Les "vieilleries" électroniques.
10 Mar 2012 à 07:54
Bonjour,
pourriez-vous me donner un avis sur le mariage des enceintes sus-citées avec:
un couple REGA HAL EXS ou
un DENON PMA 2000 IV ?
Ces deux options sont comparables en prix avec l'avantage d'une entrée MC pour le DENON (option utile pour mon cas).
Merci pour votre contribution.
11 Mar 2012 à 23:25
Personne n'a d'idées ?????
12 Mar 2012 à 19:15
Bonjour, c'est une excellente enceinte. J'ai un ami qui les fait fonctionner avec un Audio Innovation SE500 qui n'est plus très jeune mais parfait. Comme elle a un grave profond mais un peu pneumatique il faut un ampli avecun grave sec tendu.
Pour ma part je ne prendrai pas un Denon ni un Rega bien qu'entre les deux cela soit le meilleur choix. ET justement sur leboncoin il y a un Audio Innovation se 500 pour 500 euros il valait neuf 12.000 ff il me semble. C'est du 2X25 w classe A. Personnellement je ferais le saut
gilles
12 Mar 2012 à 19:17
jeanmarc32 » 10 Mar 2012 à 06:54 a écrit:Bonjour,
pourriez-vous me donner un avis sur le mariage des enceintes sus-citées avec:
un couple REGA HAL EXS ou
un DENON PMA 2000 IV ?
Ces deux options sont comparables en prix avec l'avantage d'une entrée MC pour le DENON (option utile pour mon cas).
Merci pour votre contribution.
S'agit-il de la première génération de Cantilène?
12 Mar 2012 à 22:33
Merci pour votre propositon.
Je pense qu'il s'agit de la première génération de Cantilène .
12 Mar 2012 à 22:41
Alors, les anciennes versions de la même époques d'électroniques Exposure leur allaient bien au teint.
C'est ce que le concepteur de Confluence utilisait lors des salons.
13 Mar 2012 à 00:12
J'utilisais les miennes (1ere version avec tweeter recrangulaire) avec un Naim Nait 2, en bi-cablage avec du NACA5.
C'était le pied ! Beaucoup de plaisir, sans prise de tête "hifi".
14 Mar 2012 à 14:19
Il y a une vingtaine d'années, un auditorium ayant pignon sur rue en Normandie conseillait très chaudement des systèmes composés d'enceintes Confluence et d'amplis Rega.
C'est d'ailleurs là que j'avais fini par traîner mes parents pour qu'ils s'équipent, quand j'avais dans les 16 ans... Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.
Signé Le Viking, Normand expatrié en Alsace
14 Mar 2012 à 14:29
J'ai eu des Vilanelle, ça tournait bien avec un Exampli.
Mon premier vrai ampli, acheté ici d'ailleurs.
14 Mar 2012 à 14:45
je vois pas pourquoi les Hal seraient pas de bon choix, c'est pas la même chose qu'un mira ! j'ai testé mes villanelles sur mes Cursa/Maïa grill à magrets et le résultat était plutôt pas mal, la luminosité du médium des Rega leur va bien.
je pense aussi que de bons petit anglais seront à même de les faire chanter (Aura, Naim Nait, Ion, Onix, Audiolab, Arcam, etc...) et vu le rendement, un petit tube serait aussi une bonne alternative.
14 Mar 2012 à 16:26
Ces enceintes étaient excellentes. A mon avis, n'importe quel bon petit intégré anglais devrait leur convenir à merveille
14 Mar 2012 à 16:34
Oui, il leur faut un ampli relativement vif et nerveux dans le bas pour éviter qu'elles se relâchent trop au niveau du bas-médium.
Naim, oui ...
14 Mar 2012 à 17:53
Y a un machin qui devrait pas être moche là dessus, c'est un Artec 60E dont je sais un beau petit occitan récemment propriétaire ...
Bien sûr, faut savoir lui causer mais je serais toi, j'essaierais cette piste.
Le 60, j'avais l'impression qu'il avait été taillé sur mesure pour mes lbs , finesse et puissance, joliesse et présence,et le joli petit occitan me dit que depuis qu'il l'écoute il roucoule.
15 Mar 2012 à 19:35
Allez j'abuse mais Que pensez-vous du Unison research unico ?
Merci beaucoup de vos réactions !
17 Mar 2012 à 21:07
JérômeB » 14 Mar 2012, 16:34 a écrit:Oui, il leur faut un ampli relativement vif et nerveux dans le bas pour éviter qu'elles se relâchent trop au niveau du bas-médium.
Naim, oui ...
Bonsoir,
oui c'est tout à fait ça....un amplificateur rapide,avec une bonne densité qui ne les laisse pas faire ce qu' elles veulent dans le haut grave ,bas médium...
Elles sont moins exigeante en revanche que les villanelles pour en tirer le meilleur parti...
Raymond
20 Mar 2012 à 12:02
Salut,
L'Euphya 310 (ampli qu j'utilise) a été mis au point a l'époque par ses concepteurs sur des Cantilene. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit un appareil évident a trouver d'occasion.
A+
Xavier.
20 Mar 2012 à 16:13
Y a un Euphia sur Illel.
20 Mar 2012 à 16:15
le metronome techno mt100.5 de mon voisin 2x100w 24kg et avec telco
20 Mar 2012 à 16:24
Tu peux venir écouter mes blocs à Tubes Kebschull avec tes enceintes si tu veux... je pense que ça marchera très très bien !