Fugue 100 Qui connait ce tweeter ?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
#1 par mochris » 18 Mar 2012 à 14:04

Après quelques temps de recherche j' ai enfin trouvé des Fugue 100 de chez Siare. Une fois branchées, dans un premier temps, le son était sans ampleur, mais après 2, 3 heures il est parfait, ces enceintes font de la très belle musique. Puis je suis allé voir les HP; les suspensions des 31 sont fatiguées, la mousse a séché, mais elles sont fonctionnelles ( existe t il un produit miracle pour prolonger leur vie ? ) Les 17 médium sont Ok, le cache poussière est en papier et non en mousse, a t il été changé ? Par contre les tweeters ne sont pas les TWM, ce sont des anglais ( made in england marqué derrière ) ils ont du être montés en remplacement, avec l' ajout d'une self, et sont bien adaptés aux enceintes, peut être un peu discrets, je remonterai cependant des TWM par souci de conformité et pour essayer. Je changerai aussi le cablage interne, l' expérience sur mes fugue 200 m' ayant convaincu. Je dois dire que je suis très content, c' était un rêve de jeune homme car trop chères à l' époque, maintenant c' est presque cadeau !
Christophe

-
mochris - 1 watt
Re: Fugue 100 Qui connait ce tweeter ?
#2 par Jodemontmartre » 18 Mar 2012 à 14:27
Goodmans. DT3 sans doute
comme ici: viewtopic.php?t=5491&p=136439
comme ici: viewtopic.php?t=5491&p=136439
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#3 par Electronlibre » 18 Mar 2012 à 14:57
-
Electronlibre - 100 watts
-
#4 par mochris » 02 Avr 2012 à 23:25
Bonsoir,
La suite, donc voulant remettre des TWM je me suis rendu compte que l'embrevement ne correspondait pas à des TWM qui ne pouvaient y rentrer, cet embrevement étant parfait pour les goodmans; cela signifie t il que Siare avait monté de série des tweeters goodmans dans certaines de ces fugue 100 ? Ce qui est aussi intriguant c'est que le diamètre extérieur de l'embrevement est celui des TWM et que l' espacement des vis de fixation est le même. Peut être qu'il n' est pas necessaire de remonter des TWM pour rester "conforme" ! Quelqu'un connait il suffisament l' histoire de Siare pour pouvoir en dire éventuellement quelque chose ?
Christophe
La suite, donc voulant remettre des TWM je me suis rendu compte que l'embrevement ne correspondait pas à des TWM qui ne pouvaient y rentrer, cet embrevement étant parfait pour les goodmans; cela signifie t il que Siare avait monté de série des tweeters goodmans dans certaines de ces fugue 100 ? Ce qui est aussi intriguant c'est que le diamètre extérieur de l'embrevement est celui des TWM et que l' espacement des vis de fixation est le même. Peut être qu'il n' est pas necessaire de remonter des TWM pour rester "conforme" ! Quelqu'un connait il suffisament l' histoire de Siare pour pouvoir en dire éventuellement quelque chose ?
Christophe

-
mochris - 1 watt
#5 par Crapaud taré » 02 Avr 2012 à 23:42
Je dirais : demander à Davis ?
Ce sont les fistons Visan qui sont aux commandes.
Ils seront sûrement de bons conseils.
CT
Ce sont les fistons Visan qui sont aux commandes.
Ils seront sûrement de bons conseils.
CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#7 par AJMARS » 03 Avr 2012 à 11:04
mochris » 02 Avr 2012, 22:25 a écrit:Bonsoir,
Christophe
[ Image ] [ Image ]
Avec un châssis rond (il semble que le fraisage de face avant est rond...), il existe aussi le TWS
ça ressemble à ça...
http://cgi.ebay.fr/SIARE-TWS-1-tweeter- ... 500wt_1176
....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#8 par mochris » 03 Avr 2012 à 16:42
oui le fraisage est rond et du diamètre extérieur des TWM, par contre le perçage ne permet pas de les intégrer, l'aimant est trop large il ne rentre pas ( j'ai un TWM), peut être que les TWS rentreraient si le diamètre de l aimant est bien inférieur, ils seraient alors la monte
d'origine sur ce modèle ? Ce qui m'intrigue aussi c'est que les 31 sont bien des SPCT, même membrane, même aimant par contre le cache poussiere n'est pas en alu et le chassis est en acier embouti et non en aluminium,( début d' économie ?) Je vais essayer de contacter Mr Visan via Davis
christophe
d'origine sur ce modèle ? Ce qui m'intrigue aussi c'est que les 31 sont bien des SPCT, même membrane, même aimant par contre le cache poussiere n'est pas en alu et le chassis est en acier embouti et non en aluminium,( début d' économie ?) Je vais essayer de contacter Mr Visan via Davis
christophe

-
mochris - 1 watt
#9 par mochris » 03 Avr 2012 à 17:27
merci pour la piste du TWS, il devrait pouvoir trouver sa place si les cosses ne gênent pas, le perçage est 78mm pour un diamètre d'encastrement de 77mm. J'ai contacté Davis, un accueil attentif et agréable, au retour de Mrs Visan j' aurai une réponse.
Christophe
Christophe
-
mochris - 1 watt
#10 par Jodemontmartre » 06 Avr 2012 à 05:57
Il me semble que les châssis des HP de basses sont passés en alu à partir du 31 TE.
Avant ça les châssis étaient en tôle emboutie, même sur le 31SPCT des plus grosses Fugues.
http://termit77.free.fr/image1.html
Avant ça les châssis étaient en tôle emboutie, même sur le 31SPCT des plus grosses Fugues.
http://termit77.free.fr/image1.html
...
...
...
-
-
#12 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 18:42
mochris » 03 Avr 2012, 16:27 a écrit:merci pour la piste du TWS, il devrait pouvoir trouver sa place si les cosses ne gênent pas, le perçage est 78mm pour un diamètre d'encastrement de 77mm. J'ai contacté Davis, un accueil attentif et agréable, au retour de Mrs Visan j' aurai une réponse.
Christophe
Ah.... lire et relire les catalogues, Siare.... toute une époque

-
AJMARS - 500 watts
-
#14 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 18:48
Non, je ne pourrais pas te renseigner...
Ça voulait peut être dire qu'ils étaient moulés dans une résine, ils le montrent sur les docs des Galaxie
A plus
André
Ça voulait peut être dire qu'ils étaient moulés dans une résine, ils le montrent sur les docs des Galaxie

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 06 Avr 2012 à 18:54, édité 1 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#16 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 18:57
Visiblement c'est un bobinage qui fait R, L, et C.... étonnant, en intégrant des capacités sous forme de feuilles.... j'aimerais bien voir comment c'est fait...
Intéressant....
A plus
André
Intéressant....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#17 par mochris » 06 Avr 2012 à 23:11
bonsoir,
je redécouvre tout un monde, Merci ! En tout cas à la lecture du tableau des HP siare, ce ne devrait pas pouvoir être un TWS qui réclame le même perçage que le TWM .Donc histoire à suivre ! Pour les Sp 31 l' état des suspensions montre un usure certaine elles sont très assèchées, encore opérationnelles mais à changer assez rapidement. Là j' écoute fip sur les Fuque 100 et ça marche vraiment bien, de mieux en mieux me semble t il, y aurait il une forme de rerodage pour des enceintes qui n' ont pas fonctionnées depuis au moins plus d'une dizaine d' années ou est ce que je m'y fais ? Plus ça va plus je les trouve "dynanique" et apportant une belle présence qui s' adoucit et des graves plus profonds.
Christophe
je redécouvre tout un monde, Merci ! En tout cas à la lecture du tableau des HP siare, ce ne devrait pas pouvoir être un TWS qui réclame le même perçage que le TWM .Donc histoire à suivre ! Pour les Sp 31 l' état des suspensions montre un usure certaine elles sont très assèchées, encore opérationnelles mais à changer assez rapidement. Là j' écoute fip sur les Fuque 100 et ça marche vraiment bien, de mieux en mieux me semble t il, y aurait il une forme de rerodage pour des enceintes qui n' ont pas fonctionnées depuis au moins plus d'une dizaine d' années ou est ce que je m'y fais ? Plus ça va plus je les trouve "dynanique" et apportant une belle présence qui s' adoucit et des graves plus profonds.
Christophe
-
mochris - 1 watt
#18 par Jodemontmartre » 11 Avr 2012 à 15:19
...
...
...
-
-
#19 par mochris » 28 Mai 2012 à 21:56
Bonsoir,
Pas de réponse jusqu' à présent du coté de chez Siare, malgré deux relances.
Par contre sur " le bon coin" des Fugue 50 sont en vente et surprise les tweeters sont des Goodmans
avec la même découpe du diamètre des TWM ! Echange ou d' origine ? Ces Goodmans vont de fait très bien à la place des TMW.
je joins la photos de ces Fugue 50
Christophe
Pas de réponse jusqu' à présent du coté de chez Siare, malgré deux relances.
Par contre sur " le bon coin" des Fugue 50 sont en vente et surprise les tweeters sont des Goodmans
avec la même découpe du diamètre des TWM ! Echange ou d' origine ? Ces Goodmans vont de fait très bien à la place des TMW.
je joins la photos de ces Fugue 50
Christophe

-
mochris - 1 watt
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes