire d'écouter à bas volume. Même très près des boites à Musique, le résultat est quand même tout autre qu'avec un casque ...)

07 Mar 2012 à 22:45

PS2. pour être tout à fait complet, avec ce genre de solution (écoute enceintes à très bas volume) pour écouter à côté de madame qui pionce, le seul truc un peu chiant, c'est quand elle se met à ronfler plus fort que le dit volume  :mrgreen:

07 Mar 2012 à 22:46

Moué... on voit l'expérience.
La conception ouverte, semi-ouverte, fermée n'influence pas sur le ressenti de la scène sonore, bien que cette fausse idée soit très répandue sur le net (vive le net !), juste l'isolation de l'extérieur.

Heureusement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pas d'idée qui me vient à l'esprit pour la requête de cette filière sinon.

07 Mar 2012 à 22:53

Je n'ai en aucun cas associé le type de casque avec le ressenti de la scène sonore ... d'ailleurs, je ne parlais / pensais pas forcément qu'à la scène sonore quand je parlais de rendu "étouffé" et sans vie.

Quant aux coûts de mes conseils, soit il fout madame dehors, et forcément il y gagne beaucoup ... soit il n'investit pas un centime de ses 300 écus dans un casque, et il se contente d'écouter simplement moins fort et plus près de ses enceintes actuelles (oui je sais, c'est débile ... mais pourquoi ne pas essayer !). Bref, dans tous les cas, ça ne devrait pas lui coûter bien cher !  :wink:

07 Mar 2012 à 23:33

Pascal38 » 07 Mar 2012, 21:41 a écrit:Salut,
A mon avis, la meilleure solution pour ta recherche .... change de compagne !
De rien  :mrgreen:
Pascal

PS. traduction possible à mon conseil : le casque, j'ai eu essayé, et très franchement non seulement c'est gonflant à porter, ça fait mal aux oreilles, mais musicalement je trouve ça, comment dire, peut être un peu trop "intellectuel" et pas assez physique. La Musique çà se ressent (je ne parle pas forcément de la pression physique d'un 48 cm !), ça se vie, ça bouge, et tout ça (toujours AMHA bien entendu !) est un peu beaucoup "étouffé" par le casque (et j'ai essayé de l'ouvert, du fermé, du semi, du très ouvert .... rien à faire, mieux vaut deux ptites enceintes avec un ampli couillu histoire d'écouter à bas volume. Même très près des boites à Musique, le résultat est quand même tout autre qu'avec un casque ...)

Je vais essayer de la garder, elle me supporte  :cheesygrin:

Le problème de l'écoute a bas niveau obligatoire n'est pas compatible avec mes névroses du soir, j'aime écouter relativement fort avant de rejoindre mon lit, l’écoute nocturne après minuit, j'adore !!!

Comme toi je préfère l'écoute d'une paire d’enceinte, c'est pour cela que je relativise avec le budget casque.

Sébastien

07 Mar 2012 à 23:38

Pascal38 » 07 Mar 2012, 22:41 a écrit:PS. traduction possible à mon conseil : le casque, j'ai eu essayé, et très franchement non seulement c'est gonflant à porter, ça fait mal aux oreilles, mais musicalement je trouve ça, comment dire, peut être un peu trop "intellectuel" et pas assez physique. La Musique çà se ressent (je ne parle pas forcément de la pression physique d'un 48 cm !), ça se vie, ça bouge, et tout ça (toujours AMHA bien entendu !) est un peu beaucoup "étouffé" par le casque (et j'ai essayé de l'ouvert, du fermé, du semi, du très ouvert .... rien à faire, mieux vaut deux ptites enceintes avec un ampli couillu histoire d'écouter à bas volume. Même très près des boites à Musique, le résultat est quand même tout autre qu'avec un casque ...)

Avis personnel sans aucun intérêt.
amha bien entendu.

a+

07 Mar 2012 à 23:41

Sebastien a écrit:Le problème de l'écoute a bas niveau obligatoire n'est pas compatible avec mes névroses du soir, j'aime écouter relativement fort avant de rejoindre mon lit

Ok, dans ce cas là, si je peux me permettre un seul conseil : fait gaffe quand même avec le niveau sonore au casque, ça peut devenir relativement fort sans qu'on s'en rende réellement compte (et nos oreilles étant nos biens les plus précieux  :wink: )

Bonnes zécoutes donc ! :casque: Et laissons les experts des oreilles de mickey te guider  :wink:

07 Mar 2012 à 23:43

Hollow » 07 Mar 2012, 23:38 a écrit:Avis personnel sans aucun intérêt.
amha bien entendu.
a+

Je te retourne le compliment très cher.
amha bien entendu.
@+

07 Mar 2012 à 23:46

Et inversement.
Déjà, du 48 cm, cela n'existe pas puis le ressenti d'un (bon) casque t'es étranger.

De rien.

a+

07 Mar 2012 à 23:49

Déjà, du 48 cm, cela n'existe pas

Parle pour toi !  :mrgreen:

PS. merci donc d'éclairer notre ami avec un "bon" casque + ampli pour 300 euros  :wink:

07 Mar 2012 à 23:52

Bof, madame connait du 76, alors...

a+

07 Mar 2012 à 23:53

:mrgreen:

Bon allez, on arrête de lui polluer sa filière  :wink:  :arrowr:

07 Mar 2012 à 23:55

Hollow » 07 Mar 2012 22:52 a écrit:Bof, madame connait du 76, alors...

a+

Petits bonnets ???

JP

07 Mar 2012 à 23:57

SudPigalle a écrit:Petits bonnets ???

De l'actif  :cool:

a+

07 Mar 2012 à 23:59

SudPigalle » 07 Mar 2012, 22:55 a écrit:

Petits bonnets ???

JP

Non, grand beta...  Limonade.

...

08 Mar 2012 à 00:08

Pour souvent pas cher : un intégré du temps où c'était mieux, utilisé sur sa sortie monitoring.
Certains avaient des sorties casque hallucinantes.

Pascal.

08 Mar 2012 à 01:20

Désolé de répondre à question… par une question !

Que valent les bouzasses à tioubes de chez Audiophonics ou encore le totorisé M-stage dont il se dit du bien ? N'en pensent quoi les rois du kax ?

08 Mar 2012 à 02:00

Ce genre de chose, c'est bien ou pas..?

http://www.leboncoin.fr/image_son/284597427.htm?ca=12_s

Si je suis, ce n'est pas un ampli qui es livré avec mais un adaptateur d'impédance pour le casque :redface:

08 Mar 2012 à 02:07

Un casque, c'est comme une paire de charentaise… Tu essaies avant d'acheter !
Répondre