Au fil de l'eau
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#661 par francis13800 » 19 Mar 2012 à 21:37
J'avais pris contact l'année derniére avec le patron,Joël mais il est dur en affaire ..
-
francis13800 - Animateur
-
#662 par Coles » 19 Mar 2012 à 22:08
Ben si tu veux absolument un Durand, va falloir cracher au bassinet, mais 12000€ le bout de Telos
est-ce bien raisonnable ?
Pour moi ce sera uniquement plaisir des yeux.

Pour moi ce sera uniquement plaisir des yeux.

-
Coles - 100 watts
#666 par Coles » 21 Mar 2012 à 13:47
A mon petit niveau force est de constater que le pré-phono Acoustic Plan est infiniment supérieur à l'entrée phono du ARC SP6A, certes vous allez me dire qu'il est rincé. 
Possible, possible aussi que le Phonomaster soit effectivement excellent, ce que semblent penser aussi certains coréens et américains.
Une "grosse" alim vient de sortir, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, trop tôt...

Possible, possible aussi que le Phonomaster soit effectivement excellent, ce que semblent penser aussi certains coréens et américains.
Une "grosse" alim vient de sortir, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, trop tôt...

-
Coles - 100 watts
#668 par Coles » 21 Mar 2012 à 21:23
Euh me rappelle plus, faut que je fouille dans ce qui me reste de neurones...
Mais il me semble qu'il n'y a pas d'importation en France et que j'avais traité directement avec le fabricant.
Alors après te dire si je l'ai payé 1200 ou 1400, faut vraiment que je fouille.
Et combien ça vaut now ?
Mais il me semble qu'il n'y a pas d'importation en France et que j'avais traité directement avec le fabricant.
Alors après te dire si je l'ai payé 1200 ou 1400, faut vraiment que je fouille.

Et combien ça vaut now ?
-
Coles - 100 watts
#669 par Coles » 23 Mar 2012 à 21:58
Y'a quelqu'un qui m'a dit
que lors de ses tournées d'auditos européens, il avait fait une de ses plus belle écoutes, tous système et époques confondues sur un ensemble Tekne, chez Suon'Arte dans le nord de l'Italie.
Alors toujours pour le plaisir des yeux, la beauté cachée des laids des laids, et pour la nuit
Ici la version 300B mais Imai-san propose aussi une version 6AS7G.

Alors toujours pour le plaisir des yeux, la beauté cachée des laids des laids, et pour la nuit

Ici la version 300B mais Imai-san propose aussi une version 6AS7G.
-
Coles - 100 watts
#670 par AJMARS » 23 Mar 2012 à 22:07
Coles a écrit:propose aussi une version 6AS7G.
Ah, il fabrique aussi des alims....

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#671 par PP_65 » 23 Mar 2012 à 22:22
francis13800 » 19 Mar 2012, 20:37 a écrit:
J'avais pris contact l'année derniére avec le patron,Joël mais il est dur en affaire ..
Tu aurais mieux fait de prendre contact avec Lurné pour un Septum au lieu de fantasmer sur ce bout de bois .
-
PP_65 - 500 watts
#672 par Coles » 23 Mar 2012 à 22:45
Imai a l'air de beaucoup l'apprécier pourtant ce tube.
Bon ce que j'ai surtout retenu c'est que deux auditos en Europe ont l'air de sortir du lot, tant pour la qualité de leurs démos que pour leur engagements respectifs, l'un mono-marque et l'autre multi-marques, ce sont d'après mon interlocuteur, Audio Life en Hollande et Suon'Arte en Italie.
Audio Life a semble-t-il un vrai engagement lorsqu'un truc lui plait, même pour un appareil de 300 euros, alors qu'il lui arrive de vendre des systèmes à 500000.
Les mauvais esprits ne manqueront pas de faire remarquer qu'un chou et un chou, mais moi je ne m'intéresse pas aux mauvais esprits.

Enfin c'était juste histoire de ne rien dire, et puis à l'occasion j'irai écouter la totale Tekne puisqu'il parait que c'est si top, et en plus c'est pas loin de Bergame.

-
Coles - 100 watts
#673 par Coles » 23 Mar 2012 à 23:11
Tiens André as-tu une idée des raisons pour lesquelles Imai ne propose que des montages PP de faible puissance, 6-8 Watts, alors qu'il pourrait en tirer 20 ou 30 ?

-
Coles - 100 watts
#674 par AJMARS » 23 Mar 2012 à 23:13
Non, je ne sais pas....
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#675 par AJMARS » 23 Mar 2012 à 23:15
Coles » 23 Mar 2012, 21:45 a écrit:Imai a l'air de beaucoup l'apprécier pourtant ce tube.
C'est un excellent tube ballast... faire des alims régulées est tout un art (et un art difficile).... il n'y a pas de sot métier....

J'ai entendu quelques monotriodes avec des 6AS7, 6080, WE421... etc en SE, je ne suis pas fan, mais en Push Pull, je ne sais pas, c'est peut être très bien, possible même....
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 23 Mar 2012 à 23:19, édité 2 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#676 par francis13800 » 23 Mar 2012 à 23:16
PP_65 » il y a 52 minutes a écrit:Tu aurais mieux fait de prendre contact avec Lurné pour un Septum au lieu de fantasmer sur ce bout de bois .
Lurné ? une nouvelle marque de bétonnière ?
-
francis13800 - Animateur
-
#677 par Coles » 24 Mar 2012 à 01:57
Unlike most other high end tube amp manufacturer, Audio Tekne only believes in push pull circuit with triode tube. In past, you may see some Audio Tekne in SET format, but their actual top level component are all in push pull circuit with triode ( 300B or 6S7G )tube. Mr. Imai, he believes only such way may able to bring out the lowest signal. So in this regards, Audio Tekne is different from majority of low wattage high end amp manufacturer which are mainly SET circuit. Of course, some of you mentioned transformer, Mr. Imai also makes his own transformer with permalloy but the basic design and philosophy are already different than most others, therefore the sound is also different. Here I like to add my own comment, by comparison, Audio Tekne is more into revealing, "original sound" kind of quality , and not into warm , sweet and beautified kind of sound. But you have to hear them with yourself in order to hear the difference.
Je vais chercher...

-
Coles - 100 watts
-
PP_65 - 500 watts
#680 par Coles » 25 Mar 2012 à 15:41
Bon en dehors des TS "super permalloy" qu'ils bobinent eux-mêmes, et sans doute de composants de premier choix, la particularité se situe réellement dans ce choix de montage PP avec une puissances contenues, réduites à celles de montages SE en quelque sorte.
Apparemment Imai-san considère que c'est le seul moyen pour extraire et amplifier les plus petits signaux et de donner une sensation (exacerbée ?) de naturel à l'écoute, ce qui fait dire à certains qu'après avoir entendu du Tekne, tout paraît forcé, hifi, au sens "artificiel" du terme.
Je ne sais pas s'il existe une différence entre "permalloy" fabriqués par exemple par Tamura, et ces "super permalloy", mais ils ont l'air de faire du très beau boulot à ce niveau...
Autre curiosité, de tout autre ordre, leur politique commerciale.
C'est une entreprise artisanale familiale, les appareils sont fabriqués dans une sorte de couloir, en petites quantités, ils ne sont pas les seuls dans ce cas vous me direz, mais eux ne cherchent pas particulièrement à se développer, très peu d'importateurs et de revendeurs.
Ils semblent réfractaires à l'idée de développement ou de diffusion si les aspirants ne sont pas sur la même longueur d'onde philosophique.
Il se dit même que Imai-san reçoit dans sa petite maison les clients potentiels une journée complète, afin de s'assurer qu'ils comprennent bien où il veut en venir. Il faut s'en montrer digne.
Vu comme ça, cela semble tout à fait radical et même sectaire comme raisonnement, mais là où beaucoup entretiennent une image de mystère savamment construite, dans le but d'accroître et de fidéliser leur clientèle, ou d'autres exigent que les importateurs commandent l'ensemble d'une gamme hors de prix, eux semblent assez intransigeants sur une idée, un esprit. D'ailleurs aucune concession au style ou au look ne semble les effleurer.
Sont-ils sincères, fous ou géniaux, ou est-ce une posture permettant de taper les prix et accroître les bénéfices ?
Difficile de répondre, comme ça, sans en avoir fait l'expérience.
Je n'ai pas noté d'enthousiasme débordant lors de leur démo au dernier salon de Munich, mais en même temps les retours de salons comme celui-ci, ne sont-ils pas déformés par d'autres enjeux ?
Apparemment Imai-san considère que c'est le seul moyen pour extraire et amplifier les plus petits signaux et de donner une sensation (exacerbée ?) de naturel à l'écoute, ce qui fait dire à certains qu'après avoir entendu du Tekne, tout paraît forcé, hifi, au sens "artificiel" du terme.
Je ne sais pas s'il existe une différence entre "permalloy" fabriqués par exemple par Tamura, et ces "super permalloy", mais ils ont l'air de faire du très beau boulot à ce niveau...
Autre curiosité, de tout autre ordre, leur politique commerciale.
C'est une entreprise artisanale familiale, les appareils sont fabriqués dans une sorte de couloir, en petites quantités, ils ne sont pas les seuls dans ce cas vous me direz, mais eux ne cherchent pas particulièrement à se développer, très peu d'importateurs et de revendeurs.
Ils semblent réfractaires à l'idée de développement ou de diffusion si les aspirants ne sont pas sur la même longueur d'onde philosophique.
Il se dit même que Imai-san reçoit dans sa petite maison les clients potentiels une journée complète, afin de s'assurer qu'ils comprennent bien où il veut en venir. Il faut s'en montrer digne.
Vu comme ça, cela semble tout à fait radical et même sectaire comme raisonnement, mais là où beaucoup entretiennent une image de mystère savamment construite, dans le but d'accroître et de fidéliser leur clientèle, ou d'autres exigent que les importateurs commandent l'ensemble d'une gamme hors de prix, eux semblent assez intransigeants sur une idée, un esprit. D'ailleurs aucune concession au style ou au look ne semble les effleurer.
Sont-ils sincères, fous ou géniaux, ou est-ce une posture permettant de taper les prix et accroître les bénéfices ?
Difficile de répondre, comme ça, sans en avoir fait l'expérience.
Je n'ai pas noté d'enthousiasme débordant lors de leur démo au dernier salon de Munich, mais en même temps les retours de salons comme celui-ci, ne sont-ils pas déformés par d'autres enjeux ?

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...