Index du forum
M
e
n
u

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: M2tech-Hiface

Message #21 par jeanpascalg » 26 Oct 2010 à 12:13

Xavier Fontaine a écrit:Et qu'en as tu pense ?

Avec la M2tech, le son est très détaillé dans le haut du spectre.

Quand on repasse au drive cd ça parait plus lent mais le son est plus plein, moins abstrait et l’image sonore est plus matérialisée. Sur une voix la chanteuse est placée devant sur le drive cd alors qu’avec la configuration mac mini et interface usb elle est en arrière on ne sait trop où.

Le disque de clavecin est encore plus parlant, avec la M2tech et le mac le son ferraille, Pas de problèmes de dynamique mais les timbres sont trop clair. Pareil sur des violons, on se croirait revenu 15ans en arrière.

Et pourtant il s’agit d’un lecteur marantz  cd 53 qui n’as rien d’un haut de gamme, le convertisseur étant le goldmund SRDA alisé 4.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Re: de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #22 par stephanus » 26 Oct 2010 à 13:12

jeanpascalg a écrit:
Xavier Fontaine a écrit:Et qu'en as tu pense ?

Quand on repasse au drive cd ça parait plus lent mais le son est plus plein, moins abstrait et l’image sonore est plus matérialisée. Sur une voix la chanteuse est placée devant sur le drive cd alors qu’avec la configuration mac mini et interface usb elle est en arrière on ne sait trop où.

Le disque de clavecin est encore plus parlant, avec la M2tech et le mac le son ferraille, Pas de problèmes de dynamique mais les timbres sont trop clair. Pareil sur des violons, on se croirait revenu 15ans en arrière.

Et pourtant il s’agit d’un lecteur marantz cd 53 qui n’as rien d’un haut de gamme, le convertisseur étant le goldmund SRDA alisé 4.

tu étais bien en bit perfect ?
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #23 par Cedric.H » 26 Oct 2010 à 13:13

Dis moi JP, quelles sont tes références en disques de clavecin ?

Quel type d'instrument aimes tu ?

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #24 par jeanpascalg » 26 Oct 2010 à 13:43

Cedric.H a écrit:Dis moi JP, quelles sont tes références en disques de clavecin ?

Quel type d'instrument aimes tu ?

++ Cédric

Je prends  scott ross chez érato. Je ne teste jamais avec des labels audiophiles type aliavox ou mirare car c'est soit trop flatteur et ça passe partout soit l'instrument ressemble à tout sauf à un clavecin. Les pierre hantai de mirare par exemple.

Sinon j'écoute du piano et surtout de l'opéra de haendel à wagner.

Pour cette écoute j'ai aussi écouté vivica genaux chez virgin classic et même madonna.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Oct 2010 à 13:52, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #25 par jeanpascalg » 26 Oct 2010 à 13:44

stephanus a écrit:tu étais bien en bit perfect ?

Je n'en sais rien on as uploadé avec le mini mac.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #26 par castellu » 26 Oct 2010 à 13:50

jeanpascalg a écrit:Je prends  scott ross chez érato. Je te teste jamais avec des labels audiophiles type aliavox ou mirare car c'est soit trop flatteur et ça passe partout soit l'instrument ressemble à tout sauf à un clavecin Les pierre hantai de mirare par exemple.

Bien. J'adore vraiment le Scarlatti, et c'est vrai que quand ça ferraille, c'est dur à supporter. Par contre quand c'est équilibré, c'est un régal !

Tu n'aurais pas par hasard les pièces de Rameau jouées à Saint-Guilhem-le-Désert ?

Si tu m'en fais une copie, je ne te raillerais plus jamais :smile:

B r u n o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
castellu
Animateur
Animateur

Message #27 par stephanus » 26 Oct 2010 à 13:53

jeanpascalg a écrit:
stephanus a écrit:tu étais bien en bit perfect ?

Je n'en sais rien on as uploadé avec le mini mac.

je crois que les macs fonctionnent en bit perfect d'origine. ça me travaille  cette histoire de bit et de jitter , mais où réside donc le mystère de la musicalité d'un drive ?
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #28 par jeanpascalg » 26 Oct 2010 à 13:57

castellu a écrit:Tu n'aurais pas par hasard les pièces de Rameau jouées à Saint-Guilhem-le-Désert ?

B r u n o

Si j'ai acheté le diapason pour ça mais tu peux le commander encore je crois.
la prise de son est pour le coup supérieure aux anciennes érato mais trop bonne justement pour mettre en valeur les défauts d'une chaine. Plutôt le type de disque à mettre quand les gens  viennent chez toi.

Les prises de son radio france sont pour moi un modèle.

Pour la copie si tu m'invite à écouter les altec tu pourra la faire toi même.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #29 par castellu » 26 Oct 2010 à 14:10

jeanpascalg a écrit:
castellu a écrit:Pour la copie si tu m'invite à écouter les altec tu pourra la faire toi même.

Mais tu es le bienvenu mon cher...
Tu pourras dire du mal de mon Audio Note :smile:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #30 par Cedric.H » 26 Oct 2010 à 14:10

castellu a écrit:
jeanpascalg a écrit:Je prends  scott ross chez érato. Je te teste jamais avec des labels audiophiles type aliavox ou mirare car c'est soit trop flatteur et ça passe partout soit l'instrument ressemble à tout sauf à un clavecin Les pierre hantai de mirare par exemple.

Bien. J'adore vraiment le Scarlatti, et c'est vrai que quand ça ferraille, c'est dur à supporter. Par contre quand c'est équilibré, c'est un régal !

Tu n'aurais pas par hasard les pièces de Rameau jouées à Saint-Guilhem-le-Désert ?

B r u n o

Ca j'ai ... indique moi ton adresse en MP ...

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #31 par rabelais » 26 Oct 2010 à 16:43

Bonjour,

Impressions tout à fait similaires de mon côté en utilisant un Macbook et un Benchmark Dac One USB. Logiciels de lecture : iTunes + PureMusic, logiciel d'extraction : xld.
En Drive pour comparaison, j'utilise un petit Pioneer à platine inversée sur sortie numérique optique, le PD-7700. Du coup, je patauge un peu dans mes essais de dématérialisation qui restent en chantier.

L'enregistrement du récital de Ross est assez bluffant, en effet. Y compris sur mon autoradio basique, d'ailleurs.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #32 par Cedric.H » 26 Oct 2010 à 17:52

rabelais a écrit:Bonjour,

Impressions tout à fait similaires de mon côté en utilisant un Macbook et un Benchmark Dac One USB. Logiciels de lecture : iTunes + PureMusic, logiciel d'extraction : xld.
En Drive pour comparaison, j'utilise un petit Pioneer à platine inversée sur sortie numérique optique, le PD-7700. Du coup, je patauge un peu dans mes essais de dématérialisation qui restent en chantier.

L'enregistrement du récital de Ross est assez bluffant, en effet. Y compris sur mon autoradio basique, d'ailleurs.

D'autant plus lorsque l'on connait l'acoustique si épanouie de l'abbaye de Saint Guilhem le Désert . (je suis allé écouter du clavencin là bas lors au mois de juillet de cette année)
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #33 par Letp » 26 Oct 2010 à 21:59

Ma foi, j'ai pu tester l'engin avec un Pc portable de base en comparaison avec un drive Tseng Lag avec horloge de course.
Et ça se défendait très bien, quasi au même niveau, un poil plus "électronique" et moins souple ou doux comme on préfère.

Pour l'instant compte tenu du prix, ça le fait incontestablement.

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #34 par PNicolasAuTaff » 27 Oct 2010 à 00:53

Moi j'aimerais bien tester un drive de compet face à une solution dematerialsée aboutie, je me demande toujours qui serait devant ???
J'ai toujours le doute de faire le bon choix en disant adieux à un drive ?!
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #35 par stephanus » 27 Oct 2010 à 07:20

suite à mes diverses experiences la configuration de la becane est trés importante, les resultats suivant la config varient de mauvais à franchement musical  :mrgreen: c'est bête mais c'est vrai. il y a un logiciel qui s'appele reclock qui permet d'obtenir ce fameux bit-perfect en particuleir en DS ( direct sound )il sear donc trés utile pour les interfaces ne fonctionnant pas en KS (kernell streaming) la notice est trés bien faite. ne pas hesiter non plus à s'immerger dans la notice d'Asio4all qui permet d'enlever le superflu et de configurer l'essentiel = gros bon en musicalité. en fait si j'ai bien compris le probleme de la musicalité sur les pc est un probleme de Jitter Logiciel je trouve ça excellent.  :mrgreen: les transports sont à mon avis une espece en voix de disparition. entre un pc + interface qui reveint à 219 euros et un transport au côut astronomique + la corvée de ranger les cds les lentements de chouille je ne me pose plus de question. sans compter le coté ludique de l'informatique audiophile....cool de chez cool.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #36 par tambour » 27 Oct 2010 à 08:02

bonjour,

etant moi meme en recherche d'un DAC, pour accoler a mon lecteur Pioneer, et plus tard servir
egalement pour une soluce dematerialisee, faudrait-il penser que le dit DAC doit avoir imperativement
une entree USB? (il y a de plus en plus de DAC sur les PA...sans USB bien sur!)
tambour
100 watts
100 watts

Message #37 par stephanus » 27 Oct 2010 à 08:07

tambour a écrit:bonjour,

etant moi meme en recherche d'un DAC, pour accoler a mon lecteur Pioneer, et plus tard servir
egalement pour une soluce dematerialisee, faudrait-il penser que le dit DAC doit avoir imperativement
une entree USB? (il y a de plus en plus de DAC sur les PA...sans USB bien sur!)

non absolument pas puisque les M2tech ou HA-info NG sont des interfaces USB->Coax ou USB->Optique.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #38 par stephanus » 27 Oct 2010 à 08:09

Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #39 par tambour » 27 Oct 2010 à 10:35

stephanus a écrit:
non absolument pas puisque les M2tech ou HA-info NG sont des interfaces USB->Coax ou USB->Optique.

t'est sur qu'il n'y a pas de perte avec cette bidouillece systeme?
acheter pour acheter c'est pas plus facile de prendre un direct avec USB :rolleyes:
tambour
100 watts
100 watts

Message #40 par stephanus » 27 Oct 2010 à 11:06

tambour a écrit:
stephanus a écrit:

t'est sur qu'il n'y a pas de perte avec cette bidouillece systeme?
acheter pour acheter c'est pas plus facile de prendre un direct avec USB :rolleyes:

...de toute manière que ton futur dac soit équipé ou non d'une entrée usb, tu comprendras vite que l'important est de regler correctement le flux de données venant du pc qui est fortement altéré en config de base.. ou si tu preferes l'achat d'un dac avec entrée usb n'exclu pas de configurer sa sortie usb en bit-perfect et autre Kerenll streaming , en particulier sous windows. le gain est flagrant une fois les parametres bien réglés la difference saute aux oreilles.  :cool: en fin de compte il n'y a pas de perte mais elimination des fausses infos.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée