05 Mar 2012 à 11:18
05 Mar 2012 à 11:33
pedro » 05 Mar 2012, 09:51 a écrit:Les MV c'est comme les anes, je connais bien les deux
que tu t'assoies devant, au milieu, ou plutot reculé, il ira pas au delà de ses capacités :cheesygrin:
05 Mar 2012 à 18:39
05 Mar 2012 à 19:17
05 Mar 2012 à 19:41
05 Mar 2012 à 20:31
06 Mar 2012 à 08:59
guy19 » 05 Mar 2012, 19:41 a écrit:Je partage globalement vos propos .Effectivement, le rendement n'est pas le seul critère à prendre en compte. La seule solution pour avoir sa propre opinion est d'essayer in situ.
06 Mar 2012 à 17:24
12 Mar 2012 à 19:44
12 Mar 2012 à 20:04
guy19 » 06 Mar 2012, 16:24 a écrit:Bonjour kaneda,
Quels tubes de puissance équipent votre MV55 ?
Guy
13 Mar 2012 à 13:18
13 Mar 2012 à 13:29
guy19 » 04 Mar 2012, 16:06 a écrit:Bonjour,
Le MV 55 n'est absolument pas une version économique.Juste un changement du tube d'entrée et du tube déphaseur. Le schéma est identique et les composants toujours de très bonne qualité.En plus il est prévu pour fonctionner en pseudo triode . Aujourd'hui, il est très difficile de trouver des 6CA7 américain neufs à prix décent. Il existe des 6CA7 EH ou des KT 77 JJ qui sont de très bons tubes pour un prix raisonnable. Le MV 55 en position pseudo triode est extrêmement musical.
Guy
13 Mar 2012 à 17:10
13 Mar 2012 à 18:25
guy19 a écrit:Faut-il abandonner les amplificateurs à tubes, personnellement je ne crois pas.
13 Mar 2012 à 18:44
14 Mar 2012 à 15:34
guy19 a écrit:Quitter un CJ pour un amplificateur transistorisé pourquoi pas. Personnellement ,je garde le CJ. Equipé de KT77 JJ ou 6CA7 EH (trié en gain et en pente) la musicalité est au rdv. Maintenant chacun est libre,je ne détiens pas la vérité.
14 Mar 2012 à 16:11
15 Mar 2012 à 21:28
16 Mar 2012 à 12:53
mgm31 a écrit:J'ai vécu 12 ans avec un MV50 et c'est vraiment très solide.
Par contre, éviter de l'éteindre / rallumer et il n'y a pas de tempo sur la HT : tendance à bouffer du tube de puissance.
Il tournait sur des proac D15; pas trop poussées, ça le faisait.
Coté tubes, il y a 10 ans, on trouvait encore à prix raisonnable des EL34 Philips / Mullard, très musicales.
En entrée, surtout pas d'ecc83 comme on peut le lire pas les imbéciles qui affirment cette lampe l'équivalente de la 5751.
En 5751, des RCA, de toutes façon s'usent très peu
En 6cg7, ça fait pas trop de différence, ce qui tombe sous la main.
Les condos chimiques sont très robustes.
Voilà, très bon ampli que je regrette parfois, vendu 950€ pour avoir une idée du prix.
Je suis passé sur le transistor, plus simple à l'emploi et moins couteux.