Index du forum
M
e
n
u

B&0

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: B&0

Message #41 par PS4 » 08 Mar 2012 à 12:27

nrv » 07 Mar 2012, 23:00 a écrit:Bien sûr et heureusement !

Il n'empêche qu'une société qui peine à s'imaginer un avenir a naturellement tendance à se détourner de l'intemporalité pour s'intéresser à l'immédiateté.

Dans une société où la seule option proposée est la croissance par la consommation, l'immédiateté et l'obsolescence programmée prennent le pas sur l'intemporalité... Ca me rappelle que nous avons des élections dans qlq semaines...
PS4
100 watts
100 watts

Message #42 par adol » 08 Mar 2012 à 12:53

PS4 a écrit:

Dans une société où la seule option proposée est la croissance par la consommation, l'immédiateté et l'obsolescence programmée prennent le pas sur l'intemporalité... Ca me rappelle que nous avons des élections dans qlq semaines...

Je ne classerai pas vraiment B&O à la rubrique design intemporel. Au contrait même leurs produits vieillissent assez mal, je pense en particulier au lecteur de CD vertical avec les 5 disques apparents, qui fait limite bidon aujourd'hui.

Par contre leur présence constante sur le marché du haut de gamme (au moins en tarif s'entend), et le nombre de clients riches qu'ils parviennent à capter sur la base du design n'est sans doute pas étranger à la généralisation du design bling bling chez les fabricants ésotériques.
adol
100 watts
100 watts

Message #43 par maxitonus » 08 Mar 2012 à 17:33

Bonjour AJMARS (Andre)

Le marketing des produits electroniques grand public est extremement complexe et plutot que d'imaginer ce que peut devenir un design de chaines genre B&O,....et bien que j'aie horreur du bleu,...il faut lire le rapport du dernier CES que le bleu publie et qui est copieux..le lire en diagonale suffit.

Rappelez vous grundig...mort.... thomson grand public....mort...philips grand public..presque mort...televisions en europe: plus rien...aujourd'hui,  meme les petits ordis genre asus...c'est presque mort au profit des tablettes...et se developpe un marche intermediaire entre smartphones et tablettes..consoles de jeux: difficile, concurrence mortelle pour certains.Le CD: pratiquement mort.
Grand gagnants: ceux qui vendent des produits et les verouillent par des services en ligne,le premier:APPLE

Contrairement a ce que vous semblez croire, le marche hifi audiophile, c'est PEANUTS absolument negligeable...ca ne compte pas.
Le haut de gamme, encore moins, c'est un marche ARTISANAL assez LOCAL, une faible partie exporte.. Cette activite n'interesse aucun groupe financier.Sauvetage de l'artisanat hdg: grace au retour des platines analogiques! on aura tout vu!!!

Le marche de la chaine hifi annees 60  genre chaines design B&O:n'en parlons meme pas..

Chez B&O heureusement qu'ils se sont convertis ...et c'est pourquoi je presume que leur division ICEPOWER les sauve de la faillite..

Por en savoir davantage il faudrait examiner leur compte d'exploitation sur les 15 dernieres annees.

Il faudrait regarder leur compte d'exploitation.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #44 par AJMARS » 08 Mar 2012 à 18:15

Je parlais simplement du design.... pas de l"économie mondiale.....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Après oui, et donc, je ne vois pas le rapport, je ne parlais pas de B&O en tant que B&O Inc  :biggrin: .... plutôt d'un esprit... Tu sais, ça fait bien longtemps que je ne m'intéresse pas à mes loisirs en fonction de l'orientation de l'économie mondiale.... j'essaie pas d"être dans l'air du temps, si il y a bien un sujet dont je me fous c'est bien celui là.... j'en ai totalement rien à battre.... Si je dois m'amuser avec un poste à galène et bien soit.... pour moi, être dans l'air du temps est le dernier de mes soucis...

Si B&O a trouvé son salut dans ses modules et brevets Icepower, tant mieux... mais ce n'était pas l'objet de mon post, je pense qu'il a été mal compris, j'ai du mal m'exprimer.... je donnais un avis sur des chaises Eames, et on me répond, oui mais Ikea....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #45 par fraric » 08 Mar 2012 à 18:54

Tiens au fait, si quelqu'un veut se débarrasser d'une paire de biblios Beovox 1702, je suis preneur !  :cool:
fraric
50 watts
50 watts

Message #46 par PS4 » 09 Mar 2012 à 00:24

adol » 08 Mar 2012, 12:53 a écrit:

Je ne classerai pas vraiment B&O à la rubrique design intemporel. Au contrait même leurs produits vieillissent assez mal, je pense en particulier au lecteur de CD vertical avec les 5 disques apparents, qui fait limite bidon aujourd'hui.

On ne parlait pas de B&O, qui n'a rien d'indémodable... Mais certaines horreurs chinoises actuelles, chromées/dorées et qui clignotent de partout, ne valent pas mieux. MBL dans le genre il faut aimer aussi...
PS4
100 watts
100 watts

Message #47 par PS4 » 09 Mar 2012 à 00:25

maxitonus » 08 Mar 2012, 17:33 a écrit:Il faudrait regarder leur compte d'exploitation.

On te parle design et tu réponds business plan...
PS4
100 watts
100 watts

Message #48 par jazzouf » 09 Mar 2012 à 11:31

Y en a donc qui croient encore  , aujourd' hui ,qu' on " design"  comme çà , pour l' art et sans business- plan derrière .
J' appellerais plutôt cette croyance  le bisounours- plan :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #49 par PS4 » 09 Mar 2012 à 14:56

jazzouf a écrit:Y en a donc qui croient encore  , aujourd' hui ,qu' on " design"  comme çà , pour l' art et sans business- plan derrière .
J' appellerais plutôt cette croyance  le bisounours- plan :biggrin:

Il se trouve que j'interviens dans des écoles de design/arts appliqués et que je fais ponctuellement travailler des designers/graphistes sur certains projets. Donc je connais plutôt bien le milieu... Evidemment qu'il y a du business dans tout ça. Mais ce n'est définitivement pas ce qui m'intéresse. Les stratégies des majors je m'en tape également et je n'y pense pas 1/1000ème de seconde quand j'écoute de la musique. Heureusement.
PS4
100 watts
100 watts

Message #50 par adol » 09 Mar 2012 à 15:42

PS4 » 08 Mar 2012, 23:24 a écrit:

On ne parlait pas de B&O, qui n'a rien d'indémodable... Mais certaines horreurs chinoises actuelles, chromées/dorées et qui clignotent de partout, ne valent pas mieux. MBL dans le genre il faut aimer aussi...

MBL, ils s'adaptent à la demande, le doré bling bling ils le destinent plutot aux marchés asiatiques et américains, pour l'europe c'est plus sobre c'est du noir et du chrome. Mais réussir à habiller joliment leurs designs de char d'assaut ça relève presque du défi impossible !
adol
100 watts
100 watts

Message #51 par maxitonus » 09 Mar 2012 à 16:05

Je suis d'accord avec les differents angles d'approche de l'exemple B&O, approche esthetique, approche qualite,approche sonore, approche marche mondial,...c'est l'exemple d'une activite chaine hifi design de qualite..en voie de disparition car ne correspond plus du tout aux fantasmes de ceux qui investissent aujourd'hui dans les activites de loisir,   AU CONTRAIRE D'IKEA qui correspond encore exactement aux besoins.

Quant a MBL, je connais...j'ai des MBL 101 premier modele,entre nous...c'est nul de chez nul.Je me suis fait rouler.

Adressage du marche tres haut de gamme pour riches qui aiment l'epaisseur chromee.

Ca me fait penser a une boite de fabrication de chaudieres, qui avait deux lignes de produits, la normale pour tout le monde et la meme mais en plus forte epaisseur pour les marches germanophiles....

J'approuve aussi Andre quand il se fiche d'etre en adequation avec les visions actuelles ,moi aussi..je me fiche de la " dematerialisation", je ne consomme pas la musique comme des tranches de fichiers.Je prefere les tranches de saucisson corse.

Comprendre les echecs, comme celui de B&O sauvee vraisemblablement par la R&D des icepower, est neammoins interessant car cet exemple vaut pour tout.(amha)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #52 par AJMARS » 09 Mar 2012 à 16:09

maxitonus a écrit:J'approuve aussi Andre quand il se fiche d'etre en adequation avec les visions actuelles ,moi aussi..je me fiche de la " dematerialisation", je ne consomme pas la musique comme des tranches de fichiers.Je prefere les tranches de saucisson corse.

Et encore, "pas celui des clients"....  :cheesygrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #53 par adol » 09 Mar 2012 à 16:21

maxitonus » 09 Mar 2012, 15:05 a écrit:Quant a MBL, je connais...j'ai des MBL 101 premier modele,entre nous...c'est nul de chez nul.Je me suis fait rouler.

Adressage du marche tres haut de gamme pour riches qui aiment l'epaisseur chromee.

Quelles 101 tu as ?? Des A ? Si c'est le cas elles étaient en effet très perfectible en particulier au niveau du grave et de son intégration. Tu les fais tourner avec quoi ? C'est sensible ces petites bêtes !
adol
100 watts
100 watts

Message #54 par maxitonus » 09 Mar 2012 à 18:06

Bonjour Adol,
je ne connais pas la lettre A mais je crois  avoir achete mes MBL101 vers 1999 ou 2000..j'ai fait des tas d'essais ,je les utilisais avec un Airtight ATM2 cable en siltech plat pur argent.
Elles font illusion par leur cote omnidirectionnel.
Elles sont colorees et le watermelon a une consonance metallique en plus d'une coloration bizzare qui fait un grave pas naturel et bien sur manquant d'extreme graves.
On s'extasie de moins en moins au fur et a mesure que le temps passe,la dynamique est violente mais pas naturelle, l'image est particuliere, la directivite verticale est prononcee.

Comparees a mes Duntech, ca n'a strictement rien a voir, c'est la nuit et le jour,..on passe du jouet pour bourgeois a une ecoute mastering de studio..

Je les ai toujours les 101 ca ce n'est pas vendable,elles sont chez ma fille, assez joli design moderne, ca fait bien,je vais essayer d'en tirer le max avec un classdaudio,mais ce genre d'enceintes est absolument a proscrire,ou alors pour snobs.

Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #55 par adol » 09 Mar 2012 à 23:14

99, 2000 ça devait etre des 101B, une version bien améliorée au niveau du grave, bien qu'encore très perfectible. Mais leur donner 80 pauvres watt à tubes, c'est vraiment ne pas leur rendre justice. Ca ne m'étonne qu'à moitié que le grave soit aux abonnés absents et que le ballon sonne métallique. Je pense qu'elles étaient très très insuffisamment drivées et suis même surpris que l'ampli ne t'ait pas sauté à la tronche !

Mais du coup je pense que ton ampli était à genoux, d'ou la coloration, la dynamique violente etc.... tu n'as pas essayé avec autre chose en chemin ? (pas du classé, c'est puissant mais court en courant).

Les Mbl pour en tirer quelque chose c'est plutot dans les 3 ou 400W qu'il faut taper et encore des bons. Mais je pense qu'elles méritent que tu leur donnes une seconde chance, avec un ampli d'homme cette fois !
adol
100 watts
100 watts

Message #56 par maxitonus » 10 Mar 2012 à 09:04

Bonjour Adol,
l'ampli n'etait pas a genoux,je connais le sujet,l'ecoute etait dans une piece dediee traitee, ecoute a niveau tres raisonnable,avec un ampli particulierement neutre.
Ces enceintes font illusion, mais sont tres mauvaises,leur faible rendement de 80dB/w/m n'est pas en cause.
Je sais faire la preuve par neuf,mais c'est tellement evident que c'est de la perte de temps.....elles sont au 1° etage et mes Duntech au rez de chaussee..j'aurais honte de les faire ecouter a un audiophile musicien apres les Duntech..crois moi! Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #57 par castellu » 10 Mar 2012 à 09:44

Mon fils a récupéré un Béomaster 1200 il y a 2 ans destiné à la casse, cette série était très fiable, car il fonctionne nickel.
Le son est très tube, pas désagréable. La platine a un très beau design (mais l'automatisme fait des sienne...)..

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...