Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

02 Déc 2010 à 10:33

justin bieber aussi.

en général quand ça en a l'aspect et l'odeur, c'en est :wink:
aucune haine là dedans.

02 Déc 2010 à 12:41

JC

02 Déc 2010 à 14:04

Toi... tu es bloqué par la neige chez toi...

02 Déc 2010 à 14:25

Kojak » 02 Déc 2010, 08:34 a écrit:
rony44 » 01 Déc 2010, 21:30 a écrit:
pierrebour1 » 01 Déc 2010, 20:07 a écrit:le beatles, les beach boys, les zombies, left bank, buzzcocks,ben folds....ça c'est de la pop, certainement pas cette merde!!!

entièrement d'accord, sting c'est de la variet'

Voilà. Je préfère largement ce terme plutôt que "daube", ou "merde". Je trouve ces termes haineux.

Sting c’est de la variété. D’ailleurs, tout comme Simply Red, Francis Cabrel, ou encore Katie Melua.
J’en écoute aussi.

Cabrel je classerais plus ça dans chanson française quand même.

02 Déc 2010 à 15:08

calamean » 02 Déc 2010, 13:04 a écrit:Toi... tu es bloqué par la neige chez toi...

je triche un peu, ce sont mes écoutes de hier... et oui, j'étais bloqué par la neige.... :cheesygrin:

JC

02 Déc 2010 à 15:39

rony44 » 02 Déc 2010, 13:25 a écrit:
rony44 » 01 Déc 2010, 21:30 a écrit:

entièrement d'accord, sting c'est de la variet'

Voilà. Je préfère largement ce terme plutôt que "daube", ou "merde". Je trouve ces termes haineux.

Sting c’est de la variété. D’ailleurs, tout comme Simply Red, Francis Cabrel, ou encore Katie Melua.
J’en écoute aussi.

Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

02 Déc 2010 à 15:50

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 19:03, édité 1 fois.

02 Déc 2010 à 16:16

Ce matin sur France Musique durant mon long trajet enneigé....

JC

02 Déc 2010 à 16:33

PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:

J’en écoute aussi.

Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

Nougaro c'est de la variétoche Sting c'est de la pop avec Police

02 Déc 2010 à 16:36

Kagemusha » 02 Déc 2010, 15:33 a écrit:
PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:

Pourquoi vous cherchez tous à coller une étiquette... écoutez, analysez et ressentez... aimez ou détestez... quelle importance que ce soit de la pop ou de la polka....

JC

02 Déc 2010 à 16:40

PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

Et tu appelles ça de la daube ?!

Aussi faut reconnaître qu’au niveau qualité d’enregistrement, ces deux là font souvent très très fort. Et ça aide vachement à l’écoute !

Il y a encore quelques mois/années, il ne me serait pas venu à l’idée d’acheter du mielleux tel Natalie Merchant, Katie Melua ou même Cabrel.
C’est grâce (ou à cause de) à la qualité du son que je m’y suis mis. Et ma foi, ça passe pas mal.

02 Déc 2010 à 19:34

Il y a encore quelques mois/années, il ne me serait pas venu à l’idée d’acheter du mielleux tel Natalie Merchant, Katie Melua ou même Cabrel.
C’est grâce (ou à cause de) à la qualité du son que je m’y suis mis. Et ma foi, ça passe pas mal.[/quote]

c'est le piège quand on est trop à l'écoute de sa hi-fi : on en vient à écouter plus le son que les chansons. C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, si vous me permettez.

02 Déc 2010 à 19:36

frank black en grande forme

02 Déc 2010 à 19:37

sondier21 » 02 Déc 2010, 19:34 a écrit:
c'est le piège quand on est trop à l'écoute de sa hi-fi : on en vient à écouter plus le son que les chansons. C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, si vous me permettez.

C'est permis .  :cool:

02 Déc 2010 à 19:40

petite demande de guidage pour les pointus du forum (il y en a un branché en ce moment, il se reconnaîtra) : fan d'Eno depuis la sortie du premier Roxy Music, j'ai découvert le premier Penguin Café Orchestra à sa sortie, et suis resté fan. Mais avez vous connaissance d'autres formations comme ces ovnis, qui feraient une musique proche ? Et quelqu'un aurait-il à vendre le premier Portsmouth Sinphonya Orchestra ? Je ne crois pas qu'il existe en cd, et je ne l'ai jamais entendu, jamais vu même, mais je me souviens encore de la chronique dans Rock'n'Folk, et ai toujours rêvé de l'avoir...

02 Déc 2010 à 21:29

PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:Cabrel je classerais plus ça dans chanson française quand même.

Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .[/quote]

Avec Cabrel je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :mrgreen:
D'abord ses musiciens se font chier avec lui, que ce soit Paganotti ou Salmieri. Je suis en contact avec une personne qui les connait personnellement, et qui comme moi aimerai les voir jouer autre chose...

02 Déc 2010 à 21:42

De l'electro rock de 1999 :

Pascal.

02 Déc 2010 à 22:33

sondier21 » 02 Déc 2010, 18:34 a écrit:c'est le piège quand on est trop à l'écoute de sa hi-fi : on en vient à écouter plus le son que les chansons. C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, si vous me permettez.

C'est le bon sens même.

02 Déc 2010 à 22:43

Kojak » 02 Déc 2010, 15:40 a écrit:
PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

Et tu appelles ça de la daube ?!

Aussi faut reconnaître qu’au niveau qualité d’enregistrement, ces deux là font souvent très très fort. Et ça aide vachement à l’écoute !

C’est grâce (ou à cause de) à la qualité du son que je m’y suis mis. Et ma foi, ça passe pas mal.

Ce son léché, rutilant, flasque est mensonge que ce soit fait par Cabrel ou par un ricain, la saveur musicale n'est plus là, les plus grands le savent voir Dylan qui n'aime pas policer (ce mot est pile poil celui qui convient) ses enregistrements , il le dit même au sujet du très produit et cependant réussi Oh Mercy dans le 1er livre de ses mémoires , voir aussi les pires enregistrements de Springsteen pour comprendre comment on peut passer rapidement de l'autre côté .

02 Déc 2010 à 22:46

hektor malabar » 02 Déc 2010, 15:36 a écrit:
Kagemusha » 02 Déc 2010, 15:33 a écrit:

Pourquoi vous cherchez tous à coller une étiquette... écoutez, analysez et ressentez... aimez ou détestez... quelle importance que ce soit de la pop ou de la polka....

JC

Je n'ai pas mis d'étiquette , j'ai juste signalé l'emploi usuel du mot "pop" dans le cercle des amateurs de rock qui , effectivement, n'est pas celui employé par les anglo-saxons .
Répondre