Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

02 Déc 2010 à 22:49

sondier21 » 02 Déc 2010, 18:40 a écrit:petite demande de guidage pour les pointus du forum (il y en a un branché en ce moment, il se reconnaîtra) : fan d'Eno depuis la sortie du premier Roxy Music, j'ai découvert le premier Penguin Café Orchestra à sa sortie, et suis resté fan. Mais avez vous connaissance d'autres formations comme ces ovnis, qui feraient une musique proche ? Et quelqu'un aurait-il à vendre le premier Portsmouth Sinphonya Orchestra ? Je ne crois pas qu'il existe en cd, et je ne l'ai jamais entendu, jamais vu même, mais je me souviens encore de la chronique dans Rock'n'Folk, et ai toujours rêvé de l'avoir...

Je l'avais écouté à l'époque , il y avait des passages marrants où ils jouaient faux !

02 Déc 2010 à 22:50

calamean » 02 Déc 2010, 13:04 a écrit:Toi... tu es bloqué par la neige chez toi...

Et Arradon, des nouvelles ?

02 Déc 2010 à 22:51

Ludovico » 02 Déc 2010, 20:29 a écrit:
PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:Cabrel je classerais plus ça dans chanson française quand même.

Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

Avec Cabrel je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :mrgreen:
D'abord ses musiciens se font chier avec lui, que ce soit Paganotti ou Salmieri. Je suis en contact avec une personne qui les connait personnellement, et qui comme moi aimerai les voir jouer autre chose...[/quote]
Ça s'entend !

02 Déc 2010 à 22:52

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 19:03, édité 1 fois.

02 Déc 2010 à 22:53

PP_65 » 02 Déc 2010, 21:50 a écrit:
calamean » 02 Déc 2010, 13:04 a écrit:Toi... tu es bloqué par la neige chez toi...

Le Morbihan à été épargné. Pas de mouron à se faire pour lui. :wink:

02 Déc 2010 à 22:54

PP_65 » 02 Déc 2010, 21:50 a écrit:

Il s'est viré tout seul... On appelle ça faire seppuku, mais bon le phœnix renait toujours de ses cendres (par principe).

02 Déc 2010 à 23:12

le second opus d'Angus et Julia Stone, arrivé d'australie au début de cette année, lyrique et inspiré, première écoute lumineuse.

02 Déc 2010 à 23:15

PP_65 » 02 Déc 2010, 21:51 a écrit:
Ludovico » 02 Déc 2010, 20:29 a écrit:
PP_65 » 02 Déc 2010, 14:39 a écrit:Cabrel je classerais plus ça dans chanson française quand même.

Toutes les influences musicales de Cabrel sont US/UK, ce qui en fait de la variété c'est ce son mou, sans aucune aspérité, en fait, la même cuisine que Sting a appliquée à des influences jazzy sur le folk/blues/Dylan/Young .

D'abord ses musiciens se font chier avec lui, que ce soit Paganotti ou Salmieri. Je suis en contact avec une personne qui les connait personnellement, et qui comme moi aimerai les voir jouer autre chose...

Ça s'entend ![/quote]

Ca me fait penser que les deux compères avaient formé un groupe qui s'appelait "PAGA Group", c'était après Weidorje et après l'excellent album solo sobrement intitulé "PAGA". "Parcelle D'Urantia", miam!
Derniçrement Paga a fait un nouveau morceau de basse (il s'est pas foulé) qui s'appelle "la complainte du basseur". Il a également fait une apparition dans la B.O (très bonne) de "Coraline", une de mes dernières bonnes surprise au cinéma. Ca te laisse imaginer depuis combien de temps je n'y suis pas allé :mrgreen:

03 Déc 2010 à 01:40

03 Déc 2010 à 09:35

slabadabada » 02 Déc 2010, 22:12 a écrit:le second opus d'Angus et Julia Stone, arrivé d'australie au début de cette année, lyrique et inspiré, première écoute lumineuse.

Salut,

Je suis en train d’écouter, je suis sous le charme.
Tu l’as en quel support ? Le vinyle vaut le coup ?

03 Déc 2010 à 10:19

Kojak » 03 Déc 2010, 08:35 a écrit:
slabadabada » 02 Déc 2010, 22:12 a écrit:le second opus d'Angus et Julia Stone, arrivé d'australie au début de cette année, lyrique et inspiré, première écoute lumineuse.

Salut,

Je suis en train d’écouter, je suis sous le charme.
Tu l’as en quel support ? Le vinyle vaut le coup ?

hallu,

là je suis en cd, sur le point de commander le vinyle je le vois ds les 90€ sur amazon fr ou uk et 30$ aux us, chez les vendeurs particuliers ou shops en ligne mêmes écarts parfois, simple ou double album rien n'est clair  :frown:

03 Déc 2010 à 11:22

Hier soir... une interprétation grandiose et un enregistrement de très bonne qualité

JC

03 Déc 2010 à 11:23

PP_65 » 02 Déc 2010, 21:46 a écrit:
hektor malabar » 02 Déc 2010, 15:36 a écrit:
Kagemusha » 02 Déc 2010, 15:33 a écrit:

Nougaro c'est de la variétoche Sting c'est de la pop avec Police

Pourquoi vous cherchez tous à coller une étiquette... écoutez, analysez et ressentez... aimez ou détestez... quelle importance que ce soit de la pop ou de la polka....

JC

Je n'ai pas mis d'étiquette , j'ai juste signalé l'emploi usuel du mot "pop" dans le cercle des amateurs de rock qui , effectivement, n'est pas celui employé par les anglo-saxons .

ce message ne s'adressait pas à toi en particulier...  :wink:

JC

03 Déc 2010 à 11:38

Avey Tare - Down There

Excellent, l'autre penchant d'Animal Collective (conseillé donc)

03 Déc 2010 à 13:15

Trio Bizart (Bearzatti, Bex, Romano)

JC

03 Déc 2010 à 13:18

Ludovico » 02 Déc 2010, 21:29 a écrit:
D'abord ses musiciens se font chier avec lui, que ce soit Paganotti ou Salmieri. Je suis en contact avec une personne qui les connait personnellement, et qui comme moi aimerai les voir jouer autre chose...

Et ils ne peuvent pas jouer autre chose ? Cabrel les as enchaînés dans sa cave ?!
Je sature un peu de ce discours naïf sur les pauvres musiciens pervertis par le méchant show biz, je peux t'assurer que quand ils touchent leur chèque à la fin du mois ces mecs sont plutôt contents de s'être "faits chier " 2 heures par jours sur scène avec un mec comme Cabrel...

Fred

03 Déc 2010 à 13:37

Ha oui sinon j'écoute ça :

"Darker than blue - Soul from Jamdown"

Une très belle compilation de reprises soul par des jamaïcains, sorti chez Blood and fire, vraiment la grande classe, super son et super artwork, comme d'habitude sur le label de Steve Barrow. Vous pouvez tenter même si vous n'êtes pas fan de reggae, c'est un disque qui plait à pas mal de monde, bon évidemment si vous n'aimez ni le reggae ni la soul je ne peux pas vous le conseiller !

Fred

03 Déc 2010 à 13:59

Fil2Fer » 03 Déc 2010, 12:18 a écrit:

Et ils ne peuvent pas jouer autre chose ? Cabrel les as enchaînés dans sa cave ?!
Je sature un peu de ce discours naïf sur les pauvres musiciens pervertis par le méchant show biz, je peux t'assurer que quand ils touchent leur chèque à la fin du mois ces mecs sont plutôt contents de s'être "faits chier " 2 heures par jours sur scène avec un mec comme Cabrel...

Fred

C'est pourtant bien le cas. Comme tu dis si ils sont avec lui c'est uniquement pour vivre. Et non de nos jours s'ils voulaient jouer autre chose, ils pourraient, mais ça ne durerait pas. par exemple, Salmieri avait monté avec Jannick Top un groupe de Fusion il y a une dizaine d'année, "STS".

03 Déc 2010 à 14:05

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 19:03, édité 1 fois.

03 Déc 2010 à 14:18

Ludovico » 03 Déc 2010, 13:59 a écrit:
Fil2Fer » 03 Déc 2010, 12:18 a écrit:

Fred

C'est pourtant bien le cas. Comme tu dis si ils sont avec lui c'est uniquement pour vivre. Et non de nos jours s'ils voulaient jouer autre chose, ils pourraient, mais ça ne durerait pas. par exemple, Salmieri avait monté avec Jannick Top un groupe de Fusion il y a une dizaine d'année, "STS".

"Uniquement pour vivre" ? Tu aurais pu ajouter "confortablement", on ne parle pas ici de musiciens qui courent le cachet pour boucler leur dossier intermittent mais de nantis de la profession, faut pas déconner quand même, à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe. Personne n'oblige ces gars à jouer avec Cabrel, ils le font pour l'argent parce qu'avec un projet comme ça ils gagnent 10 fois plus de thunes qu'ils n'en gagnent avec leurs projets persos, à un moment ils font un choix qui est de bien gagner leur vie plutôt que faire de la bonne musique, c'est aussi simple que ça. Personnellement je m'en fous mais si ces mecs sont frustrés de faire de la variété ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Fred
Répondre