Index du forum
M
e
n
u

quel casque "fermé" pour Ipod acheter?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: quel casque "fermé" pour Ipod acheter?

Message #41 par rafita » 17 Déc 2011 à 11:34

pour mon iphone, j'avais acheté un petit AT, ATESJ7 (remplca par ATH ES55 je crois) , bon rapport qualité prix puisque je l'avais payé 25€ au japon  :cheesygrin: j'avais a cette epoque dans les super electronic store de akihabara (on trouve accuphase A60 dans des gargottes dans des passages souterrains) essayé un autre qui m'avait bluffé de chez AT? c'etait celui-ci:
casque at

tres bon confort sur tête, et une equilibre tres equlibrée , .mais trop cher pour moi a l'epoque, même au japon.

de mon coté le petit AT ES J7, m'a bien rendu service, mais etait un peu cheap en conception (bcp de plastoc), et bien sur, faux contact jack, j'ai perdu une oreille... d'ailleurs c'est facile a changer un jack?

de ce coté, je pense que c'est une grosse force aussi des casques beats.. c'est bien pensé pour une ecoute nomade urbaine un peu rough.. le lien cable/jack est costaud (et avec un pivot non?) un seul fil au lieu de deux. bref de bonnes astcues je pense..

qq'un parlait d'une astuce pour acheter le BW P5 a pas trop cher, je suis preneur..

des complements?
rafita
10 watts
10 watts

Re: quel casque

Message #42 par scredj » 17 Déc 2011 à 16:24

airV » 16 Déc 2011, 20:47 a écrit:Mon fils de 12ans l'a essayé car il le trouvait joli, mais il l'a vite enlevé trouvant le son assez mauvais.

Bien élevé cet enfant ! ;-)
scredj
10 watts
10 watts

Message #43 par airV » 20 Déc 2011 à 08:42

scredj » 17 Déc 2011, 15:24 a écrit:Bien élevé cet enfant ! ;-)

:wink:  Je le trouve bien élevé aussi.

Comme je le disais sur un autre fil, il y a bientôt 4 ans je lui ai constitué un petit système (nain CDX + nain Nait3R + Mulidine Bagatelle) pour sa chambre après avoir renoncé à lui prendre le Music System de Tivoli dont l'écoute fut décevante.

De fait il a des réactions assez "saines" :
Cet été j'avais oublié d'emmener l'Pod et comme et lassé de devoir couper la musique pour téléphoner, j'ai mis une AE pour streamer les disques depuis le Mac vers le Zeppelin.
Dès les premières notes du premiers morceau, alors qu'il jouait aux Legos dans la pièce voisine m'a aussitôt dit : "papa, il y a un problème avec le disque, ça ne marche pas!"

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #44 par robben ford » 09 Jan 2012 à 22:23

c'est bon j'ai trouvé:
ATH M50s.
bon c'est pas le plus petit des casques!
il est confortable,isole bien de l'extérieur et pour le son c'est franchement nickel.
Et très bon rapport qualité prix avec tout ça !!!

merci pour vos conseils !!!!
robben ford
100 watts
100 watts

Message #45 par Flo27 » 09 Jan 2012 à 22:31

Pas moche non plus ce cax, enfin je trouve...
Flo27

Message #46 par quadro » 09 Jan 2012 à 22:40

pascal94 » 13 Déc 2011, 15:32 a écrit:
Cherchant un caquse pour ma fille, j'ai écouté le Beats d'un collègue sur un iphone et ne l'ai pas trouvé terrible : des basses trop en avant, un medium très en retrait et aigus plutôt bons mais en retrait également.

Pascal.

C'est dingue ce qu'infligent les concepteurs de casque aux djeuns… A se demander si Sonotone a pris des parts dans le capital des fabricants ! Depuis quelques années les porteurs d'appareil auditif rajeunissent à vue d'œil !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #47 par bismuth » 10 Jan 2012 à 18:27

Hello,

J'ai cherché longtemps un casque correct mais pas trop cher pour mon écouter mon iPhone dans le train.

J'ai choisi un soundMagic PL 50, c'est un casque de fab. chinoise pas très diffusé en france, mais dont le rapport qualité/prix me semble excellent. Pour moi cela ne sert à rien d'avoir mieux avec une source comme l'iPod/IPhone dans un environnement bruyant comme les transports en commun.
C'est un intraauriculaire, livré avec plusieurs tailles et matières d'olives, il faut impérativement que cela soit bien ajusté/étanche sinon pas de basse... Connecteur de qualité moulé et cable souple genre silicone. Il a une très bonne sensibilité et est donc drivé sans problème par l'iPhone (je n'écoute jamais à plus de 50% du volume, le plus souvent vers 33%).
Je l'ai depuis env. 1an, c'est super dans le train, ça isole et ne dérange personne et c'est tout petit dans la poche.

Quand il sera explosé (c'est du plastoc assez fragile) ou trop pourri (oui il y de la cire dans les oreilles...), je rachèterai le même.

C'est sans comparaison possible avec les écouteurs iPod d'origine apple, on est bien sur très loin d'un BeyerDynamic BT ou AKG K701, mais sur un iPod...
bismuth
1 watt
1 watt

Message #48 par BruNoMore » 18 Fév 2012 à 18:29

Je viens d'acquérir le B&W P5
Ultra confortable
Commandes totalement compatibles iPhone
Et ça sonne très bien
On est loin des casques ultra démonstratifs de Beats! Très agréable à l'écoute, du détail, de la douceur, pas de fatigue
Niveau isolation phonique passive c'est vraiment bon y'a pas a dire
Niveau look idem j'aime beaucoup
Bref bon petit produit que je recommande :-)
BruNoMore

Message #49 par BruNoMore » 19 Fév 2012 à 09:49

Celui là:

Je l'ai ecouté un bon moment hier soir, je confirme que ce casque sait tout passer des titres calmes, aux titres complexes en passant par les morceaux très pechus rock voir métal même!
Aucune agression auditive (attention quand même au volume) et pas de gêne de port de tête, isolation phonique très impressionnante pour du passif
Et le look rétro est bien sympa, ça change des gros arceaux laqués plastiques qu'on croise habituellement dans les transports
Bruno
BruNoMore

Message #50 par Kaneda » 19 Fév 2012 à 10:12

D'une maniere générale, les Grado sont très bons sur les iPod.
Perso, j'utilise une Bose quietcomfort 15. Très pratique pour éliminer les bruits ambiants (TGV et avion)
Pas besoin de pousser le niveau sonore et la qualité est bonne. L'autonomie de la pile est étonamment longue.
Dernière édition par Kaneda le 19 Fév 2012 à 10:20, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #51 par Kaneda » 19 Fév 2012 à 10:14

adol » 14 Déc 2011, 17:24 a écrit:Bon vu qu'on est à l'heure des confessions, je n'ai pas de casque Beats bien qu'il me fasse méchamment envie surtout depuis que mes parents en ont offert un à mon neveu et que je lui ai subtilisé pendant une petite semaine (je sais c'est moche).

En verité je roule avec ce bon vieux Koss Portapro

[ http://lh6.googleusercontent.com/public/zAjFwzoh4RmavgsotpnabjpDe2OLCDZsctCZyaHK3kmiSTq1HGBOzUQgTQR4-ppCH6grKyOxKFHM0uhjNjJt-IiNa9dNeBSkXkhtVRLXUY7uVHlBs2io24K1kV6Vves ]

Se trouve facilement à 25€, les mousses tendent à pourrir assez vite, mais vu le prix je ne me sens pas trop coupable d'en changer tous les deux ans et je le trouve franchement excellent. Par contre c'est un casque ouvert (il est faux de dire qu'il est semi ouvert) et qui n'isole absolument pas de l'extérieur donc ça ne colle pas vraiment au cahier des charges du jour, mais ça reste mon casque preferé

Les mousses de remplacment se trouvent à la F..C  :wink:
Ce casque est très bon sur un iPod dans des ambiances calmes
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #52 par jlv » 17 Mar 2012 à 20:00

Bonsoir,

J'ai un BOSE QC15 (Quiet comfort) à réduction de bruit ambiants que je trouve génial.
La prise mini jack est amovible et on peut l'utiliser sans musique. Dans le train ou l'avion, il est très efficace et quand on branche une source, c'est le grand son..
Il est aussi livré avec une prise double jack que l'on trouve dans les avions.
J'avais un Grado signature avant que j'avais payé une fortune et qui ne lui arrive pas à la cheville.

Très cordialement,

JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #53 par pascal94 » 17 Mar 2012 à 23:11

adol » 14 Déc 2011, 17:24 a écrit:Bon vu qu'on est à l'heure des confessions, je n'ai pas de casque Beats bien qu'il me fasse méchamment envie surtout depuis que mes parents en ont offert un à mon neveu et que je lui ai subtilisé pendant une petite semaine (je sais c'est moche).

En verité je roule avec ce bon vieux Koss Portapro

[ Image ]

Se trouve facilement à 25€, les mousses tendent à pourrir assez vite, mais vu le prix je ne me sens pas trop coupable d'en changer tous les deux ans et je le trouve franchement excellent. Par contre c'est un casque ouvert (il est faux de dire qu'il est semi ouvert) et qui n'isole absolument pas de l'extérieur donc ça ne colle pas vraiment au cahier des charges du jour, mais ça reste mon casque preferé

Celui-là aussi je l'ai essayé à une époque, mais mes oreillettes à arceau Aiwa HP J30 lui ont foutu une branlée mémorable.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #54 par pascal94 » 17 Mar 2012 à 23:16

OlivierP » 16 Déc 2011, 12:19 a écrit:Le Sony ZX700.. a l'air intéressant..

http://www.innerfidelity.com/content/sony-mdr-zx700

On en dit bcp de bien à gauche et à droite...

a+

J'ai essayé le 500, qui est déjà très bien.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #55 par scredj » 18 Mar 2012 à 16:06

AJMARS » 14 Déc 2011, 13:19 a écrit:J'utilise un Sony MDR-7506, c'est un casque qui a été très utilisé dans le milieu "pro", c'est pas mal... pas parfait mais très correct...

J'en ai fait l'acquisition la semaine dernière. Peu écouté mais mes premières impressions sont tout de même très positives. Beaucoup de détails, assez équilibré (ce n'est pas la tendance mp3 tout pour les basses !), confortable. Pas mal.
scredj
10 watts
10 watts

Message #56 par Kaneda » 25 Mar 2012 à 00:24

J'ai comparé cette semaine le B&W P5 avec un petit AKG Q460.
Je suis reparti avec l'AKG sans hésiter très longtemps et je ne le regrette pas !
Il est petit, il isole parfaitement des bruits ambiants, très musical, rapide et riche en timbres et surtout un rendement nettement plus élevé que la plupart des autres casques. C'est parfait sur un iPhone/iPod dont le niveau sonore est toujours très faible.
Ce casque est parfaitement complémentaire de mon Bose que j'utilise surtout pour les voyages en avion (Le Bose est tout de même beaucoup plus volumineux et pas toujours pratique lorsqu'on veut voyager vraiment léger).
De plus, l'AGK coûte 129 € à la F..c et on peut le trouver autour de 100 € sur le net;
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #57 par mightydwarf » 18 Avr 2012 à 17:02

J'ai eu l'occasion d'écouter un Marshall Major la semaine dernière, j'ai trouvé ça pas mal du tout : un poil agressif peut-être, mais bien pêchu et matchant bien avec l'Ipod.
Du coup j'hésite entre celui-là, l'AKG Q460 dont parle Kaneda et le Grado SR80I.

Quelqu'un aurait-il des expériences à communiquer sur le Marshall et le Grado?
mightydwarf
50 watts
50 watts

Message #58 par mightydwarf » 18 Avr 2012 à 18:59

Correction : je m'aperçois que j'ai eu l'occasion d'écouter l'AKG en même temps que le Marshall, ce dernier était bcp plus puissant sur l'Ipod et du coup moins frustrant pour une écoute nomade.
en comparaison directe il faisait tout plat...
Le Marshall a aussi l'avantage de bien isoler des bruits ambiants, et une fois la musique mise je n'etendais plus du tout le bruit du bus et de ses passagers (ce n'était pas non plus des supporters de foot :biggrin: )

J'ai écouté aussi le Sennheiser HD 202, pour 25€ il me semble avoir un RQP formidable!
mightydwarf
50 watts
50 watts

Message #59 par adol » 19 Avr 2012 à 13:34

Kaneda » 19 Fév 2012, 09:14 a écrit:

Les mousses de remplacment se trouvent à la F..C  :wink:
Ce casque est très bon sur un iPod dans des ambiances calmes

Merci   :wink:  Je ne savais que les mousses de rechange existaient, je vais m'en chercher une paire de ce pas !
adol
100 watts
100 watts

Message #60 par PNicolasAuTaff » 19 Avr 2012 à 14:12

adol a écrit:Merci   :wink:  Je ne savais que les mousses de rechange existaient, je vais m'en chercher une paire de ce pas !

Dépense pas ton argent inutilement toi  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...