Enceintes actives ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enceintes actives ?
#21 par Plaiboi » 06 Mar 2012 à 22:55
Je sais
J'avais Googlé avec "102 db/1 m (Distortion raised 20 db) " et çà m'avait mené tout droit vers les LSR 28P
Faudrait que j'écoute des JBL Pro récentes,mais c'est pas courant par ici

J'avais Googlé avec "102 db/1 m (Distortion raised 20 db) " et çà m'avait mené tout droit vers les LSR 28P
Faudrait que j'écoute des JBL Pro récentes,mais c'est pas courant par ici

Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#22 par PP_65 » 07 Mar 2012 à 20:37
Comme je l'avais dit dans un fil croquignolesque je considère les actives multi-amplifies comme la preuve que ce dernier principe peut marcher , je ne connais personnellement que les vieilles Cabasse ( Petrel , Goeland et Albatros) et c'est l'écoute des Goeland qui m'a, on peut le dire, fait basculer dans la Hi-Fi à poils durs ; ça coûtait très (trop) cher , je me souviens même avoir emprunté pour acheter une paire de Petrel II de démo et j'ai récupéré il y a une douzaine d'années des d'Albatros qui sont encore impressionnantes pour leur grand âge ; je serais assez curieux d'entendre les modèles pro utilisés de nos jours, en particulier ceux de la marque Suisse qui a repris une partie de la gamme Revox . En ce qui concerne les préamplificateurs, les Cabasse ont besoin de très peu de gain ; dans les pièces où j'ai pratiqué ( et pratique encore) ces enceintes , c'est avec un passif Sonic Euphoria que j'ai eu les meilleurs résultats , pour les actifs je conseille un gain maxi de 6 dB si on veut avoir un peu de marge pour régler le volume, d'ailleurs, je ferais bien l'essai d'un AR LS 25 .
-
PP_65 - 500 watts
#23 par jojozuf » 07 Mar 2012 à 22:09
Je parle des jbl pro car j'en ai deux paires et j'aime mieux parler de ce que je connait.
Mais il ne fait aucun doute que d'autres marques pro font des monitors tout a fait fréquentables .
En tout cas je suis séduit par le matériel pro mis a part peu être le look mais les gouts et les couleurs sont personnelles .
La preuve mon WAF aime les lsr 32 du salon comme quoi !
Disons que tu en a presque toujours pour ton argent contrairement a certaines boites hifi avec des hp pour 100 euros vendues avec un zéro en plus.
Mais il ne fait aucun doute que d'autres marques pro font des monitors tout a fait fréquentables .
En tout cas je suis séduit par le matériel pro mis a part peu être le look mais les gouts et les couleurs sont personnelles .
La preuve mon WAF aime les lsr 32 du salon comme quoi !
Disons que tu en a presque toujours pour ton argent contrairement a certaines boites hifi avec des hp pour 100 euros vendues avec un zéro en plus.
-
jojozuf - 1 watt
-
#24 par Phil » 08 Mar 2012 à 15:54
[quote En ce qui concerne les préamplificateurs, les Cabasse ont besoin de très peu de gain ; dans les pièces où j'ai pratiqué ( et pratique encore) ces enceintes , c'est avec un passif Sonic Euphoria que j'ai eu les meilleurs résultats , pour les actifs je conseille un gain maxi de 6 dB si on veut avoir un peu de marge pour régler le volume, d'ailleurs, je ferais bien l'essai d'un AR LS 25 .[/quote]
Un simple étage buffer avec potar de volume ne procure aucun gain est idéal pour driver à peu prêt n'importe quoi et n'importe quelle longueur de cable.
Plus simple : si les sources digne de ce nom intègre en sortie un étage de ce genre et un réglage de volume, il n'y a même pas besoin de "préampli", la liaison peut être directe entre source à l'ampli.
Philippe
Un simple étage buffer avec potar de volume ne procure aucun gain est idéal pour driver à peu prêt n'importe quoi et n'importe quelle longueur de cable.
Plus simple : si les sources digne de ce nom intègre en sortie un étage de ce genre et un réglage de volume, il n'y a même pas besoin de "préampli", la liaison peut être directe entre source à l'ampli.
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
#25 par PP_65 » 08 Mar 2012 à 21:56
Comme j'ai plus de 10 LPs , j'ai plusieurs sources à gérer .
-
PP_65 - 500 watts
#26 par Phil » 09 Mar 2012 à 00:50
Comme j'ai plus de 10 LPs , j'ai plusieurs sources à gérer .
Effectivement si l'ampli n'a qu'une seule entrée, un sélecteur de sources en amont est indispensable.
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes