Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#681 par Ludovico » 03 Déc 2010 à 14:32
Fil2Fer » 03 Déc 2010, 13:18 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 13:59 a écrit:Fil2Fer » 03 Déc 2010, 12:18 a écrit:
Et ils ne peuvent pas jouer autre chose ? Cabrel les as enchaînés dans sa cave ?!
Je sature un peu de ce discours naïf sur les pauvres musiciens pervertis par le méchant show biz, je peux t'assurer que quand ils touchent leur chèque à la fin du mois ces mecs sont plutôt contents de s'être "faits chier " 2 heures par jours sur scène avec un mec comme Cabrel...
Fred
C'est pourtant bien le cas. Comme tu dis si ils sont avec lui c'est uniquement pour vivre. Et non de nos jours s'ils voulaient jouer autre chose, ils pourraient, mais ça ne durerait pas. par exemple, Salmieri avait monté avec Jannick Top un groupe de Fusion il y a une dizaine d'année, "STS".
"Uniquement pour vivre" ? Tu aurais pu ajouter "confortablement", on ne parle pas ici de musiciens qui courent le cachet pour boucler leur dossier intermittent mais de nantis de la profession, faut pas déconner quand même, à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe. Personne n'oblige ces gars à jouer avec Cabrel, ils le font pour l'argent parce qu'avec un projet comme ça ils gagnent 10 fois plus de thunes qu'ils n'en gagnent avec leurs projets persos, à un moment ils font un choix qui est de bien gagner leur vie plutôt que faire de la bonne musique, c'est aussi simple que ça. Personnellement je m'en fous mais si ces mecs sont frustrés de faire de la variété ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Fred
Je suppose que tu sais ce qu'ils ont fait avant de jouer de la variété? A une époque ils ont tenté des projets solo, mais la musique n'avait malheureusement pas assez de public pour que ces super groupes puiisent subsister.
Ce n'est pas ma génération, mais si on en est arrivé là, c'est aussi à cause du manque d'intérêt des gens pour leur musique.
-
Ludovico - 100 watts
#682 par dubsystem » 03 Déc 2010 à 14:53
Fil2Fer » 03 Déc 2010, 12:37 a écrit:Ha oui sinon j'écoute ça :
[ [url=http://img97.imageshack.us/img97/2908/darkerthanblue.jpg] ][/url]
"Darker than blue - Soul from Jamdown"
Une très belle compilation de reprises soul par des jamaïcains, sorti chez Blood and fire, vraiment la grande classe, super son et super artwork, comme d'habitude sur le label de Steve Barrow. Vous pouvez tenter même si vous n'êtes pas fan de reggae, c'est un disque qui plait à pas mal de monde, bon évidemment si vous n'aimez ni le reggae ni la soul je ne peux pas vous le conseiller !
Fred
Yeah Man.
Cela fait un moment que je ne l'ai pas écouté.
Choppé sur une compilation reggae un track, http://www.megaupload.com/?d=EDZIL4KH, taillé pour les sounds system.
-
dubsystem - 50 watts
#683 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 15:01
Ludovico » 03 Déc 2010, 13:32 a écrit:Fil2Fer » 03 Déc 2010, 13:18 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 13:59 a écrit:
C'est pourtant bien le cas. Comme tu dis si ils sont avec lui c'est uniquement pour vivre. Et non de nos jours s'ils voulaient jouer autre chose, ils pourraient, mais ça ne durerait pas. par exemple, Salmieri avait monté avec Jannick Top un groupe de Fusion il y a une dizaine d'année, "STS".
"Uniquement pour vivre" ? Tu aurais pu ajouter "confortablement", on ne parle pas ici de musiciens qui courent le cachet pour boucler leur dossier intermittent mais de nantis de la profession, faut pas déconner quand même, à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe. Personne n'oblige ces gars à jouer avec Cabrel, ils le font pour l'argent parce qu'avec un projet comme ça ils gagnent 10 fois plus de thunes qu'ils n'en gagnent avec leurs projets persos, à un moment ils font un choix qui est de bien gagner leur vie plutôt que faire de la bonne musique, c'est aussi simple que ça. Personnellement je m'en fous mais si ces mecs sont frustrés de faire de la variété ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Fred
Je suppose que tu sais ce qu'ils ont fait avant de jouer de la variété? A une époque ils ont tenté des projets solo, mais la musique n'avait malheureusement pas assez de public pour que ces super groupes puiisent subsister.
Ce n'est pas ma génération, mais si on en est arrivé là, c'est aussi à cause du manque d'intérêt des gens pour leur musique.
Je rejoins Fil2fer... il gagne un max de pognons, alors se plaindre je trouve çà limite obscène... Ils peuvent très bien comme d'autres le font défendre leurs propres projets, et réduire leur train de vie...
JC
-
hektor malabar - 100 watts
-
#684 par Ludovico » 03 Déc 2010 à 19:34
hektor malabar » 03 Déc 2010, 14:01 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 13:32 a écrit:Fil2Fer » 03 Déc 2010, 13:18 a écrit:
Fred
Je rejoins Fil2fer... il gagne un max de pognons, alors se plaindre je trouve çà limite obscène... Ils peuvent très bien comme d'autres le font défendre leurs propres projets, et réduire leur train de vie...
JC
FildeFer n'a parlé que du pognon pour l'instant.
Je trouve dommage que les meilleurs musiciens français soient rabaissés au niveau de joueurs de studio. Et à force le niveau technique baisse. Je ne sais pas si tu as pu voir Magma il y a quelques années, Paga était apparu en guest star et d'aprèsb ce que j'ai entendu, il était largué sur certain passages et Bussonnet continuait tout seul...
Ils ne "peuvent" pas (ou plus) défendre leur projet faute d'argent. Le seul qui continue un peu est Jannick Top avec Infernal Machina. Mais sa prestation médiocre au dernier festival du R.I.O en a déçu plus d'un.
Si un nouveau projet voit le jour, je serai le premier à en parler mais malheureusement c'est improbable.
-
Ludovico - 100 watts
#685 par Kojak » 03 Déc 2010 à 21:08
sondier21 » 02 Déc 2010, 18:34 a écrit:c'est le piège quand on est trop à l'écoute de sa hi-fi : on en vient à écouter plus le son que les chansons. C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, si vous me permettez.
S’il fallait que je n’écoute que des enregistrements tops et de la musique bien léchée, je serais vachement embêté.
Déjà je n’aurais pas le quart de ma discothèque, et surtout je ferais quoi avec tous mes Stones ?
-
Kojak - 100 watts
-
#686 par PP_65 » 03 Déc 2010 à 21:14
Fil2Fer » 03 Déc 2010, 13:18 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 13:59 a écrit:Fil2Fer » 03 Déc 2010, 12:18 a écrit:
Et ils ne peuvent pas jouer autre chose ? Cabrel les as enchaînés dans sa cave ?!
Je sature un peu de ce discours naïf sur les pauvres musiciens pervertis par le méchant show biz, je peux t'assurer que quand ils touchent leur chèque à la fin du mois ces mecs sont plutôt contents de s'être "faits chier " 2 heures par jours sur scène avec un mec comme Cabrel...
Fred
Fred
Oui, c'est comme cette fascination ridicule pour J. Top, ce gros lourdaud, il suffit de regarder ce que font depuis 40 ans des types comme Evan Parker ou Barry Guy pour comprendre que l'alibi de la croûte ne tient pas pour expliquer qu'ils ne font que cachetonner ; ils ont fait un choix, très bien , qu'ils l'assument .
-
PP_65 - 500 watts
#687 par calamean » 03 Déc 2010 à 21:20
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#688 par PP_65 » 03 Déc 2010 à 21:24
Ludovico » 03 Déc 2010, 18:34 a écrit:hektor malabar » 03 Déc 2010, 14:01 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 13:32 a écrit:
Du grand n'importe quoi et les "meilleurs" , ça veut dire quoi ? Ce qui se fait prouve tous les jours que la créativité existe, publie sans avoir à jouer de la variété , tu devrais arrêter de focaliser sur Magma et toute la clique et musicalement prendre un peu l'air . Un exemple : Franck Vigroux et son label d'Autres Cordes , un autre ? Jean-François Pauvros , etc, etc ...
-
PP_65 - 500 watts
#689 par Plaiboi » 03 Déc 2010 à 22:35
Kojak » 03 Déc 2010, 20:08 a écrit:sondier21 » 02 Déc 2010, 18:34 a écrit:c'est le piège quand on est trop à l'écoute de sa hi-fi : on en vient à écouter plus le son que les chansons. C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, si vous me permettez.
S’il fallait que je n’écoute que des enregistrements tops et de la musique bien léchée, je serais vachement embêté.
Déjà je n’aurais pas le quart de ma discothèque, et surtout je ferais quoi avec tous mes Stones ?
Oooooh! et bien soudainement moi aussi j'aurais BEAUCOUP de place dans les étagères

....mais qu'est ce que je me ferais yech'
-
Plaiboi - 50 watts
-
#690 par akbal » 03 Déc 2010 à 22:39
calamean » 03 Déc 2010, 20:20 a écrit:Timber Timbre...
[ http://naturalismo.files.wordpress.com/2009/02/timber_timbre1.jpg?w=450&h=447 ]
miam
un des disques récents que j'ai chopé après seulement 30 secondes d'écoutes ! c'est pleins de fantomes cet album.
-
akbal - 50 watts
#691 par calamean » 03 Déc 2010 à 22:59
akbal » 03 Déc 2010, 21:39 a écrit:miam
un des disques récents que j'ai chopé après seulement 30 secondes d'écoutes ! c'est pleins de fantomes cet album.
J'ai fait exactement de même...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#692 par Ludovico » 03 Déc 2010 à 23:26
PP_65 » 03 Déc 2010, 20:24 a écrit:Ludovico » 03 Déc 2010, 18:34 a écrit:hektor malabar » 03 Déc 2010, 14:01 a écrit:
Du grand n'importe quoi et les "meilleurs" , ça veut dire quoi ? Ce qui se fait prouve tous les jours que la créativité existe, publie sans avoir à jouer de la variété , tu devrais arrêter de focaliser sur Magma et toute la clique et musicalement prendre un peu l'air . Un exemple : Franck Vigroux et son label d'Autres Cordes , un autre ? Jean-François Pauvros , etc, etc ...
Je ne me focalise pas sur le groupe, mais certains musiciens qui ont joué dedans ont une vraie personnalité, et ont continué des projets solo par la suite. Les deux grands bassistes cités ont un son particulier, reconnaissable entre mille.
Sinon ce soir, en vinyl:

P.S: ça commence à me saoûler grave cette section... Je vois pas l'intérêt de discuter si on se prend des réflexions dans la face sans arrêt.
-
Ludovico - 100 watts
#693 par pierrebour1 » 03 Déc 2010 à 23:47

franchement, essayer de justifier le comportemement sans integrité de vulgaires cachetonneurs,qui en plus jouent les honteuses...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#694 par Ludovico » 03 Déc 2010 à 23:56
-
Ludovico - 100 watts
#695 par pierrebour1 » 03 Déc 2010 à 23:58
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#696 par calamean » 03 Déc 2010 à 23:59
Love touillette....
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#697 par spoke » 04 Déc 2010 à 00:05
bien sur, bien sur, c'est des affreux, sales et méchants, mais je vous assure qu'il faut voir ça, au moins une fois sur scene..
ah, c'est bon de se laisser aller

didier "bourrin de base"
-
spoke - 100 watts
-
#698 par sondier21 » 04 Déc 2010 à 00:09
PP_65 » 02 Déc 2010, 21:49 a écrit:sondier21 » 02 Déc 2010, 18:40 a écrit:petite demande de guidage pour les pointus du forum (il y en a un branché en ce moment, il se reconnaîtra) : fan d'Eno depuis la sortie du premier Roxy Music, j'ai découvert le premier Penguin Café Orchestra à sa sortie, et suis resté fan. Mais avez vous connaissance d'autres formations comme ces ovnis, qui feraient une musique proche ? Et quelqu'un aurait-il à vendre le premier Portsmouth Sinphonya Orchestra ? Je ne crois pas qu'il existe en cd, et je ne l'ai jamais entendu, jamais vu même, mais je me souviens encore de la chronique dans Rock'n'Folk, et ai toujours rêvé de l'avoir...
Je l'avais écouté à l'époque , il y avait des passages marrants où ils jouaient faux !
m'étonne pas, je crois que Eno demandait à chacun de jouer d'un instrument dont il n'avait jamais joué jusque là
toujours ses "Obliques stratégies"
-
sondier21 - 100 watts
-
#700 par pdobdob » 04 Déc 2010 à 00:18
J’ai écouté attentivement les trois exemples de Timber Timber et je ne sais pas s’ils sont issus du même disque, mais le truc qui me plait dans ce chanteur, que je ne connaissais pas, c’est sa façon de chanter, comme s’il avait des marrons chauds dans la bouche ( ce n’est pas une critique) mais aussi et surtout la réverbe utiliser au mixage, je trouve que ce gimmick fait sa personnalité.
Pierre.
-
pdobdob - Animateur
Retourner vers Discussions musiques